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Partner / Rifter

[Topic Officiel] Peugeot Partner III / Rifter (2018)


mike29b
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Indiquez quelle révision vous souhaitez faire :

25000 Km / 1 Ans25000 Km / 2 Ans25000 Km / 2 Ans
 
 
  • Forfait Carré Révision 1h 0W30198.00 *
     

    1Prestation réalisée avec des Pièces d’Origine élaborées selon le même cahier des charges que les pièces montées sur les véhicules neufs2Huile 0W30 : SPECIALE MOTEUR EURO VI3Huile dernière génération (Essence ou Diesel) spécialement conçue pour les moteurs Euro VI4Sa très haute technologie permet à la fois de réaliser des économies de carburant et d’optimiser la durabilité mécanique de votre véhicule5La Révision comprend le remplacement de l'huile moteur, du filtre à huile, du joint de bouchon, le complément du liquide lave glace, un diagnostic électronique et l'ensemble des contrôles visuels des organes de sécurité

    Opérations complémentaires obligatoires pour le respect du plan d\'entretien Constructeur

    Dans le cadre du plan d’entretien de votre véhicule, les opérations ci-dessous doivent obligatoirement être effectuées parallèlement à la révision Constructeur si elles n’ont pas été réalisées depuis peu. Choisissez les opérations que vous souhaitez faire effectuer en même temps que cette révision Constructeur par le point de vente choisi.

    • Forfait Carré Remplacement du filtre d’habitacle (Antiallergene)78.00 *
       
    • Forfait Carré Filtre habitacle à charbon66.00 *
       
    • Forfait Carré Liquide de frein56.00 *
       
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Oui, c'est ce que j'ai vu. C'est comme pour Opel.

 

Ca reste cher par rapport à ce que j'ai connu chez des garagistes indépendants (2 fois plus cher). Bon après ma voiture était plus petite. Je pense que je resterai chez PSA le temps de la garantie (sauf si je dois payer leur taxe Covid. Ils se rincent déjà sur les tarifs de base, faut pas abuser. 😮 ), histoire d'être tranquille, après on verra...

 

Encore merci. :)

Modifié par Stochastique
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revision constructeur "garantie preservée" des 2 ans chez

 

Nortoto: 228€ sauf qu'ils ne changent pas le liquide de frein mais changent les bougies !! donc non conforme !!

Mid-as: 162,40€ et conforme au plan d'entretien

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Perso je vais chez un garagiste indépendant, pas des centres auto. J'ai connus des personnes qui y bossaient. Ce sont tous sauf des garagistes. 😁

 

La seule fois où je suis allé chez Feu V.ert, ces idiots ont noté un mauvais kilométrage sur la facture (un simple changement de batterie en plus...). Depuis, les contrôles techniques indiquaient "possibilité de falsification du compteur" en remarque. Heureusement que c'était une veille voiture que je ne comptais pas revendre. 😶

 

Après oui, je pense quand même essayer de voir avec la concession dans un premier temps de toute manière. La concession Opel chez mois est une franchise, peut-être qu'ils appliquent pas la taxe Covid du réseau PSA par exemple.

Modifié par Stochastique
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moi,les centre autos,non merci.

surtout après les histoires de vol de véhicule !!

je vais chez le constructeur,il y a un avantage,c'est qu'il prête une voiture,toujours des essence, !!!!

il faut juste faire le complément de carburant,la dernière fois c’était un 2008 de 1500 kms,j'ai fait 120 kms,j'ai remis 12 litres et c'était pas encore assez ! p ... de 3 cylindres!

je leur est dit la prochaine ,péter moi un diesel,car j'ai 40 bornes du garage a chez moi .

sur une vingtaine de voitures de courtoisie il n'y a que 3 hdi.

 

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ca fait 20 ans que je ne vais plus chez FV.

Sur mon escort, le type avait peter la poignée d'ouverture capot et ce con pretendait que c'est deja cassé avant ! j'en ai chié pour rouvrir le capot et reparer moi meme.

