Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

[Topic Officiel] Peugeot Partner III / Rifter (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

tout dépend du garage,si c'est Peugeot France r.a.s,mais si c'est un privé ou pire un mandataire,c'est au petit bonheur la chance !! dans ce domaine Citroën sont les pire.

Après si tu fait tes révision en garage Peugeot,il font le rappel,souvent tu n'est même mis courant !

encore une fois,tout dépend de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

j'ai un contrat d'entretien de 3ans chez Citroën, et il faut que j'amène mon Berlingo très prochainement d'ailleurs.

J'essaierai de leur passer le message des rappels.

Surtout que ayant déménagé récemment il faut que je trouve un nouveau garage... le précédent étant à près de 160km maintenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout en île de France...

j'en ai un juste à côté de mon bureau, vers place de la Nation à Paris, mais déjà testé par un collègue qui a eu un mauvais retour, du coup compliqué.

 

Pour ma bécane, sur certains forums on a des retours des principaux garages de chaque région, mais sur Citroën c'est plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite note pour ceux qui ont le hdi 130 chaussé de goodyear,ces pneus (bruyants)qui sont bon sur le sec et l'eau,sont des vraies savonnette sur la neige,c'est vraie que j'ai 37000 kms,mais conduite douce donc usure minime.

a la fin de l'année je met 4 Vredestein Sportrac 5 SUV .

lt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté pneus (avec un puretech 110, bien qu'à mon avis cela n'ait pas une grosse importance) les Michelon Cross Climate + sont un vrai bonheur sur neige.

Testé au nouvel an dans le massif central, on a grimpé une petite route de campagne enneigée, bonne pente enneigée à 8h du mat (à la fraiche) ça accrochait comme sur du sec.

Mais attention, quelque soit les pneus, je me tue à rappeler que conduire sous la neige nécessite beaucoup d'adaptations.

Ya qq semaines, en Picardie, un gars comprenait pas pourquoi il n'arrivait pas à avancer, alors qu'il accélérait comme un bourrin et conduisait avec le pieds lourd, en freinant comme sur du sec. A côté, je passais comme un charme avec une camionnette 16m3... le maître mot est "anticipation" ! :)

 

Bon départ à la montagne pour ceux qui ont la chance d'y aller, et.... anticipez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Peugeot e-Rifter: Ready for full electric

bm3yeopbee71.jpg

La marque PEUGEOT poursuit son offensive d’électrification globale de sa gamme de véhicules particuliers.

Allié de la mobilité pour vos déplacements personnels, le PEUGEOT RIFTER est maintenant disponible avec une motorisation 100% électrique.

 

PEUGEOT est fier de vous présenter le nouveau PEUGEOT e-RIFTER.

 

Représentant parfaitement le power of choice, il dispose de :

  • une autonomie offrant jusqu’à 280 km en cycle d’homologation WLTP,
  • 2 longueurs (Standard et Long) et jusqu’à 7 places assises,
  • un coffre offrant jusqu’à 1050 litres et 5 places assises,
  • une capacité de remorquage de 750 kg.

 

Doté de toutes les qualités originelles, sans compromis sur les prestations, et permettant d’accéder sans émission au centre-ville avec restriction de circulation, le nouveau PEUGEOT e-RIFTER répondra à vos attentes dans une ambiance intérieure spacieuse et technologique, embarquant même un nouveau PEUGEOT i-Cockpit® digital.

 

vvjyhbrbe47c.jpg

ki8ye5ybkygd.jpg

giwy71abeee5.jpg

iicya4qbuuuk.jpg

43tybudbbdvu.jpg

v7nyzbxbpvup.jpg

19wyol0bm8bo.jpg

a5myomcbi0ia.jpg

8mwyzilbjzae.jpg

3hryyglb6gjs.jpg

qqbyyaxb8i8a.jpg

ru1ykndbd7ej.jpg

 

https://int-media.peugeot.com/fr/nouveau-peugeot-e-rifter-ready-full-electric

 

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal274AL

Hello tout le monde,

 

Je suis en train de regarder pour acheter un Partner.

