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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V (2002-2008)


Invité §pun546zF
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Messages recommandés

Invité §lau471ot

Ou des canards :o

 

t'es pas du Sud Ouest twa :o

 

 

nan mais j'ai habité cahors pendant 5 ans et toulouse pendant 6 ans...

 

:lol::lol:

 

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Invité §nhi621EK

J'envisage l'achat d'une fiesta en version essence je recherche une voiture souple d'utilisation avec un moteur qui cale pas quand je démarre sans bourriner l'accélérateur comme tout ses moteurs diesels faible à bas régime j'ai vu le moteur 1.3, 1,2 et 1,6?

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Invité §net040Cq

1.25, 1.3, 1.4 et 1.6

 

Tous ont leurs avantages on dira, dixit ce qu'on peut lire ci et là

Le 1.3 n'est pas un foudre de guerre et a tendance a consommer ;)

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Invité §nhi621EK

Donc ça se joue entre le 1,25 1,4 ou 1,6?

Par rapport au bas régime j'ai lu sur le topic que le 1,4 était très souple qu' en est il des deux autres?

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Invité §net040Cq

Ils le sont aussi

 

J'ai conduis la nouvelle fiesta en 1.25

c'est pas une fusée, mais c'est très souple, silencieux ;)

 

Le 1.6 est aussi dans la version Sport (le 1.4 aussi, mais rare).

 

Si tu veux rester dans des conso raisonnables, vises le 1.25 ou 1.4 (on dira une conso mixte inférieur a 7L)

Le 1.6 risque de faire 7 a 8L , mais l'agrément n'est forcement pas le meme, cylindrée plus grosse oblige ! (on a rien sans rien quoi ^^)

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Invité §Kei480Td

Vidange tous les ans ou 20 000kms, 1er terme échu.

 

Perso, je fais faire (jusqu'a présent) mes révisions chez Ford, qui me coutent un bras (au passage...)

Si a l'avenir j'ai tjrs fiesta pour la prochaine révision, je la ferai certainement tout seul. Tu peux trouver sur internet des tuto pour t'aider a la faire (sur fiesta 1.4 tdci en plus !)

 

Pour le prix du filtre a GO : je dirais que c'est normal, tu achetes tout (la boite et le filtre a l'intérieur, solidaire semble t il), d'ou le prix...

 

Pour l'huile, aucune idée. Si la norauto est appropriée, alors prend celle là... elle vient certainement d'un grand distributeur :jap:

 

Concernant ta boite auto, pas de soucis ? (on lit pas mal de mauvaises choses sur cette boite)

 

 

 

Ok merci pour ta réponse. Oui j'ai lu pas mal de mauvaises chose aussi à propos de cette boîte (qui est également la sensodrive chez PSA, et peut etre celle de la triplette C1-107Aygo?)Au moment que je l'ai acheté (elle avait 27 000km) le voyant boite s'était allumé, je l'ai ramené au garage, ils me l'ont ouverte un truc s'était détendu, bref depuis rien si ce n'est des accoups entre la première et la deuxième qu'il y avait auparavent, que j'ai eu également sur une C2 1.4i Sensodrive, donc pour l'instant sa tient, et sa doit dépendre de l'usage qu'on en fait. La vidange j'aimerais la faire chez moi, mais je suis en appartement et double box en sous sol c'est pas le top.

 

Pour la vidange je connais oui l'interval est de 20 000km, mais elle est en vente, je roule beaucoup moins depuis que je suis sur Paris et je compte la vendre pour la même en essence en 1.6 voir la ST, si j'en trouve une assez propre pas trop loin de chez moi. Donc tant qu'à faire, je la fait, au moins l'acheteur sera tranquille pour les 20 000kms à venir.

 

Sinon à norauto voici les prix : révisions des 20 000 : 86€ hors huile 60 000 208€ hors huile.

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Invité §net040Cq

Keitsu : la boite n'est pas la meme entre les triplettes et ta voiture ;)

Au sujet des révisions, le prix reste correct ;)

 

nhissan : au niveau motorisation, je vais essayer d'être plus précis.

Les 1.4 et 1.6 sont egalement dispo sur les modèles "non sport", chose que je n'avais pas évoqué dans mon message plus haut.

 

Bonne recherche !

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Invité §mar086TB

Yo salut a tous

Ma voiture est enfin revenue de reparation ... apres 3 semaines !!!

le montant de la facture s'eleve a 3200€ si vous voulez je vous posterai le detail de la facture

Est ce que quelqu'un parmi vous aurais l entourage de radio et de tableau de clim( automatique) facon alu. Je ne veut pas vous le piquer mais j'orais besoin d'un numero de serie de voiture svp

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Yo salut a tous

Ma voiture est enfin revenue de reparation ... apres 3 semaines !!!

le montant de la facture s'eleve a 3200€ si vous voulez je vous posterai le detail de la facture

Est ce que quelqu'un parmi vous aurais l entourage de radio et de tableau de clim( automatique) facon alu. Je ne veut pas vous le piquer mais j'orais besoin d'un numero de serie de voiture svp

 

Un rappel pour ceux qui n'ont pas suivi ? :cyp:

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Invité §mar086TB

 

voila alors tout est dit dans la citation alors je vous detaille un peu les reparation:

ils m'ont changé 2 jantes, 2 pneus, un pare choc, un antibrouillard, 2 portes fusées,un arbre, une grille de radiateur et la calandre

ils m'ont changé des truc qui n'avaient rien du tout et curieusement c'est le coté droit qu'a tapé mais la roue avant gauche avait aussi un probleme apparement elle n'était plus perpendiculaire au sol donc elle avait un diedre ...

