Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Toyota Prius 2 réparation de batterie


Invité §Lau867gw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano627ml

Bonjour

 

Pourriez vous me contacter ?

 

 

Bonjour

voici mon email tropic.hotel@wanadoo.fr

0692 68 67 67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Bonjour @Vally

 

C'est moi qui t'es orienté sur ce fil sur l'autre forum. Il ne faut pas mettre tes données personnelles au vu de tout le monde. Contacte @Hybride en privé et communique lui tes coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano384cD

Pour info, je connais une personne qui répare les batteries H.T. Prius 2 à la Réunion.

 

Merci de me contacter pour plus d'infos !

Bonjour,

J'habite la Réunion pouvez-vous me communiquer les coordonnées de la personne réparant les batteries H.T.

Je vous remercie.

Mon E-Mail est : jgs717@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano384cD

Et oui je répare les batteries surtout des batteries hybrides

Bonjour,

Pouvez réparer ma batterie HT Auris hybride de 2013 ?

Mon E-mail : jgs717@gmail.com

 

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgs333rZ

Saint André !!

Bonjour,

 

Pouvez-vous réparer l'oxydation du système hybride ou réparer la batterie de ma AURIS HYBRIDE de 2013 ?

Je vous remercie.

JGS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgs333rZ

Bonjour.

 

Je possède une AURIS de 2013 avec affiché "système hybride à vérifier" je sais que la concession CMM est réputée pour effectuer des réparations très onéreuses 3 000 €.

 

Vous pourriez réparer la mienne ?

Mon E-mail : jgs717@gmail.com

Tél.: 0692 10 85 82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas poster vos coordonnées ici, et de contacter les membres par message privé pour ce genre de demandes.

 

Je rappelle aussi que personne ici n'est professionnel de la réparation de batterie, seulement des passionnés qui font ça pour aider autant que possible, et donc sans aucune obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu des cas où les batteries HT ont posé souci ?

 

Chez moi elles n'ont pas bougé. Mais elle ont tourné régulièrement quand même.

En revanche, les batteries 12V ont fondu comme neige au soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu des cas où les batteries HT ont posé souci ?

 

Chez moi elles n'ont pas bougé. Mais elle ont tourné régulièrement quand même.

En revanche, les batteries 12V ont fondu comme neige au soleil...

 

Oui j'ai refait 2 batteries ht avec 2 éléments hs et j'ai reçu encore un message hier pour une autre. Après ça n'a peut être rien à voir avec le confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai refait 2 batteries ht avec 2 éléments hs et j'ai reçu encore un message hier pour une autre. Après ça n'a peut être rien à voir avec le confinement.

Le confinement n'a sûrement pas aidé, mais elles seraient sans doute mortes peu après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp737sD

Hello,

 

Je confirme que le confinement n’a pas fait que du bien à nos chères Prius.

La mienne, une P2 de 2006 avec 420.000km n’a pas supporté. Batterie HT hors service, + pot catalytique (qui s’avère plus cher que la batterie).

 

Je réfléchis toujours, si je la répare ou non.

Mais ayant racheté une seconde Prius l’an passé, je n’ai pas vraiment le budgété pour une nouvelle acquisition.

 

J’étudie quand même le marché hybride de l’occasion, mais autour de 6k€ il n’y a pas grand chose (à part des modèles similaires à la mienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le catalyseur, je crois qu'il y a 2 causes possibles : la conso d'huile qui encrasse, ou sinon, juste une sonde lambda qui vieillit.

 

Pour la batterie, tu peux aussi la réparer à moindres frais en ne changeant que l'élément HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, quelqu'un serait-il dispo du côté du Havre pour faire un diag de batterie sur une Prius II ?

Celle de ma sœur a rechuté à priori...

Elle roule encore, mais ça souffle à l'arrière, et triangle rouge...

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Sinon, quelqu'un serait-il dispo du côté du Havre pour faire un diag de batterie sur une Prius II ?

Celle de ma sœur a rechuté à priori...

