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Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
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bonsoir

après s'il faut rincer avec 1/2L huile" 0w30 (6€/L) c'est moins cher qu'une courroie

j'ai noté le code barre d'un bidon de Total 0W30 C1 (norme PSA) si cela peu aider a trouver la fiche FDS

3 425901 111117

 

pour la 0W30 ARECA F9002, je suis un peu "vert": payer 6€L (au minimum car achat en 20L) pour avoir une simple huile minérale

de rage je vais passer la 208 à la simple 15w40 minérale à 3€/L!!!! ( comme pour le tracteur cela simplifiera la gestion des stocks )

je vais acheter un fut de 60L pour tout le monde!

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Il y a 11 heures, JN55 a dit :

bonsoir

après s'il faut rincer avec 1/2L huile" 0w30 (6€/L) c'est moins cher qu'une courroie

j'ai noté le code barre d'un bidon de Total 0W30 C1 (norme PSA) si cela peu aider a trouver la fiche FDS

3 425901 111117

 

pour la 0W30 ARECA F9002, je suis un peu "vert": payer 6€L (au minimum car achat en 20L) pour avoir une simple huile minérale

de rage je vais passer la 208 à la simple 15w40 minérale à 3€/L!!!! ( comme pour le tracteur cela simplifiera la gestion des stocks )

je vais acheter un fut de 60L pour tout le monde!

Hello,

Ce fabricant mentionne qu'il s'agit d'une huile de synthèse.

Il y aurait donc tricherie?

Je comprends pas qu'on puisse dire qu'il s'agit d'une huile minérale????
Il indique aussi qu'elle est conforme à la norme PSA; mais point important pour moi, pas homologuée.

 

Ceci dit, des tests anciens ont montré que certaines huiles minérales étaient excellentes. Mais pas prévues pour tenir 20/25000Km entre vidanges.

Celles dont il faut se méfier sont les semisynthétiques(10W40) dont les tests ont montré que certaines étaient bien dégradées après 10000km. 

Modifié par trifon
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Il y a 20 heures, Christophe5874 a dit :

Lorsque tu parles des forums, ils te prennent juste pour un gosse (ou un idiot) en te regardant de haut et te disant, d'un air paternel :"faut pas croire à tout ce qui est posté sur les forums!"...

ou bien encore : "Vous savez, les forums, les gens racontent tout et n'importe quoi! Moi (= Professionnel), je ne me fie qu'à nos spécialistes..."....

Et lorsque encore, tu étayes la problématique du souci qui leur incombe, via des magazines et autres relatant des remontés sur le modèle, on te dit que ce sont les médias qui nous manipule (la théorie du complot contre eux, quoi!) !!!

 

 

Il y a 17 heures, analiste a dit :

 Le Puretech n'est pas le seul moteur PSA à avoir une vidange de carter de conception débile, ça semble généralisé chez PSA...Ici un sujet dans un garage allemand sur une Ford Focus à moteur HDI PSA: le mécano allemand dit "400ml d'huile qui ne sont pas vidangeables à cause de la conception débile du carter d'huile"...Ici le problème est, à cause de ce carter, l'accumulation de crasse dans les conduits de graissage du turbo entraînant la casse de celui-ci (3000€ de réparations)...

(526) Ölschlamm bis zum Hals - 3000 € für Turboschaden im Ford Focus!! 😱 | Autodoktoren-Knarre wieder da! - YouTube

Oui c'est pas le seul, mais jusque là j'ai jamais eu de souci avec mes autres Peugeot. Bon c'était des anciennes avec le fond du carter bien plat.

Il y a 14 heures, krissdept44 a dit :

Pour moi c'est fait exprès pour user plus les moteurs, comme d'autres trucs d'ailleurs...

car tu vas pas me dire, à l'époque un carter de moteur XU-XUD ( toutes 205-309-bx-xsara etc etc en 1.6 ou 1.9 éssence ou diesel ) lui est bien rectangulaire et bien lisse au fond et fait 5L...donc du fiable

On est d'accord, c'est pas une erreur de conception. De nos jours on nous saoule avec l'utilisation de pièces d'occas pour le recyclage etc... de l'autre ils font de la merde pour pas que ça dure, comment on fait nous.

