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Prius

Toyota Prius 2 réparation de batterie


Invité §Lau867gw
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Invité §Ano712bk

Bonjour à tous,

Comme vous je viens d'avoir un problème de batteries sur ma Prius III de 2012, et je suis entrain de le faire traiter par mon petit garagiste, spécialiste de l'hybride, et pas chez COTRANS (franchisé TOYOTA) qui est juste honteusement prohibitif!!!!

Par contre, contrairement à la métropole, il faut savoir que la grande difficulté pour les batteries, c'est l'importation... L'import de batterie est très compliqué et souvent bloqué par la douanes à l'arrivée, car les batteries sont considérées comme des marchandises dangereuses explosives et refusées dès lors qu'elles sont pas dans l'objet qu'elle sont sensées faire fonctionner!!!

Nom de mon garage :

Le garage SIGMA, à St-André - Demander Stéphane au 06.92.02.05.44

Bon courage à vous

Le Youn

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Invité §Ano523Yc

Et oui je répare les batteries surtout des batteries hybrides

 

Bonjour.

 

Je possède une prius 2 de 2009 et la concession CMM vient de me dire qu'il faudrait changer la batterie hybrid….pour une modique somme qui avoisine 3 000 €

 

Vous pourriez réparer la mienne ???

 

Tel : 06 92 69 76 48

 

Email : fabrice.vitry@sfr.fr

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Invité §Ano404jL

Bonjour, je serais intéressé pour contacter hevydevy. Vit il en France ? Pouvez vous m'envoyer ces coordonnées s'il vous plaît.

 

Je vous laisse mon mail. rayane-59@hotmail.fr

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Invité §FRE862PA

Bonjour, je serais intéressé pour contacter hevydevy. Vit il en France ? Pouvez vous m'envoyer ces coordonnées s'il vous plaît.

 

Je vous laisse mon mail. rayane-59@hotmail.fr

 

 

Notre ami hevydevy est habituellement sur le forum hybridlife. Il habite dans les Bouches du Rhône mais n'hésite pas à faire des déplacements pour dépanner une prius 2 au niveau batterie hybride. Si tu es dans le nord de la France, on a également notre ami SMax59 qui est sur la région parisienne et qui est aussi du nord qui intervient à ce niveau là. Tu peux les contacter sur le forum hybridlife en t'y connectant. https://hybridlife.org/threads/nouveau-venu-sur-une-prius-2-sol-pack.5405/#post-107523

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Bonjour.

 

Je possède une prius 2 de 2009 et la concession CMM vient de me dire qu'il faudrait changer la batterie hybrid….pour une modique somme qui avoisine 3 000 €

 

Vous pourriez réparer la mienne ???

 

Tel : 06 92 69 76 48

 

Email : fabrice.vitry@sfr.fr

 

Bonjour,

 

Surtout ne rien faire avant d'avoir déjà nettoyé les connexions des éléments de batterie.

La batterie est très certainement en parfait état.

Les connexions, c'est moins sûr, vu le climat à la Réunion.

Un bon mécano ou électricien auto saura le faire sans difficulté, et en moins d'une journée. :jap:

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Bonjour à tous. Je viens de recevoir un adaptateur vci avec le logiciel techstream (un peu galère à installer) c'est vraiment le top pour nos prius !! Diagnostic puissant et utilitaire de réglage impressionnant notamment pour les problèmes d'abs.++

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Bonjour à tous. Je viens de recevoir un adaptateur vci avec le logiciel techstream (un peu galère à installer) c'est vraiment le top pour nos prius !! Diagnostic puissant et utilitaire de réglage impressionnant notamment pour les problèmes d'abs.++

 

Intéressant, mais ça sert à quoi ?

 

Que peut-on faire de plus qu'avec un adaptateur OBD2 et Torque, par exemple ?

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Intéressant, mais ça sert à quoi ?

 

Que peut-on faire de plus qu'avec un adaptateur OBD2 et Torque, par exemple ?

 

 

Calibrage de la direction, de l'abs. Procédure de purge des freins, diagnostic complet de tous les écu.

C'est le logiciel que le sav utilise.

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Invité §Ano523Yc

Bonjour à tous.

 

Merci pour vos recommandations !!!!!

 

J'ai trouvé une personne formidable à la Réunion.

Il a nettoyé les bornes et cela fonctionne à nouveau….

 

Je vous le recommande…..HYBRID et il est sur ce site.

 

Faites lui confiance, vous ne serez pas déçus.

 

Bonne journée à vous.

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Calibrage de la direction, de l'abs. Procédure de purge des freins, diagnostic complet de tous les écu.

