Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Présentation] ALFA GIULIA SUPER 200CV AT8]


schtroumf bleu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut à tous

 

Merci pour vos commentaires.

 

Evoluzione63: Quand tu parles du bouton du "MENU", tu parles bien de la grosse molette sur la console!!! Ou alors un autre!!!! Je testerai pour voir.

 

Djools47: Malheureusement NON, la plaque ITALIENNE ainsi que son porte plaque, n'est pas autorisée en FRANCE. Mais mon ancienne GIULIETTA QV avait la même plaque, et en 5 ans je ne me suis jamais fait arrêté. J'espère que cela sera de même avec la GIULIA. C'est vrai que c'est beaucoup plus beau comme cela.

 

Erwan254: Si la GTA roule de temps en temps, mais j'aimerai finaliser ces petits problèmes, car je voudrai continuer l'upgrade avec des combinés filetés et disques rainurés!!!! Mon emploi du temps devrait s'améliorer à partir de Mars. A voir

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement le bouton "MENU" qui se trouve à la gauche de la grosse molette sur la console centrale.

 

Waze, une fois en fonction avec un itinéraire programmé, restera toujours en fond de tâche quand tu seras dans ton menu.

Il te suffira de cliquer sur "Android" pour revenir sur Waze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Comme à chaque fois, voici un petit message pour vous informer des changements dans mon garage:

 

***ALFA GIULIA: Elle est toujours présente, et devrait le rester encore longtemps. Peu de modifications faites, mise à part le montage d'un boitier RACECHIPS (267cv). Et cela change radicalement le bonheur de conduire cette voiture. A cause du confinement, elle n'a pas beaucoup roulé, car les voyages au Portugal ont été annulés. J'espère en profiter plus cette année.

 

***ALFA 156 GTA: Celle-ci a quitté mon garage, en fin d'année 2020, après une reprog E85 (280cv). Une voiture magnifique que j'ai vraiment appréciée, et qui m'a redonné goût à la passion des voitures!!!!! Une de mes meilleurs voitures à n'en pas douter!!!! Elle est tombée dans les mains d'un ALfiste, donc elle devrait continuer sa loooonnnngue route sereinement!!!!

 

Alors pourquoi avoir revendu cette GTA????? Juste par nostalgie de ma première voiture (ALFA ALFETTA 1800 1973), que courant novembre 2020 je décide de trouver. Sauf que !!!! les tarifs sont élevés pour en trouver une propre (environ 14000/15000 euros), ce qui m'oblige à revendre une voiture, donc la GTA!! Sauf que GTA vendue, je me rétracte sur l'Alfetta (la peur de m'ennuyer au volant) et je cherche donc autre chose.

 

Ma nouvelle acquisition sera toujours une ALFA, toujours en V6, mais plus vieille!!!! Il s'agit d'une ALFA 75 V6

que je vais présenter en créeant un post de présentation.

 

Schtroumf bleu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je vais donc présenter ma 75 V6, dans le sous-forum "Youngtimer", mais voici quand même une description et quelques photos:

 

Donc il s'agit d'une 75 V6 QV (de 08/1990), équipée d'un toit ouvrant électriques, de 4 vitres électriques, de la climatisation, de l'injection Motronic, d'une pont Autobloc de 45% et d'une puce SZ (210cv)

 

Cette voiture a été entièrement refaite, en deux temps. Il y a 10 ans la peinture complète a été refaite (par le 2ème proprio) puis il y a 2 ans la mécanique, les trains roulants, le freinage, la boite et pont, et tout l'intérieur  ont été refaits (par le 3ème proprio). Je suis donc le 4ème proprio et la voiture a roulé 7000kms depuis sa réfection moteur.

 

Malgré tout elle a quand même quelques désagréments:

**Le freinage optimisé (Etriers VOLVO) présente une course morte trop importante (environ 5 cms avant de mordre les plaquettes). Je vais faire un réglage des plaquettes arrières et une nouvelle purge.