Il y a 12 heures, jodid a dit :

Jean Luc!  fais nous en 1 avec la trappe tu peux le vendre mieux... j'en pren1 😁

scanner 3d de l'original, impression, création de la trappe et mise en production à partir du moule de l'imprimante

allez stp🙏, tu rouleras plus en psa

Oui moi aussi j'achète :D

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il y a 55 minutes, trifon a dit :

Hello,

Ce fabricant mentionne qu'il s'agit d'une huile de synthèse.

Il y aurait donc tricherie?

 

D'une certaine manière oui il y a tricherie.
Que ce soit la Total, la Castrol, l'Areca, etc... Elles contiennent toutes une grande part d'huile d'origine minérale. C'est clairement écrit dans les FDS (Distillats pétrole lourd).

Cependant, le fait que ces huiles minérales soient "nettoyées" (hydrotraitées) est suffisant (selon la législation) pour qu'on les considère comme synthétiques.

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Salut. 
Voilà des nouvelles pour la courroie de distribution car j'ai de nouveau appelé Peugeot.
Dans mon cas j'ai une courroie striée avec plan d'entretien à 10 ans, déclarée conforme suite au rappel mais la concession a voulu me faire signer un nouveau plan d'entretien avec écrit à la main 6 ans pour la distribution.
Si moins de 15000km par an l'interval de remplacement reste à 10 ans. (les courroie lisse avec plan d'entretien à 6 ans doivent rester à cet interval la je pense)
L'année suivant la réception du courrier de rappel si code défaut relatif à la courroie prise en charge totale des réparations.
Entre 6 à 10 ans si code défaut relatif à la courroie prise en charge partielle suivant âge et kilométrage.

Peugeot m'envoie le courrier précisant que l'interval reste à 10 ans si moins de 15000km par an.

Personnellement si pas de défaut jusqu'au 10 ans lors du remplacement de la courroie je ferais démonter le carter d'huile pour nettoyage de la crépine, c'est d'ailleurs une opération que Peugeot devrait inclure dans la procédure car toute les courroies doivent se désagrèger et les résidus restent dans l'huile.

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Il y a 1 heure, Stargueust a dit :

Salut. 
Voilà des nouvelles pour la courroie de distribution car j'ai de nouveau appelé Peugeot.
Dans mon cas j'ai une courroie striée avec plan d'entretien à 10 ans, déclarée conforme suite au rappel mais la concession a voulu me faire signer un nouveau plan d'entretien avec écrit à la main 6 ans pour la distribution.
Si moins de 15000km par an l'interval de remplacement reste à 10 ans. (les courroie lisse avec plan d'entretien à 6 ans doivent rester à cet interval la je pense)
L'année suivant la réception du courrier de rappel si code défaut relatif à la courroie prise en charge totale des réparations.
Entre 6 à 10 ans si code défaut relatif à la courroie prise en charge partielle suivant âge et kilométrage.

Peugeot m'envoie le courrier précisant que l'interval reste à 10 ans si moins de 15000km par an.

Personnellement si pas de défaut jusqu'au 10 ans lors du remplacement de la courroie je ferais démonter le carter d'huile pour nettoyage de la crépine, c'est d'ailleurs une opération que Peugeot devrait inclure dans la procédure car toute les courroies doivent se désagrèger et les résidus restent dans l'huile.

Hello,

Si je comprends bien, PSA considère que 15000km max entre vidanges, similaire au régime dit "sévérisé", est OK... Ceci avec la courroie striée.

Ils comptent sur le fait que ces vidanges rapprochées vont être suffisantes pour que les résidus viennent pas boucher la crépine...

Si j'ai tout compris, il me semble que c'est pas exactement ce qui est observé dans les retours de panne.

Dans ces conditions, je suis d'accord pour dire que la crépine devrait être examinée bien avant les 10ans, non?

 

Modifié par trifon
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il y a une heure, trifon a dit :

Hello,

Si je comprends bien, PSA considère que 15000km max entre vidanges, similaire au régime dit "sévérisé", est OK... Ceci avec la courroie striée.

Ils comptent sur le fait que ces vidanges rapprochées vont être suffisantes pour que les résidus viennent pas boucher la crépine...

Si j'ai tout compris, il me semble que c'est pas exactement ce qui est observé dans les retours de panne.

Dans ces conditions, je suis d'accord pour dire que la crépine devrait être examinée bien avant les 10ans, non?

