Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Toyota Prius 2 réparation de batterie


Laurent757
 Partager

Messages recommandés

@pierregdlj

 

Et bonjour à tous !

 

Merci pour toutes ces infos très intéressantes.

Concernant Toyota St Pierre, je viens de faire deux expériences étourdissantes...Il m'est maintenant permis de douter sérieusement de leur transparence !!!

 

Lorsque je lis tous les commentaires, je comprends également mieux pourquoi le particulier de la Réunion, a peur d'acheter une PRIUS d'occasion.

Ici, les concessionnaires et vendeurs de voitures le dissuade en annonçant le prix de la batterie hybride qui est fait pour décourager et pour vendre une autre voiture...la leur !

Ah, les requins ne sont pas tous dans l'eau !

 

Pourtant, je confirme, la PRIUS est une voiture exceptionnelle.

Lorsque je lis le kilométrage des vôtres, c'est formidable, elle donne le sourire.

 

Je vais mettre à vendre la mienne NG de 2009, 36 000km, transportée de métropole en 2015, et que je risque de ramener si je ne trouve pas à la vendre correctement.

Elle a le toit ouvrant, idéal pour La Réunion. Je roule cool et très peu.

 

Je lis qu'AnonymePri​us 2 à la Réunion connait une personne qui répare les batteries hybrides. Il serait intéressant d'avoir ses coordonnées.

Mais ne voyant pas sa réponse, après de multiples demandes, il a peut-être était contacté par Toyota (MDR!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je viens vous donner des nouvelles de la prius, j'ai racheté un adaptateur obd Bluetooth de meilleure qualité et la plus de problème de lecture de valeur !! Verdict 1 élément hs que j'ai remplacé depuis (acheté sur eBay).

La voiture fonctionne parfaitement

J'ai voulu racheter une prius 2 pour ma mère avec un problème de batterie hybride et le vendeur m'a demandé si je pouvais la réparer !!

Chose faite elle roule de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierregdlj

 

Et bonjour à tous !

 

Merci pour toutes ces infos très intéressantes.

Concernant Toyota St Pierre, je viens de faire deux expériences étourdissantes...Il m'est maintenant permis de douter sérieusement de leur transparence !!!

 

Lorsque je lis tous les commentaires, je comprends également mieux pourquoi le particulier de la Réunion, a peur d'acheter une PRIUS d'occasion.

Ici, les concessionnaires et vendeurs de voitures le dissuade en annonçant le prix de la batterie hybride qui est fait pour décourager et pour vendre une autre voiture...la leur !

Ah, les requins ne sont pas tous dans l'eau !

 

Pourtant, je confirme, la PRIUS est une voiture exceptionnelle.

Lorsque je lis le kilométrage des vôtres, c'est formidable, elle donne le sourire.

 

Je vais mettre à vendre la mienne NG de 2009, 36 000km, transportée de métropole en 2015, et que je risque de ramener si je ne trouve pas à la vendre correctement.

Elle a le toit ouvrant, idéal pour La Réunion. Je roule cool et très peu.

 

Je lis qu'AnonymePri​us 2 à la Réunion connait une personne qui répare les batteries hybrides. Il serait intéressant d'avoir ses coordonnées.

Mais ne voyant pas sa réponse, après de multiples demandes, il a peut-être était contacté par Toyota (MDR!)

 

Bonjour,

 

Depuis le temps que je lis les aventures des réunionnais, je n'ai plus aucun doute : les concessions locales sont des escrocs. :jap:

 

Pour ta Prius, je ne peux que te conseiller d'ouvrir la batterie, ouvrir le coupe circuit, et de vaporiser du vernis tropicalisant pour électronique sur TOUTES les connexions nues (notamment en cuivre). Ainsi, tu seras tranquille un bon moment. :jap:

 

Oui la Prius donne le sourire. Ça vaut un paquet de séances de psy et yoga. :D

 

Bonsoir à tous

Je viens vous donner des nouvelles de la prius, j'ai racheté un adaptateur obd Bluetooth de meilleure qualité et la plus de problème de lecture de valeur !! Verdict 1 élément hs que j'ai remplacé depuis (acheté sur eBay).