 

Je vais faire beaucoup de route et je m’orientai vers un Asphalte. Je pense le garder longtemps (10/15 ans) donc pas trop le choix si je veux rouler en ville => essence.

 

Le concessionnaire m’a dit que l’Asphalte avait un intérieur plus silencieux, j’ai un doute…Je ne trouve aucune info sur le sujet. Je pense que c’est une réflexion de vendeur.

Avez-vous des avis ?

 

Sinon j’ai une autre question concernant le Pure tech 130, quelqu’un a déjà testé la boite auto ? Le 110 est-il suffisant ? Sachant qu’il sera peu chargé. (200/300 kg max)

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Berlingo, c'est indiqué sur la brochure qu'il y a le pack acoustique en haut de gamme, mais je ne trouve pas l'info sur Peugeot. Le 110ch BVM est suffisant dans la plupart des cas (en performance car moteur plutôt bruyant et pas toujours agréable). Le 130 ch BVA est mieux mais ce n'est pas le même prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal274AL

Merci n-bx.

 

Effectivement c'est surprenant que Citroën le mentionne mais pas Peugeot pourtant ils sont vraiment similaire.

 

Concernant la 130ch je vais prendre un rdv pour un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui, le 110cv est suffisant grace a un bon couple a bas regime.

la boite est parfaitement bien etagée, meme si le moteur es un peu rugueux sur les 1er rapports.

quant au bruit, ca ne m'a pas specialement interpelé, venant d'un C8 HDI138, je le trouve beaucoup moins bruyant.

Concernant la boite auto, si elle avait été dispo sur le 110, je l'aurait prise.

Malgré le fait que la consommation est plus élevée qu'en BVM.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regarde sur spritmonitor.

la conso d'un rifter hdi130 en bva et bvm, il y a un petit ecart.

 

comme on ne peut pas comparer en essence (bva et bvm de puissance differente), j'ai regardé sur un c4 picasso:

 

en pt130: bvm consomme moins

en hdi130: idem

meme constat sur tous les modeles ayant le choix bvm/bva

 

ce n'est pas un reproche, juste une constatation.

et l'agrément de la bva compense largement :)

.

 

Modifié par Blablabla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler mais la moyenne urbaine sur sur diesel hdi en BVM est 4,8l et en BVA-EAT8 est de 4,6l.

lorsque je dit a Tonton de chez citron,sur un C5 aircross,même résultat et il conduit les 2,en BA,le véhicule consomme un peut moins,pour la 208 série 2 en essence 110 cv,même constatation,la BA consomme moins.

voilà un extrais de l'argus,

"A ce sujet, la boîte automatique EAT6 (essayée sur la DS3 PureTech 110 BVA récemment) devient disponible sur la 208 PureTech 110, et remplace avantageusement l'ancienne VTi 120 BVA4 (malus de 900 € supprimé, et consommation en chute de 1,9 l aux 100 km !)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2019 à 16:58, lion-toys a dit :

changement de face,ça fait longtemps que ça me trotter !!

pare buffle homologué,bien sur.

 

20190622_112516-jpg rt.jpg

20190622_130220-jpg rt.jpg

20190622_160400-jpg rt.jpg

J’adore

je compte m’acheter un rifter et rajouter pare buffle et marchepieds en espérant que le pare buffle ne gêne pas certains radars 😏installés sur la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

mise a jour de l'application "my Peugeot" ce jour,version V.1.29.0,vue les mises a jour Android,

l'apli fonctionne très bien.

nouveaux logo + nouveau design des colonnes, et un peut de couleurs.

lt.

