Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Invité §ant070TB

Je peux vous confirmer qu'il existe 2 courroies différentes pour les puretech turbo : sur ma 208 de janvier 2016 j'avais une tressée à l'origine qui a été changée en garantie à l'automne, et maintenant elle est lisse. Pour moi il ne faut pas se fier au fait qu'elle soit tressée ou lisse en apparence, les 2 types ont des problèmes de dégradation anormalement rapide.

 

La chose qu'il faut regarder à mon avis, c'est les craquelures qui peuvent se former, sur la courroie lisse comme sur la striée, et qui peuvent créer des débris qui ensuite circulent dans l'huile et créent les problèmes déjà cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous confirmer qu'il existe 2 courroies différentes pour les puretech turbo : sur ma 208 de janvier 2016 j'avais une tressée à l'origine qui a été changée en garantie à l'automne, et maintenant elle est lisse. Pour moi il ne faut pas se fier au fait qu'elle soit tressée ou lisse en apparence, les 2 types ont des problèmes de dégradation anormalement rapide.

 

Pas rassurant pour les propriétaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

Sur la mienne d'origine je me rappelle que dès le début elle avait un aspect strié, enfin je dirai plutôt granuleux. Celle que j'ai actuellement est totalement différente car toute lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas476jb

Bonjour à tous,

 

Je rencontre également le même problème sur ma 308 SW 130 ch Pure tech.

Historique de la voiture :

J'ai acheté d'occasion cette voiture qui était en LLD ou LOA (je ne me rappelle plus) donc entretenu par le réseau Peugeot l'année dernière elle avait 62 000 KM.

Aujourd'hui elle est à 71 000 KM et cela fait un mois que la garantie est terminée.

Révision des 70 000 KM faite le mois dernier chez Peugeot et PAF voyant Service et STOP Moteur.

Dépose au garage et là le verdict tombe : Courroie de Distribution plus nettoyage moteur à faire pris en charge à 100 % par Peugeot.

 

Ce matin coup de téléphone du garage avec confirmation de la prise en charge de le courroie MAIS car il y a un mais le garage m'annonce qu'il faut changer les pignons d'arbre à cames déphaseur et les 2 électrovannes de distribution non pris en charge pour un montant de 600€.

 

De mon point de vue ces éléments sont à changer de part le problème de courroie, qu'en pensez-vous ?

 

Je vais quand même faire une demande auprès du Service Clientèle car la voiture je l'ai depuis 1 an et j'ai fait moins de 10 000 Km et surtout tout le suivi a été fait chez Peugeot donc je suis très dubitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber828NJ

Bonjour à tous,

 

Je rencontre également le même problème sur ma 308 SW 130 ch Pure tech.

Historique de la voiture :

J'ai acheté d'occasion cette voiture qui était en LLD ou LOA (je ne me rappelle plus) donc entretenu par le réseau Peugeot l'année dernière elle avait 62 000 KM.

Aujourd'hui elle est à 71 000 KM et cela fait un mois que la garantie est terminée.

Révision des 70 000 KM faite le mois dernier chez Peugeot et PAF voyant Service et STOP Moteur.

Dépose au garage et là le verdict tombe : Courroie de Distribution plus nettoyage moteur à faire pris en charge à 100 % par Peugeot.

 

Ce matin coup de téléphone du garage avec confirmation de la prise en charge de le courroie MAIS car il y a un mais le garage m'annonce qu'il faut changer les pignons d'arbre à cames déphaseur et les 2 électrovannes de distribution non pris en charge pour un montant de 600€.

 

De mon point de vue ces éléments sont à changer de part le problème de courroie, qu'en pensez-vous ?

 

Je vais quand même faire une demande auprès du Service Clientèle car la voiture je l'ai depuis 1 an et j'ai fait moins de 10 000 Km et surtout tout le suivi a été fait chez Peugeot donc je suis très dubitatif.

Ne te laisse pas faire si les dégâts sont du à cette histoire de courroie c'est à PSA d'en prendre la charge ils sont bien au courant du problème.

 

Si tu as une omnium, Il y a sans doute une protection juridique dedans. Elle peut te servir pour te défendre face au constructeur.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber828NJ

De plus je reviens vers vous pour ma Cactus 82ch puretech.

 

Je l'ai récupérée hier. Le garage ma confirmé que la nouvelle courroie installée sur mon véhicule n'est pas celle d'origine mais une courroie lisse.