La voiture fonctionne parfaitement

J'ai voulu racheter une prius 2 pour ma mère avec un problème de batterie hybride et le vendeur m'a demandé si je pouvais la réparer !!

Chose faite elle roule de nouveau

 

Parfait ! :bien:

 

Tu l'as changé toi-même ?

Peux-tu faire un petit CR des opérations ? Difficultés ?

 

Pour la P2, du coup tu l'as laissée au vendeur ?

 

Perso je viens de me racheter un OBD2 plus performant : https://www.amazon.fr/dp/B00O3 [...] 71_TE_dp_1

J'ai cramé l'ancien (chinoiserie mais qui fonctionnait sur Torque) bêtement.

Le nouveau devrait fonctionner avec HybridAssistant. C'est pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierregdlj....

 

Bonjour,

Un grand MERCI pour ce précieux conseil !

Si seulement il pouvait être lu par tous les propriétaires hybrides...

 

Cependant, à tous, hybride ou non, qui se retrouvent devant une recommandation de réparation plus ou moins urgente, sans signe apparent, ni réel, et pouvant entraîner des frais importants, je recommande vivement, avant tout engagement auprès du "sauveur", de revoir son Centre de Contrôle Technique.

Par chance le contrôle favorable avait été réalisé 2 mois avant, et je n'avais fait qu'une quarantaine de kilomètres entre temps.

Il peut éviter quelques centaines d'euros, voire quelques milliers...

 

Egalement, pour toute révision, si toutefois la concession ne donne pas le devis, il est impératif de le lui demander !

 

pierregdlj, stp, connais-tu une marque de vernis tropicalisant pour électronique ?

Ne connaissant rien dans le domaine technique :-(, suis 1gazelle (lol), penses-tu qu'un petit garage peut faire cette intervention protectrice ?

 

Bonne journée et merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis le temps que je lis les aventures des réunionnais, je n'ai plus aucun doute : les concessions locales sont des escrocs. :jap:

 

Pour ta Prius, je ne peux que te conseiller d'ouvrir la batterie, ouvrir le coupe circuit, et de vaporiser du vernis tropicalisant pour électronique sur TOUTES les connexions nues (notamment en cuivre). Ainsi, tu seras tranquille un bon moment. :jap:

 

Oui la Prius donne le sourire. Ça vaut un paquet de séances de psy et yoga. :D

 

 

 

Parfait ! :bien:

 

Tu l'as changé toi-même ?

Peux-tu faire un petit CR des opérations ? Difficultés ?

 

Pour la P2, du coup tu l'as laissée au vendeur ?

 

Perso je viens de me racheter un OBD2 plus performant : https://www.amazon.fr/dp/B00O3 [...] 71_TE_dp_1

J'ai cramé l'ancien (chinoiserie mais qui fonctionnait sur Torque) bêtement.

Le nouveau devrait fonctionner avec HybridAssistant. C'est pratique.

 

Bonsoir oui j'ai laissé au vendeur la p2 et les réparations sont principalement desoxidation des connexions et équilibrage des éléments..

Hybride assistant c le top pour nos prius avec torque ça permet d'avoir une vision concrète de l'état de santé de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pierregdlj, stp, connais-tu une marque de vernis tropicalisant pour électronique ?

Ne connaissant rien dans le domaine technique :-(, suis 1gazelle (lol), penses-tu qu'un petit garage peut faire cette intervention protectrice ?

 

Au boulot on utilise ça :

https://fr.rs-online.com/web/p [...] n/0494714/

Mais il existe aussi ça, plus simple mais moins performant :

https://fr.rs-online.com/web/p [...] s/8232646/

 

Pour acheter en tant que particulier, jette un oeil chez Conrad, ou simplement ebay. On doit pouvoir trouver ça, et sûrement moins cher.

