Dd9200 0 Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 Bonsoir à tous. Encore un nouveau soucis. Qui peut m'aider, svp ? Voilà, il y a quelques jours mon voyant moteur s'est allumé. Pas de message particulier. La seule différence et que mon turbo ne fonctionnait plus. Sur autoroute je montais à 130 si je voulais mais on dirait que j'avais un véhicule diesel sans turbo. Bref, aprés avoir débranché la batterie 30 minutes et fait un "RESET" lorsque j'ai rebranché celle çi le voyant était toujours allumé j'ai donné un petit coup d'accélérateur et il s'est éteint et tout est rentré dans l'ordre. Turbo retrouvé. Mais voilà qu'aujourd'hui ça recommence. Qu'est ce que celà pourrait être svp ? Merci d'avance pour votre aide. Didier. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dd9200 0 Posté(e) le 14 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2018 Je précise que mon véhicule est un 807 2.2 136cv de 2005 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio-nice 0 Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 Fuite dans le circuit du carburant, style pompe a injection qui fuit c’est presque invisible mais on le detecte si la pompe est sale, cela fais une prise d’air dans le circuit lors du refroidissement et perte de puissance avec l’impression que le turbo est mort. Le moteur a t’il plus de mal a démarer du premier coup que d’habitude ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dd9200 0 Posté(e) le 15 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2018 Bonjour clio-Nice. Non, aucun problème de démarrage. Par contre pourquoi en faisant un RESET par débranchement de batterie tout rentre dans l'ordre ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio-nice 0 Posté(e) le 15 février 2018 Partager Posté(e) le 15 février 2018 Alors moi la voiture il fallait que je la gare la tete en bas pour attenuer le soucis de prise d’air en refroidissant la nuit, car c’etait le couvercle de la pompe a injection qui s’est deformer sur un coté Le fais de debrancher la batterie va je pense ré initialiser le calculateur qui va repartir par default et ne pas être tromper par l’air présent dans le cicruit qui trompe les sondes lambda apres combustion 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dd9200 0 Posté(e) le 15 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2018 Oui, c'est ce que j'ai fait mais le défaut est revenu quelques temps aprés. Pour info, ce matin je prends la voiture, voyant toujours allumé mais la puissance du turbo est revenue. Je roule 20 minutes et le voyant moteur s'est subitement éteint. Blizzare non ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio-nice 0 Posté(e) le 15 février 2018 Partager Posté(e) le 15 février 2018 Oui, il y a quelque chose qui cloche, faut verifier les sondes, capteurs, bougie etc tout ce qui pose generalement se genre de soucis 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dd9200 0 Posté(e) le 9 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2018 Merci pour cette réponse. N'y connaissant absolument rien, est ce que quelqu'un pourrait M'aider à ce sujet pour savoir ou regarder exactement, svp ? Ou peut être quelqu'un dans le Nord chez qui je pourrais me déplacer et qui pourrait m'aiguiller. Ce serait sympa. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlucm 2 Posté(e) le 9 mars 2018 Partager Posté(e) le 9 mars 2018 Regarde aussi du coté du système swirl: plein d'explications et photos sur les forums C8/807 Au passage, un défaut détecté par le calculateur moteur, allumant le voyant 'diag' au tableau de bord, reste en mémoire du calculateur: débranché/rebranché la batterie ne supprime/ni efface ces code erreurs. Par contre, si au bout de trois cycles de roulage, ce code défaut n'est pas rencontré à nouveau, et qu'il n'y a pas d'autres défauts détectés, selon la 'gravité' du code défaut, le calculateur moteur éteint le voyant 'diag'. Le/les codes defaut sont toujours dans le calculateur. Seul une lecture puis effacement avec l'outil électronique de diag, fait 'disparaitre' ce/ces codes défauts. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dd9200 0 Posté(e) le 9 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2018 Bonsoir. Déjà éffacés mais ça revient toujours. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlucm 2 Posté(e) le 12 mars 2018 Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Et ce sont quels valeurs de code défaut: Pxxx? Cela donne une indication de/des pièces concernées et oriente la recherche de panne. