Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

[Présentation] Alfa Giulietta QV


PK5

Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ano662DR

J'ai parié sue une Delta 1.8 turboi mais j'ai perdu.

Beh il n'y a rien a dire non plus sur celle al sauf qu'elle est très belle.

C'est quel rouge? le 8C?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit nous en un peu plus sur elle :coucou:

 

 

Je l'achète à un alfiste et c'est pour cela que je l'ai choisie.

 

L'entretien est impeccable, elle a même eu une vidange à 1500 km.

Elle est comme neuve.

 

En option, elle a les jantes 18, les vitres fumées arrières, le TO, le cuir intégral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut PK5--

 

--Dis donc tu n'es pas en retard pour la présenter. Tu ne l'auras que Lundi, (peut-être , car je sais pas si je ne vais pas la garder!!!)

--Non je plaisante!!!

 

--Je suis donc le futur ancien propriétaire de cette GIULIETTA QV. Et je confirme qu'elle est en superbe état et marche très bien.

--En 5 ans d'utilisation nous n'avons jamais eu de soucis. Elle ne consomme pas d'huile ni eau. Seul le cablage du hayon s'est coupé (et a été changé par ALFA).

 

--Je la vend à regret, mais nous avons craqué pour une ALFA GIULIA SUPER 200 (essence).

 

--Je viens aussi de vendre, aujourd'hui mon ALFA 156 SW V6 2.5.

 

--Il me reste dans mon garage: ALFA 156 SW GTA - ALFA GIULIA SUPER 200 - ALFA 147 TS120 (Et celles-ci vont y rester longtemps)

 

--A lundi

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALFA GIULIA SUPER 200

--A lundi

 

Schtroumf bleu

 

 

2 points cher Schtroumf bleu :

 

-Un essai de la Giulia (juste pour le plaisir) serait super sympa...

 

-Tu n'as jamais eu de souci avec la plaque avant format italienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pk5

 

Bien évidemment que tu pourras essayer la Giulia, et peut être la GTA si je l'ai récupérée, car elle est chez un ami qui est en vacances actuellement.

 

Non je n'ai jamais eu de soucis avec la plaque italienne sur la Giulietta ni sur la 156 V6.

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK861Ki

J'ai toujours pensé que l'arrivée de la Giulia allait mettre des voitures intéressantes sur le marché.

Le dommage c'est qu'Alfa ait attendu aussi longtemps pour sortir des nouveaux modèles !

Et voilà une Giu QV qui va arriver chez PK5.

Bravo et bonne vente de la Brera que tu n'auras pas eu le temps d'user mais bien au contraire de remettre à niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

--Salut PK5--

 

--Dis donc tu n'es pas en retard pour la présenter. Tu ne l'auras que Lundi, (peut-être , car je sais pas si je ne vais pas la garder!!!)

--Non je plaisante!!!

 

--Je suis donc le futur ancien propriétaire de cette GIULIETTA QV. Et je confirme qu'elle est en superbe état et marche très bien.

--En 5 ans d'utilisation nous n'avons jamais eu de soucis. Elle ne consomme pas d'huile ni eau. Seul le cablage du hayon s'est coupé (et a été changé par ALFA).

 

--Je la vend à regret, mais nous avons craqué pour une ALFA GIULIA SUPER 200 (essence).

 

--Je viens aussi de vendre, aujourd'hui mon ALFA 156 SW V6 2.5.

 

--Il me reste dans mon garage: ALFA 156 SW GTA - ALFA GIULIA SUPER 200 - ALFA 147 TS120 (Et celles-ci vont y rester longtemps)

 

--A lundi

 

Schtroumf bleu

 

 

Sacré garage que tu as! :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Belle acquisition surtout en rouge 8C. Ne soyez pas trop surpris du bruit du moteur " moulin a café " en dessous des 2000 tours en ville. La puissance arrive à partir de 3500 et commencent à tout donné vers les 4500 jusqu'à 5500 . Ca ne sert à rien d'aller au rupteur. On est plus au temps d'une golf GTI 16 S.

Avec ce type de voiture , on est toujours tenter de taper dedans, c'est frustrant. J'aurais aimer avoir ce type de voiture début 90 avant la période RADAR.

Pour la conso , compter 10 l à bricoler et 10.5 L sur autoroute à 130 km/h au régulateur ( 3000tr/mn en 6 eme ), il faut bien le nourrir le 1750.

Voiture assez confortable dans l'ensemble malgré le châssis sport..

Pour la vitesse , elle monte bien à 220 km/ h , ensuite il faut une bonne ligne droite pour aller plus loin en 6 ème.

Surveiller l'état de la pompe à eau car sur la mienne , elle a provoqué la casse du moteur.

Bon plaisir a son volant car on ne croise pas des QV ( des vrais QV et non des diesels avec le pack ) tous les jours.

Pour info : Malgré ses 235 Ch. Ca avance ! mais elle ne monte pas aux arbres comme certains pourraient le penser . Même pour doubler , la voiture a ses limites.

 

A bientôt pour échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Pk5 est sur la route du retour au volant de la Giulietta QV!!!!

Je pense qu'il en ait enchanté, et je sais qu'elle sera bien entretenue.

 

Nous avons profité de l'après-midi​ pour sortir la Giulia et la 156 GTA.