Elle roule encore, mais ça souffle à l'arrière, et triangle rouge...

 

Merci. :jap:

 

 

 

Vu où elle habite, si jamais elle veut mettre une batterie neuve, elle peut faire la traversée jusqu'à Portsmouth et ça lui reviendra à 1500€ TTC chez toyota. Un type sur un autre forum avait fait la même chose en prenant un ferry le soir et arrivé le matin sur place, il a fait le changement dans la matinée et est repartie par le ferry dans la même journée. Bien entendu, il a tout organisé en amont avec la concession. Au moins, il est tranquille pendant plusieurs années avec sa P2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Une petite astuce pour les prius 3 avec le code P0401 (dis fonctionnement vanne egr). Il faut étirer un peu le ressort de rappel de la vanne. Ça a bien fonctionné sur la mienne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur018Fy

Un grand merci à hybride qui à réparer ma batterie HT sur mon Auris .... ;) Fonctionne super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, personne du côté du Havre pour faire un diag OBD2 sur la P2 de ma sœur ? :ange:

 

Merci. :jap:

 

EDIT : Elle peut encore se déplacer, mais y'a le triangle orange et le ventilo arrière qui tourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Dites, c'est vraiment comme ça les nouvelles batteries Toyota ?

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 08574.htm/

 

 

 

C'est marrant que ça parle de Nantes car sur le forum hybridlife, il y a un forumeur (frefre44) de ce secteur qui parle de batteries hybrides d'échange standard. https://hybridlife.org/threads/changer-la-batterie-hv-dune-prius-2.2786/page-6#post-140285

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012bE

Pour info, je connais une personne qui répare les batteries H.T. Prius 2 à la Réunion.

 

Merci de me contacter pour plus d'infos !

 

 

bonjour je serai intéresse de connaitre la oersonne qui repare les batterie hybride

 

merci

eric edadol@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybride

Bonjour laisser moi une adresse mail je vous contact dès que possible. 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sybiou

AU SECOURS !!!

 

Si vous saviez comme je suis content de trouver des gars de la run avec des prius sur ce forum !

J'ai un sacré problème sur une prius que je viens d'acheter en occasion, et je cherche désespérément à résoudre ce problème sans y parvenir. Je me doute que je ne poste pas dans le bon sous forum, mais je ne vous lâche plus maintenant que je vous ai trouvé !

 

Lorsque je l'ai acheté m'a prius 2 d'occasion en juillet 2020, modèle NHW de 2007, elle fonctionnait parfaitement, si ce n'est que l'écran de l'ordinateur de bord était illisible, car complètement noirci par le soleil, et quelques bosses, mais rien de grave, car j'ai un voison très bon en carosserie-peinture.

 

Je n'ai malheureusement pas pu gérer et réparer cette voiture de suite, du faite de l'état de mon père qui s'est dégradé + le covid + manque de place chez moi.

Elle à donc dormi dans un garage pendant quelques mois, et lorsque j'ai voulu la remonter chez moi, naturellement, plus de batterie.

Bien sur, elle a redémarré facilement avec deux câbles connectées sur une batterie ford.

 

Je l'ai donc ramené, et la première chose que j'ai faite naturellement, a été de démonter l'écran en suivant quelques tuto très bien fait sur youtube.

 

Après avoir pris les références directement sur les pièces démontés, j'ai commandé un nouvel écran + dalle tactile en occasion sur ebay à 185€ + 35€ de frais de port

 

Ma pièce est parvenue d'asie en 1mois et bien sur, la Prius à dormie tout ce temps., avec à la clé, la décharge complète de la batterie une nouvelle fois

 

Pendant l'attente de mon écran, j'ai changé les piles des 2 clés, ainsi que leur coque, car détruites par le temps.

 

A ce jour, le nouvel écran et le tactile sont rebranchés, les piles de clés opérationnelles car les portes s'ouvrent et se ferment, la batterie rechargée a bloc durant toute une nuit et un GROS VOYANT ANTI DEMARRAGE que je n'arrive malheureusement pas à effacer....SNIF BOUH OUIN !!!!