Je suis prêt à parier qu'un bête vernis acrylique carrosserie, en bombe, suffirait. Voir même du Rustol en bombe. :oui:

Bonsoir oui j'ai laissé au vendeur la p2 et les réparations sont principalement desoxidation des connexions et équilibrage des éléments..

Hybride assistant c le top pour nos prius avec torque ça permet d'avoir une vision concrète de l'état de santé de la batterie

 

:bien:

Ah ok, c'est donc à la Réunion. C'est bon à savoir pour les nombreuses personnes qui ont des problèmes de batterie sur cette île.

 

C'est clair.

Y'a un gros besoin là-bas. Vivement qu'une filière professionnelle puisse se mettre en place.

Et donc, vivement que Toyota (ou Panasonic) accepte de distribuer les éléments à l'unité. :oui:

Forcément, c'est pas dans leur intérêt... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais c'est quand même dommage car les batteries coûtent encore trop cher. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas en France métropolitaine, à ma connaissance, des boites spécialisées dans la régénération/reconditionnement des batteries hybrides comme aux USA, Canada, Espagne, Portugal...

 

Il y a un vrai marché à pourvoir, surtout avec la multiplication des voitures électrifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais c'est quand même dommage car les batteries coûtent encore trop cher. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas en France métropolitaine, à ma connaissance, des boites spécialisées dans la régénération/reconditionnement des batteries hybrides comme aux USA, Canada, Espagne, Portugal...

 

Il y a un vrai marché à pourvoir, surtout avec la multiplication des voitures électrifiées.

 

Trop cher ?

Franchement, vu le matos, 2000€ pose comprise serait presque raisonnable.

Faut pas oublier qu'il y a 28 éléments + le BMS intégré sur la batterie.

On trouve les éléments pour 40 à 50€ d'occase... et c'est pas cher pour ce que c'est.

Donc neuf, si on ramène au prix de l'élément, après avoir déduit le BMS et la pose, c'est pas si cher que ça.

 

Les boites spécialisées, ce sera possible en France quand Toyota France daignera vendre des éléments au détail.

Pour l'instant, ils refusent, donc il faut se tourner vers l'occase. Et on trouve de plus en plus de services de changement d'éléments de batterie.

 

Ce qui n'empêche pas certaines boites de réassembler des batteries avec des éléments d'occase triés et équilibrés. :jap:

 

 

Mais on y viendra, au moment où Toyota se retrouvera avec une pelletée d'hybrides en panne sur les bras, qu'il ne pourra pas gérer pour raison économique ou écologique.

 

Merci pierregdlj, j'ai noté, je vais me renseigner !

 

Tiens, une info. qui nous intéresse à tous. Certains la connaisse probablement, mais ça fait du bien de se rappeler et lire qu'elle est formidable, cette PRIUS ;-) !

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 45391.html :-)

 

Voici le commentaire que je voulais poster sur l'Argus (mais je ne suis pas inscrit, donc je ne peux pas. Si quelqu'un veut s'en charger...)

 

 

Explications aux truffes :

 

Pour rappel, une hybride (Toyota ou autre) n'est pas, et n'a jamais été une voiture électrique.

La SEULE source d'énergie est l'essence, c'est même finalement une voiture essence.

 

Donc, en résumé : ce qui crée le mouvement, c'est le moteur essence.

C'est lui qui lance la voiture.

Le système électrique lui, permet de récupérer l'énergie à chaque décélération, ET de faire avancer la voiture quand la puissance requise est faible.

Le principe de base est pourtant simple : forte charge = moteur thermique, faible charge = moteur électrique.

 

Partant de ça, il suffit de surcharger le moteur thermique quand il tourne, pour au passage recharger la batterie. C'est dans ces conditions que le rendement du moteur essence est le meilleur.