C'est le logiciel que le sav utilise.

 

Ok merci. Effectivement c'est donc le top.

Faut compter combien pour tout ça ?

Bonjour à tous.

 

Merci pour vos recommandations !!!!!

 

J'ai trouvé une personne formidable à la Réunion.

Il a nettoyé les bornes et cela fonctionne à nouveau….

 

Je vous le recommande…..HYBRID et il est sur ce site.

 

Faites lui confiance, vous ne serez pas déçus.

 

Bonne journée à vous.

 

Parfait, je ne m'étais donc pas trompé. :jap:

 

CMM est une bande d'escrocs, j'en suis certain. :jap:

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Bonjour à tous.. Un peu de news sur la p2 !

J'ai fait un gros entretien ce week-end :

Vidange moteur et remplacement filtre

Vidange de la boîte automatique

Remplacement du liquide de frein et de l'actionneur.

Impressionnant la couleur de l'huile de boîte (marron foncé) si j'avais su j'aurais fait avant.

Plus de bruit de frein au feux rouges un régal.

C'est du boulot mais ça vaut le coup.

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Invité §jlw614iU

Bonjour,

 

J'ai une prius 2 de 2006 qui m'affiche un voyant rouge + vsc depuis 3 ans. Devis Toyota : 3200€ pour le remplacement du convertisseur et inverseur hybride. N'y a pas les moyens effectué c'est réparation j'ai dû faire avec et rouler comme ça pendant plus de 3 ans. depuis 2 semaines la voiture présente un comportement beaucoup plus inquiétant. la grille à l'arrière souffle côté passager et la voiture a de plus en plus de mal à passer les vitesses il faut vraiment que je trouve une personne qui puisse m'aider à un prix plus que convenable.

Je suis à votre disposition pour en parler et effectuer c'est réparation au plus vite vous pouvez m'appeler au 06 01 79 77 45 ou n'hésitez pas à m'envoyer votre numéro et je vous rappellerai.

 

Merci d'avance

 

Joseph

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Bonjour,

 

J'ai une prius 2 de 2006 qui m'affiche un voyant rouge + vsc depuis 3 ans. Devis Toyota : 3200€ pour le remplacement du convertisseur et inverseur hybride. N'y a pas les moyens effectué c'est réparation j'ai dû faire avec et rouler comme ça pendant plus de 3 ans. depuis 2 semaines la voiture présente un comportement beaucoup plus inquiétant. la grille à l'arrière souffle côté passager et la voiture a de plus en plus de mal à passer les vitesses il faut vraiment que je trouve une personne qui puisse m'aider à un prix plus que convenable.

Je suis à votre disposition pour en parler et effectuer c'est réparation au plus vite vous pouvez m'appeler au 06 01 79 77 45 ou n'hésitez pas à m'envoyer votre numéro et je vous rappellerai.

 

Merci d'avance

 

Joseph

 

 

Bonjour,

 

Je doute qu'il y ait tout ça à changer sur ta voiture. Et le prix me semble bien cher.

Tu habites en métropole, ou à la Réunion ?

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Bonjour,

 

J'ai une prius 2 de 2006 qui m'affiche un voyant rouge + vsc depuis 3 ans. Devis Toyota : 3200€ pour le remplacement du convertisseur et inverseur hybride. N'y a pas les moyens effectué c'est réparation j'ai dû faire avec et rouler comme ça pendant plus de 3 ans. depuis 2 semaines la voiture présente un comportement beaucoup plus inquiétant. la grille à l'arrière souffle côté passager et la voiture a de plus en plus de mal à passer les vitesses il faut vraiment que je trouve une personne qui puisse m'aider à un prix plus que convenable.

Je suis à votre disposition pour en parler et effectuer c'est réparation au plus vite vous pouvez m'appeler au 06 01 79 77 45 ou n'hésitez pas à m'envoyer votre numéro et je vous rappellerai.

 

Merci d'avance

 

Joseph

 

Bonjour, ça fait 3 ans que vous rouler comme ça ?

Vous avez un code défaut pa080 ou autres ?

Maintenant que le ventilateur de la batterie souffle je vous conseil de ne plus l'utiliser, il y a un risque de coupure de la partie hybride avec une grosse perte de puissance. Elle a combien de kilomètres la voiture ?

Cordialement

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Invité §_Hu577yy

Je viens de me rendre compte qu'il y a 28 éléments dans la batterie H.T. :\

Donc dans mon cas sur le block #5, seul un élément est à changer ?