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav78 0 Posté(e) le 12 mars 2018 Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Bonsoir. Déjà éffacés mais ça revient toujours. effacer une information (les codes des defauts) ne sert a rien, cela ne regle rien... il faut les lire, et en fonction de codes, chercher ce qui peut les causer... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dd9200 0 Posté(e) le 12 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2018 En lecture le message "surpression turbo" est indiqué. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav78 0 Posté(e) le 12 mars 2018 Partager Posté(e) le 12 mars 2018 il doit y avoir un n° de code. mais cela ressemble à une géométrie variable qui grippe... souvent lié à une mauvaise huile moteur, et une utilisation "petit trajet"... il faut , décrocher la tige de commande et faire bouger la commande, pour libérer le mouvement. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dd9200 0 Posté(e) le 12 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Quand le problème arrive c'est sur vitesse stabilisée sur autoroute en 6 ème. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dd9200 0 Posté(e) le 12 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Est ce que les filtres sales peuvent en être la cause ? ( filtre à air, huile ou gasoil ) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlucm 2 Posté(e) le 12 mars 2018 Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Et l'inspection visuelle du système swirl, donne quoi? C'est une piste à creuser ou éliminer; car souci connu de ce moteur 2.2 HDI 2003-2005 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dd9200 0 Posté(e) le 16 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2018 Je ne sais même pas ou chercher. Mdr ..... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dd9200 0 Posté(e) le 20 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2018 Est il possible que le problème vienne du FAP, svp ? Car en passant la valise ça me dit qu'il manque le bouchon sur le réservoir du FAP . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced079 0 Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 non il manque le bouchon du réservoir tout court!!!!! faudrai nous dire exactement les défauts affichés, car là ça n'aide en rien et oui les problémes de fap existe aussi!!!!! tu es d'ou? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dd9200 0 Posté(e) le 20 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2018 Bonsoir Ced29 Je suis du Nord, prés de Lille. Le défaut relevé par le LEXIA est le suivant : "Défaut furtif, surpression turbo" 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced079 0 Posté(e) le 21 mars 2018 Partager Posté(e) le 21 mars 2018 si c'est pression turbo, alors il faut regarder: - le swirl ==> fonctionnement et pas cassé? -capteur de pression de suralimentaion sur l'echangeur à l'avant du moteur qd tu es face à l'auto - circuit de vide ==> tuyaux cassés, électrovannes, etc........ donc apparement c'est pas un pb de fap et arff suis un peu loin sinon je serai venu voir 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dd9200 0 Posté(e) le 21 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2018 Merci c'est gentil. En fait je n'y connais absolument rien. Il est vrai que si quelqu'un pourrait me vérifier tout celà ce serait super. Tu es de quel endroit, stp ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced079 0 Posté(e) le 21 mars 2018 Partager Posté(e) le 21 mars 2018 chateau thierry 02400, aprés si tu viens y'a pas de soucis, j'ai tout ce qu'il faut ou presque pour bien faire!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dd9200 0 Posté(e) le 21 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2018 Ah ! Ça c'est super sympa. Il n'y a que 3h00 de route alors pourquoi pas. Le tout est de savoir si je peux rouler comme ça sans turbo et avec ce fameux voyant allumé ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced079 0 Posté(e) le 21 mars 2018 Partager Posté(e) le 21 mars 2018 oui pas de soucis, aprés on peut faire du groupé et sauter ton fap si tu veux...... mais on voit le reste en MP si tu veux 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dd9200 0 Posté(e) le 21 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2018 Ok. Je t'ai envoyé un MP. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced079 0 Posté(e) le 21 mars 2018 Partager Posté(e) le 21 mars 2018 et c'est répondu 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav78 0 Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Pourquoi toujours vouloir virer les FAP... Est ce qu’on vire les filtres à air quand ils sont sales? