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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V (2002-2008)


Messages recommandés

Invité §Fie116wb

Ah ok ok . Merci bien les amis :jap:

 

Ça confirme donc mes impressions :)

Merci FiestaMK6Carzone. Très jolie ta voiture au passage :)

 

 

 

Merci :)

Invité §Elo133Nc

Franchement faut pas se leurrer mais dans les virages , t'as interet d'accelerer et de la tenir car elle est hyper haute

La fiesta ! Un vrai 4x4 ...

N'empeche qu'en rentrant du boulot , je joue quand meme bien assez avec

Les autres et si tu pousses bien , les 160 tu les atteint pas trop mal :bounce: ! Mais faut bien bien pousser lol !

Mais niveau confort je trouve ca cool ! Pas d'electronique qui tombe en panne ....

Et le point important ; tu passes les fils de la sono en 30 min :ange:

 

Bref je l'aime ma fiesta ! Il lui manque juste un moteur :crazy: mais la reprog vaut le coup il parrait surtout grace au turbo ! Je voulais la faire ... Tu atteints un petit 90cv !

Le mieux reste d'acheter une mk6 ST miam :hot: !! (Bientot bientot)

Franchement faut pas se leurrer mais dans les virages , t'as interet d'accelerer et de la tenir car elle est hyper haute

La fiesta ! Un vrai 4x4 ...

N'empeche qu'en rentrant du boulot , je joue quand meme bien assez avec

Les autres et si tu pousses bien , les 160 tu les atteint pas trop mal :bounce: ! Mais faut bien bien pousser lol !

Mais niveau confort je trouve ca cool ! Pas d'electronique qui tombe en panne ....

Et le point important ; tu passes les fils de la sono en 30 min :ange:

 

Bref je l'aime ma fiesta ! Il lui manque juste un moteur :crazy: mais la reprog vaut le coup il parrait surtout grace au turbo ! Je voulais la faire ... Tu atteints un petit 90cv !

Le mieux reste d'acheter une mk6 ST miam :hot: !! (Bientot bientot)

Faut surtout avoir de bons pneus

 

sinon tu finis comme ca

 

 

Photo0573.jpg

 

:D

Invité §Dod840pM

Elodie3 : Enfin je trouve quelle tient mieux la route que la Clio. J'ai mis de bons pneus aussi ( Michelin pour ne pas les citer.) J'avais avant des pneus sous marque Kleberc 1er prix dessus, je me suis fais peur,j'ai fais un tête à queue , l'arrière a chasser et je roulais pas trop vite. ( marque ABSOLUMENT a déconseiller ) . Du coup comme sur mon ancienne Clio j'ai monté des Michelins aux 4 roues et le changement se sent. Le bruit de roulement moins sonore, et comme je disais la tenue de route.

 

Après dans les virages, j'accélère très légèrement (pas comme un bourrin non plus^^) histoire de garder un peu de vitesse. Sinon niveau hauteur, je la trouve pas si haute que ça, enfin peut être que c'est l'habitude aussi maintenant :) .

Houlaa les 160 km/h j'y m'y suis jamais risqué, elle doit voler à cette allure, au maxi je suis monté à 150 une fois (pour décrasser).

Ouais l’électronique embarqué c'est une vraie merde si c'est pas fiable, pour une seule pièce défectueuse c'est tout un bloc qui faut remettre à neuf. :( . Business is Business....

 

Et , niveau esthétique, elle a une bonne bouille :D . Sur la mienne j'ai fais quelques petites modifs esthétiques (légères) , sobre et discret .J'ai voulu toujours garder l'esprit Fiesta et ne pas aller dans l'esprit "kéké des rues,tuning", m'approcher au plus près du look de la ST.

- vitrage teintée noir intégral (toutes les vitres sauf pare brise)

- Ajout aileron becquet Fiesta S

- pot d'échappement double sortie

- bandeau noir parebrise avec logo Ford bleu

- Changement : Phares aux Xenons

- Changement ampoules veilleuses feux avants LED blanc xenon

- Changement ampoule feux de plaque immatriculation : LED Blanc xenon

INTÉRIEUR :

- changement volant Cuir (l'ancien était usé) avec bague acier look S/ST neuf

- Pommeau de levier de vitesse look Fiesta S acier neuf

- Mise en place lumière d'ambiance sous la console centrale aux pieds à l'ouverture des portière et déverrouillage portes.

- Changement autoradio de serie par un Alpine.

