Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mab126yt

Bonsoir à tous,

 

Une 308 1.2 Puretech 130 Eat8 fabriqué en 2019 aura les mêmes symptômes concernant la courroie de distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rd2658kt

Ceci dit, les 308 qui sortent aujourd'hui n'ont pas retrouvé les préconisations de remplacement de la courroie du début !

 

On est à 6 ans (voir 4 ans) / 100 000 km à comparer aux 10 ans / 240 000 km du début !

 

Je ne suis pas sur que le problème soit vraiment maitrisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mab126yt

rd2i a répondu dans le même temps, merci !

tout ça n'est pas très rassurant surtout dans le cadre d'un futur achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

Ceci dit, les 308 qui sortent aujourd'hui n'ont pas retrouvé les préconisations de remplacement de la courroie du début !

 

On est à 6 ans (voir 4 ans) / 100 000 km à comparer aux 10 ans / 240 000 km du début !

 

Je ne suis pas sur que le problème soit vraiment maitrisé.

 

 

 

 

Chez vw c est aussi bordel sur duree / km , inspection visuelle...du a vie on est passer a 10 ans 240000 puis 210000 puis 16000 6 ans controle visuelle a chaque revision..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che324QL

Bonjour à tous,

Je viens partager la mésaventure qui vient d'arriver à mon Grand C4 Picasso 1.2 Puretech 130cv de janvier 2016 totalisant 41000km au compteur.

2 semaines après l avoir acheté dans un garage et avoir fait 300km avec, le fameux message d erreur : "Défaut moteur : arrêtez le vehicule" est apparu à mon tableau de bord.

Après diagnostic, la courroie était en train de s efilocher. Heureusement que le véhicule a été acheté un garage et non à un particulier ! Le garage a bien sur pris en charge à 100% les réparations s'élevant à plus de 1000€.

Je viens de récupérer mon c4 juste avant de partir en vacances et de faire 400km d autoroute sans problème.

En espérant que cela dure !

Bon courage aux futurs concernés par ces courroies défectueuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano712dF

Bonjour,

 

je viens d'avoir le même problème de distribution pour une C4 picasso avec le même moteur, à savoir un 1.2l puretech de décembre 2015 pour 54 000 km.

Mon garage m'a annoncé que le prise en charge était de 100% par citroen. Par contre, ils ont essayé la voiture suite à changement de courroie, le voyant c'est rallumé.

Ils ont donc gardé mon véhicule et attendent des nouvelles de Citroen pour la suite à donner à cette panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che324QL

Bonjour,

 

je viens d'avoir le même problème de distribution pour une C4 picasso avec le même moteur, à savoir un 1.2l puretech de décembre 2015 pour 54 000 km.

Mon garage m'a annoncé que le prise en charge était de 100% par citroen. Par contre, ils ont essayé la voiture suite à changement de courroie, le voyant c'est rallumé.

Ils ont donc gardé mon véhicule et attendent des nouvelles de Citroen pour la suite à donner à cette panne.

 

 

Deux changements d'huile/filtre sont nécessaires afin d éliminer tous les morceaux de courroies, cela vient peut être de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non selon l'Argus car ce problème ne touche plus les modèles après le 5 mars 2017.

PSA a réduit sa périodicité à 4 ans d'après les derniers acheteurs.... c'est certain que cela limite le risque pour PSA

 

 

Donc en résumé, le problème existe toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano343Oz

Witam.POTWIERDZAM ŁUSZCZENIE SIE PASKA ROZRZĄDU ok. 65000-70000 zatyka Sitko Smoka .Wystarczy spuścić olej odkręcić Miske olejowa wyciagnac Pierścień Smoka JEST wcisniety zaprzecza wkrecany wyciagnac Sitko wyczyscic zlozyc obejrzeć ód spodu zakamarki ewentualnie wyczyscic zmienic filtrowanego OLEJU ı olej wymienic rozrzad koszt rozrzadu w hurtowniach do ok.450zl., Olej całkowita orginalny ineo pierwszy litr 3.5l cal ok36zl przesączono OLEJU np.purflux ok35zl.Nie sluchac bzdur serwisow ASO.Doswiadczylem na swoim przykladzie.Po wymianie rozrzadu pojezdzic ok1000 i wymienic Znowu olej i przesączono mozna sprawdzic Sitko w Smoku ewentualnie wyczyscic Bo Mogl sie wyplukac osad z zakamarkow , zeby byc spokojnym zadných elektrozaworow czujnikow zaprzecza wymienialem troche cierpliwosci ja stracilem ok.2000zl. Nie Jak serwisy ASO 6500-7000 wmawianie wyciaganie SILNIKA I SKRZYNI,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fk5117El

Bonjour,

 

je viens d'avoir le même problème de distribution pour une C4 picasso avec le même moteur, à savoir un 1.2l puretech de décembre 2015 pour 54 000 km.