 

Donc si ils changent le modèle de courroie c'est bien un aveux que celle d'origine n'était pas adaptée et qu'ils sont au courant qu'il y a un soucis ... (Le rappel général coûte sans doute bcp trop cher, c'est donc le consommateur qui trinque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’origine la mienne aussi était parfaitement lisse, 14000 kms plus tard quand je fait un agrandissement d’une photo on voit qu’elle est striée, ce qui indique que son revêtement se barre dans le circuit de lubrification, et parfois ça bouche les canalisations a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

MAJ faite également ce matin sur la mienne, plus la vidange...bon ils sont un peu débordés à la CC, du coup je n'en sais pas plus, je n'ai vu qu'une réceptionniste... pas remarqué non plus de changement.

 

Je rappellerai pour demander le prix d'un changement de distribution.

 

Pour les déphaseurs et les électrovannes, soit c'est abusé, soit c'est lié à la destruction de la courroie, donc à PSA d'assumer. C'est censé ne jamais se changer, bien que j'ai du le faire faire sur ma V6 ( bruit anormal au démarrage et fuite d'huile sur les électrovannes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

Joel ce n'est pas forcément une bonne nouvelle car je pense que la version lisse a elle aussi des problèmes : mets "distribution puretech" dans la barre de recherche de Google image et regarde les premiers résultats. On dirait que les photos montrent toutes des courroies lisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fk5117El

Bonjour

Je suis propriétaire d'une c4 cactus essence puretech 110 de 2015. 35000km

Le voyant moteur orange s'allume de temps en temps .

Je l'ai envoyé au garage Citroën avec le voyant allumé.

Après avoir passé sur la valise, on m'annonce un problème de capteur.

Je l'envoie pour changement la semaine suivante et là on m'annonce problème de courroie de distribution qui se desagrège et contamine l'huile.

Il a fait une demande de prise en charge auprès du constructeur.

Dernière nouvelle hier le constructeur demande des examens complémentaires ....

Elle y retourne la semaine prochaine.

QUELLE GALÈRE!!

Je vous tiens au courant des avancées prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à Fk56 et Bastien49, j espère que vous obtiendrez le maximum en participation constructeur.

On essaye toujours de comprendre pourquoi cette courroie se désintègre. Pourriez nous dire quel est votre style de conduite ? Combien faites vous de démarrage à froid par jour ? Est-ce que la voiture dort au froid ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas476jb

Ma voiture fait que de la petite route, environ 10km par jour en semaine , donc globalement 2 démarrage à froid et elle dort dehors.

Donc on.ne peut dire que je tape dedans, j’ai fait moins de 10 000 km avec sur l’annee.

 

Conduite souple et j’ai passé l’age De rouler comme un dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas476jb

D’ailleurs autre information, une mise à jour du moteur a été faite le mois dernier lors de la révision faite chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fk5117El

Pour moi conduite cool, avec 2 voir 3 démarrage par jour .

Mon véhicule dors au garage.

Avez vous par hasard la fiche constructeur pour les échéances de changement de courroie pour ce véhicule.

Est ce un vis caché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160xI

Plus ça va plus c'est précoce, maintenant 35 000 km, là c'est du gros n'importe quoi :pfff:

C'est clair...

Ça nous ramène 20 ans en arrière quand les moteurs Ford exigeaient un changement de courroie tous les 30000km...

Pas vraiment un progrès mais un réel dommage car la 308 est une super compacte... tout simplement mal motorisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi conduite cool, avec 2 voir 3 démarrage par jour .

Mon véhicule dors au garage.

Avez vous par hasard la fiche constructeur pour les échéances de changement de courroie pour ce véhicule.

Est ce un vis caché?

 

 

Merci à vous deux pour les retours.

Il faudrait ton VIN pour avoir les précos.

Un vice caché, légalement, je sais pas en tous cas une grosse erreur de conception c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

Ma voiture fait que de la petite route, environ 10km par jour en semaine , donc globalement 2 démarrage à froid et elle dort dehors.

Donc on.ne peut dire que je tape dedans, j’ai fait moins de 10 000 km avec sur l’annee.

 

Conduite souple et j’ai passé l’age De rouler comme un dingue.

 

 

une voiture c'est fait pour rouler

 

une voiture qui roule peu se bousille énormément plus d'ailleur la notion de temps est toujours acollé au km …

 

la détérioration de la courroie na strictement rien a voir avec le style de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

C'est clair...

Ça nous ramène 20 ans en arrière quand les moteurs Ford exigeaient un changement de courroie tous les 30000km...