- Changements hauts parleurs de serie par des FOCAL (bien que ceux de serie soient très bon )

- Ajout système de sièges chauffants à l'avant (x2 sièges)

- Mise en place système de feux éclairage automatique.

 

Après niveau conduite, j'ai le sentiment que je monte pas assez dans les tours je sais pas. Je passe mes vitesse à 2100 trs /min voir 2500 maximum. C'est bon non ? Au délà j'ai l'impression de faire hurler titine. :lol: vu que c'est un diesel je fais pas trop hurler (j'avais une essence avant)

Moi la zone rouge commence à 6000 t/m :D

 

Courbe de couple qui monte très vite à partir de 2000 t/m, très plate entre 3000 et 4000 t/m

 

Bref, on peut aussi bien surfer sur un filet de gaz à 1800 t/m, que faire rugir les 4 cylindres au-dessus de 4000 :D

Invité §Dod840pM

:lol: Ouais c'est vrai qu'a partir de 2000 trs / min on sent que ça monte, le turbo se déclenche.(un grand merci au turbo qui donne un minimum d’énergie au moteur)

Mais bon en gros je suis sur du 2500 trs/min. Quand elle est froide j'essaye de rester vers les 2 000 trs. Et 1 ou 2 fois à titre exceptionnel je pousse jusqu'à 3000-3500 trs / min (et regarde la fumée noire derrière anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif ).

Invité §Elo133Nc

Mdr tu passe tes vitesses alors que tu as a peine le turbo !!! Faut lui rentrer dedans si tu veux qu'elle avance ! Genre je les passe entre 3500 et 4000 , par contre j epasse jamais les 4500 parce que pour moi ca sert a rien elle plafonne deja ...

J'ai deja chopé 170 avec ;)

 

Sinon tu as une photo ???

Invité §Elo133Nc

Mais je te rassure je faisais pareil au debut que toi pour les rapports ! C'est la faute a la clio qui a une boite courte :pfff:

Franchement faut pas se leurrer mais dans les virages , t'as interet d'accelerer et de la tenir car elle est hyper haute

La fiesta ! Un vrai 4x4 ...

N'empeche qu'en rentrant du boulot , je joue quand meme bien assez avec

Les autres et si tu pousses bien , les 160 tu les atteint pas trop mal :bounce: ! Mais faut bien bien pousser lol !

Mais niveau confort je trouve ca cool ! Pas d'electronique qui tombe en panne ....

Et le point important ; tu passes les fils de la sono en 30 min :ange:

 

Bref je l'aime ma fiesta ! Il lui manque juste un moteur :crazy: mais la reprog vaut le coup il parrait surtout grace au turbo ! Je voulais la faire ... Tu atteints un petit 90cv !

Le mieux reste d'acheter une mk6 ST miam :hot: !! (Bientot bientot)

Evidemment 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

 

ford-photos-0031-img.jpg?v=6

Avec le 1.4 tdci j'ai jamais pu dépassé 160km/h.. et pour y arriver c'était difficile car à partir de 140km/h (même avant) on voyait que ça ne montait que très très lentement. Etre à 160km/h était miraculeux après plusieurs km pour monter juste de quelques km/h...

La ST par contre, 210km/h possible ! Mais à partir de 180km/h je sentais la faiblesse... et pour la S j'ai pas pu essayé plus de 190km/h mais ça montait encore mais petit à petit.

Moi la zone rouge commence à 6000 t/m :D

 

Courbe de couple qui monte très vite à partir de 2000 t/m, très plate entre 3000 et 4000 t/m

 

Bref, on peut aussi bien surfer sur un filet de gaz à 1800 t/m, que faire rugir les 4 cylindres au-dessus de 4000 :D

moi 9 000 :D mais avec la bécane. :3

Invité §Elo133Nc

Sinon niveau chaussure je suis en falken et fr'achement pour le prix ils sont fantastiques mais ils s'usent vite !

Invité §Dod840pM

Elodie : Ah oui caremment 3500 - 4000 trs ! :ange: whaou

 

Lol oui avec la Clio c'était plutôt rapide les rapports. La Ford je fais un peu pareil.

Je testerai ta conduite et je te dirais si c'est mieux :D

Par contre par rapport à la Clio ça consomme que dalle. J'arrive a faire 580 voir 610 kms avant d'avoir le voyant reserve. La Clio essence dès que j'avais fais 420 maxi 450 kms elle demandait à boire :D ! Une vraie alcoolique cette clio :p .

