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Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
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Il y a 13 heures, Jayz82 a dit :

Oui c'est possible je dis pas, mais j'ai bien demander au précédent propriétaire qui avait la voiture depuis les 50000kms et selon lui a part les entretiens courant rien à été fais. Apres je te rejoins je me suis poser la.question pour la pâte à joint, je trouvais sa un peu étonnant que se soit si grossier .. 

 

Est ce que c'est possible d'avoir la ref de la courroie qui était monter d'origine sur ma voiture ? 

donc 3 eme propriétaire donc cela ne serait pas étonnant qu'une 1ere visite de la crépine ai été faite dans la vie du véhicule. Pour la question il parait que dans le service box il peut apparaitre ce genre d'information mais est-elle juste. Les spécialistes de ce service vont te répondre je pense.

 

Pour la notion d'entretien courant... le changement d'une courroie de distri peut en faire partie aussi.

 

Modifié par neutral2010
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Il y a 17 heures, neutral2010 a dit :

Parce qu'une crépine aussi propre que cela à + 100000 kms cela donne l'impression qu'elle est déjà passée au nettoyage une fois... et je doute que sur la chaine de fabrication du moteur ils se lâchent comme des malades avec la pâte à joint... A mon avis cela a déjà été démonté une fois par quelqu'un...

 

Je pense pareil.

D'origine, la pâte à joint n'est déjà pas tartinée; et l'état de la courroie est trop bonne pour le nombre d'année et les km effectués.

Et le dernier propriétaire peut dire que... et surtout, ne pas dire; d'autant que si l'acheteur ne connait pas le problème, vaut mieux pas parler de courroie de distri...

Le principal, c'est que le moteur soit ok...

Modifié par Christophe5874
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Il y a 19 heures, Jayz82 a dit :

Oui c'est possible je dis pas, mais j'ai bien demander au précédent propriétaire qui avait la voiture depuis les 50000kms et selon lui a part les entretiens courant rien à été fais. Apres je te rejoins je me suis poser la.question pour la pâte à joint, je trouvais sa un peu étonnant que se soit si grossier .. 

 

Est ce que c'est possible d'avoir la ref de la courroie qui était monter d'origine sur ma voiture ? 

L'ancien propriétaire ne t'aurait pas filé qq factures à en-tête du garage pour prouver l'entretien courant ? Car si tu arrives à identifier le garage, ça peut valoir le coup d'aller les interroger sur un éventuel problème de courroie qu'ils auraient eu à traiter peu de temps avant la vente. 

Tu peux même demander franco à l'ancien propriétaire, s'il refuse de te communiquer le nom du garage, il y a sans doute un loup... 

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Invité §Jay761tI

Merci pour toutes vos réponses c'est vrai que plus j'y penses plus je me dis que c'est pas très clair. Par contre j'ai aucune facture de quoi que se soit.. il faudrait que je fasse une analyse sur diagbox pour identifier les éventuelles anciennes panne si sa peut éclairer. 

 

Quand j'ai lu tout les problèmes liées à la courroie suite au rappel je me suis dis que j'aurais du acheter à un garage mais c'était trop tard. Mis à part sa depuis le peu que j'ai la voiture aucun soucis à l'horizon. 

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il y a 3 minutes, Jayz82 a dit :

Merci pour toutes vos réponses c'est vrai que plus j'y penses plus je me dis que c'est pas très clair. Par contre j'ai aucune facture de quoi que se soit.. il faudrait que je fasse une analyse sur diagbox pour identifier les éventuelles anciennes panne si sa peut éclairer. 

 

Quand j'ai lu tout les problèmes liées à la courroie suite au rappel je me suis dis que j'aurais du acheter à un garage mais c'était trop tard. Mis à part sa depuis le peu que j'ai la voiture aucun soucis à l'horizon. 

Moi je comprend pas les gens qui gardent aucune trace de réparation ou entretien de son véhicule.

C'est pas compliqué de se constituer un dossier pour mettre les factures, ça prouve le bon suivi. Là sans rien du tout le vendeur peut te raconter ce qu'il veut.

 

Perso, si il n'y a aucune facture quand j'achète un véhicule d'occas à un particulier ou pro je considère que tout est à faire.

 

Ma voiture sors de chez Peugeot elle avait 3 ans, et j'ai eu tout le suivi depuis qu'elle est neuve.

 

Ne te prend pas trop la tête mais si tu n'a rien du tout refais un entretien complet histoire de repartir sur une bonne base pour être serein.

