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Toyota Prius 2 réparation de batterie


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Bonjour,

J'ai acheté une Prius d'occasion hier. Elle est tombé en panne lentement ( très lentement) aujourd'hui. Je suis passé chez CFAO (ou je ne sais quoi, enfin le Toyota Local qui fait ce qui fait sa loi sur son territoire) Facture annoncé 3700e.

Maintenant, je fais appel à la communauté des débrouillards de La Réunion.

On parle beaucoup de problème de batterie de toyota prius et de changement de batterie a des tarifs extras.

Avez vous dans vos connaissance quelqu'un qui sait changer des les cellules de ces batteries? ( ces cellules qui sont au nombre de 21 ) et qui coutent 30e l'unité

Si vous avez des contacts de gens qui s'y connaissent simplement en électricité simplement histoire de vérifié correctement le voltage., cela fera l'affaire. Sur Youtube, on trouve énormément de vidéo de remplacement de cellule de batterie de prius. Essayons de nous débrouiller entre nous au lieu d'aller engraisser ces pros de l'obsolescence programmée. Il n'y a pas tout a changer à chaque fois.

 

 

 

Voici la vidéo du phénomène se déroulant dans la voiture quand je l'allume. ( elle montait à 60 km/h Max sur la fin)

https://youtu.be/oR7cLtUbN6c

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Ça y est, voici enfin les quelques photos de la réparation de la batterie d'une Prius II de 2007 et 207000km.   Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai été que photographe pour cette opération

😃 Bravo !  

Moi j'utilise obdlink lx. Très fiable pour son prix et avec hybride assistant ou torque on peut déjà se faire une idée de l'état général de la voiture et de la batterie. Après le top c'est techstream

Pour une simple vérif, j'utilise un petit adaptateur OBDII bluetooth, que je connecte à mon smartphone (android) avec l'application Torque (pas Lite).

Ca permet de voir en temps réel la tension de chaque paire d'éléments (14 paires pour 28 éléments), ainsi que le delta entre la meilleure et la pire paire.

Et donc de voir si il y en a une foireuse. ;)

 

Pour le changement d'un élément, je ne peux que te conseiller de te lancer, comme tu dis, il y a assez de tutos pour ça.

Reste à trouver les éléments de rechange, mais c'est assez facile.

 

Et ensuite, de revendre ta Prius, parce-que j'ai bien l'impression qu'à la Réunion les batteries vieillissent mal. :non:

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Merci Pierre pour ta réponse et tes conseils. J'ai commandé un lecteur OBD.

Je vais attendre qu'il arrive pour faire un check up et effacé certaines erreurs.

Je viens de l'acquérir, et la revendre serait mon dernier choix. C'est une voiture temporaire.

 

Avec Torque, on peut voir la tension des batteries?

Si c'est ça, cela me permettra de voir combien de cellules à changer au lieu d'attendre de la sortir du coffre.

Ai-je bien vu ?

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Invité §Ano354Qa

Salut Laurent , Komen i lé ? j’ai lu attentivement ton post sur le forum , je suis de la Réunion , de St Pierre exactement et je possède également une Prius II de 2008 avec 180 000 Km au compteur ! J’ai exactement le même problème que toi actuellement. J’adore ma prius , c’est de loin la meilleure voiture que j’ai eu mais je suis complètement d’accord avec toi au sujet du changement de la batterie , je trouve le prix vraiment excessif d’autant plus que Toyota Ne se casse pas la tête et ne cherche pas à remplacer les cellules défaillantes. Résultat même douloureuse pour moi, je suis en train de chercher désespérément une alternative à ce problème de batterie Mais pour l’instant c’est le vide complet du coup je voulais savoir si tu avais trouvé une personne compétente pour T’aider ou si tu t’ étais résigné à changer directement tout le block batterie chez Toyota ?

Merci d’avance pour ta réponse et ton retour d’expérience !

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Vu le nombre de soucis sur les HSD à la Réunion, je mets ma main à couper que la plupart des pannes viennent de la connectique qui s'oxyde, et non de la batterie elle-même.

C'est assez simple d'accès, ça vaudrait le coût de s'y pencher soi-même...