 

Déjà il n'y a aucune logique à laisser 10 ans, vu les soucis de courroie et sans solution miracle passer tout le monde à 6 ans est compréhensible mais devrait s'accompagner du démontage carter d'huile pour nettoyage de la crépine et prise en charge partielle systématique par Peugeot car ce n'est pas au client de payer pour leur erreurs.

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Le 10/02/2021 à 07:51, Christophe5874 a dit :

A partir du moment où on n'a pas suivi les prescriptions, ils partent du principe que tu n'as pas fait ce qu'il fallait pour la pérennité du moteur...

Il aurait fallu, dés les premiers symptômes anormaux (conso élevé d'huile et autres) le leur signaler.

Tu aurais pu réagir et te défendre autrement qu'en étant pris à froid.

Maintenant; ce qui est fait est fait......

Ce sera pour la prochaine fois... :whistle:

 

Oui je n'aurai pas du attendre aussi longtemps, quand le voyant moteur était apparu, j'avais pris rdv, et puis quelques jours avant, le voyant disparait, donc j'annule le rdv... En espérant qu'il n'y ait pas de prochaine fois!

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Nous savons que la mécanique n'aime pas le froid; mais avec ces dernières températures hivernales en dessous des -10°, je me demande comment se comportent la mécanique de ce moteur et de cette courroie...

Ca doit sacrément être abrasif et délétère...

Modifié par Christophe5874
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Invité §ana106Wp
il y a 53 minutes, Christophe5874 a dit :

Nous savons que la mécanique n'aime pas le froid; mais avec ces dernières températures hivernales en dessous des -10°, je me demande comment se comportent la mécanique de ce moteur et de cette courroie...

Ca doit sacrément abrasif...

Si la t° baisse, les élastomères deviennent plus durs, donc plus résistants à l'usure , par contre ça peut peut-être favoriser la fissuration...et l'huile ne s'épaissit de façon significative que pour des t° très inférieures...

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Sans parler de la préco 6ans/100000km pour la courroie lisse qui m'est appliquée, il me semble avoir lu que le nouvel espacement max des vidanges est passé de 25000 à 20000km. A vérifier, peut être une boulette?

Ce qui voudrait dire que PSA n'a confiance ni dans son huile ni dans sa courroie, ou les deux..... 😉

Modifié par trifon
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Bah; c'est surtout qu'ils ne veulent pas payer leur merde et évidemment, qu'ils préfèrent que ce soit le couillon de client qui en fasse les frais !!!!

Ne supporte rien ce moulin; tout lui est nuisible pour une durée de vie réduite !!!

Même si tu fais attention; tu te trouves en condition sévérisée pour une utilisation courante !

Pas prêt de faire le rallye Paris Dakar ce moulin ! A moins de faire une vidange et changement de courroie tous les 50 km !!!!!

Modifié par Christophe5874
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(modifié)

PSA n'a clairement pas confiance en sa courroie.

 

Soit elle gonfle à cause de la pollution de l'huile par une essence de mauvaise qualité et finit par s'user sur les bords en fines particules qui passent la crépine de pompe à huile, colmatent le filtre et terminent dans le circuit pressurisée si le bypass s'ouvre.

 

Soit le revêtement en téflon se barre (généralement morceaux plus gros) et bouche la crépine. Pour l'instant, à l'exception de la courroie démontée à 26.000km sur O mecanico, j'ai jamais vu de courroies qui n'avaient pas perdu de morceaux de teflon.

 

Pour info la courroie de Joel (lisse de 77.000km) était dans les normes de largeur, à peine fissurée, mais elle avait perdu une grande partie de sont revêtement en téflon qui a bouché la crépine.

EB2_courroie.thumb.jpg.4fb11a921e253cbc255a6c1ce6982aa7.jpg

 

Modifié par Jean_Luc
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il y a 37 minutes, Jean_Luc a dit :

PSA n'a clairement pas confiance en sa courroie.

 

Soit elle gonfle à cause de la pollution de l'huile par une essence de mauvaise qualité et finit par s'user sur les bords en fines particules qui passent la crépine de pompe à huile, colmatent le filtre et terminent dans le circuit pressurisée si le bypass s'ouvre.

