Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Invité §rd2658kt

He bee, moi qui pensait investir dans une 308 130 eat6 de 2017... ^^

Va falloir prévoir une rallonge pour taper dans du neuf en eat8... :/

 

 

Malheureusement, j'ai bien peur que les problèmes qui sont évoqués ici restent d'actualité sur les modèles neuf en eat8 !

 

Pour la mienne, préconisation de remplacement des courroies distribution et accessoires à 4 ans sur le carnet d'entretien virtuel du site my Peugeot, 6 ans quand je pose la question à la concession…..

Bref c'est pas clair et pas vraiment rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep, mais au pire, je préfère que la 1ere fois soit programmée un peu plus tôt par rapport à la "modernité" de l'auto (même si ma génération a été habituée aux distributions à refaire à 100000... ^^ ), que de se retrouver avec une couille moisite après 45000 bornes...

Font gravement caguer ces ingénieurs motoristes avec leurs solutions mécanique pourrites ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

 

Merci pour ce retour, tu as constaté comme moi l'état de dégradation avancée de l'huile et dire qu'elle est censée tenir 25000 km :ange:

 

Je constate aussi qu'une autre marque d'huile se dégrade comme la Total.

 

Ce serait intéressant de savoir, si les modèles puretech non turbo, crament l'huile de la même façon. En mon for intérieur , je pense que le turbo y est pour quelque chose. :o

 

 

en aucun cas la couleur de l'huile présage de la dégradation de celle ci .

 

chez vw pour definir l'usure de l huile il se base sur la monté en temperature ce celle ci par le calculateur et date par rapport a la vidange

 

et l'indicateur de mainteance" evolue en fonction de ces parametre ( entre autre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ce retour, tu as constaté comme moi l'état de dégradation avancée de l'huile et dire qu'elle est censée tenir 25000 km :ange:

 

Je constate aussi qu'une autre marque d'huile se dégrade comme la Total.

 

Ce serait intéressant de savoir, si les modèles puretech non turbo, crament l'huile de la même façon. En mon for intérieur , je pense que le turbo y est pour quelque chose. :o

 

 

Ma copine à un puretech 82 sur sa 208 , l'huile était pas mal noir aussi à la derniére vidange mais pas au point de ma C4 ..

Bon aprés elle roule pas autant que la mienne donc au final je pense que c'est kif-kif ( je prévoir 5.000/6.000km par an avec la 208 , elle a un véhicule de fonction la semaine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ds4 11/2015 avec 42 000, la vidange a 1000 kms et je trouve déjà l'huile pas hyper hyper clair...est ce des débris de courroie ou autre chose??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en aucun cas la couleur de l'huile présage de la dégradation de celle ci .

 

chez vw pour definir l'usure de l huile il se base sur la monté en temperature ce celle ci par le calculateur et date par rapport a la vidange

 

et l'indicateur de mainteance" evolue en fonction de ces parametre ( entre autre )

 

 

Oui tout à fait, mais j'avais constaté la texture boueuse lors de l'écoulement des derniers centilitres. Je fais des vidanges depuis 30 ans, je n'ai jamais constaté cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de faire recirculer des gaz d'échappement dans l'admission augmente la production de suie et une partie de cette suie traverse la segmentation et se retrouve dans l'huile. L'huile devient noire. L'injection directe augmente également la production de suie.

 

Sur une essence à injection indirecte sans EGR, la production de suie est très faible, l'huile reste propre longtemps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

Ok Merci, c'est très clair maintenant. ;)

 

La boue que j'ai sortie était peut être des suies collées au fond du carter ?

 

si c'est de la boue et de la couleur marron : ca serait melange eau / liquide de refroidissement : pas bon du tout ..

 

mais tu as ecrit noir foncé un peu goudronneux il semblerait ..huile chargé ..peut etre charger en courroie de distrib ..ca doit pas faire goudron

 

par contre attention sur le forum vw ( ce sont de bon exemple et des maniac certain on analysé l huile de leur bagnole et plusieurs on remarque que l huile usine était du 0 W50 pas 0 W30 comme recommandé

 

il y a de forte suspicion d huile de rodage chez vw des fois …

 

perso sur mon tsi ben lhuile est d'une fludité dingue au niveau de l'eau une vrai mer** pour lire la jauge et pas en foutre partout .. c'est 0W30 de memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou084yf

Hello

Bonne année à tous.

J'ai quelques questions j'ai acheté une 308 1.2 130cv allure de fin 2014 à un particulier pour le moment pas de soucis.

Juste j'ai remarqué une variation du liquide de refroidissement qui était descendu sous le seuil du minimum ça peut être lié aux variations de températures ? J'ai aussi l'impression que depuis que j'ai refait l'appoint j'en ai un peux perdu à reconfirmer.