Pas vraiment un progrès mais un réel dommage car la 308 est une super compacte... tout simplement mal motorisée

 

 

 

enfin entre une courroie de distrib torché en 1 heure a 30 euro et une tous les 5 ans a 800 boule ..

 

je pense qu'il se sont planté comme avec galet tendeur qui pete ou la manie d'avoir remis des chaine et tous les moteur on eu des merde car non maitrisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fk5117El

C'est pour cela que les préconisations sont faite en date ou en kilomètre.

Mais ca change pas qu'il y a un sérieux problème sur ces courroies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Ma voiture fait que de la petite route, environ 10km par jour en semaine , donc globalement 2 démarrage à froid et elle dort dehors.

Donc on.ne peut dire que je tape dedans, j’ai fait moins de 10 000 km avec sur l’annee.

 

Conduite souple et j’ai passé l’age De rouler comme un dingue.

 

 

une voiture c'est fait pour rouler

 

une voiture qui roule peu se bousille énormément plus d'ailleur la notion de temps est toujours acollé au km …

 

la détérioration de la courroie na strictement rien a voir avec le style de conduite

 

 

Je ne vois absolument pas en quoi sa courroie se détériorerait plus vite que quelqu'un qui fait 50 ou 100 kilomètres par jour :??:

 

 

10 kilomètres sont assez pour que le moteur, eau, pots ,etc.. monte en chauffe, pas plus pas moins que quelqu'un d'autres qui ferait 100 kilomètres par jour.

 

Après, si c'est moins que 10, genre 1/2 par jour ,etc... pourquoi pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Salut Tonyal

 

Moi, personnellement je pense que c'est une question de "chimie incompatible" entre les matériaux de la courroie et l'huile utilisée.

 

 

Salut Joel :)

 

 

Oui, c'est possible, mais moi je pense que c'est un matériel de mauvaise qualité, avec des manques d'essais, manque de temps, de matériaux de mauvaises qualités, etc…..

c'est à Peugeot de faire le nécessaire bien en amont, pour nous vendre des véhicules de qualités... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

 

Salut Joel :)

 

 

Oui, c'est possible, mais moi je pense que c'est un matériel de mauvaise qualité, avec des manques d'essais, manque de temps, de matériaux de mauvaises qualités, etc…..

c'est à Peugeot de faire le nécessaire bien en amont, pour nous vendre des véhicules de qualités... ;)

 

 

sauf que ca fait bien longtemps que constructeur foute ^plus grand chose : c'est sous traitant qui se tape tout le boulot voir mem la conception tout cours

 

pijot dit tu me fait une courroie qui va baigner dans l'huile demerde toi

 

l'autre répond oki ..

 

ya eu meme merde si pijot hdi avec courroie accessoire : il avait pas foutu de galet tendeur capable de se debrayer .. beaucoup de merde il y a eu :p la raison ben plus chére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

 

Je ne vois absolument pas en quoi sa courroie se détériorerait plus vite que quelqu'un qui fait 50 ou 100 kilomètres par jour :??:

 

 

10 kilomètres sont assez pour que le moteur, eau, pots ,etc.. monte en chauffe, pas plus pas moins que quelqu'un d'autres qui ferait 100 kilomètres par jour.

 

Après, si c'est moins que 10, genre 1/2 par jour ,etc... pourquoi pas. :jap:

 

 

 

déjà tu regarderait ton compteur eau et huile .. moi sur dci j'était plus proche des 20 km , la avec petit tsi ( donc peut pas etre light ) 17 km mini pour eau + huile a + 90 degrés et le tsi TOUT est fait pour une monté rapide temperature , sur tsi on a temperature huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

sauf que ca fait bien longtemps que constructeur foute ^plus grand chose : c'est sous traitant qui se tape tout le boulot voir mem la conception tout cours

 

pijot dit tu me fait une courroie qui va baigner dans l'huile demerde toi

 

l'autre répond oki ..

 

ya eu meme merde si pijot hdi avec courroie accessoire : il avait pas foutu de galet tendeur capable de se debrayer .. beaucoup de merde il y a eu :p la raison ben plus chére

 

 

 

déjà tu regarderait ton compteur eau et huile .. moi sur dci j'était plus proche des 20 km , la avec petit tsi ( donc peut pas etre light ) 17 km mini pour eau + huile a + 90 degrés et le tsi TOUT est fait pour une monté rapide temperature , sur tsi on a temperature huile

 

 

houlala :crazy:

 

 

Merci beaucoup pour tes réponses… :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...