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Invité §Jay761tI

C'est clair sa me servira de leçon, après ceci dis, j'ai aucun soucis avec le véhicule j'apporterais juste une attention particulière à cette courroie et je la ferais faire quand je verrais qu'elle se dégrade. 

 

Apres moi j'ai toujours fais les entretiens moi-même et sûrement avec plus de soin et d'attention que dans un garage.

Modifié par Jayz82
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Le 19/04/2021 à 09:41, trifon a dit :

 

Hello,

Je comprends plus rien, c'est pas la nouvelle courroie? 

Dos lisse marquage jaune.

J'avoue que pour la couleur du marquage, je sais plus où j'en suis. 😉

 

Bonsoir,

D'après ce que j'ai compris il y avait les deux courroies à la base.

Après, les goûts et les couleurs hein..

 

Petit retour sur la crépine. Je pensais y retrouver quelque chose vu les photos de la courroie mais c'est très propre.

khj.thumb.jpg.634fce0d9cf4bee5c6286443e1182882.jpg

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il y a 24 minutes, Jayz82 a dit :

C'est clair sa me servira de leçon, après ceci dis, j'ai aucun soucis avec le véhicule j'apporterais juste une attention particulière à cette courroie et je la ferais faire quand je verrais qu'elle se dégrade. 

 

Apres moi j'ai toujours fais les entretiens moi-même et sûrement avec plus de soin et d'attention que dans un garage.

N'attend pas qu'elle se dégrade visuellement, fait la en temps et en heure ça ira très bien. Oui elle peut très bien fonctionner y a pas de raison c'est juste que sans preuve de frais effectué la parole du vendeur vaut que dalle.

 

Moi aussi je fais mes entretiens moi même, et je suis certain à 1000% que l'on fait mieux qu'eux en terme de soin apporté.

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Il y a 9 heures, Apémophis a dit :

 

Bonsoir,

D'après ce que j'ai compris il y avait les deux courroies à la base.

Après, les goûts et les couleurs hein..

 

Petit retour sur la crépine. Je pensais y retrouver quelque chose vu les photos de la courroie mais c'est très propre.

khj.thumb.jpg.634fce0d9cf4bee5c6286443e1182882.jpg

 

👍

 

 

Modifié par Anfalsh
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Invité §son814Jy
Le 21/04/2021 à 20:08, generation 205 a dit :

Moi je comprend pas les gens qui gardent aucune trace de réparation ou entretien de son véhicule.

C'est pas compliqué de se constituer un dossier pour mettre les factures, ça prouve le bon suivi. Là sans rien du tout le vendeur peut te raconter ce qu'il veut.

 

Perso, si il n'y a aucune facture quand j'achète un véhicule d'occas à un particulier ou pro je considère que tout est à faire.

 

Ma voiture sors de chez Peugeot elle avait 3 ans, et j'ai eu tout le suivi depuis qu'elle est neuve.

 

Ne te prend pas trop la tête mais si tu n'a rien du tout refais un entretien complet histoire de repartir sur une bonne base pour être serein.

Tiens, concernant mon cas, le garagiste Citroën ne m'a fournit aucun papier d'entretien. Je l'ai fait remarqué et il m'a dit : bah, tout est noté sur le carnet d'entretien.

Enfin, un carnet d'entretien n'est vraiment pas précis...

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Il y a 6 heures, sony38 a dit :

Tiens, concernant mon cas, le garagiste Citroën ne m'a fournit aucun papier d'entretien. Je l'ai fait remarqué et il m'a dit : bah, tout est noté sur le carnet d'entretien.

Enfin, un carnet d'entretien n'est vraiment pas précis...

Il est rigolo lui non :blague:

N'importe quoi venant d'un soit disant pro. J'ai tout eu de peugeot, les vidanges et entretiens détaillé sur facture. Evidemment ils m'ont pas donné les coordonnée de la personne mais j'ai tout eu.

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Il y a 9 heures, ThePolymer a dit :

Qu’elle ait moins de 6 ans ou 100 000 km, ou entre 6 ans ou 100 000 km et 10 ans ou 175 000 km,

 

les constructeurs affirment qu’ils s’engagent "à prendre en compte tout changement de courroie résultant d'une défaillance ou d'un contrôle de courroie NON-OK lors d'un entretien périodique sous la condition, entre autres, de réaliser le plan d'entretien adapté à l'utilisation et en fonction de l'âge et du kilométrage du véhicule".