Et autre question en regardant les factures d'entretiens j'ai pas fais attention au début Peugeot a mis de la 5w30 au lieux de la 0w30 ça peut avoir un impact négatif sur le moteur ? ( la voiture est suivie tout les ans depuis 2014 )

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ils sont nuls chez Peugeot, cette huile n'est pas compatible pour le turbo qui exige cette huile. :non:[/

 

Oui enfin le problème c’est pas l’huile jusqu’à maintenant, le problème c’est la courroie .

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Bonne année à tous.

J'ai quelques questions j'ai acheté une 308 1.2 130cv allure de fin 2014 à un particulier pour le moment pas de soucis.

Juste j'ai remarqué une variation du liquide de refroidissement qui était descendu sous le seuil du minimum ça peut être lié aux variations de températures ? J'ai aussi l'impression que depuis que j'ai refait l'appoint j'en ai un peux perdu à reconfirmer.

Et autre question en regardant les factures d'entretiens j'ai pas fais attention au début Peugeot a mis de la 5w30 au lieux de la 0w30 ça peut avoir un impact négatif sur le moteur ? ( la voiture est suivie tout les ans depuis 2014 )

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)[/

 

Sur d’autres forums il y a des problèmes de culasse poreuse à priori, ce qui fait baisser le niveau du liquide de refroidissement.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou084yf

Merci des retours

Elle va bientôt aller en révision de toute façon pour la 5w30 c'était la révision de 2015 ( 5w30 notifié sur la facture ) en 2016/17 c'était bien la 0w30 ... j'en parlerai de la culasse poreuse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des retours

Elle va bientôt aller en révision de toute façon pour la 5w30 c'était la révision de 2015 ( 5w30 notifié sur la facture ) en 2016/17 c'était bien la 0w30 ... j'en parlerai de la culasse poreuse merci[/

 

C’est peine perdue, chez les concessionnaires ils sont jamais au courant de rien

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

Bonjour,

 

Ils sont nuls chez Peugeot, cette huile n'est pas compatible pour le turbo qui exige cette huile. :non:

 

 

C est pas le turbo qui exige cette huile mais norme polution...

 

Apres la qualite de lhuile est plus importante pour diesel que essence...apres avec le fap essence et autre je dit pas. Mais la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

Merci des retours

Elle va bientôt aller en révision de toute façon pour la 5w30 c'était la révision de 2015 ( 5w30 notifié sur la facture ) en 2016/17 c'était bien la 0w30 ... j'en parlerai de la culasse poreuse merci

 

 

Que veut tu qui te dise les mec ? Perdre un peu entre 2 revision est normal..

 

Verifie plutot le niveau huile : si bouge pas ou augment : la cela voudrais dire probleme joint ou culasse ...car eau passerait dans huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou084yf

Ils pourront me dire à l'atelier de toute façon si y a une fuite qq part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

Ils pourront me dire à l'atelier de toute façon si y a une fuite qq part ?

 

 

pour voir si ya une fuite il mette le circuit en pression

 

et regarde au bout de 30 minute 1 heure si ya une fuite ou goute d'eau qui pisse quelque part ..

 

si tu passe du max au mini entre 2 revision s'emmerderont pas il diront normal

 

si par contre tu bouffe cela en quelque millier km la ya probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est pas le turbo qui exige cette huile mais norme polution...

 

Apres la qualite de lhuile est plus importante pour diesel que essence...apres avec le fap essence et autre je dit pas. Mais la..

 

 

Ah oui et pourquoi les modèles non turbo se contentent de 5W40 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

 

Ah oui et pourquoi les modèles non turbo se contentent de 5W40 ? :D

 

 

ben comme distrib qui devait durée 10 ans :p

 

te faire raqué le double en revision :p

 

 

tout les diesel sont turbo depuis des décennie .. pourtant la mode de la 0 W30 est venu apres avec fap et revision rallongé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben comme distrib qui devait durée 10 ans :p

 

te faire raqué le double en revision :p

 

 

tout les diesel sont turbo depuis des décennie .. pourtant la mode de la 0 W30 est venu apres avec fap et revision rallongé ...

 

 

C'est pas faux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou084yf

 

pour voir si ya une fuite il mette le circuit en pression

 

et regarde au bout de 30 minute 1 heure si ya une fuite ou goute d'eau qui pisse quelque part ..

 

si tu passe du max au mini entre 2 revision s'emmerderont pas il diront normal

 

si par contre tu bouffe cela en quelque millier km la ya probleme

 

 

Merci du tuyau je suis allée faire un petit tour 10/15 min en ville je n ai pas remarqué de goutte d eau après les 30/60min à suivre...merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

 

Merci du tuyau je suis allée faire un petit tour 10/15 min en ville je n ai pas remarqué de goutte d eau après les 30/60min à suivre...merci en tout cas :)

 

 

non c'est pas comme ca : c'est en garage

 

il te garde bagnole , il foute un truc dans le moteur pour augmenter la pression du circuit a froids

 

parceque si tu fait ca a chaud et roulant ben tu vera pas sa s'evapore ou goutte se deplace …. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...