 

Soit le revêtement en téflon se barre (généralement morceaux plus gros) et bouche la crépine. Pour l'instant, à l'exception de la courroie démontée à 26.000km sur O mecanico, j'ai jamais vu de courroies qui n'avaient pas perdu de morceaux de teflon.

 

Pour info la courroie de Joel (lisse de 77.000km) était dans les normes de largeur, à peine fissurée, mais elle avait perdu une grande partie de sont revêtement en téflon qui a bouché la crépine.

EB2_courroie.thumb.jpg.4fb11a921e253cbc255a6c1ce6982aa7.jpg

 

Tu veux bien dire qu'il s'agit d'un moteur monté avec la nouvelle courroie d'origine?

Il n'y a pas encore de retours sur cette courroie qui date de 3 ans max environ.

Et peu d'utilisateurs qui ont atteint 77000km, non?

Reste le type d'huile utilisé lors de cette expérience?

 

Ceci dit, les moteurs modernes utilisent des huiles très spécifiques haut de gamme. Renault sur son TCE est passé à une spécifique 0W20.

On est plus dans la possibilité d'utiliser "presque" n'importe quelle huile. 

Modifié par trifon
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Qui dit frottements, dit particules... Et vu que c'est dans l'huile moteur, on s'en passerait bien !

Le fait de mutualiser l'huile moteur avec cette courroie, c'est comme si on mangeait sa mousse au chocolat avec une mayonnaise !

Ca ne peut que devenir dégueulasse !

Comme pour une boite de vitesses indépendante de l'huile moteur, il aurait fallu faire de même pour cette courroie (si c'était juste le problème de frottements pour réduire l'impact écolo bobo... Leur conception fait remplacer les pièces prématurément, ainsi que l'huile, etc Cela va à l'encontre de la préservation de l'environnement ! On devrait les poursuivre pour ce non respect du contrat; leur Puretech au final, pollue plus qu'un véhicule essence d'il y a une dizaine d'année...)!

Ton idée krissdept44 a en effet du sens...

Modifié par Christophe5874
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(modifié)

Oui je pense que chez PSA, ils doivent regretter de pas avoir mis une courroie sèche sur ce moteur. Ils auraient perdu 1% de consommation sur leurs tests ultra optimisés, ça aurait pas changer grand chose pour le consommateur et y'aurait pas eu de problème....

Modifié par Jean_Luc
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par ex de mettre des pneus moins large, et là tu gagnes en conso.. 

car par ex du 185/65/15 sur une 208 1.0 de meme pas 10Mkg/68cv, je vois pas l'intérêt...

c'est quasiment la dimension d'une 309 GTi 16 de 18.5Mkg et 160cv lol

 

et gagner du poids sur les boîtes de vitesse :o en laissant que 5 vitesses sur certains modèles...

car pour rouler à 80 avec une sixième sert à rien, en ville non plus, et les 3/4 des gens prennent quasi jamais l'autoroute....

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Invité Xavier

Bonjour,

Continental propose depuis juin 2020 une courroie améliorée (ref CT1228) pour les Puretech 1.2 garantie 5 ans.

D'après eux, la dégradation de la courroies serait due à la formation de "cristaux durs":
"Because even the slightest level of impurities in the oil can result in the formation of crystals. If such crystals get between the belt and the pulley, the belt can be damaged by the extremely hard crystals and, in the worst-case scenario, tear."

Qu'en pensez-vous?

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Invité §ana106Wp
Il y a 2 heures, krissdept44 a dit :

par ex de mettre des pneus moins large, et là tu gagnes en conso.. 

car par ex du 185/65/15 sur une 208 1.0 de meme pas 10Mkg/68cv, je vois pas l'intérêt...

c'est quasiment la dimension d'une 309 GTi 16 de 18.5Mkg et 160cv lol

 

et gagner du poids sur les boîtes de vitesse :o en laissant que 5 vitesses sur certains modèles...

car pour rouler à 80 avec une sixième sert à rien, en ville non plus, et les 3/4 des gens prennent quasi jamais l'autoroute....

