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[Photo Reportage] Audi S5 4.2L V8


Invité §Onc366zB

Messages recommandés

Invité §Onc366zB

Plop à tous les Fous du bitume et de la grosse cavaleries :D

Je vous présente ma jolie S5 4.2L V8 Quattro toute neuve et pleins de photos! :love:

 

Présentation AUDI S5 4.2L V8 FSI:

Noiravecjantes19.JPG

Moteur1.JPG

P1000510.jpg

 

MOTEUR

Cylindrée 4163 cm3

Nombre de cylindres 8

Disposition des cylindres en V

Nombre de soupapes 32

Alimentation Injection FSI

Puissance 354 ch à 7000 tr/min

Couple maxi 440 Nm à partir de 3500 tr/min

 

TRANSMISSION

Roues motrices Transmission inégrale Quattro

Boite de vitesse Manuelle 6 rapports

 

DIRECTION

Direction assistée hydraulique

Type à crémaillère

Diamètre de braquage 11.4 m

 

FREINAGE

Freins avant Disques ventilés

Freins arrière Disques ventilés

 

ROUES/PNEUS

Jantes 18 pouces

Pneumatiques 245/40 R 18

Jantes 19 pouces en option

Pneumatiques 255/35 R 19

 

SUSPENSIONS

Train avant Essieu à cinq bras, triangles inférieurs et supérieurs

Train arrière Train trapézoïdal monté sur faux-châssis

Controle de trajectoire En serie totalement deconnectable

 

DIMENSIONS ET CAPACITE

Longueur 463 cm

Largeur 185 cm

Hauteur 137 cm

Empattement 275 cm

Poids à vide/PTAC 1630 kg

Coffre mini 455 dm3

Coffre maxi 0 dm3

Réservoir 63 l

 

PERFORMANCES

Vitesse maximale 250 km/h

0 à 100km/h 5.1 s

 

CONSOMMATIONS

Cycle urbain 17.8 l/100km

Extra urbain 9.2 l/100km

Mixte 12.4 l/100km

Emission de CO2 298 g/km

 

EQUIPEMENT SERIE

Equipements principaux 6 airbags, ESP, climatisation automatique trois zones, radio CD compatible MP3 avec 10 haut-parleurs, jantes en aluminium, phares au xénon, sellerie cuir/Alcantara, sièges avant à réglages électriques.

 

PRIX

Prix de base 61900 €ttc

Prix de mon modèle 65820 €ttc avec comme options, alarme, Jantes 19", préparation Bluetooth (Offerte),Cuir Magman, Blanc IBIS, Sièges éléctriques avec mémoires, pack rétro ! Ancienne Voiture BMW 330D E90 231cv 6 en ligne bi-turbo avec Boîte Auto. :p

 

Fiche PDF AUDI S5

http://www.audiextranet.com/tarifs/S5_062007.pdf

 

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Ben si j'ai une question... Je ne comprends pas très bien le fonctionnement de cette clef... Elle s'introduit dans l'orifice dédié (normal :D ), mais je constate qu'elle est en deux parties...

 

Donc l'autre partie de la clef s'introduit où ?...

 

http://img514.imageshack.us/img514/7708/p1000577bj2.jpg

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Invité §Onc366zB

Non elle se déplie pas elle est caché dans le boîtier, tu tir pour la sortir :p Pour démarrer t'introduit le boîtier clef dans le trou, et tu pousse en débrayant et sa démarre, je ferais une petite vidéo dessus si tu veux ce soir !

 

P42.jpg

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Invité §Onc366zB

Par contre les seuls défaut que je trouve a cette voiture, compte tenus du prix, c'est les vulgaire tapis de sol même pas renforcé, les poigné de porte en simple plastique non mouelleux, et les commandes de clignotants de régulateur de vitesses et essuies glaces qui sont vraiment platique pas chères, en plus les clignots sont même pas comme sur ma 330D a impultions, c'est a dire que pour laisser le cligno fonctionné faut passer le crant mécanique, le gros clack, alors que sur la BM c'etait juste une pretion et le cligno se mettait sans bruit pour s'enlever aprés le tournant. Mais bon cela n'enlève rien aux charmes de la voiture, c'est juste dommage à ce prix la ;)

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Invité §Onc366zB

Surprenant pour les clognotants. Sur la RS4, c'est à impulsion.

 

Sinon, très jolie voiture. J'aime bien la combinaison blanc/cuir rouge. Osé mais beau.

 

J'espère que le moteur était chaud lors de la vidéo du démarrage !

 

Tiède car elle avait roulé toute la journée :D De plus j'ai pas dépassé les 5500trm environ !

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Je sais pas combien tu as de km, en tous cas sois attentif au rodage.

 

Sur la RS4 (même moteur a peu de choses près), j'ai déjà eu 2 palliers TRES significatifs. A 3500km et 7000km. J'en suis à 7500km.

 

Il parrait qu'il y a encore un fossé à 12-13000km, et le moteur ne donne toute sa mesure qu'à partir de 20000km.