 

Screenshot_20190711-103654.png

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Je viens de me rendre compte qu'il y a 28 éléments dans la batterie H.T. :\

Donc dans mon cas sur le block #5, seul un élément est à changer ?

 

Screenshot_20190711-103654.png

 

Fort possible.

Les éléments font nominalement 7,2V, et en fait plutôt 8V à mi-charge.

Il est plus probable que tu en aies un bon en série avec un mauvais, plutôt que 2 mauvais de manière identique.

 

Donc oui, tu n'en as probablement qu'un à changer.

Mais attention, après démontage tu peux aussi avoir des surprises, par exemple un élément gonflé qui ne veut plus rentrer au remontage, même si électriquement il n'était pas en défaut.

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Invité §_Hu577yy

Merci @pierregdlj. :)

 

En commandant un élément aujourd'hui, puis-je le garder 1 ou 2 mois (dans l'attente du démontage) sans charge ?

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Merci @pierregdlj. :)

 

En commandant un élément aujourd'hui, puis-je le garder 1 ou 2 mois (dans l'attente du démontage) sans charge ?

 

Si il est chargé à l'achat, je pense que oui. Au pire tu vérifies sa tension de temps en temps...

Et au pire du pire, tu trouves une alimentation stabilisée à limitation de courant, pour le charger comme il faut... ;)

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Invité §_Hu577yy

Si il est chargé à l'achat, je pense que oui. Au pire tu vérifies sa tension de temps en temps...

Et au pire du pire, tu trouves une alimentation stabilisée à limitation de courant, pour le charger comme il faut... ;)

 

Ok, ça marche. :bien:

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Pour la postérité !

 

Bonjour,

 

je me suis lancé également dans l'aventure réparation...

 

2 heures de démontage & 1 de remontage, démarrage de l'auto & tout est rentré dans l'ordre. https://hybridlife.org/styles/sm1/happy.png

Ayant constaté que la majeur partie des vidéos est en anglais, j'ai pris le temps de créer ce petit diaporama:

Bravo ! :bien:

 

Quelques précisions : attention de ne pas toucher les bornes d'éléments éloignés, même fusible enlevé... (ça je suis sûr que tu le sais déjà).

Nettoyer les contacts, ça ne ferait quand même pas de mal. Tant qu'à faire...

 

A part ça, je suis surpris que tu aies pu démonter juste un élément sans toucher aux autres. :beuh: Tu confirmes ?

Aussi, je viens d'apprendre l'existence de ton appli Dr Prius, et c'est génial ça. :bien:

 

Merci pour ton diaporama. Ca confirme bien que tout ça est très simple, moyennant quelques précautions de base.

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Invité §_Hu577yy

...Nettoyer les contacts, ça ne ferait quand même pas de mal. Tant qu'à faire...

 

A part ça, je suis surpris que tu aies pu démonter juste un élément sans toucher aux autres. :beuh: Tu confirmes ?

Aussi, je viens d'apprendre l'existence de ton appli Dr Prius, et c'est génial ça.

 

 

 

Bonjour,

 

les contacts (sous les écrous) étant nickel, contrairement à l'aspect visible, j'ai jugé qu'il n'y avait pas lieu de nettoyer. :)

 

J'ai en effet eu la possibilité de remplacer l'élément uniquement sans devoir toucher aux autres ! :bien:

 

"Dr Prius" est pratique pour observer les comportements des blocs en roulant.

 

Bonne journée.

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Bonjour,

 

les contacts (sous les écrous) étant nickel, contrairement à l'aspect visible, j'ai jugé qu'il n'y avait pas lieu de nettoyer. :)

 

J'ai en effet eu la possibilité de remplacer l'élément uniquement sans devoir toucher aux autres ! :bien:

 

"Dr Prius" est pratique pour observer les comportements des blocs en roulant.

 

Bonne journée.

 

 

Merci du retour. :bien:

:jap:

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Invité §Caj142AE

Pour info, je connais une personne qui répare les batteries H.T. Prius 2 à la Réunion.

 

Merci de me contacter pour plus d'infos !

 

Bonjour

Je possède une prius 2 de 2009, qui commence à donner des signaux d'alerte.

Je dois la déposer pour un diagnostic chez Toyota, mais je sens que ça va taxer.

J'aurais aimé avoir les coordonnées de la personne si c'est toujours d'actualité.

Merci beaucoup

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Je ne sais plus si je l'avais précisé, mais actuellement la Prius de ma soeur réparée en page 1, roule toujours parfaitement, avec plus de 250000km au compteur. :sol:

 

Re-précision : la voiture a maintenant 256000km au compteur, et la batterie va toujours très bien (testée par moi-même en roulant).