 Si les pneus sont aujourd'hui plus larges (et les roues plus grandes) que d'antan c'est pour des raisons de performances de freinage et de tests de tenue de route (test d'évitement)...ex: sur l'ancienne C3 stop start d'il y a 15ans il y avait déjà des 185/55R15...la 6°  c'est pour voies rapides et autoroutes et perso je n'ai jamais roulé à 80 sur route, sauf lorsque j'étais dans l'impossibilité de dépasser...une surmultipliée est toujours utile : déjà pour les Citroën traction (boîte 3 vitesses en série)  il existait des boîtes adaptables avec 4 rapports qui permettaient une économie de carburant de 30% sur routes...si tu veux économiser du poids sur la boîte, achètes une électrique (1 rapport de transmission)...

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Invité §ana106Wp
il y a 2 minutes, Invité Xavier a dit :

Bonjour,

Continental propose depuis juin 2020 une courroie améliorée (ref CT1228) pour les Puretech 1.2 garantie 5 ans.

D'après eux, la dégradation de la courroies serait due à la formation de "cristaux durs":
"Because even the slightest level of impurities in the oil can result in the formation of crystals. If such crystals get between the belt and the pulley, the belt can be damaged by the extremely hard crystals and, in the worst-case scenario, tear."

Qu'en pensez-vous?

 des cristaux de quoi? A mon avis ça ne tient pas debout car en ce cas il n'y a pas que la courroie qui morflerait...

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Invité §ana106Wp
Il y a 6 heures, Jean_Luc a dit :

Oui je pense que chez PSA, ils doivent regretter de pas avoir mis une courroie sèche sur ce moteur. Ils auraient perdu 1% de consommation sur leurs tests ultra optimisés, ça aurait pas changer grand chose pour le consommateur et y'aurait pas eu de problème....

 "pas de problèmes" c'est vite dit car il y a aussi des soucis avec les courroies sèches, ils sont juste de nature différente, mais peuvent aussi aboutir à une casse moteur..

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Dans l'huile des cristaux il y en a inévitablement. Ce sont principalement des fragment de métaux ou des cristaux de carbones (suies). Les cristaux de suies sont généralement assez sphériques (on trouve même des fullerènes) et sont assez peu abrasifs...

 

Concernant la suie, elle se forme à partir de composés aromatiques. Grosso modo ce sont des structures hexagonales de carbones (cycle benzénique) qui s'assemblent. À la surface des cristaux de suies, on a donc pas mal de composés aromatiques polycycliques (plusieurs cycles benzéniques) qui peuvent éventuellement se désagréger dans l'huile en composés aromatiques plus simple délétères pour la courroie.

huile noire => huile chargée en suie => huile chargée en composé aromatiques => potentiellement pas cool pour la courroie...

 

 

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Invité Xavier

Bonjour,

Continental propose depuis juin 2020 une courroie améliorée pour les Puretech 1.2 garantie 5 ans.

D'après eux la dégradation de la courroie serait due à la formation de cristaux durs:
"Because even the slightest level of impurities in the oil can result in the formation of crystals. If such crystals get between the belt and the pulley, the belt can be damaged by the extremely hard crystals and, in the worst-case scenario, tear."

Qu'en pensez-vous?

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Es ce que quelqu'un à le numéro de portable de mr Peugeot? ou bien son mail svp?

 

Je souhaiterais lui demander pourquoi il à conçu un moteur pour faire plaisir aux gens qui sont censés nous faire respirer mieux et pas faire un moteur plus simple pour faire plaisir à ceux qui le font vivre...à savoir les clients.

 

Sans client pas de Peugeot, en revanche sans les normes à la con que l'on nous pond chaque année Peugeot et les autres feraient peut être les choses bien non, La courroie humide tout comme le 3 cylindres sont la pour passer des normes à l'homologation rien de plus. Comme la vanne egr qui est anti mécanique mais parfait pour les cravates sur chemises blanche devant leurs ordi..

 

Pourquoi personne de chez Peugeot vient ici pour nous expliquer en détail tout ça? j'adorais avoir leurs avis sur tout ce qui ce dis ici :W.

 

Merci à tous pour tout votre savoir et vos solutions potentiels, perso je comprend pas tout car certains messages sont pointus et j'espère que ça fera avancer les choses, je sais pas.

 

bise la famille.

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Invité Tamlin

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous. J'ai une question pour ceux qui ont passé déjà la visite de rappel et les courriers peugeot/PSA.

 

J'ai reçu le 1er courrier peugeot/PSA début janvier en courrier simple, m'invitant donc à ce rappel. J'ai effectué ma visite de rappel le 18/01/2021.