Et dès que possible, couper le moteur essence dès que le besoin de puissance diminue (en stabilisé donc). Et là, on roule effectivement en électrique (ou plutôt en ZE devrait-on dire), pendant une majorité du temps, et effectivement ça peut atteindre 50% de la distance totale, selon le parcours.

 

Au delà de ces chiffres qui ne veulent pas dire grand chose (et sont parfois trompeurs), il faut déjà chercher à comprendre le fonctionnement.

 

Pour ma part, ça fait 3 ans que je roule en hybride Toyota (Prius II et RX400h), et j'ai récemment pu essayer une IS300h : malgré une conduite "gros porc" en région montagneuse, j'ai été le premier surpris quand le concessionnaire m'a annoncé que j'avais passé 63% du temps en ZE... sur 25km. Mais il suffit de faire un peu de ville, et c'est facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu répondre également à l'article de l'argus. J'ai commencé à taper mon pavé et il fallait s'inscrire à la fin pour valider. Ca m'a pris la tête avec leurs cases à cocher pour savoir si je n'étais pas un robot. Ca n'en finissait plus, à chaque fois, ils rajoutaient des nouvelles images et je cochais plein de cases et ça n'en finissait plus.

 

A un moment, j'ai cru que c'était bon quand j'ai pu valider mais mon mot de passe n'était pas correct par rapport à leur format. Je le change et rebelote avec les images et cases à cocher. J'ai laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu répondre également à l'article de l'argus. J'ai commencé à taper mon pavé et il fallait s'inscrire à la fin pour valider. Ca m'a pris la tête avec leurs cases à cocher pour savoir si je n'étais pas un robot. Ca n'en finissait plus, à chaque fois, ils rajoutaient des nouvelles images et je cochais plein de cases et ça n'en finissait plus.

 

A un moment, j'ai cru que c'était bon quand j'ai pu valider mais mon mot de passe n'était pas correct par rapport à leur format. Je le change et rebelote avec les images et cases à cocher. J'ai laissé tomber.

Perso j'ai pas essayé, je suis contre le principe de s'inscrire pour laisser un commentaire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu laisses une adresse mail fourre-tout, comme ça t'es tranquille. Mais là, il fallait en vouloir avec le système de validation anti robot. Tu as une photo découpée en cases où tu coches celles où tu vois par exemple un feu tricolore. Ce n'est jamais évident mais là, j'avais à chaque fois une nouvelle image avec des cases à cocher. J'ai abandonné.

 

Le truc était que je voulais justement répondre à l'article en question sinon je n'aurais même pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'habite à la réunion et la p3 de 2010 a presque 100000 km, la p2 a 217000.En tout je dirais 6h et j'ai attendu 1h avant de démarrer. J'attends l'adaptateur odb pour contrôler avant de rouler vraiment. Merci pour les précisions sur torque.

 

 

Salut, la besoin d'aide et d'info svp, lé en rade et désire garder ma auris hsd, au secours ! (supplit) , fait in manière pour un électricien qui souhaite se lancer, boizozo56@gmail.com ,

 

part avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté une Prius d'occasion hier. Elle est tombé en panne lentement ( très lentement) aujourd'hui. Je suis passé chez CFAO (ou je ne sais quoi, enfin le Toyota Local qui fait ce qui fait sa loi sur son territoire) Facture annoncé 3700e.

Maintenant, je fais appel à la communauté des débrouillards de La Réunion.

On parle beaucoup de problème de batterie de toyota prius et de changement de batterie a des tarifs extras.

Avez vous dans vos connaissance quelqu'un qui sait changer des les cellules de ces batteries? ( ces cellules qui sont au nombre de 21 ) et qui coutent 30e l'unité

Si vous avez des contacts de gens qui s'y connaissent simplement en électricité simplement histoire de vérifié correctement le voltage., cela fera l'affaire. Sur Youtube, on trouve énormément de vidéo de remplacement de cellule de batterie de prius. Essayons de nous débrouiller entre nous au lieu d'aller engraisser ces pros de l'obsolescence programmée. Il n'y a pas tout a changer à chaque fois.