**L'échappement présente une fuite au niveau du collecteur (CSC). Je ne sais pas si la fuite se situe entre le collecteur et la culasse, ou entre le collecteur et la descente d'échappement (à voir). Toute la ligne est en de marque CSC.

**Le moteur au ralenti semble légèrement cahotique et ce jusqu'à 1500tr/mn. Après cela il refonctionne correctement et monte bien dans les tours. Je pense qu'un injecteur doit être un peu grippé du à son inactivité.

 

Sachez que TOUT fonctionne (l' ARC, le toit ouvrant, la climat, les vitres électriques)

 

Voici les photos: (Elles proviennent du vendeur, car avec la météo actuelle, je n'ai pas eu le temps d'en faire)

 

 

IMG_5783.jpeg

IMG_5787.jpeg

IMG_5791.jpeg

IMG_5792.jpeg

IMG_5794.jpeg

IMG_5800.jpeg

IMG_7909.jpeg

IMG_5058.jpeg

IMG_4555.jpeg

IMG_2008.jpeg

IMG_5814.jpeg

Modifié par schtroumf bleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède actuellement une Giulia 200 ch, ma 9ème Alfa. J’hésite à mettre un boîtier. Peux-tu me faire un retour d’expérience sur ce boîtier (puissance, conduite, consommation) ?

merci d’avance, cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AlfaRomeo 07

 

Alors j'ai monté un boîtier Racechips, modèle RS ( +67cv).

Il est monté depuis 1 an et demi et ce n'est que du bonheur.

Aucun défaut moteur, aucun problème de démarrage ou autre ( attention pas de bio E85). Le moteur est beaucoup plus coupleux à bas régime et marche super bien dans les tours. Coupure moteur toujours à 6100/6200.

Avant je roulais beaucoup en mode A, et c'était presque une punition ( accélération molle). Maintenant mon mode A correspond à ton mode N. Mon mode N correspond à ton mode D. Mon mode D est bien tu n'as pas !!!.

Vraiment que du bonheur à la conduite.

Ma consommation a augmenté de 0,5l avec le boitier

 

Schtroumf bleu

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Un bref passage, pour signaler que dans quelques jours, ma GIULIA  sera mise en vente. Pas parce que je ne l'aime plus, mais mon épouse éprouve de plus en plus des difficultés à descendre dans cette voiture.

Elle va être remplacée (pas mon épouse, mais la GIULIA) par un STELVIO 280 Q4 d'occasion.

 

Pour rappel ma GIULIA: 200cv AT8 - 10/2019 - SPORT EDITION - 24000KMS - 

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, schtroumf bleu a dit :

Salut à tous

 

Un bref passage, pour signaler que dans quelques jours, ma GIULIA  sera mise en vente. Pas parce que je ne l'aime plus, mais mon épouse éprouve de plus en plus des difficultés à descendre dans cette voiture.

Elle va être remplacée (pas mon épouse, mais la GIULIA) par un STELVIO 280 Q4 d'occasion.

 

Pour rappel ma GIULIA: 200cv AT8 - 10/2019 - SPORT EDITION - 24000KMS - 

 

Schtroumf bleu

😱Ouf tu m’as fait peur 

Tu restes sur le forum alfa 

Ca va te changer la vie le Stelvio 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Schtroumf bleu

Salut Ptitbill

 

Oui je pense que cela va me changer un peu.

Il faut déjà que j'en essais un, pour voir s'il me plaît.

Je n'ai jamais eu de SUV!!!!

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, dommage je n'ai pas les moyens de te l'acheter cette fois ci.

 

Pour avoir acheté 2 Alfa à notre ami Philippe, je ne peux que vous le recommander, sa Giulia doit être comme neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2021 à 20:10, schtroumf bleu a dit :

Salut AlfaRomeo 07

 

Alors j'ai monté un boîtier Racechips, modèle RS ( +67cv).