Aujourd'hui, je reçois en courrier cet fois en RAR qui est le même que le 1er...

Je savais que peugeot/PSA envoyait un courrier en RAR après le 1er courrier simple, mais je supposais que c'était si on n'avait pas fait cette visite...? Sinon je ne vois pas l'intérêt d'envoyer d'abord un courrier simple.

Pour ceux donc qui ont passé la visite, avez-vous eu vous aussi quand même un courrier en RAR identique au 1er?

 

Merci pour vos réponses.

 

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Il y a 19 heures, Jean_Luc a dit :

Oui je pense que chez PSA, ils doivent regretter de pas avoir mis une courroie sèche sur ce moteur. Ils auraient perdu 1% de consommation sur leurs tests ultra optimisés, ça aurait pas changer grand chose pour le consommateur et y'aurait pas eu de problème....

Il n'y a pas que sur le choix de la courroie de distri que Peugeot "améliore" les tests de conso.

J'ai ouvert une discussion sur la batterie.

Leur système dit de "récupération d'énergie" via un alternateur dit "intelligent" ne fonctionne que lors des tests WLTP. La batterie de type EFB n'est pas adaptée à ce système, il n'y a donc, en dehors peut être des premières semaines d'utilisation, aucune économie de carburant pour l'utilisateur. Sauf si neuve, ce type de batterie n'est pas adaptée à se recharger en pointillé lors des freinages.

J'ai même vu cette arnaque sur un dernier Tiguan.

Mais en revanche un surcout car elle doit être remplacée plus souvent par rapport à un système traditionnel, et plus chère du double environ. 

Mais bon, l'Europe est aussi fautive car impose des pénalités obligeant les constructeurs à chasser le moindre gramme moyen de CO2.  

Modifié par trifon
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Il y a 2 heures, Invité Tamlin a dit :

Pour ceux donc qui ont passé la visite, avez-vous eu vous aussi quand même un courrier en RAR identique au 1er?

Idem, lettre recommandée reçue aujourd'hui, la même lettre à l'identique que la première... Ils cherchent vraiment à se couvrir!

Ou alors le CC n'a rien valider de son côté? Aux dernières nouvelles ma courroie sera changée mardi, s'ils ne reperdent pas de pièces d'ici là...

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Invité Tamlin

Du coup moi j'ai envoyé un mail au garage et à PSA pour leur dire que ma visite avait eu lieu le 18/01 et que j'attends des explications au pourquoi du nouveau courrier. Je garde trace de tout courriel reçu ou envoyé.

Si pas de réponse je ferai un courrier en RAR pour leur signifier que ma visite a été fait le tant, ou garage machin à telle date etc...

Parce que si ça pète la bagnole, pas envie d'un "on vous a envoyé un courrier et vous n'avez pas fait le nécessaire". Parce que en réfléchissant bien, on n'a aucune preuve en soi qu'on a bien effectué la viste préconisée. Enfin moi j'ai un mail du garage au 20/01 qui me confirmait l'enregistrement du rappel effectué mais bon... Mieux vaut prendre ses précautions.

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Il y a 3 heures, Invité Tamlin a dit :

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous. J'ai une question pour ceux qui ont passé déjà la visite de rappel et les courriers peugeot/PSA.

 

J'ai reçu le 1er courrier peugeot/PSA début janvier en courrier simple, m'invitant donc à ce rappel. J'ai effectué ma visite de rappel le 18/01/2021.

Aujourd'hui, je reçois en courrier cet fois en RAR qui est le même que le 1er...

Je savais que peugeot/PSA envoyait un courrier en RAR après le 1er courrier simple, mais je supposais que c'était si on n'avait pas fait cette visite...? Sinon je ne vois pas l'intérêt d'envoyer d'abord un courrier simple.

Pour ceux donc qui ont passé la visite, avez-vous eu vous aussi quand même un courrier en RAR identique au 1er?

 

Merci pour vos réponses.

 

Bonjour à tous,

Je viens également de recevoir aujourd'hui un courrier de rappel  en RAR.

Le contrôle a  pourtant été effectué en concession Peugeot le 27 janvier et la courroie a été déclaré conforme.

Mon plan d'entretien ne change pas : 10 ans ou 175000Km pour le remplacement de la courroie de distribution, sans doute parce je fais moins de 15000Km par an.

 

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