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Invité §Ano354Qa

Merci pour ton retour Pierre, c’est vrai qu’ici les hybrides souffre beaucoup entre la chaleur, l’ humidité et l’air salin qui s’engouffre dans le ventilo de la batterie lorsque les vitres sont ouvertes ! Mais je pense que c’est également le cas de toutes les autres voitures qui sont bardé d’électronique aujourd’hui en ce qui concerne la corrosion et l’oxydation.

 

Je ne suis pas du tout bricoleur mais j’ai regardé pas mal de Tuto très intéressant au sujet du remplacement des cellules ou du block de batterie.

 

Comme tu l’as conseillé je vais certainement investir dans un adapteur que je connecterai à l’ODB

 

Penses tu que grâce à cela je pourrais distinguer s’il y s’agit uniquement de la connectique ou l’usure d’une ou plusieurs cellules en vérifiant les valeurs de chacune comme sur la photo que tu as ajouté précédemment ?

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Disons que les Prius II ne sont pas forcément bien conçues au niveau évacuation des eaux.

Dans la mienne, j'ai retiré un bon demi-litre de flotte au fond de l'emplacement de la roue de secours.

Sur mon RX400h, j'ai retiré aussi un peu d'eau en face des ouïes de ventilation batterie, justement.

Il y a bien des bouchons d'origine, mais ils ne sont pas percés. Du coup rien ne sort, c'est con. :voyons:

 

Oui, n'hésite pas à acheter un adaptateur OBD2, ça ne coûte rien.

Ensuite il faut trouver ou acheter Torque Pro (la version Lite ne permet pas de voir les tensions batterie).

 

Si c'est la connectique entre les éléments qui est oxydée, je ne suis pas sûr que tu verras la différence avec un élément réellement HS, puisque les symtômes seraient les mêmes : augmentation de la résistance dans le circuit.

En gros : la batterie n'accepte plus des courants de charge ou décharge suffisants, du coup la tension monte ou baisse excessivement sur l'élément en cause.

 

J'ai actuellement une Prius II dans le garage (pas la mienne, mais celle de ma sœur), dont un élément est HS (à priori réellement HS). Réparation prévue de week-end, par un habitué du forum hybridlife.

Avec lecture OBD2, j'obtiens ça (ne pas regarder HVB-Min et HVB-Max, c'est visiblement erroné):

 

2018-03-31-2834_q1.jpg

Je ferai un retour illustré.

 

J'ai fait un test ce week-end sur mon RX400h, et j'ai un "NiMH Delta" maxi de 0,3V environ. Ce qui est normal.

 

En tout cas, il ne faut pas rouler avec un élément HS, car ça peut endommager tous les autres, jusqu'à l'explosion.

Même si dans le cas ce cette Prius, ça roule encore presque normalement (elle a perdu en accélération quand même).

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Invité §Ano354Qa

Salut Pierre , désolé pour le retard , j’ai eu une semaine bien chargée sans parler que la concession Toyota St Pierre est à la ramasse total !! Ça va faire une semaine que j’ai laissé ma voiture pour faire un simple diagnostic et Aujourd’hui j’attends toujours !! Personne n’est capable de me répondre où en est la voiture !! J’ai appris que la direction avait supprimée pas mal d’effectifs dans le but de toujours courrir après les économies et de s’en mettre encore plus dans les poches selon les dires Des salariés car on leurs demande malgré tout d’atteindre un rendement toujours supérieur ou égal aux années précédentes.

Résultat il y a un flux important de voitures réceptionnées qui ne peuvent pas être traitées et donc laissées de côté en attendant !! C’est un ballet incessant de clients mécontents qui défilent devant les comptoirs de la concession, hier il y a même un client qui a récupéré son véhicule après réparation dans le même état qu il l’avait laissé , je peux vous dire que ça a bien gueulé !!!

Bref Toyota St Pierre RÉVEILLEZ VOUS !!

 

Désolé Pierre j’avais vraiment besoin de vider mon sac ... En tout cas je te remercie beaucoup pour tous ces conseils et j’ai hâte d’en savoir plus sur la réparation de la batterie hybride prius 2 ce week-end !! De mon côté j’ai posté des messages un peu partout pour rechercher une personne compétente sur la réunion qui s’y connaît en batterie hybride mais zéro réponse pour le moment Sniff

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Seul conseil que je peux te donner : fuis ces escrocs, quitte à te démerder tout seul.

