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508

[Présentation] Peugeot 508 2.0 BlueHDI 150@190 GTline


Messages recommandés

Salut :)

 

Je présente ma voiture que j'ai depuis 3 mois et 10.000km de fait à son bord. Niveau conso je tourne autour des 6l mais je ne suis pas un adepte de l'éco conduite du tout, je trouve ca très raisonnable. C'est ma 8ème voiture en 6 ans de permis :ange: donc une 508 berline finition Gtline bleu bourrasque.

 

La caisse typique de VTC :o

 

 

20171025_182316.jpg

 

Acheté avec 33000km et 1 an et demi.

 

Les bons points sont:

 

- Les leds (l'éclairage est top)

- Design des phares leds + finition GTLine/jantes donne du dynamisme je trouve, même si ca ne fait pas voiture de jeune du tout (j'ai 23 ans :ange: )

- Confort, sortant d'une golf 7/audi A3/mégane 3, j'apprécie vraiment. La pire étant la golf 7. Pourtant la 508 est chaussé en 18"

 

Mauvais point:

 

- Finition intérieur. Encore une fois comparé à la golf 7 ou meme à l'A3 on est clairement en dessous (les boutons dans la 508 font cheap)

- Sono (pas de JBL malheureusement) pour une berline récente je trouve ca vraiment moyen

 

 

20171028_233302.jpg

 

20171113_105852.jpg

 

Après le tdi 150 de la golf et surtout le 2.0 TDI IP 140 de l'A3, le 2.0 hdi 150 dans une 508 bah c'est pas folichon surtout sous les 90km/h. Je l'ai donc faite reprogrammé, elle sort maintenant 190ch et 420nm de couple. Le caractère de la voiture est transformé, bien plus vive. Le résultat est vraiment top. Je regrette pas.

Invité §Sal862xD

Welcome dans cette section Peugeot !

Je ne peux rien te dire sur ce moteur, mais c'est vrai que niveau confort et espace, c'est vraiment sympa comme voiture.

Invité §Sal862xD

Je ne suis que les sections 508 et Tesla assidûment. :p

 

Je survole les autres. :ange:

certains ont tendance à dire que les nouveaux moteurs peugeot ne sortent pas leurs chevaux. J'ai eu l'occasion d'essayer le 150 et le 180. je dois dire que le 180 m'a déçu. je l'ai trouvé mou. je m'attendais à plus de coup de fouet.

 

en tous cas belle acquisition. avec 190 ç adoit changer la vie !

Elle est passé au banc à 158ch d'origine. Le problème c'est qu'ils sont ultra linéaire les nouveaux moteurs, on ne ressent pas grand chose. Mais c'est aussi vrai pour les TDI. Dans la golf je sentais pas trop les 150ch.

 

Maintenant avec 190ch ca change vraiment le ressenti, plus agréable ;)

Bonjour,

Il faut conserver à l'esprit que la boite mécanique montée sur 508 n'est capable d'encaisser que 370 Nm de couple. Avec 420 Nm, la fiabilité de cet élément peut devenir problématique...

Si vous souhaitez vraiment reprogrammer votre auto, il faudrait demander à votre opérateur de ne pas dépasser cette valeur, mais c'est beaucoup plus difficile à réaliser que d'augmenter la pression turbo et le temps d'injection de manière incontrôlée. Il est très probable qu'il ne possède pas les compétences nécessaires.

Procéder ainsi n'augmenterait pas le couple à bas régime (le DW10 FD développe déjà 370 Nm entre 1750 et 2500 t/mn), mais prolongerait le palier à 370 Nm jusqu'à un régime nettement plus élevé, procurant ainsi plus de brio sans martyriser la boite qui n'est pas conçue pour cela.

PSA équipe de BVA à convertisseur tous les véhicules de sa gamme qui développent un couple supérieur à 370 Nm. Ce n'est pas une question philosophique, mais une obligation dictée par le manque de tolérance au couple de ses boites mécaniques.

C’est sur. La résistance des boîtes mécaniques est une constante chez les français... je repense notamment à la Laguna 2 dci150 qui était bridée sur les premiers rapports...

L’expérience que j’ai des reprogs sur boite fragiles c’est qu’il ne faut pas forcer sur la pedale des gaz à bas régime ça préserve...