Mon garage m'a annoncé que le prise en charge était de 100% par citroen. Par contre, ils ont essayé la voiture suite à changement de courroie, le voyant c'est rallumé.

Ils ont donc gardé mon véhicule et attendent des nouvelles de Citroen pour la suite à donner à cette panne.

 

 

Bonjour

Le réponse de prise en charge a t' elle été longue à venir?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

et bonne année à vous parce que pour moi elle commence mal :mad:

mon concessionnaire m'annonce le même problème de courroie après avoir eu les voyants s'éclairer pendant la conduite, 2008 puretech 110cv de février 2016,47000km, révisions tout les 15000km

bizarrement après quelques km j'ai repris de l'essence suite a un long voyage et les voyant moteur et service ne s'allumaient qu'au démarrage et plus en conduite;

au tél on m'a parlé de problème de SPE10 mais de venir quand même en concession;

par contre ils ne veulent pas s'engager sur la prise en charge pourtant j'ai la garantie 5 ans , suis obligé d'attendre la réponse de prise en charge :mmmfff:

sinon combien de temps d’immobilisation à votre avis ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

Dit leur trouble de jouissance 20 euro jours..meme encas de pret de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fk5117El

Est il possible de contacter directement ce service client Citroën qui met du temps pour la réponse de prise en charge. Sous prétexte des fêtes de fin d'année bien-sûr

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav477Tq

Bonjour à tous.

 

Une bonne année qui commence également pour ma part :pfff:

 

J'ai eu le même problème que plusieurs personnes ici, à savoir un voyant moteur + service qui s'allument. Direction garage Peugeot, le verdict est sans appel : défaillance de la courroie de distribution qui s'effrite (s'éfiloche ?) et bouche le filtre à huile.

 

Caractéristiques de mon véhicule :

 

Peugeot 308 Féline 1,2 PureTech, 130ch BVM6, MEC 03/2015, 59600 km.

 

Je l'ai amené hier pour diagnostic, la réponse de Peugeot ce matin (très rapide) : prise en charge à 100% (diagnostic de 115€ inclu).

Pour info, le devis s'élevait à 1377€. (j'aurais bien commencé l'année avec ça... :lol: )

J'ai fourni au garage tout l'historique du véhicule, factures d'entretien (tous les ans) avec détails des vidanges, etc. Ce qui a surement facilité la prise de décision de PSA.

 

Les travaux commencent la semaine prochaine et il y en aurait pour un peu plus d'une journée.

 

Je viens d'acheter ce véhicule à un particulier il y a moins de 2 mois, est ce que vous pensez que je peux me retourner contre le vendeur pour vice caché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi te retourner contre le vendeur puisque Peugeot prend tout en charge ?

Si ce n'était pas le cas, pour se retourner contre un vendeur particulier, il faudrait qu'il soit au courant du vice du véhicule vendu, chose difficile à démontrer dans le cas d'une courroie de distribution.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fk5117El

Bonjour à tous.

 

Une bonne année qui commence également pour ma part :pfff:

 

J'ai eu le même problème que plusieurs personnes ici, à savoir un voyant moteur + service qui s'allument. Direction garage Peugeot, le verdict est sans appel : défaillance de la courroie de distribution qui s'effrite (s'éfiloche ?) et bouche le filtre à huile.

 

Caractéristiques de mon véhicule :

 

Peugeot 308 Féline 1,2 PureTech, 130ch BVM6, MEC 03/2015, 59600 km.

 

Je l'ai amené hier pour diagnostic, la réponse de Peugeot ce matin (très rapide) : prise en charge à 100% (diagnostic de 115€ inclu).

Pour info, le devis s'élevait à 1377€. (j'aurais bien commencé l'année avec ça... :lol: )

J'ai fourni au garage tout l'historique du véhicule, factures d'entretien (tous les ans) avec détails des vidanges, etc. Ce qui a surement facilité la prise de décision de PSA.