Ils ne veulent qu'une chose, c'est te plumer. :D

 

Vu le nombre de Prius sur ton île (d'après Leboncoin), tu devrais quand même pouvoir trouver quelqu'un qui sache s'en occuper.

 

Ce que je ferais si je n'avais pas les compétences de le faire moi-même :

- Je ferais un diagnostic avec un adaptateur OBD2 et une tablette/smartphone Android, pour savoir combien il y a d'éléments foireux

- J'achèterais les éléments de rechange (voir même un peu plus que nécessaire, il peut y avoir des surprises)

- Je trouverais un bon garagiste ou électricien automobile indépendant, et je lui donnerais le boulot à faire

 

Franchement, je ne pense pas que ce soit très compliqué :

- Démonter la banquette arrière et quelques plastiques

- Désassembler la batterie pour changer quelques éléments (tout est boulonné, faut juste faire gaffe où on met les doigts).

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Invité §Ano354Qa

Salut Pierre , J’espère que tu vas bien ?

 

Je viens aux nouvelles pour savoir si tout s’était bien passé pour le remplacement des batteries de la Prius dans ton garage ?

 

En ce qui me concerne j’ai pu récupérer ma voiture hier apparemment après Diagnostic ils m’ont indiqué que la pompe à eau hybride était HS d’où le voyant sur le tableau de bord , elle a été changée Et je n’ai plus de voyant afficher.

 

Coût total 611€

 

J’ai insisté pour avoir le rapport du diagnostic avec tous les codes défauts pour vérifier si un code défaut concernait les batteries directement mais apparemment ce sont des documents Confidentiels qui sont internes à l’entreprise dont les clients ne peuvent pas avoir accès !!

 

Je ne veux pas être parano mais ma seule crainte aujourd’hui c’est que le témoin se rallume D ici quelques jours et que l’on m’annonce cette Fois ci que ce sont les batteries qu’il faut changer , Je voulais avoir ce rapport De diagnostique de diagnostique pour être sûr qu’il ne me fasse pas changer la pompe hybride en plus !! Sachant de leur côté que la batterie aller rendre l âme prochainement et effacer le code erreur sur la voiture pour quelques jours ou quelques semaines ...

 

Ce serait le pire des scénarios et là franchement je ne croirais pas en une coïncidence.

 

En tout cas je te souhaite une bonne journée à bientôt !!

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Salut,

 

Désolé de ne pas encore avoir posté les photos...

 

Oui tout s'est bien passé, ça se fait bien.

 

Pour la pompe à eau, c'est inadmissible, ça a été l'objet d'un rappel il y a quelques années, normalement Toyota prenait à sa charge...

 

Pour ta batterie, il n'y a pas de rapport, et à mon avis elle va bien.

Fais un test avec OBD2+Torque, tu seras vite fixé. ;)

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Et accessoirement, en France (je ne sais pas s'il en est de même à La Réunion mais je ne vois pas pourquoi ça serait différent), le garagiste a une obligation de résultat. S'il y a de nouveau un problème peu de temps après la réparation, il doit faire le nécessaire pour réparer le véhicule et à ses frais.

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Ça y est, voici enfin les quelques photos de la réparation de la batterie d'une Prius II de 2007 et 207000km. :jap:

 

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai été que photographe pour cette opération.

 

Pour 2 raisons :

- C'était la voiture de ma soeur

- Le spécialiste n'était pas moi, mais Hevydevy, du forum Hybridlife (exemple)

 

Par contre ça s'est passé chez moi, car c'était un point "milieu" pratique pour tout le monde, et il y avait la place.

En plus il faisait beau, pour ne rien gâcher. :sol:

 

Symptômes : Triangle orange, ventilo batterie qui souffle au démarrage, performances dégradées, et surtout, jauge batterie qui oscille entre "vide" et "plein" très rapidement.

 

Attention : il est fortement déconseillé de continuer à rouler dans ces conditions, pour 2 raisons :

- Risque de surchauffe des éléments de batterie, donc risque d'explosion (faut abuser un peu, mais c'est arrivé)

- Risque de détériorer les éléments restants, qui sont encore bons à priori

 

 

2 options :

- un devis chez Toyota à 2500€ environ pour un changement complet, vite écarté.

- un MP à Hevydevy, puis un coup de fil pour se mettre d'accord.