@bart22 c’est sur que les moteurs psa n’offrent pas les sensations qu’on attend je trouve.

J’ai encore conduit récemment une ancienne passat 2.0tdi 170 et elle était plus vive que mon ex-180ch...

Bon après faut relativiser :

- peu de voitures sur lensemble du parc font deja plus de 150ch

- peu de gens savent se servir de leur boite / moteur... c’est liven tu en vois qui doublent sans rétrograder...

Donc même si c’est calme avec un hdi 150/180 tu domine quand même pas de situations sur la route ! Je n’ai jamais été en difficulté pour doubler par exemple.

@bart22 c’est sur que les moteurs psa n’offrent pas les sensations qu’on attend je trouve.

J’ai encore conduit récemment une ancienne passat 2.0tdi 170 et elle était plus vive que mon ex-180ch...

Bon après faut relativiser :

- peu de voitures sur lensemble du parc font deja plus de 150ch

- peu de gens savent se servir de leur boite / moteur... c’est liven tu en vois qui doublent sans rétrograder...

Donc même si c’est calme avec un hdi 150/180 tu domine quand même pas de situations sur la route ! Je n’ai jamais été en difficulté pour doubler par exemple.

 

 

assurément :jap:

Bonjour,

Il faut conserver à l'esprit que la boite mécanique montée sur 508 n'est capable d'encaisser que 370 Nm de couple. Avec 420 Nm, la fiabilité de cet élément peut devenir problématique...

Si vous souhaitez vraiment reprogrammer votre auto, il faudrait demander à votre opérateur de ne pas dépasser cette valeur, mais c'est beaucoup plus difficile à réaliser que d'augmenter la pression turbo et le temps d'injection de manière incontrôlée. Il est très probable qu'il ne possède pas les compétences nécessaires.

Procéder ainsi n'augmenterait pas le couple à bas régime (le DW10 FD développe déjà 370 Nm entre 1750 et 2500 t/mn), mais prolongerait le palier à 370 Nm jusqu'à un régime nettement plus élevé, procurant ainsi plus de brio sans martyriser la boite qui n'est pas conçue pour cela.

PSA équipe de BVA à convertisseur tous les véhicules de sa gamme qui développent un couple supérieur à 370 Nm. Ce n'est pas une question philosophique, mais une obligation dictée par le manque de tolérance au couple de ses boites mécaniques.

 

 

Elle est déjà reprogrammé ;) j'avais essayé de trouver les valeurs que pouvait encaisser la boite sur le net mais j'avais pas trouvé. Merci de me l'avoir dit :)

Je dois t'avouer que ca ne me pose pas trop de problème de dépasser le couple max pour 2 raisons: Je suis vraiment pas souvent plein gaz donc je pense rarement dépasser le couple max admissible et la deuxième raison va peut être enrager certain :ange: mais cette voiture sera revendue bien avant que la boite puisse casser (sera vendue sans reprog) sauf si elle ne tient pas les 50.000 prochains kms ce que je doute :o

 

@bart22 c’est sur que les moteurs psa n’offrent pas les sensations qu’on attend je trouve.

J’ai encore conduit récemment une ancienne passat 2.0tdi 170 et elle était plus vive que mon ex-180ch...

Bon après faut relativiser :

- peu de voitures sur lensemble du parc font deja plus de 150ch

- peu de gens savent se servir de leur boite / moteur... c’est liven tu en vois qui doublent sans rétrograder...

Donc même si c’est calme avec un hdi 150/180 tu domine quand même pas de situations sur la route ! Je n’ai jamais été en difficulté pour doubler par exemple.

 

 

Oui mais le tdi 170 fait encore parti des anciens moteurs (euro 5 d'ailleurs je crois) donc pas comparable avec les nouveaux. Si tu prends le TDI 150 c'est exactement la même que chez peugeot, très linéaire et peu de sensation à l'acceleration

Invité §bug003WV

 

Elle est déjà reprogrammé ;) j'avais essayé de trouver les valeurs que pouvait encaisser la boite sur le net mais j'avais pas trouvé. Merci de me l'avoir dit :)

Je dois t'avouer que ca ne me pose pas trop de problème de dépasser le couple max pour 2 raisons: Je suis vraiment pas souvent plein gaz donc je pense rarement dépasser le couple max admissible et la deuxième raison va peut être enrager certain :ange: mais cette voiture sera revendue bien avant que la boite puisse casser (sera vendue sans reprog) sauf si elle ne tient pas les 50.000 prochains kms ce que je doute :o

 

 

 

Et le futur propriétaire sera prévenu que la voiture aura roulé reprogrammé pendant 50000km ? c'est lui qui devra assumer si la boite casse par la suite ?

