Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Voyant moteur allumé. Perte de turbo.


Dd9200

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Encore un nouveau soucis. Qui peut m'aider, svp ?

Voilà, il y a quelques jours mon voyant moteur s'est allumé. Pas de message particulier.

La seule différence et que mon turbo ne fonctionnait plus. Sur autoroute je montais à 130 si je voulais mais on dirait que j'avais un véhicule diesel sans turbo.

Bref, aprés avoir débranché la batterie 30 minutes et fait un "RESET" lorsque j'ai rebranché celle çi le voyant était toujours allumé j'ai donné un petit coup d'accélérateur et il s'est éteint et tout est rentré dans l'ordre. Turbo retrouvé.

Mais voilà qu'aujourd'hui ça recommence.

Qu'est ce que celà pourrait être svp ?

Merci d'avance pour votre aide.

Didier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Fuite dans le circuit du carburant, style pompe a injection qui fuit c’est presque invisible mais on le detecte si la pompe est sale, cela fais une prise d’air dans le circuit lors du refroidissement et perte de puissance avec l’impression que le turbo est mort.

 

Le moteur a t’il plus de mal a démarer du premier coup que d’habitude ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi la voiture il fallait que je la gare la tete en bas pour attenuer le soucis de prise d’air en refroidissant la nuit, car c’etait le couvercle de la pompe a injection qui s’est deformer sur un coté

Le fais de debrancher la batterie va je pense ré initialiser le calculateur qui va repartir par default et ne pas être tromper par l’air présent dans le cicruit qui trompe les sondes lambda apres combustion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai fait mais le défaut est revenu quelques temps aprés.

Pour info, ce matin je prends la voiture, voyant toujours allumé mais la puissance du turbo est revenue. Je roule 20 minutes et le voyant moteur s'est subitement éteint. Blizzare non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

N'y connaissant absolument rien, est ce que quelqu'un pourrait M'aider à ce sujet pour savoir ou regarder exactement, svp ?

Ou peut être quelqu'un dans le Nord chez qui je pourrais me déplacer et qui pourrait m'aiguiller. Ce serait sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi du coté du système swirl: plein d'explications et photos sur les forums C8/807

 

Au passage, un défaut détecté par le calculateur moteur, allumant le voyant 'diag' au tableau de bord, reste en mémoire du calculateur: débranché/rebranché la batterie ne supprime/ni efface ces code erreurs.

Par contre, si au bout de trois cycles de roulage, ce code défaut n'est pas rencontré à nouveau, et qu'il n'y a pas d'autres défauts détectés, selon la 'gravité' du code défaut, le calculateur moteur éteint le voyant 'diag'. Le/les codes defaut sont toujours dans le calculateur.

Seul une lecture puis effacement avec l'outil électronique de diag, fait 'disparaitre' ce/ces codes défauts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir un n° de code.

mais cela ressemble à une géométrie variable qui grippe...

souvent lié à une mauvaise huile moteur, et une utilisation "petit trajet"...

il faut , décrocher la tige de commande et faire bouger la commande, pour libérer le mouvement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est pression turbo, alors il faut regarder:

 

- le swirl ==> fonctionnement et pas cassé?

-capteur de pression de suralimentaion sur l'echangeur à l'avant du moteur qd tu es face à l'auto

- circuit de vide ==> tuyaux cassés, électrovannes, etc........

 

donc apparement c'est pas un pb de fap et arff suis un peu loin sinon je serai venu voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas spécialement pour virer les fap comme tu dis, MAIS je dois reconnaitre que l'entretien d'un fap de premiére génération (entretien maxi tous les 80000 kms) revient à payer plusieurs fois la meme auto

 

donc pour ceux là oui, c'est un systéme de merde, conçu à la va vite, pour que le client paye encore et encore!!!!! et sur ça je trouve que l'on paye dejà trop de choses inutile donc là pas d'état d'âme!!!!

 

PS: pour lui, le soucis n'étant pas son fap, aucune raison de le supprimer du moins pour l'instant...

 

PS2: moi perso, je ne nettois jamais un filtre à air, je le change point barre!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tout d'abord merci à vous tous pour votre implication.

Tout est rentré dans l’ordre. Je suis allé voir Ced079 qui est trés pro et qui a solutionné mon soucis.

C'était bien le SWIRL qui était deffectueux.

Maintenant, voyant éteint et turbo fonctionnel.

Je suis trés content.

Encore merci Ced079.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais si tu pourras m'éclaircir et si je peux continuer sur ce poste. Si il faut en créer un nouveau je le ferais. Je tombe que sur des personnes incompétentes depuis quelques années.

Je possède un 407 1.6 FAP de 2006 depuis Septembre 2015. Et pb depuis janvier 2016, voyant moteur et voiture qui cale, je change le FAP en garage Citroën, je descends dans le Sud aller retour nickel et rebelote, voyant moteur et accoup... On me fait changer un capteur lie au FAP mais rien y fait et garage Peugeot et Citroën ne trouvent pas mais voiture qui roule avec juste accoup desagreable mais de moins en moins... La semaine dernière entretien régulier vidanges, filtres air pollen gazole et rebelote, voyant moteur qui se rallume et de nouveau instable et bouquet hier matin sur l'autoroute en allant au taf, bloque 110 max d'un seul coup et sur les tites routes j'me rend compte que quasi pu de puissance et en effet sur le parking, j'ouvre le capot et je constate que je n'entend plus le turbo. Je coupe le contacte, je redémarre et nickel de nouveau le turbo ok et j'ai pu rentré sans problèmes hier soir. Si tu aurais une idée sachant que je l'ai acheté à 180.000 que le Cap a été changé vers 200.000 du coup et qu'elle va avoir bientôt 250.000. Je me demande du coup si depuis le début, tout ces soucis d'accoup ne viendrait pas du turbo...Merci par avance pour ton aide et bon Dimanche à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

À mon avis si quand tu coupe le contact et que tu le remet et que le turbo refonctionne, alors ce n'est pas ton turbo le soucis mais bien un périphérique.

Que t'on ils remplacés au garage ?

Ont ils au moins passé la valise ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

À mon avis si quand tu coupe le contact et que tu le remet et que le turbo refonctionne, alors ce n'est pas ton turbo le soucis mais bien un périphérique.

Que t'on ils remplacés au garage ?

Ont ils au moins passé la valise ?

 

 

ils m'ont remplacé filtre à Gazole, à huile, à air et à pollen, le voyant était allume comme depuis 2 ans avec le message sur la colonne centrale, Anti-pollution défaillant, mais ça ça fait 2 ans comme je le disais un peu plus haut, déjà changé FAP et capteur haute pression car à l'époque, elle s'arrêtait d'un seul coup mais depuis quelques temps elle deconnait beaucoup moins malgré le voyant mais ils ont du la passer à la valise pour la vidange et quand je l'ai récup j'ai roule 200 kms sans voyant mais elle deconnait quand même pi il s'est rallumé donc je vous tiendrais au courant si de nouveaux symptômes se présentent dans la semaine. Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page