 

Des photos j'en ai pas pour le moment mais ouais j'en ferai avec plaisir , quand le temps sera moins gris. ;) .

Ma voiture est très propre interieur exterieur, presque comme neuve niveau entretien exterieur/habitacle. Je suis un passionné et plutôt maniaque de ce coté là. Et sinon de manière générale depuis que j'ai la ford je constate quelle est mieux fini que les anciennes renault, y a pas photos.

 

Il est normal que la ST aille plus vite forcement. Elle a quoi déjà comme moteur , un 90 cv ou 180 cv ? (non c'est le nouveau modèle Ecoboost le 180 je crois ? je me mélange lol )

Invité §Dod840pM

Niveau pneus, a part les Michelin , il y a les Bridgestone qui sont pas mal.

Invité §Elo133Nc

Dodge : Vasy pousse la ta charette elle va s'encrasser sinon :D !!!

arrete avec la clio, 1.9D atmospherique, je faisais 1000 km avec 50 e !!! 50L !

alors que la , je met 40-43€ et je vais au plein tout les 700 km xd (tous les 5 jours) ! ca fait mal :non:

 

des conseils pour les pneux hiver mais des supers pneu ... on a 1m de neuge chaque hiver et je rentre du taf tard donc il faut que sa accroche !!

Dodge : Vasy pousse la ta charette elle va s'encrasser sinon :D !!!

arrete avec la clio, 1.9D atmospherique, je faisais 1000 km avec 50 e !!! 50L !

alors que la , je met 40-43€ et je vais au plein tout les 700 km xd (tous les 5 jours) ! ca fait mal :non:

 

des conseils pour les pneux hiver mais des supers pneu ... on a 1m de neuge chaque hiver et je rentre du taf tard donc il faut que sa accroche !!

 

Personne, j'aime bien les Conti hiver

Eh !

tu triches là -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

Zig

 

:D

 

Non sur la Clio comme elle a du répondant, 2500 tours pour le passage de vitesse

 

j'ai toujours respecté les temps de chauffe, temps d'arret (turbo qui reprend un rythme normal) 165-170 km/h en vitesse de croisière sur autoroute

 

Avec la fiesta, je passais mes rapports entre 4800 et 5200 tours, obligé, aucune patate. A part au début que je l'avais, je venais de rencontrer mon exe :W

 

Ariège Toulouse 33 minutes :D 180 km/h sur le périf plein phares et warning :D

Dodge : Vasy pousse la ta charette elle va s'encrasser sinon :D !!!

arrete avec la clio, 1.9D atmospherique, je faisais 1000 km avec 50 e !!! 50L !

alors que la , je met 40-43€ et je vais au plein tout les 700 km xd (tous les 5 jours) ! ca fait mal :non:

 

des conseils pour les pneux hiver mais des supers pneu ... on a 1m de neuge chaque hiver et je rentre du taf tard donc il faut que sa accroche !!

600 quand j'avais mon auto école, 1250 avec le meme tarif sur la 2 DCI 100 en roulant mode papy, aucun exces de vitesse

Invité §Elo133Nc

Bah euhh ... Bougie et filtre changés , si sa peut te repondre :ange: !

Invité §Dod840pM

Elodie :D:lol:

 

Ouais enfin la clio moi c'était une Essence et non une Diesel , elle demandait à boire :p c'était la 1.4 RTE 75ch clio 2 ph 1. Je l'ai vendu elle était vieille mais elle pouvait encore faire pas mal de bornes, elle avait 168 000 kms et était très bien entretenue : Pour le prix le gars a fait une affaire, je lui ai dis d'ailleurs c'est vous qui faites une affaire.Je venais de faire de grosses réparations dessus: 4 Amortisseurs Monroe neufs / 4 pneus 900 kms (comme neufs) / freins avant Brembo neufs / plaquettes neuves / vidange filtre huile air faite/ bougies neuves. J'aimais bien la "nervosité" des moteurs essence. La c'est mon premier Diesel avec la Ford.

 

Ouais je te comprends Elodie3 , moi à l'inverse je passe d'une clio essence ou j'avais en gros que 420-450 kms maxi d'autonomie à la Ford en diesel ou j'atteins les 610 kms (en arrivant sur la réserve) . Donc niveau coût carburant le diesel est moins cher, donc en gros pour moins cher je fais plus de kms.