 

 

Donc en résumé ils peuvent ne pas prendre en charge.....

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Oui il sert pas à grand chose cet article. Il à du être écrit par un politique qui vient  sur un plateau télé pour en fait rien dire de nouveau.

Il parle uniquement du problème de frein, on le sait déjà. L'huile est pollué ce qui dégrade la courroie mais n'en dit pas plus, ça parle que des moteurs turbo, on le savait déjà et les plans d'entretien on le savait déjà également.

 

On avance les gars on avance...

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Comme d'habitude, un ramassis de conneries, j'ai laissé un commentaire, on verra ce que le journaliste va répondre.

 

Huile polluée ? Moi qui vidangeait tous les 10 000 vs 25 000 km avec la trop chère Ineo 00W30.

 

Je ne suis pas complotiste mais entre le fake de la vidéo avec un Puretech avec + de 500 000 km conduit par un petit vieux qui pouvait à peine marcher et une vue caméra montrant une courroie flambant neuve via le bouchon.

 

De plus, passé 100 000 km les Puretech deviennent glouton en huile, à 500 000 km elle doit consommer autant d'huile que d'essence.

Modifié par joel206
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Hello !

Je n'ai pas épluché toutes les pages de ce topic mais j'en ai bien lu une bonne cinquantaine et c'est pas forcément rassurant

 

Personnellement j'ai flashé sur une DS3 1.2 PT 130 de 2016 avec 50k km. Quand je vous lis, j'ai vraiment envie de changer de crèmerie mais elle me plait bien cette petite DS


C'est vraiment un moteur à proscrire ? Parce qu'à la base je voulais un THP 155 mais pas fiable, les PT sont pas fabuleux à priori et si je vais du côté du losange, le 1.2Tce n'est pas exempt de défaut non plus...

 

Le véhicule serait acheté dans un garage généraliste mais si tout l'entretien est fait (et a été fait)chez DS, je peux espérer une prise en charge en cas de pépin ?

 

Je dois appeler demain le garage pour récupérer les infos sur l'entretien et prendre rdv pour un essai

Modifié par Ichiban
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Salut Ichiban

 

si la DS3 est vraiment la voiture que tu kiffes, moi je la prendrai en THP 155. Les problèmes de tendeur de distribution sont en principe résolus. Par contre ils restent consommateurs d’huile. La courroie humide surtout pas car en SAV ils montent le même type de courroie.

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Hello,

 

Il y a un truc que j'ai pas compris:

Le test avec l'outil. Sur mon PT130 dernière version(FAP), ce test est facile car il n'y a pas de grille.

Mais sur les versions précédentes avec la grille, ils démontent tout pour y accéder?

 

Nota: vous avez surement noté que lors du tragique assassinat de la policière, la police présentait ses 5008 flambant neufs. J'ai cru comprendre que c'était le PT130 qui avait été choisi comme moteur plutôt que le PT180(ex THP). Ces véhicules font énormément de Km.

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il y a une heure, joel206 a dit :

Salut Ichiban

 

si la DS3 est vraiment la voiture que tu kiffes, moi je la prendrai en THP 155. Les problèmes de tendeur de distribution sont en principe résolus. Par contre ils restent consommateurs d’huile. La courroie humide surtout pas car en SAV ils montent le même type de courroie.

 

Merci de ton retour !

 

Ce que j'aime beaucoup ce sont les feux DS Led et c'est introuvable avec un THP 155. Il faudrait viser le THP165 mais qui est assez rare sur la DS3 et surtout plus le même budget ...

 

Je vais essayer de me trouver un autre modèle

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Il y a 1 heure, trifon a dit :

Hello,

 

Il y a un truc que j'ai pas compris:

Le test avec l'outil. Sur mon PT130 dernière version(FAP), ce test est facile car il n'y a pas de grille.

Mais sur les versions précédentes avec la grille, ils démontent tout pour y accéder?

 

Nota: vous avez surement noté que lors du tragique assassinat de la policière, la police présentait ses 5008 flambant neufs. J'ai cru comprendre que c'était le PT130 qui avait été choisi comme moteur plutôt que le PT180(ex THP). Ces véhicules font énormément de Km.

La pige passe facile avec la grille également 

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Invité Jeannot06
Le 25/04/2021 à 08:52, generation 205 a dit :

Oui il sert pas à grand chose cet article. Il à du être écrit par un politique qui vient  sur un plateau télé pour en fait rien dire de nouveau.