 

 

 

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Invité §mar086TB

A propos je n'ai plus les jantes de 16 pouce, il m'en reste qu'une seule (celle que vous avez vu en photo ) et les 15" sont mortes samedi 13 novembre jour des 2 Ans de ma voiture . j'ai pris un virage la voiture a glissé j'ai fait un 180° sur l'autoroute et les 2 Jantes coté droit ont morflées le pare choc est naze et la direction est foutue .

Je ne sais pas si l'assurance va accorder mais il risque très fortement d'y en avoir pour un paquet d'oseille

Je vous met les photos du drame pour que vous puissiez admirer et surtout tirez en une leçon (avis aux jeunes permis )

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Invité §moz706Sp

Ford se touche sur les tarifs c'est de la folie !!!

Ma Fiesta 1.4 Tdci me revient plus cher que ma Sub ! :q

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Invité §lau471ot

oh 100 euros de l'heure ? ils se touchent un peu les gars là ? non ?

 

même en tarif moto, béhème prends pas "plus" de 60 euros, ce qui est déja pas mal me semble t'il...

alors ford...

 

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Invité §Hon676KR

Bonjour à tous

 

Je dois faire poser un attelage dans les mois qui viennent. Est-ce que quelqu'un l'a déja fait parmi vous et si oui, à quel prix?

 

Autrement en le faisant soi-même, je sais qu'un kit coute dans les 130€, mais je ne sais pas s'il faut découper le pare-chocs...

 

Merci

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Invité §Kas426yf

Bonjour,

 

J'ai une petite question à propos de la prise auxiliaire servant à connecter des baladeurs au poste radio. Pour ceux qui l'ont, où elle se trouve ? (dans la boite à gants comme la Focus de mon père où ailleurs)

 

Sinon, y a-t-il un moyen simple d'enlever l'autoradio (un 6000CD dans mon cas) ou bien il faut passer en concession ?

 

Merci d'avance.

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Invité §net040Cq

La prise AUX se trouve a coté de l'allume cigare, donc a gauche du pommeau de vitesse :) (sur la partie haute, pas dans le petit vide poche)

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Invité §mar086TB

Re a tous apres un petit moment d'absence (justifié ) je met en ligne la photo de ma superbe fiesta car elle n'est plus du tout comme avant

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/375784/mini/fiestadarr.jpg1..jpg

hè oui j'ai galeré a les trouver mais elle sont enfin la par contre le seul bémol c'est les pneu uniroyal rainsport 2 c'est vraiment de la daube

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Invité §mar086TB

c'est un peu plus plat c'est vrai mais franchement ca va je m'attendais a pire

Par contre désolé pour la voiture crade (vive la neige) je la lustrerais au printemps venu

je trouve que ces jantes lui donne un aspect sportif et tres classe j'espere juste qu on ne va pas me les voler

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Invité §nhi621EK

Salut à tous,

 

Je suis le possesseur d'une fiesta senso+ 5 portes avec PM depuis début décembre. :)

C'est une essence avec le 1.25 DURATEC. Elle m'est revenu à 10900€ tout compris (achat sur internet).

 

Une pic de l'intérieur (C'est une image Ford, je n'ai pas les tapis qui vont bien... :love: ) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/227280/sensoplus2.jpg

 

Mon avis sur le moteur:

 

D'abord merci Mazda d'avoir arrêter la construction de la 2 en Europe, ça a libérer des 1.25 et on peut en profiter en France au lieu du 1.3.

Il est bon pour faire de la ville, souple à bas régime, on monte à 50-60 km/h sans problèmes sans passer les 2500 trs/min. Pour caler au démarrage, faut vraiment oublier d'accélèrer (pas besoin d'aller haut dans les tours).

Par contre au dessus de 60-70, c'est mou ! Il faut tirer dans les tours si l'on veut vraiment accélèrer, et c'est pas fulgurant. Les rapports de boite sont courts et ça se sent.

Mais il ne faut pas trop en demander au 1250 pour tirer une voiture de plus d'1 tonne...

 

Au niveau consommation, il me fait du 8l en ville sans tirer dans les tours: la conception originale du moteur date de plus de 10 ans (ZETEC) bien que mis à jour par Ford.

(Peut-être que Ford va récupérer les moteurs de la nouvelle mazda 2 qui sont de conception récente et beaucoup plus économique pour la futur "fiesta").

 

Niveau bruit, on l'entend à l'accélèration mais il est silencieux à régime stabilisé.

 

La sono marche bien, voir très bien (bonne surprise) mais pas de MP3 :non:

 

Voici pour un "petit" résumé à chaud.

 

c'est exactement cette souplesse de conduite que je recherche.

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Invité §n3u485Yx

Bonjour à tous

 

voila je suis nouveau sur ce forum, donc pour ma part je roule en Ford fiesta 1,6 TDCI Ghia 5portes qui comptes actuellement 97.000km.

 

Petite question pour commencer, est ce que quelqu'un d'entre vous sais si les ampoules à " led's " pour l'éclairage de la plaque sont autorisées en France? Car habitant près de la frontière allemande, je me suis procuré ces ampoules et on m'a bien précisé qu'elles n'étaient pas autorisées.

 

enfin avec tout ça je les ai installé et ça rend plutôt pas mal.

 

 

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Invité §spe488Xk

salut a tous,

qui a une idée sur le kilométrage de changement de courroie de distribution et des bougies de la ford fiesta mk6 1.25 16V essence!

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