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je vais dans ces centre que pour les vidanges et les pneus, le reste, soit je le fais moi meme, soit je vais au CC quand c'est plus technique ou sensible

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bjr,

j'ai changé mes plaquettes de freins,montage ATE un régal de 5 minutes par étrier,2 vis torx de 45 a dévisser pour lever l'étrier,nettoyage et repose des plaquettes neuve sans oublié de remettre le clips devant.

plaquettes Valéo,pièces d'origine.

idem pour essuies glace,30 secondes et c'est changé.

vive les vacances.

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Bonjour à tous, :hello:

 

Une petite publicité pour le concours photos de la section :

 

 

Seront acceptées toutes les lumières artificielles.

 

N'hésitez pas à venir participer à notre concours amical, vous avez jusqu'au 25 juillet pour proposer un cliché !

 

À bientôt ! 📷

Modifié par p_tit seb 51
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Le 06/05/2021 à 18:15, Blablabla a dit :

Indiquez quelle révision vous souhaitez faire :

25000 Km / 1 Ans25000 Km / 2 Ans25000 Km / 2 Ans
 
 
  • Forfait Carré Révision 1h 0W30198.00 *
     

    1Prestation réalisée avec des Pièces d’Origine élaborées selon le même cahier des charges que les pièces montées sur les véhicules neufs2Huile 0W30 : SPECIALE MOTEUR EURO VI3Huile dernière génération (Essence ou Diesel) spécialement conçue pour les moteurs Euro VI4Sa très haute technologie permet à la fois de réaliser des économies de carburant et d’optimiser la durabilité mécanique de votre véhicule5La Révision comprend le remplacement de l'huile moteur, du filtre à huile, du joint de bouchon, le complément du liquide lave glace, un diagnostic électronique et l'ensemble des contrôles visuels des organes de sécurité

    Opérations complémentaires obligatoires pour le respect du plan d\'entretien Constructeur

    Dans le cadre du plan d’entretien de votre véhicule, les opérations ci-dessous doivent obligatoirement être effectuées parallèlement à la révision Constructeur si elles n’ont pas été réalisées depuis peu. Choisissez les opérations que vous souhaitez faire effectuer en même temps que cette révision Constructeur par le point de vente choisi.

    • Forfait Carré Remplacement du filtre d’habitacle (Antiallergene)78.00 *
       
    • Forfait Carré Filtre habitacle à charbon66.00 *
       
    • Forfait Carré Liquide de frein56.00 *
       

 

Le 06/05/2021 à 18:20, Blablabla a dit :

c'est la meme que pour 1 an, avec en plus: filtre habitacle + liquide de frein

 

J'ai fait un devis chez Opel (Maine-et-Loire) pour ma première révision : 174,09€. J'ai rendez-vous début Août. Durée prévue : 1h30.

Modifié par Stochastique
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Invité mise a jour 42.03.33.42 NAC.r0

une mise a jour pour notre NAC

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Invité Makiina

Bonjour à tous !

 

J'ai 2 questions qui peuvent paraître super bizarre 🙃 mais qui ont un intérêt pour moi pour faire de la vidéo :

 

- Est-il possible de rouler avec une porte latérale ouverte? Si oui, y a t'il une vitesse maxi?

- Quelqu'un aurait une photo d'une personne installée dans le coffre avec le buste dépassant de la lunette arrière ouvrante?

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je n'ai pas fait de test récemment, mais à l'avant, seule la porte conducteur fait sonner en roulant, pas la porte passager.

jamais testé sur les portes coulissantes (attention, en cas de freinage, elles peuvent se fermer brutalement (déjà testé sur un autre véhicule) et ça se transforme en guillotine....)

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Invité Makiina
Il y a 16 heures, n-bx a dit :

c'est dangereux, interdit

A petite vitesse, avec la ceinture attachée, ça limite les risques (l'idée est de rester en dessous des 50)

 

Il y a 16 heures, cyril_13 a dit :

ça se transforme en guillotine

Surtout ça le gros problème, ça aurait été bien une fixation de sécurité spécifique...

Merci pour vos réponses

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Je pense que tu auras du mal à trouver (d'origine en tous cas) une fixation qui sécurise une porte ouverte sur un véhicule de tourisme... Jamais un constructeur ne te donnera un tuto ou les moyens officiels de rouler portes ouvertes. Cela va à l'opposé de la sécurité dans le véhicule, et aucun constructeur n'a intérêt à fournir de tels accessoires (sauf peut-être pour les forces de l'ordre, quand ils roulent portes ouvertes pour la protection de convois, mais là, c'est un usage spécifiques, ils ont même des sièges spécifiques...)