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced079 0 Posté(e) le 23 mars 2018 Partager Posté(e) le 23 mars 2018 je ne suis pas spécialement pour virer les fap comme tu dis, MAIS je dois reconnaitre que l'entretien d'un fap de premiére génération (entretien maxi tous les 80000 kms) revient à payer plusieurs fois la meme auto donc pour ceux là oui, c'est un systéme de merde, conçu à la va vite, pour que le client paye encore et encore!!!!! et sur ça je trouve que l'on paye dejà trop de choses inutile donc là pas d'état d'âme!!!! PS: pour lui, le soucis n'étant pas son fap, aucune raison de le supprimer du moins pour l'instant... PS2: moi perso, je ne nettois jamais un filtre à air, je le change point barre!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dd9200 0 Posté(e) le 1 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2018 Bonjour. Tout d'abord merci à vous tous pour votre implication. Tout est rentré dans l’ordre. Je suis allé voir Ced079 qui est trés pro et qui a solutionné mon soucis. C'était bien le SWIRL qui était deffectueux. Maintenant, voyant éteint et turbo fonctionnel. Je suis trés content. Encore merci Ced079. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ched 22 Posté(e) le 13 avril 2018 Partager Posté(e) le 13 avril 2018 @ced079 a encore frappé... Et pour le coup ressorti un ancien avatar ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coltmick 0 Posté(e) le 24 juin 2018 Partager Posté(e) le 24 juin 2018 Bonjour, je ne sais si tu pourras m'éclaircir et si je peux continuer sur ce poste. Si il faut en créer un nouveau je le ferais. Je tombe que sur des personnes incompétentes depuis quelques années. Je possède un 407 1.6 FAP de 2006 depuis Septembre 2015. Et pb depuis janvier 2016, voyant moteur et voiture qui cale, je change le FAP en garage Citroën, je descends dans le Sud aller retour nickel et rebelote, voyant moteur et accoup... On me fait changer un capteur lie au FAP mais rien y fait et garage Peugeot et Citroën ne trouvent pas mais voiture qui roule avec juste accoup desagreable mais de moins en moins... La semaine dernière entretien régulier vidanges, filtres air pollen gazole et rebelote, voyant moteur qui se rallume et de nouveau instable et bouquet hier matin sur l'autoroute en allant au taf, bloque 110 max d'un seul coup et sur les tites routes j'me rend compte que quasi pu de puissance et en effet sur le parking, j'ouvre le capot et je constate que je n'entend plus le turbo. Je coupe le contacte, je redémarre et nickel de nouveau le turbo ok et j'ai pu rentré sans problèmes hier soir. Si tu aurais une idée sachant que je l'ai acheté à 180.000 que le Cap a été changé vers 200.000 du coup et qu'elle va avoir bientôt 250.000. Je me demande du coup si depuis le début, tout ces soucis d'accoup ne viendrait pas du turbo...Merci par avance pour ton aide et bon Dimanche à tous. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dd9200 0 Posté(e) le 24 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2018 Bonjour. À mon avis si quand tu coupe le contact et que tu le remet et que le turbo refonctionne, alors ce n'est pas ton turbo le soucis mais bien un périphérique. Que t'on ils remplacés au garage ? Ont ils au moins passé la valise ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coltmick 0 Posté(e) le 24 juin 2018 Partager Posté(e) le 24 juin 2018 Bonjour. À mon avis si quand tu coupe le contact et que tu le remet et que le turbo refonctionne, alors ce n'est pas ton turbo le soucis mais bien un périphérique. Que t'on ils remplacés au garage ? Ont ils au moins passé la valise ? ils m'ont remplacé filtre à Gazole, à huile, à air et à pollen, le voyant était allume comme depuis 2 ans avec le message sur la colonne centrale, Anti-pollution défaillant, mais ça ça fait 2 ans comme je le disais un peu plus haut, déjà changé FAP et capteur haute pression car à l'époque, elle s'arrêtait d'un seul coup mais depuis quelques temps elle deconnait beaucoup moins malgré le voyant mais ils ont du la passer à la valise pour la vidange et quand je l'ai récup j'ai roule 200 kms sans voyant mais elle deconnait quand même pi il s'est rallumé donc je vous tiendrais au courant si de nouveaux symptômes se présentent dans la semaine. Bonne soirée 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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