 

Bizarre, mais c'est un moteur évolutif. J'ai l'impression d'avoir gagné 200ch en 7000 bornes.

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Invité §Ale706RB

Et bien bis: très belle voiture :jap:

 

 

Qu'est-ce donc ce bouton à gauche du compteur de vitesse :voyons:

 

La remise à zéro du compteur kilométrique :??:

 

Si oui, il n'est plus avec la commande de l'ordinateur de bord :??:

 

Sinon, sur ces belles photos, j'ai l'impression que tu vas en baver pour tenir ta belle toujours propre, tu confirmes :??:

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Invité §Onc366zB

Elle à 300km, et je fais attention t'inquiète, je pousse pas trop non plus j'attends d'avoir 2000km pour m'amuser un peu si je puis dire!De plus chez Audi ils m'ont dis que je pouvais pousser de temps en temps sans etre toujours dans le rouge car ces moteurs on un bon prérodage a l'usine. Je fais gaffe quand même.

 

Le bouton c'est bien la mise à zero des km journaliers.

 

Le blanc, non ca va je me prends pas trop la tête avec ca pour l'instant vu qu'il fait pas beau et que ca va pas s'arrangé, je ferais le maniac l'été prochain.

 

La je la laverais de temps en temps pour decoller les moustiques :sol:

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Par contre les seuls défaut que je trouve a cette voiture, compte tenus du prix, c'est les vulgaire tapis de sol même pas renforcé, les poigné de porte en simple plastique non mouelleux, et les commandes de clignotants de régulateur de vitesses et essuies glaces qui sont vraiment platique pas chères, en plus les clignots sont même pas comme sur ma 330D a impultions, c'est a dire que pour laisser le cligno fonctionné faut passer le crant mécanique, le gros clack, alors que sur la BM c'etait juste une pretion et le cligno se mettait sans bruit pour s'enlever aprés le tournant. Mais bon cela n'enlève rien aux charmes de la voiture, c'est juste dommage à ce prix la ;)

 

 

C'est bizare ca :??: Sur mon TT2 j'ai l'impultion , je peux choisir de l'activer ou pas via l'ODB :)

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Invité §Onc366zB

Ben la c'est comme ma C1 :cry: Je penses pas que ca soit une option !!On peut juste mettre le cligno 5 secondes en donnant une impultion dessus, mais pour le mettre en continue c'est un vieux crant a pousser on dirait comme les ancienne voiture c'est nul quoi :cry:

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De plus chez Audi ils m'ont dis que je pouvais pousser de temps en temps sans etre toujours dans le rouge car ces moteurs on un bon prérodage a l'usine. Je fais gaffe quand même.

 

 

C'est dingue comme ils sont doués pour dire des conneries ceux là...

 

Il y a un manuel constructeur dans lequel la période du rodage est extrêmement bien détaillée. Je doute qu'ils précisent d'aller de temps en temps jusqu'à la zone rouge...

 

Faire confiance aux ingénieurs allemands de chez Audi, où à un vendeur de voitures français ?

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Invité §Onc366zB

C'est dingue comme ils sont doués pour dire des conneries ceux là...

 

Il y a un manuel constructeur dans lequel la période du rodage est extrêmement bien détaillée. Je doute qu'ils précisent d'aller de temps en temps jusqu'à la zone rouge...

 

Faire confiance aux ingénieurs allemands de chez Audi, où à un vendeur de voitures français ?

 

 

Oui c'est quand même pour ca que je fais gaffe a pas trop pousser pour l'instant ;)

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Invité §ced630PY

Ca fait plaisir que tu es ouvert ton Topic Onclesamy...

 

Les photos les ai déjà vues et vais me répéter, le Blanc Ibis est magnifique et s'accorde à merveille avec le Cuir Rouge, a mon goût il manque simplement un léger teintage "Glasstint" des vitres ( mais il me semble que tu en avais déjà parlé ).

C'est sûr fais le rodage comme il faut sur ce genre d'auto...

 

Les clés j'adore ( de l'autre coté elles sont siglées S5 :love: )

Photo22.jpg

 

Et j'avoue que la qualité des matériaux des commodos laisse un peu à désirer.

 

Bonne route à son bord ;)

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Voila comme promis une petite vidéo pour montrer le démarrage de l'auto et comment marche la clef ainsi que les clignotants !

 

http://fr.youtube.com/watch?v=8PYrbkqLwTE

 

 

Excellente cette vidéo... Maintenant j'ai compris le fonctionnement de la clef...

 

Est-ce que l'appui sur la clef au démarrage et à l'arrêt de la voiture est doux ?, ou un peu raide ?...

 

N'aurait-il pas été plus judicieux un bouton start ?...

 

(Je pose toutes ces questions, because A4 ;) )

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Invité §Onc366zB

Sur la 330D j'avais un bouton Start an Stop et j'aimais bien, la c'est plusrapide mais moins fun c'est tout.

Les deux boutons servent à desactiver l'alarme volumetrique et l'alarme de remorquage :D

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