 

Hevydevy est un passionné du modèle, qui s'est retrouvé comme ma soeur en rade de batterie, et qui a eu le courage de se démerder tout seul.

De formation électrotechnicien de maintenance, la partie technique ne lui a pas fait peur plus que ça.

Il a donc remplacé sa batterie par une d'occase, et a pu ainsi faire profiter aux autres des éléments en bon état de son ancienne batterie.

 

Bref, on a donc un gars qui a des éléments en stock, qui a de l'expérience sur ce modèle précis, et qui accepte de traverser la moitié de la France avec sa caisse à outil, pour venir dépanner une Prius un dimanche.

Bon, ok, ma soeur est sympa, mais quand même, faut avouer qu'on ne peut pas en demander le 10ème à Toyota.

Bien évidemment on le paie pour ça, mais toujours bien moins cher que Toyota.

Évidemment il a une vie à côté, donc faut pas abuser non plus. :o

 

 

Trève de blabla, quelques photos horodatées pour illustrer. A noter que je n'ai rien fait d'autre que prendre des photos et taper la causette. :cyp:

 

 

Début : déshabiller un peu la voiture pour sortir la batterie :

 

10h20 :

 

 

 

2018-04-08-2860.jpg

 

 

10h30 : après démontage des habillages, la batterie est sortie :

 

 

2018-04-08-2862.jpg

 

 

Le tas d'habillage à virer. En fait y'en a pas tant que ça :

 

 

2018-04-08-2866.jpg

 

 

10h53 : La batterie est déjà ouverte, et l'élément défectueux identifié :

 

 

2018-04-08-2861.jpg

 

 

13h55 : Désassemblage de la batterie. Il faut dépiler tous les éléments pour changer celui qui est défectueux :

 

 

2018-04-08-2863.jpg

 

 

Au passage, désoxyder tous les branchements :

 

 

 

2018-04-08-2864.jpg

 

 

14h41 : Élément remplacé, batterie en fin de remontage :

 

 

2018-04-08-2865.jpg

 

 

15h16 : Remontage de la batterie à sa place dans la voiture :

 

 

2018-04-08-2868.jpg

 

 

Et ça a marché. Pas du premier coup, mais il n'y a pas eu à re-démonter quoique-ce soit. Juste laisser la batterie reposer un peu avant de refermer le sectionneur.

 

Et remontage des habillages quand tout fonctionne.

 

Au final c'est techniquement simple, il faut juste avoir des bases d'électricien (une habilitation électrique peut aider), quelques outils de base, de la rigueur et du soin.

Mais c'est relativement rapide, vue la pause de midi qu'on a fait, et le temps perdu à la fin (pour l'histoire de laisser la batterie s'initialiser).

 

Depuis cette date, donc 1 mois et demi, la voiture roule à nouveau parfaitement. :bien:

 

Conclusion : très bonne expérience, techniquement, financièrement et humainement.

 

Par contre, le côté financier est à peser : pour quelques centaines d'€ (MO comprise dans ce cas) vous repartez pour un tour. Ce tour peut durer 2 ans, ou 6 mois, ou 5 ans... on n'en sait rien. Ce qu'on sait c'est qu'aucun élément n'est neuf, mais tous sont bons.

En faisant soi-même, ça ne coûte que le prix d'un élément (ou 2/3 au pire), c'est à dire 50€ par élément, à la louche. Donc pas cher.

 

D'un autre côté, pour celui qui veut la quasi certitude de repartir pour un grand tour de 10 ans, il est à mon avis envisageable de faire changer la batterie complètement pour une neuve. C'est moins cher que de changer 10 éléments 1 par 1 pendant 5 ans... et vous êtes tranquilles.

Voir même, vous aurez des éléments en rabe de l'ancienne batterie. Et ça peut donc se revendre si vous n'en faites rien.

 

 

Voilà, le but de ce post est surtout de démystifier un peu cette histoire de batterie soi-disant jetable, de prix exorbitant, de complexité extrême des voitures hybrides, et des compétences de fou qu'aucun garagiste n'aura sur la planète.

De mon point de vue, c'est pas plus compliqué que de remplacer un turbo qui a cassé... :ange: (pour ne pas dire plus simple et surtout moins coûteux).

 

 

Et enfin, concernant ma Prius II de 2005, il me semble que la batterie se vide un peu plus vite qu'il y a 2 ans, en cas de forte sollicitation.