 

 

 

Voici la vidéo du phénomène se déroulant dans la voiture quand je l'allume. ( elle montait à 60 km/h Max sur la fin)

https://youtu.be/oR7cLtUbN6c

 

Salut, besoin d'info sur la personne qui répare les batterie d'hybrid, merci d'avance , boizozo56@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pierregdlj, j'ai essayé de m'inscrire à l'argus plusieurs fois, ce qui m'aurait permis de mettre ton information, mais c'est vraiment galère.

Il m'a d'ailleurs été impossible d'avoir le prix de l'argus de mon véhicule après plusieurs demandes sur ce site...

 

Bonjour,

 

Merci pour tes vains efforts. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pierregdlj, je viens de mettre ton message sur l'Argus dans auto-discussion. Alzheimer précoce, j'avais oublié que j'étais déjà inscrite. Je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à créer un compte...

 

En revanche, j'ai omis de signer ton pseudo. Suis souvent dans la lune :-( ! Si c'est un souci, je posterai de nouveau ton message.

 

Concernant la cote métropole de ma Prius, je viens de l'avoir avec La Centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hybride,

 

Suite aux bons conseils de pierregdlj : "ouvrir la batterie, ouvrir le coupe circuit, et de vaporiser du vernis tropicalisant pour électronique sur TOUTES les connexions nues (notamment en cuivre). Ainsi, tu seras tranquille un bon moment."...

...comme je n'y connais rien, j'ai demandé à deux petits garages connus s'ils pouvaient le faire pour moi.

Ils n'ont pas accepté pour diverses raisons que je peux comprendre.

 

Feriez-vous cette intervention protectrice ?

Cela dit, il est très intéressant de savoir qu'une personne sur l'Ile répare les batteries hybrides, au cas où...Mais comment faire pour vous joindre ?

 

Si je donne mon numéro de tél. sur lequel je ne réponds qu'aux textos, avant de savoir "qui est qui", cela vous conviendrait-il ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pierregdlj, je viens de mettre ton message sur l'Argus dans auto-discussion. Alzheimer précoce, j'avais oublié que j'étais déjà inscrite. Je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à créer un compte...

 

En revanche, j'ai omis de signer ton pseudo. Suis souvent dans la lune :-( ! Si c'est un souci, je posterai de nouveau ton message.

 

Concernant la cote métropole de ma Prius, je viens de l'avoir avec La Centrale.

 

Merci ! :jap:

 

Pour la signature, m'en fous, les droits d'auteur sur un forum... :buzz:

Bonjour Hybride,

 

Suite aux bons conseils de pierregdlj : "ouvrir la batterie, ouvrir le coupe circuit, et de vaporiser du vernis tropicalisant pour électronique sur TOUTES les connexions nues (notamment en cuivre). Ainsi, tu seras tranquille un bon moment."...

...comme je n'y connais rien, j'ai demandé à deux petits garages connus s'ils pouvaient le faire pour moi.

Ils n'ont pas accepté pour diverses raisons que je peux comprendre.

 

Feriez-vous cette intervention protectrice ?

Cela dit, il est très intéressant de savoir qu'une personne sur l'Ile répare les batteries hybrides, au cas où...Mais comment faire pour vous joindre ?

 

Si je donne mon numéro de tél. sur lequel je ne réponds qu'aux textos, avant de savoir "qui est qui", cela vous conviendrait-il ?

 

Merci !

 

Pour le vernis, il faut quand même au préalable démonter les barrettes de connexions, les désoxyder, et les remonter. Ensuite on peut vernir quand tout est remonté.

Le fait sans démontage ne sert à rien, sauf si la batterie est neuve.

 

Conseil : Envoie un MP à @Hybride pour votre éventuelle rencontre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano355Hy

Pour info, je connais une personne qui répare les batteries H.T. Prius 2 à la Réunion.

 

Merci de me contacter pour plus d'infos !

Bonjour

 

Pourriez vous me contacter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...