 

MyPeugeot.jpg xw.jpg

Modifié par lion-toys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

si tu a des radars avant tu devra en déconnecter 2.

les marches pieds,c'est pas terrible,lorsque tu descend de la voiture ça gêne quand même un peut.

sinon,c'est asser esthétique.

pour le pare buffle,c'est pas mal,oublie pas de garder dans la voiture le certificat d'homologation.

lt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monteverdi

et peut-être le déclarer à l'assureur................On sait jamais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L2TRoy

Bonjour,

je cherche à savoir sur quels modèles de Rifter nouvelle génération possède les accroches de barres intérieures...cela était possible sur les Partner, mais les commerciaux n'ont pas l'air de savoir que cela existait et encore moins que cela est toujours possible...

je sais que les "accroches" existent avec l'option "modutop" chez Citroën ou "Zenith" chez Peugeot, mais je me demandais s'il était nécessaire de prendre ces options pour pouvoir installer des barres de toit intérieures...?!?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

quelque soit l'option, les fixations sont presentes puisque soudées au niveau du pavillon.

elles sont visibles si les trappes d'acces sont montées.

au cas ou il n'y ai pas de trappes, on peut toujours les ajouter par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Merci

Super nouvelle...je ne savais pas et aucune concession que j'ai visitée n'a été capable de me répondre...

je vous remercie grandement pour cette réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

révision annuel pour mon Rifter,2 ans 38.000 kms,changement de tous les filtres,remplacent du liquide freins (!) mise a jour informatique du TDB,radio,caméra et surtout GPS,bien sur tout le monde le fait sois même,mais là c'est fait par le garage.

total 350 € j’ai profiter d'une remise,mais c'est pas donné quand même.

sinon,plaquettes avant a faire dans 2 a 3000 bornes et pneus avant 70% d'usure.

lt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'avais pas ces trappes avec mon Opel Combo Life de 2020. J'ai demandé à les faire monter par le concessionnaire avant livraison car plus dispo dans aucune configuration sur le Combo Life. Ils ont pris un Berlingo de la concession voisine comme modèle.

 

Ils me l'ont facturé un peu moins de 200€ pour les 4 trappes (1h30 de main d'oeuvre).

 

J'en suis bien content. J'ai pu installer une grille de séparation (achetée chez Peugeot). Cela permet de remplir le combo jusqu'au plafond sans risque. Avoir un utilitaire mais ne pas pouvoir profiter de tout l'espace de chargement, je trouvais ça stupide. De plus cela peut servir à installer des barres ou des rideaux pour un road trip par exemple. :D

 

Les trous sont déjà positionnées derrière le feutre. Il suffit juste d'installer les trappes en découpant le feutre au bon endroit. Par contre il ne faut pas se rater car tu as tout le système d'airbags qui passe par là. C'est aussi pour cela que je ne l'ai pas fais moi-même.

Modifié par Stochastique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 à 19:57, lion-toys a dit :

révision annuel pour mon Rifter,2 ans 38.000 kms,changement de tous les filtres,remplacent du liquide freins (!) mise a jour informatique du TDB,radio,caméra et surtout GPS,bien sur tout le monde le fait sois même,mais là c'est fait par le garage.

total 350 € j’ai profiter d'une remise,mais c'est pas donné quand même.

sinon,plaquettes avant a faire dans 2 a 3000 bornes et pneus avant 70% d'usure.

lt.

 

Merci pour ce retour. En effet, ce n'est pas donné, surtout comparé à mon ancienne voiture (Peugeot 205), que j'entretenais hors réseaux (garage indépendant).

 

Tu as payé combien lors de la première révision ? Perso je la ferai en Août.

Modifié par Stochastique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour les essences, c'est pas le meme prix: un peu moins cher

1ere rev = 190€ + 15€ desinfection covid

2eme = prevoir 198€+78€+56€= 332€

Modifié par Blablabla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie,

As-tu le détail des prestations s'il te plait ?

 

Par contre 15€ désinfection Covid, ils se grattent pas les mecs. N'importe quel prétexte pour allonger la note... 😶 Ils font quoi en plus ? Désinfecter le volant et la poignet ? De toute manière tout bon garagiste met une protection plastique sur les sièges, même hors Covid. A moins qu'ils désinfectent aussi le moteur et les filtres ? 😆 Ca fait cher le millilitre de solution hydroalcoolique. Ils m'ajoutent ce genre de chose je vais faire ma révision ailleurs. Déjà que je ne suis pas fan des garages de concessions...

Modifié par Stochastique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...