 

Après maintenant pour les voitures plus récentes, on atteint les 900 kms voir plus, c'est génial, après bien sûr tout dépend de la cylindrée on ne peut pas comparer.

 

 

Leclioteuxdu11 :

:ange: Whaa mais le moteur sentait pas le brûlé à cette allure lol ? 5200 trs tu étais dans le rouge ? :ange:

33 mins l’Ariège > Toulouse :panthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif elle s'est envolée la fiesta non ? elle avait un moteur de Mustang dessus avoues :p

180 km/h c'est chaud !

Invité §Elo133Nc

Elodie :D:lol:

 

Ouais enfin la clio moi c'était une Essence et non une Diesel , elle demandait à boire :p c'était la 1.4 RTE 75ch clio 2 ph 1. Je l'ai vendu elle était vieille mais elle pouvait encore faire pas mal de bornes, elle avait 168 000 kms et était très bien entretenue : Pour le prix le gars a fait une affaire, je lui ai dis d'ailleurs c'est vous qui faites une affaire.Je venais de faire de grosses réparations dessus: 4 Amortisseurs Monroe neufs / 4 pneus 900 kms (comme neufs) / freins avant Brembo neufs / plaquettes neuves / vidange filtre huile air faite/ bougies neuves. J'aimais bien la "nervosité" des moteurs essence. La c'est mon premier Diesel avec la Ford.

 

Ouais je te comprends Elodie3 , moi à l'inverse je passe d'une clio essence ou j'avais en gros que 420-450 kms maxi d'autonomie à la Ford en diesel ou j'atteins les 610 kms (en arrivant sur la réserve) . Donc niveau coût carburant le diesel est moins cher, donc en gros pour moins cher je fais plus de kms.

 

Après maintenant pour les voitures plus récentes, on atteint les 900 kms voir plus, c'est génial, après bien sûr tout dépend de la cylindrée on ne peut pas comparer.

 

 

Leclioteuxdu11 :

:ange: Whaa mais le moteur sentait pas le brûlé à cette allure lol ? 5200 trs tu étais dans le rouge ? :ange:

33 mins l’Ariège > Toulouse :panthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif elle s'est envolée la fiesta non ? elle avait un moteur de Mustang dessus avoues :p

180 km/h c'est chaud !

 

 

 

j'ai vendu ma clio (donc diesel) à 310 000 km !!! et je connais l'acheteur, il l'a refaite et elle roule encore tous les jours (depuis mars)

 

et pour les moteurs PSA ouai je sais malheureusement ! mais bon tant que ca roule !

Justement quand je prend un produit Ford, je veux du Ford, pas du PSA.

Idem pour ma GT, si c'était pas un moteur Renault.. j'en aurai pas voulu :lol

Une Clio IV RS par exemple.. moteur Nissan, non merci. Chaque marque doit imposé son moteur pour ma part. Achat d'un Mercedes et moteur Renault.. :D

Invité §Zig217Nt

Suis désolé mais un moteur Nissan sera toujours mieux qu'un Renault et c'est pas difficile...

 

Zig

Là n'est pas la question que ça soit mieux ou pas, on achète pas une Ford pour avoir un moteur Peugeot et une Renault pour avoir une Nissan.

C'est comme acheté du Nutella et avoir du Casino à l'intérieur.. les gens lambda s'enfoutent mais ceux qui se disent pro ceci ou cela il faut qu'il regarde ce qu'ils ont sous leur capot.. car des gens n'aimant pas Peugeot et ayant une Ford il y en a plein xD

Bref, j'aime MA Renault (les autres non) et MA Ford (et certaines Ford) et j'aime aussi quelques Opel actuelles mais à part ça.. je suis très critique sur les voitures et aucune ne me convient complètement.

Sinon parlant de Renault, ils ont le moins de soucis niveau moteur avec leur dci que tout les autres constructeurs réunis autruche621.gif.bca65e632bd1e8bd5220a4af5579a365.gif

Invité §Zig217Nt

Perso, j'achète une voiture qui a un bon moteur, c'est un de mes critères, après, qu'il vienne de chez "Rino" ou "Nissouille", je m'en tape du moment qu'il tourne bien et longtemps...

En ce qui concerne les "DCI", j'y connait que dalle vu que je roulerais jamais au "mazout", je te contredirais donc pas zig-zag.gif.216983b63d8a443370101e4df9614db6.gif ...

 

Zig

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