 

Après quelques info glané à droite à gauche, je comprend que je n'ai pas seulement démonter l'écran, mais débrancher également l'ordinateur de bord...et que par conséquent, il faut également passer le véhicule à l'odb pour supprimer cette antidémarrage.

 

Parfait, je commande un ODB très prometteur à 129€ fortement recommandé par le youtubeur Gaillard le bricoleur GLB et naturellement, la batterie à le temps de se décharger de nouveau...

 

Après une recharge complète, je tente enfin de faire disparaitre cet anti démarrage de malheur...et la patatras, rien ne fonctionne, je n'arrive toujours pas à démarrer ma prius !!!

 

HELP PLEASE ! pourquoi ma tuture écolo elle démarre pô ouiiiiiiiinnnnnn ?

 

Alors quelques petites questions qui me trottent dans la tête naturellement :

- est ce que par hasard, mes deux clés ne seraient plus reconnu par l'ordinateur, car ayant ceu changement d'ordinateur + batterie à plat + changement de pile de clé en même temps ?

- si oui, comment les faires reconnaitre ?

- Si je remonte l'ancien écran, mes clés seront-elles de nouveau opérationnelles ?

-  et enfin, y'aurait il quelqu'un qui passerait par la bretagne par hasard pour jeter un coup d'oeil ?

 

Dans l'attente impatiente de vous lire...

Sybiou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybride

Bonsoir, alors le système de clé et d'antidemarrage sur les prius sont très complexe. Déjà si c'c'est une prius 2, avez-vous essayé de mettre la clé dans le compartiment prévu à côté du volant à droite. Ça permet de démarrer la voiture même si les piles hs. 

Après il existe une solution pour reprogrammer les clés sans logiciel c très bien expliqué sur le net en recherchant chicken danse prius(lol). En dernier recours il faudrait le logiciel techstream avec le câble qui va avec pour tout reprogrammer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Invité Hybride a dit :

Bonsoir, alors le système de clé et d'antidemarrage sur les prius sont très complexe. Déjà si c'c'est une prius 2, avez-vous essayé de mettre la clé dans le compartiment prévu à côté du volant à droite. Ça permet de démarrer la voiture même si les piles hs. 

Après il existe une solution pour reprogrammer les clés sans logiciel c très bien expliqué sur le net en recherchant chicken danse prius(lol). En dernier recours il faudrait le logiciel techstream avec le câble qui va avec pour tout reprogrammer. 

😃 Bravo !

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sybiou

Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

 

Alors oui, j'ai bien entendu tenté de démarrer en insérant la clé dans la fente prévu en bas à droite du volant...mais rien n'y a fait.

 

j'ai effectivement aperçus cette chicken danse, mais il me semble qu'elle permet surtout de reprogrammer une clé a partir d'une clé déjà existante et opérationnelle, si je ne me trompe pas ?

 

Or, dans mon cas, aucune des deux clés ne permettent le démarrage.

 

Pouvez vous m'en dire plus sur ce logiciels techstream ? quand je regarde sur google, je ne vois qu'un cordon adaptateur obdII. Donc l'un se connecte sur la voiture, et l'autre coté ?

 

Dans l'attente de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sybiou

Non, j'ai juste le voyant anti démarrage qui continue à clignoter, inlassablement.

 

Ce câble la ferait l'affaire ?

Câble de scanner de diagnostic obd2 professionnel mini vci 16 broches pour toyota tis techstream voiture outil de diagnostic - Achat / Vente outil de diagnostic câble de scanner de - Cdiscount

 

Ma première recherche me donnait ça, c'est pour cela que je posais la question de l'autre broche :

ADAPTATEUR 22 BROCHES VERS OBDII compatible TOYOTA pour MINI VCI TECHSTREAM | eBay

 

Une fois ce câble obtenu, quel logiciel faut il svp ?

 

Est ce que je suis dans le vrai pour la chiken dance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...