Même si pour l'instant tout roule bien, je m'attends d'ici quelques mois/années à devoir y passer... ;)

En 2016 elle était parfaite niveau tensions et équilibrage. Je ferai une vérif bientôt.

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Pour info, je connais une personne qui répare les batteries H.T. Prius 2 à la Réunion.

 

Merci de me contacter pour plus d'infos !

 

Au fait, comment on fait pour te contacter ? :??:

Surtout qu'à la Réunion, c'est pas le boulot qui manque avec tous les problèmes qu'on note sur cette île.

 

Le seul boulot à faire, c'est la désoxydation des connexions, et l'application d'un traitement préventif (vernis tropicalisant).

Pour le reste, les éléments ne vieillissent pas plus vite que chez nous.

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Invité §Ano870XY

Pour info, je connais une personne qui répare les batteries H.T. Prius 2 à la Réunion.

 

Merci de me contacter pour plus d'infos !

 

 

Ça m intéresse, mon auris est vieillissante, j m attends à ce que la batterie lache bientot.

J ai entendu parlé d un mécano sur st Andre qui a beaucoup travaillé sur les toyota hybride peut être s agit il dû même.

 

Comment peut on contacter cette personne?

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Pour info, je connais une personne qui répare les batteries H.T. Prius 2 à la Réunion.

 

Merci de me contacter pour plus d'infos !

 

Comment fait on pour le contacter?

.

Savez vous qu une batterie auris2 est vendue 1766€ Ht dans n importe quelle concession toyota de France et que le tps de main d œuvre officiel pour son remplacement est de 1,6h soit 1h40, vous vous en sortez pour 2200€ à tout casser, la même batterie est facturée 2900€ Chez nous, avec la pose cela coûte 3500€ Avec pourtant une tva à 8,5% (et un octroi de mer de 6,5% pour les produits à base de nickel) contre 20,6% en France... compte tenu du transport, cela devrait en principe coûter juste un peu plus chère qu en France. Et je ne vous parle même pas des batteries des rav4 hydrique qui sont en fait les mêmes que Lexus nx300...

À partir de l année prochaine, les auris ( elle s appèleront Corolla désormais) et le rav 4 n existeront qu en hybride.

 

Je suis très bricoleur et touche à tout, S il existe des formations pour réparation de batteries, ça m’interesse Car la politique commerciale de CFAO ouvre un marché fabuleux à la reunion Pour la réparation des batteries d hybrides.

Nos voitures sont supposées être un peu ecolo, mais CFAO prend l excuse de ne pas être qualifié pour intervenir sur les batteries et donc les remplace à grand frais alors qu il n y a priori que peu d éléments défectueux à changer.

 

Merci de votre retour

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Le truc, c'est que la batterie n'est certainement pas à remplacer dans la plupart des cas à la Réunion.

CFAO sont des escrocs, j'en suis certain maintenant.

 

Si tu es bricoleur, tu n'auras aucun mal à désoxyder les connexions inter-éléments de la batterie.

Le tout est de ne pas oublier qu'il y a 200V en permanence dedans.

 

Sur hybridlife sur trouveras au moins 1 tuto qui traite de ça en détail.

Mais les photos que j'ai posté ci-dessus sont presque suffisantes.

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Bonjour à tous je suis tombé sur le forum par hasard et le sujet m'intéresse !!

J'ai une p3 qui fonctionne très bien et je viens d'acheter une p2 avec un problème de batterie hybride dans le but de la réparer(je suis électromécanicien et a beaucoup travaillé sur les chariots élévateurs électriques avec des batteries énormes).

J'ai démonter la batterie ce week-end (gant isolant et visière d'électricien obligatoire) et constaté que les connecteurs étaient très oxydés avec un élément qui était faible en voltage (6.5v)contre 7,8v pour les autres.

J'ai déchargé avec une ampoule l'élément en question et rechargé avec un transfo de 9v(plusieurs fois)

Ensuite après avoir nettoyer les connecteurs j'ai remonter la batterie et la plus de triangle rouge et plus aucune erreur au tableau de bord !!

La p2 fonctionne très bien.

J'ai quand même commandé sur eBay des éléments de batterie(impossible à trouver sur la réunion) et un dongle obd Bluetooth pour approfondir le diagnostic avec torque !