 

Les travaux commencent la semaine prochaine et il y en aurait pour un peu plus d'une journée.

 

Je viens d'acheter ce véhicule à un particulier il y a moins de 2 mois, est ce que vous pensez que je peux me retourner contre le vendeur pour vice caché ?

 

 

bonjour

As tu le detail du devis en ta possession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Une bonne année qui commence également pour ma part :pfff:

 

J'ai eu le même problème que plusieurs personnes ici, à savoir un voyant moteur + service qui s'allument. Direction garage Peugeot, le verdict est sans appel : défaillance de la courroie de distribution qui s'effrite (s'éfiloche ?) et bouche le filtre à huile.

 

Caractéristiques de mon véhicule :

 

Peugeot 308 Féline 1,2 PureTech, 130ch BVM6, MEC 03/2015, 59600 km.

 

Je l'ai amené hier pour diagnostic, la réponse de Peugeot ce matin (très rapide) : prise en charge à 100% (diagnostic de 115€ inclu).

Pour info, le devis s'élevait à 1377€. (j'aurais bien commencé l'année avec ça... :lol: )

J'ai fourni au garage tout l'historique du véhicule, factures d'entretien (tous les ans) avec détails des vidanges, etc. Ce qui a surement facilité la prise de décision de PSA.

 

 

 

Les travaux commencent la semaine prochaine et il y en aurait pour un peu plus d'une journée.

 

Je viens d'acheter ce véhicule à un particulier il y a moins de 2 mois, est ce que vous pensez que je peux me retourner contre le vendeur pour vice caché ?[/

 

 

L’historique ils l’ont depuis l’informatique

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange faites pour ma part cet aprem par mes soins .

 

C4 II 1.2 130ch de avril ou mai 2015 avec 53.100km au compteur ce soir

Donc pas tout un fait 1 an de passé ( j'ai avancé la date du 12/01 à aujourd'hui car j'attends un heureux événement qui fait que la voiture doit être opé pour partir le moment venu ) , 11.381km parcouru ...

 

Etat de l'huile : très très noire , on aurais cru un Diesel :eek:

Etat de la courroie : à ce que j'ai vu ça à l'air d'aller , ma foi on verra bien comment elle évolue :bah:

 

Huile utilisé : la même que l'année passé FUCHS 0w30 norme PSA je sais plus quoi :o

 

Par contre je trouve le moteur beaucoup plus souple et moins bruyant depuis que j'ai fait la vidange , j'ai peut être des hallucinations :crazy:

Consom moyenne sur ces 11.381km : 5.4l/100km :fuck:

 

bref voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange faites pour ma part cet aprem par mes soins .

 

C4 II 1.2 130ch de avril ou mai 2015 avec 53.100km au compteur ce soir

Donc pas tout un fait 1 an de passé ( j'ai avancé la date du 12/01 à aujourd'hui car j'attends un heureux événement qui fait que la voiture doit être opé pour partir le moment venu ) , 11.381km parcouru ...

 

Etat de l'huile : très très noire , on aurais cru un Diesel :eek:

Etat de la courroie : à ce que j'ai vu ça à l'air d'aller , ma foi on verra bien comment elle évolue :bah:

 

Huile utilisé : la même que l'année passé FUCHS 0w30 norme PSA je sais plus quoi :o

 

Par contre je trouve le moteur beaucoup plus souple et moins bruyant depuis que j'ai fait la vidange , j'ai peut être des hallucinations :crazy:

Consom moyenne sur ces 11.381km : 5.4l/100km :fuck:

 

bref voilà voilà[/

 

Merci pour ce retour, mais oui tu as des hallucinations......sinon si tu pouvais envoyer une photo de ta courroie ;)

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etat de l'huile : très très noire , on aurais cru un Diesel :eek:

Etat de la courroie : à ce que j'ai vu ça à l'air d'aller , ma foi on verra bien comment elle évolue :bah:

 

Huile utilisé : la même que l'année passé FUCHS 0w30 norme PSA je sais plus quoi :o

 

 

Merci pour ce retour, tu as constaté comme moi l'état de dégradation avancée de l'huile et dire qu'elle est censée tenir 25000 km :ange:

 

Je constate aussi qu'une autre marque d'huile se dégrade comme la Total.

 

Ce serait intéressant de savoir, si les modèles puretech non turbo, crament l'huile de la même façon. En mon for intérieur , je pense que le turbo y est pour quelque chose. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...