Il est monté depuis 1 an et demi et ce n'est que du bonheur.

Aucun défaut moteur, aucun problème de démarrage ou autre ( attention pas de bio E85). Le moteur est beaucoup plus coupleux à bas régime et marche super bien dans les tours. Coupure moteur toujours à 6100/6200.

Avant je roulais beaucoup en mode A, et c'était presque une punition ( accélération molle). Maintenant mon mode A correspond à ton mode N. Mon mode N correspond à ton mode D. Mon mode D est bien tu n'as pas !!!.

Vraiment que du bonheur à la conduite.

Ma consommation a augmenté de 0,5l avec le boitier

 

Schtroumf bleu

 

 

 

 

Bonjour Stroumph bleu,

 

J'ai parcouru ce post avec attention, la prez de votre 75 aussi qui est magnifique ...

 

J'ai une question sur le boîtier Racechip RS, je possède une Giulia 200 cv AT8 MY20, j'ai reçu le boîtier aujourd'hui, que j'ai commandé grâce à vos commentaires sur ce dernier :

 

Quel réglage avez vous adoptez ? Il est livré d'origine sur 4 ...

 

Merci d'avance pour votre réponse

 

Cordialement 

 

Dayto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Schtroumf bleu

Salut Daytona73

 

Je n'ai pas la voiture sous les yeux. Je regarderai ce soir en rentrant du boulot. Mais tu verras la différence est énorme.

 

Schtroumf bleu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Schtroumf bleu

J'ai regardé sur mon téléphone et voici les réglages:

6 - - Race

5 - - Sport

4 - - Eco

 

Je roule régulièrement en ECO et maintenant ce n'est plus une punition!!!!! Sauf qu'une fois sous une forte pluie avec faible température, j'ai été obligé de baisser le mode ECO à 1, car cela patinait trop dans les virages.

 

Tu nous feras un compte rendu de ton ressenti!!!

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Boîtier monté depuis plus d'une semaine, je confirme que la voiture s'est métamorphosé

Réglage entre 4 et 5, c'est top, perso 6 c'est trop brutale, ça enlève l'onctuosité .

 

Montage facile

 

Merci encore

 

Dayto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, schtroumf bleu a dit :

Salut à tous.

 

Voilà donc ma Giulia 200 Sport Édition est en vente sur Leboncoin.

 

 

Bonjour

 

Et vous allez prendre quoi derrière ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Schtroumf bleu

Oui je prends un Stelvio 280 d'occasion.

Car mon épouse a du mal à descendre dans la Giulia. Donc Suv!!

Et comme je suis hyper content de ma Giulia, je reste chez Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Schtroumf bleu a dit :

Oui je prends un Stelvio 280 d'occasion.

Car mon épouse a du mal à descendre dans la Giulia. Donc Suv!!

Et comme je suis hyper content de ma Giulia, je reste chez Alfa.

Très bon choix le stelvio 280...👍

 

C'est aussi le choix de ma femme pour remplacer sa voiture actuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Schtroumf bleu

Salut à tous.

 

Bon la Giulia n'ayant pas eu beaucoup de succès, je la fais reprendre par un garage.

Jeudi je récupère la remplaçante que je vous présenterai.

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Schtroumf bleu a dit :

Salut à tous.

 

Bon la Giulia n'ayant pas eu beaucoup de succès, je la fais reprendre par un garage.

Jeudi je récupère la remplaçante que je vous présenterai.

Schtroumf bleu

 

Rassure moi, tu ne te fais pas trop assassiner par la reprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Schtroumf bleu a dit :

Salut à tous.

 

Bon la Giulia n'ayant pas eu beaucoup de succès, je la fais reprendre par un garage.

Jeudi je récupère la remplaçante que je vous présenterai.

Schtroumf bleu

Tu aurais du anticiper sa vente. 2 bons mois avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...