Il parle uniquement du problème de frein, on le sait déjà. L'huile est pollué ce qui dégrade la courroie mais n'en dit pas plus, ça parle que des moteurs turbo, on le savait déjà et les plans d'entretien on le savait déjà également.

 

On avance les gars on avance...

 

Hello je suis désolé mais au contraire cet article prend tout son sens car il y a eu incompréhension sur le 1er changement de distri depuis le début.

 

Dans leur 1er article, l'Argus indiquait un remplacement de la distri aux 6 ans du véhicule ou 100000kms, tout comme dans la lettre de rappel, donc même si le check de la courroie était OK le 1er remplacement était à faire aux 6 ans du véhicule ou 100000kms.

 

Comme me l'a notifié Peugeot, tant que la courroie de série est OK on reste sur 10 ans pour le 1er changement, c'est ensuite qu'on basculera sur 6 ans ou 100000kms avec la nouvelle courroie.

 

Par contre, il faut faire l'entretien chez eux si on veut être couvert en cas de problème.

 

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Il y a 2 heures, trifon a dit :

Hello,

 

Il y a un truc que j'ai pas compris:

Le test avec l'outil. Sur mon PT130 dernière version(FAP), ce test est facile car il n'y a pas de grille.

Mais sur les versions précédentes avec la grille, ils démontent tout pour y accéder?

 

Nota: vous avez surement noté que lors du tragique assassinat de la policière, la police présentait ses 5008 flambant neufs. J'ai cru comprendre que c'était le PT130 qui avait été choisi comme moteur plutôt que le PT180(ex THP). Ces véhicules font énormément de Km.


Effectivement ils ont des puretech 110 ou 130, je l’avais lu dans mon journal local à l’époque.

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Invité §son814Jy
Le 25/04/2021 à 09:55, joel206 a dit :

Comme d'habitude, un ramassis de conneries, j'ai laissé un commentaire, on verra ce que le journaliste va répondre.

 

Huile polluée ? Moi qui vidangeait tous les 10 000 vs 25 000 km avec la trop chère Ineo 00W30.

 

Je ne suis pas complotiste mais entre le fake de la vidéo avec un Puretech avec + de 500 000 km conduit par un petit vieux qui pouvait à peine marcher et une vue caméra montrant une courroie flambant neuve via le bouchon.

 

De plus, passé 100 000 km les Puretech deviennent glouton en huile, à 500 000 km elle doit consommer autant d'huile que d'essence.

Tiens, c'est curieux ça qu'un moteur devienne gourmand passé un certain kilométrage... C'est du a quoi? des joints qui deviennent poreux?

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il y a 31 minutes, sony38 a dit :

Tiens, c'est curieux ça qu'un moteur devienne gourmand passé un certain kilométrage... C'est du a quoi? des joints qui deviennent poreux?


Je pense que c’est un problème de segmentation car mon puretech n’est pas gras. Mon frère a une 207 RC THP175 avec 155000 km et elle consomme 1 litre tous les 3000 km et idem le moteur est sec à l’extérieur.

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Il y a 1 heure, Invité Jeannot06 a dit :

 

Hello je suis désolé mais au contraire cet article prend tout son sens car il y a eu incompréhension sur le 1er changement de distri depuis le début.

 

Dans leur 1er article, l'Argus indiquait un remplacement de la distri aux 6 ans du véhicule ou 100000kms, tout comme dans la lettre de rappel, donc même si le check de la courroie était OK le 1er remplacement était à faire aux 6 ans du véhicule ou 100000kms.

 

Comme me l'a notifié Peugeot, tant que la courroie de série est OK on reste sur 10 ans pour le 1er changement, c'est ensuite qu'on basculera sur 6 ans ou 100000kms avec la nouvelle courroie.

 

Par contre, il faut faire l'entretien chez eux si on veut être couvert en cas de problème.

 

Moi ce qui me fait peur c’est qu’ils estiment que l’ancienne courroie peut tenir 10 ans mais pas la nouvelle 🤦🏻‍♂️

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Le 24/04/2021 à 17:57, generation 205 a dit :

J'ai tout eu de peugeot, les vidanges et entretiens détaillé sur factureS. Evidemment ils m'ont pas donné les coordonnéeS de la personne mais j'ai tout eu.

Donc tu as pas eu les factures originale du 1er proprio  :voyons: 

car ses coordonnées sont forcément dessus..