En revanche, il y a un problème de catalyseur (code défaut P0420 bien connu), du probablement à la consommation d'huile non négligeable dans son cas.

 

Bilan : 50000km de plus après changement d'un élément : c'était pas si bête, non ? :D

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Re-précision : la voiture a maintenant 256000km au compteur, et la batterie va toujours très bien (testée par moi-même en roulant).

En revanche, il y a un problème de catalyseur (code défaut P0420 bien connu), du probablement à la consommation d'huile non négligeable dans son cas.

 

Bilan : 50000km de plus après changement d'un élément : c'était pas si bête, non ? :D

 

Bonjour problème de débitmètre ou changer la viscosité de l'huile (15w40)

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Bonjour problème de débitmètre ou changer la viscosité de l'huile (15w40)

 

Merci.

 

Pour la viscosité de l'huile, j'y ai pensé, mais pas question de mettre de la 15W en France (à la réunion, peut-être). De la 5W40, voir même 0W40, à la rigueur.

 

Pour le débitmètre, c'est bon à savoir. Pour le moment je lui ai conseillé de tenter le nettoyant catalyseur (Wynn's), ne pouvant rien faire d'autre avant le CT.

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Invité §Flo828gO

Bonsoir

 

Pierregldg ou un autre je suis en panne avec ma prius 2 en fait quand j’ai voulu l’ouvrir avec la clé impossible je me suis dit que cela provenait de la pile de la télécommande je l’ai changé rien à faire j’ai mis le porte-clés dans l’encoche cela c’est allumé faiblement vert à côté du porte clé et rien j’ai pas de jus .

J’ai donc essayé avec des câbles j’ai ouvert le compartiment moteur puis enlever le couvercle à fusible et Branché sur une autre batterie Auris Touring hybride rien j’ai essayé avec deux autres véhicules ( Zoé et 308 ) rien aucun allumage pour accéder à la batterie dans le coffre comme tout est bloqué et fermer je ne sais pas comment faire et surtout est ce que cela vient de la batterie

Merci

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Bonsoir

 

Pierregldg ou un autre je suis en panne avec ma prius 2 en fait quand j’ai voulu l’ouvrir avec la clé impossible je me suis dit que cela provenait de la pile de la télécommande je l’ai changé rien à faire j’ai mis le porte-clés dans l’encoche cela c’est allumé faiblement vert à côté du porte clé et rien j’ai pas de jus .

J’ai donc essayé avec des câbles j’ai ouvert le compartiment moteur puis enlever le couvercle à fusible et Branché sur une autre batterie Auris Touring hybride rien j’ai essayé avec deux autres véhicules ( Zoé et 308 ) rien aucun allumage pour accéder à la batterie dans le coffre comme tout est bloqué et fermer je ne sais pas comment faire et surtout est ce que cela vient de la batterie

Merci

 

Bonjour la batterie de 12 v se trouve dans le coffre côté droit il faut juste enlever le couvercle et mettre une autre batterie en parallèle (avec les câbles).

Symptôme d'une batterie hs !!

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Bonjour à tous alors j'aimerais vous faire partager une expérience avec ma prius 2.g acheter une autre batterie)(venant d'une prius accidenté) et j'ai branché les deux batteries en parallèle. Et ça fonctionne. Plus de temps en ev pas de code erreur. Le seul soucis c'est pas de surveillance de la deuxième batterie (température, état de charge)

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Bonjour à tous alors j'aimerais vous faire partager une expérience avec ma prius 2.g acheter une autre batterie)(venant d'une prius accidenté) et j'ai branché les deux batteries en parallèle. Et ça fonctionne. Plus de temps en ev pas de code erreur. Le seul soucis c'est pas de surveillance de la deuxième batterie (température, état de charge)

 

 

test intéressant , mais risquer quand même (les batteries n'aime vraiment pas la surcharge et les haute température), par contre plus d'EV certes mais aussi plus de recharge

 

 

Sa serait intéressant de pouvoir les brancher en interne pour bénéficier des circuit de surveillance

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test intéressant , mais risquer quand même (les batteries n'aime vraiment pas la surcharge et les haute température), par contre plus d'EV certes mais aussi plus de recharge

 

 

Sa serait intéressant de pouvoir les brancher en interne pour bénéficier des circuit de surveillance

 

A mon avis si je branche la surveillance sur les deux batteries le calculateur hybride va détecté une anomalie (trop d'ampere injecté).

Enfin c'était juste un essai c tres dangereux notamment pour les fixations en cas d'accident sur l'arrière la 2ème batterie est juste derrière l'autre.

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