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Bravo pour ton travail. :jap:

 

Tu confirmes bien que l'oxydation des connexions est un problème récurrent, mais facile à résoudre.

Combien de temps as-tu mis pour tout ?

 

As-tu dû laisser reposer la batterie après ré-assemblage, pour qu'elle s'initialise ?

 

Avec Torque, tu pourras constater en 2 minutes la tension de chaque paire d’éléments (14 paires), en roulant ou pas, en recharge ou en décharge.

Tu pourras afficher facilement (après installation dans Torque des listes PID spécifiques Prius) les delta entre paires d'éléments, la tension mini ou maxi des éléments...

Et donc voir au premier coup d'oeil quel élément pose problème.

 

Si je comprends bien, tu habites donc à la Réunion ?

Combien de km ont tes Prius ?

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Ok.

Pour la Prius II c'est un kilométrage cohérent et plutôt élevé pour la Réunion.

 

Pour les PIDs Prius II : https://priuschat.com/threads/ [...] las.95370/

 

Si tu n'y arrives pas, je t'expliquerai.

Note que ça ne marche pas avec Torque Lite. Il faut la version complète de Torque (payante).

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Ok

J'ai reçu justement l'adaptateur obd aujourd'hui (qui fonctionne très bien) mais pour les pids c'est un peu compliqué j'arrive pas à les importer.

J'ai vu qu'il fallait décompresser les fichiers sur une carte sd et mon téléphone n'a pas de port pour les sd !! Et aussi j'ai rien payé pour télécharger torque pro c bizarre non ?? Merci pour ton aide

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Ok

J'ai reçu justement l'adaptateur obd aujourd'hui (qui fonctionne très bien) mais pour les pids c'est un peu compliqué j'arrive pas à les importer.

J'ai vu qu'il fallait décompresser les fichiers sur une carte sd et mon téléphone n'a pas de port pour les sd !! Et aussi j'ai rien payé pour télécharger torque pro c bizarre non ?? Merci pour ton aide

 

Normalement le fichier est un .CSV à placer simplement dans le répertoire cité /.torque/extendedpids. C'est un répertoire caché.

En branchant le téléphone au PC, tu peux le faire je pense.

 

Sinon, installe l'application Xplore (sur Android), tu dois ensuite avoir accès aux répertoires cachés.

Et à ce moment-là, télécharge et dézippe directement tout depuis le téléphone.

 

Une fois la copie faite, tu peux lancer l'import depuis Torque, avec la manip décrite sur Priuschat : Menu -> Settings -> Manage extra PIDs/Sensors -> Menu -> Add predefined set.

 

Tu as trouvé Torque Pro sur le store ? Et tu l'as installé gratuitement ? :voyons:

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J'ai réussi à placer les pids au bonne endroit, torque reconnaît les fichiers et j'ai activé les 14 tensions de la batterie et bizarrement il y a qu'une tension qui s'affiche celle du bloc n°1. Tous les autres sont à 332v. Aussi j'ai activé les 3 températures il m'affiche aussi 332!!

J'ai du loupé quelque chose.

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Ça y est, voici enfin les quelques photos de la réparation de la batterie d'une Prius II de 2007 et 207000km. :jap:

 

Pour info, depuis le mois de mai où cette Prius avait 207000km...

Elle en a actuellement 230000, et roule comme une neuve. :bien:

Je l'ai conduite évidemment, et aucun souci, la batterie va très bien. :jap:

 

Comme quoi, en changeant juste un élément, on peut prolonger nettement la durée de vie du reste.

C'est ça, l'écologie en Prius. :oui:

 

IMG_20181102_063128.jpg

Voilà la photo et j'utilise Vgate scan de mister diagnostic comme obd 2

 

Arf, alors là je ne sais quoi te dire...

 

Perso j'utilise Torque Pro 1.8.80 avec un OBD2 à 5€ : https://www.ebay.fr/itm/Super- [...] rk:10:pf:0

 

Et les PID téléchargés sur Priuschat, sans modif.

 

Tu peux déjà essayer de supprimer/re-dézipper/réimporter le fichier CSV, des fois qu'il soit vérolé...?

 

A part ça, je ne sais pas. :bah:

 

Ah si, tu peux aussi tester l'appli HybridAssistant, si ça marche c'est aussi très utile.

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