Ils ont "effacé" ses coordonnée en faisant des photocopies ?

Il y a 14 heures, Ichiban a dit :

Je n'ai pas épluché toutes les pages de ce topic mais j'en ai bien lu une bonne cinquantaine et c'est pas forcément rassurant

Personnellement j'ai flashé sur une DS3 1.2 PT 130 de 2016 avec 50k km. Quand je vous lis, j'ai vraiment envie de changer de crèmerie mais elle me plait bien cette petite DS

Prends une Ds mais en diesel, quitte à pas rouler beaucoup si tu as peur, car on entend pas parler des Hdi...à moins que je me trompe

Modifié par krissdept44
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Invité Jeannot06
il y a une heure, finlay74 a dit :

Moi ce qui me fait peur c’est qu’ils estiment que l’ancienne courroie peut tenir 10 ans mais pas la nouvelle 🤦🏻‍♂️

 

L'ancienne est différente et peut tenir 10 ans mais peut se désagréger.

La nouvelle ne se désagrège pas mais se craquelle, le fabriquant a donc mis une durée de vie de 6 ans dessus.

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Le 25/04/2021 à 08:52, generation 205 a dit :

 ça parle que des moteurs turbo.

 

 

 Parce qu'eux seuls sont concernés. Je vais encore être traité d'agent Peugeot mais pour avoir écumé au moins 500 pages de forums français, anglais ou même russes, je sais pas si j'ai trouvé plus de 10 cas concernant des atmos, toujours pas le moindre cas sur C1/ 108.

 

Je suis sûr que je peux trouver autant de cas de courroies sèches ou chaînes de distri mortes prématurément sur n'importe quel modèle de véhicule.

 

Les 110/130, j'en vois 30 par jour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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il y a 58 minutes, Invité Jeannot06 a dit :

 

L'ancienne est différente et peut tenir 10 ans mais peut se désagréger.

La nouvelle ne se désagrège pas mais se craquelle, le fabriquant a donc mis une durée de vie de 6 ans dessus.

On a des témoignages de crépine bouchée avec la nouvelle.

le résultat est le même courroie lisse ou pas. 

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Invité Jeannot06
Il y a 1 heure, finlay74 a dit :

On a des témoignages de crépine bouchée avec la nouvelle.

le résultat est le même courroie lisse ou pas. 

 

Quels témoignages ?

 

Il y a eu des cas de crépines bouchées sur des véhicules ayant la nouvelle courroie de série ?

Véhicules fabriqués après Avril 2017 ?

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Il y a 2 heures, Anfalsh a dit :

 

 je sais pas si j'ai trouvé plus de 10 cas concernant des atmos, toujours pas le moindre cas sur C1/ 108.

 

 Les C1/108/ Toyota Aygo en version 1.0 69ch sont toutes équipées du moteur KR Toyota a chaine , seules les C1/108 1.2 82 ch sont équipées du PT 1.2 PSA.

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Il y a 2 heures, finlay74 a dit :

On a des témoignages de crépine bouchée avec la nouvelle.

le résultat est le même courroie lisse ou pas. 

Oui la mienne est de fin mars 2017, c’est la courroie lisse : elle craquelle (sans incidence) mais surtout elle se désagrège sous les dents et cela a complètement bouché la crépine. J’ai réussi à sauver mon moteur.


La lisse comme la striée ont les mêmes problèmes malheureusement.😩


Ici ma mésaventure https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?208023-Distribution-Moteur-PURETECH-turbo-110-sans-dépose-du-couvre-culasse

Modifié par joel206
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Invité Jeannot06
il y a 32 minutes, joel206 a dit :

Oui la mienne est de fin mars 2017, c’est la courroie lisse : elle craquelle (sans incidence) mais surtout elle se désagrège sous les dents et cela a complètement bouché la crépine. J’ai réussi à sauver mon moteur.


La lisse comme la striée ont les mêmes problèmes malheureusement.😩


Ici ma mésaventure https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?208023-Distribution-Moteur-PURETECH-turbo-110-sans-dépose-du-couvre-culasse

 

Merci Joel, on voit bien le teflon sur le côté dents qui s'est barré

 

J'avais un doute sur ta courroie car de mémoire il y en a eu 2 de lisses mais le pire c'est qu'il y en a toujours sur la nouvelle > https://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=74720&d=1613486371

 

Donc effectivement c'est pas top 🤥

 

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