 

Schtroumpf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien rentré, excellente après-midi, essai de 3 Alfa aux caractères bien différents...

 

 

IMG_5370.jpg

 

Giulietta QV, Giulia 200 cv, 156 GTA

 

J'avoue avoir été bluffé par le Giulia...

 

 

Sinon, en mode D, et au régulateur, vous avez la conso sur un Clermont => Lyon, c'est la deuxième ligne

 

 

IMG_5376.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Content de la Giuliette !!!!. Je reviens pour la conso. Cela fait bientôt un an que je possède ma QV et je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 9.5 l/100 en roulant très pépère. Je ne cherche pas à chercher la conso sinon j' C est bizarre , cette valeur , je regarde que celle entre les 2 compteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]

 

[/b]

 

C 'est bizarre , cette valeur , je regarde que celle entre les 2 compteurs.

J'ai remarqué que la voiture est plus nerveuse et consomme + avec de SP98. Même constat avec un possesseur de Giulietta 170 multiair que j ai pu converser avec lui dans la rue.

Comme vous venez d'essayer la Giulia 200 , il est comment ce nouveau 2.0 L par rapport au 1750 235Ch.

Il me semble qu'il est autant coupleux et le poids du véhicule est pratiquement identique. Il y a bien les 35 Ch qui les sépare mais bon ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tbi est un vrai bonheur :love:

 

Qu'est ce qu'il est souple et plein de répondant de partout !

Vraiment je kiffe.

 

Une option sympa, les seuils de portes éclairés :sol:

 

 

IMG_5378.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Félicitations pour ta QV elle est magnifique!

ça fait combien de Juliette passe entre tes mains?

vraiment reussie la Giulia, je n'ai pas l'impression d'en croisé beaucoup sur la route, quelqu'un sait si elle se vend bien???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans : https://www.italpassion.fr

 

Quels premiers chiffres de ventes ? Quel marché ?

Tout d’abord, en Europe, sur les deux premiers mois de 2017, la Giulia a enregistré un peu moins de 4 000 unités écoulées ( 3 899 selon mes sources de BSCB, 3 892 selon Jato, (soit seulement 6 unités d’écart)). Des chiffres proches et fiables qui iraient a priori dans le sens d’un optimisme frêle. En effet, cela peut paraître peu face à l’étendue du marché européen en question (Russie et Turquie exclus).

 

En réalité, il ne faut pas oublier 3 choses qui ont tendance à reconsidérer ces chiffres de manière plus positive.

 

1- La Giulia arrive sur un créneau longtemps resté en friche par le groupe FCA (la 159 ayant disparu en 2011), avec des clients partis ailleurs.

 

2- La montée en gamme et en prix n’a pu drainer à la Giulia tous les clients habituels d’Alfa Romeo. Il a donc fallu partir à la conquête de nouveaux clients de marques bien établies pour compenser ce déficit.

 

3- Alfa Romeo souffre encore pour certains d’un problème d’image et de fiabilité qui peut freiner le bon de commande. Elle a donc tout à (re)prouver.

 

Beaucoup diront que l’Italie constitue son principal réservoir de voix. D’après Jato, ce n’est pas si simple car l’Italie représente 39 % des ventes de Giulia. Un chiffre important sans être trop dépendant de son marché national. Signe que la Giulia sait séduire à l’international…

 

Alors que la Giulia débarque tout juste en Amérique du Nord et sur le marché à conduite intérieur à droite, les chiffres semblent continuer à être flatteurs. Ainsi, sur le seul mois de mars 2017, au Royaume-Uni, marché friand de voitures premium, la Giulia s’est écoulée à 500 unités, malgré la piètre réputation de la marque sur le sol anglais. Signe que la Giulia pourrait ouvrir une brèche. D’ailleurs, sur ces 500 unités, 90 étaient des versions Quadrifloglio, la version la plus chère et la plus puissante de la gamme. L’image de la marque au Trèfle serait-elle en passe de changer ?

Et sur le segment D-Sedan Premium ?

C’est sur ce segment au nom un peu barbare qu’évolue en effet la Giulia. Il s’agit du segment des berlines premium à 4 portes, c’est-à-dire qu’il exclue aussi bien les généralistes (type 508, Talisman…) que les déclinaisons break (dans lequel n’évolue pas la Giulia). Voici donc un premier état des lieux, moins d’un an après son début de commercialisation en Europe.

 

La marque représente entre 12 et 12,5 % du segment. Elle est derrière le trio allemand, à savoir, dans l’ordre :

 

1- Mercedes-Benz Classe C avec 31% du segment à elle seule ;

 

2- BMW Série 3 avec 22 % du segment ;

 

3- Audi A4 avec 18 % du segment.

 

La Giulia est donc juste derrière les références de la catégorie, en particulier à faible distance de l’Audi A4, véritable institution, malgré une architecture et une philosophie différente (propulsion sportive contre traction confortable).

 

On observera qu’elle devance la Jaguar XE (9 % du segment), la Volvo S60 (en fin de vie, avec 4 % du segment), la Lexus IS (3 %) et l’Infiniti Q50 (1 %).

 

Un segment des berlines premium à malle qui représente plus de 31 000 unités sur 2 mois et un peu moins de 32% du total du segment premium de segment D (incluant cette fois breaks, coupés…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...