 

Elle est déjà reprogrammé ;) j'avais essayé de trouver les valeurs que pouvait encaisser la boite sur le net mais j'avais pas trouvé. Merci de me l'avoir dit :)

Je dois t'avouer que ca ne me pose pas trop de problème de dépasser le couple max pour 2 raisons: Je suis vraiment pas souvent plein gaz donc je pense rarement dépasser le couple max admissible et la deuxième raison va peut être enrager certain :ange: mais cette voiture sera revendue bien avant que la boite puisse casser (sera vendue sans reprog) sauf si elle ne tient pas les 50.000 prochains kms ce que je doute :o

 

 

 

Il n'y a pas besoin d'être plein gaz pour atteindre le couple maxi sur un moteur turbo diesel, donc cette raison ne tient pas la route.

Quant à la seconde raison invoquée, elle est un peu "légère" et manque de hauteur de vue. Dans ce contexte, la casse de la boite de vitesse (par le prochain propriétaire) due à cette reprogrammation éphémère sera consécutive à un vice caché assorti de l'arsenal juridique qui lui est consacré à la fois par le code civil et la jurisprudence. Les recours juridiques seront renforcés par la mauvaise foi évidente qui, en l'espèce, constitue une manœuvre dolosive.

Dernier point, il n'est pas du tout certain que la boite tienne 50 000 km.

Je pose mon drapal sur ce topic, j'aime beaucoup la 508 en phase 1 :love: un peu moins la phase 2 ;) comme la tienne mais pour en avoir conduis une récemment, j'ai retrouver le confort de mes anciennes 406 et ça pour le coup j'ai bien aimé :p !

 

Pour ce qui est de la reprog, je pense que c'étais un choix judicieux, je l'aurai probablement fais aussi si comme toi je sortais d'une Golf 7 en 150 chevaux ;) .

Tu as des photos de l'intérieur de la bête?

 

:jap:

 

Et le futur propriétaire sera prévenu que la voiture aura roulé reprogrammé pendant 50000km ? c'est lui qui devra assumer si la boite casse par la suite ?

 

 

Non

 

Il n'y a pas besoin d'être plein gaz pour atteindre le couple maxi sur un moteur turbo diesel, donc cette raison ne tient pas la route.

Quant à la seconde raison invoquée, elle est un peu "légère" et manque de hauteur de vue. Dans ce contexte, la casse de la boite de vitesse (par le prochain propriétaire) due à cette reprogrammation éphémère sera consécutive à un vice caché assorti de l'arsenal juridique qui lui est consacré à la fois par le code civil et la jurisprudence. Les recours juridiques seront renforcés par la mauvaise foi évidente qui, en l'espèce, constitue une manœuvre dolosive.

Dernier point, il n'est pas du tout certain que la boite tienne 50 000 km.

 

 

Comment tu prouves qu'elle a été reprogrammé?

 

Nous verrons bien combien de temps elle tient. Je ne suis pas le 1er à reprogrammer une voiture BVM ni le dernier. Cela ne me fait pas trop peur

 

Je pose mon drapal sur ce topic, j'aime beaucoup la 508 en phase 1 :love: un peu moins la phase 2 ;) comme la tienne mais pour en avoir conduis une récemment, j'ai retrouver le confort de mes anciennes 406 et ça pour le coup j'ai bien aimé :p !

 

Pour ce qui est de la reprog, je pense que c'étais un choix judicieux, je l'aurai probablement fais aussi si comme toi je sortais d'une Golf 7 en 150 chevaux ;) .

Tu as des photos de l'intérieur de la bête?

 

:jap:

 

 

Exactement je me suis dit la même chose, la 508 c'est vraiment une 406 modernisé. Ca me fait penser à mes anciennes 406 aussi ;)

Invité §Ano410Mq

Ce post date de deux ans, mais qu'est il advenu de cette 508 ?

J'envisage de reprogrammer mon traveller 150ch, mais j'ai aussi peur pour la boîte meca ?

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