 

Ne te reste qu'à bricoler quelque chose (mais gare à la couverture de l'assurance en cas d'incident ou accident notamment).

Pourquoi ne pas prendre un pickup ? Dans la benne, tu es à l'extérieur, et plus de soucis de portes ;)

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Invité Makiina

Oui oui, c'est sur, je ne comptais pas trop sur quelque chose d'origine 😅

 

Le pick up, c'est pas mal, mais ça répond pas aux autres besoins 😄
Le but reste quand même, principalement, d'avoir une voiture pour le quotidien, qui puisse ponctuellement être utilisée à d'autres utilisations.

Sans considération de coût, je cherche plus grand que ce que j'ai (une clio 3 GT) et plus confort, mais qui reste utilisable au quotidien, surtout pour quelqu'un, comme moi, qui habite en ville! Si je fournis à pick-up à mon épouse, je suis sur qu'elle ne voudra jamais le conduire et ce n'est pas le but :p

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Première révision sur ma Combo Life 1.2 Puretech 110cv, chez concession Opel.

 

Kilométrage : 13 625km

Tarif : 174,98€ (je m'attendais à pire)

 

Prestation :

- Opérations de révision systématiques

- Filtre à huile

- Joint

- Huile 0w20

 

Ils ont aussi passé l'aspirateur et nettoyé la voiture au rouleau (j'aurais préféré qu'ils me demandent avant, étant pas fan des rouleaux pour les micro-rayures... mais bon, ça venait d'un bon sentiment).

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C'est bien possible.

 

Avant mon Combo, j'avais une Peugeot 205 que j'entretenais chez un petit garagiste indépendant. Il n'avait pas de rouleau. Mais bon, il était aussi nettement moins cher. :D

 

Pour mon Combo je me suis dit que j'irai en concession pour les entretiens, au moins durant la garantie, surtout avec une extension à 5 ans qu'il serait dommage de perdre.

 

Mon petit garagiste n'est pas mauvais, mais si il fait une petite erreur sur l'entretien, Stellantis ne me fera pas de cadeau pour la garantie le cas échéant. En concession, même si ils oublient quelque chose, ils ne pourront pas me le reprocher. Mais bon, les prix sont plus chers aussi à prestation égale... donc ils peuvent bien me laver la voiture (en plus elle était bien crade. Avec mon déménagement j'ai pas eu le temps de la nettoyer depuis 2 mois 😅). Ca me fait bizarre de voir ma voiture briller à nouveau. 🤣

 

Par contre c'est étonnant d'avoir mis du 0w20. J'ai toujours entendu qu'il fallait du 0w30 sur le Puretech. J'ai d'ailleurs un bidon de 1L de 0w30 Total Ineo Quartz dans mon coffre au cas où.

Modifié par Stochastique
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Bonjour a tous , j envisage d acheter un nouveau partner utilitaire suite au vol de mon ancien 2017,j aimerais poser une question aux connaisseurs du partner VU 2021: peux on poser un retroviseur interieur ou un pare soleil equiper d un miroir coter conducteur ? Le vu est equiper du nouveau gadget pour les images camera de recul et surveillance angle mort ....

Merci de votre aide 

       a+++

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Le 21/02/2018 à 14:42, mike29b a dit :

Le Rifter fait plus cossu, plus sérieux, et laisse le côté fun et décalé au Berlingo, c'est assez complémentaire je trouve. :)

 

A l'intérieur, si on regarde bien seul la forme du bloc compteur et le petit volant spécifique à la marque le diffère des 2 autres. ;)

 

Pas seulement, car le i-Cockpit de Peugeot supprime le rangement au dessus du volant. Perso, avec mon Combo, c'est celui que j'utilise le plus (ticket de parking, d'autoroute, rangement de câbles et adaptateurs...).

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bjr,

après presque 46.000 kms,Good bye good years !!

welcome Vredestein .

on voit la différence entre les pneus avant (a droite) et les arrières.

comme les berlingo et les partner,les pneus se change par 4.

sauf les utilitaires.

lt.

 

 

Modifié par lion-toys
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