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Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
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Je reviens du garage situé à côté de chez moi. Bonne nouvelle, Peugeot va prendre en charge les réparations (excepté les liquides). Le garagiste m’a dit que j’avais eu beaucoup de chance car Peugeot ne lui avait pas demandé les révisions de la voiture (je rappelle que j’ai dépassé la révision de 2700km). C’est un grand soulagement :)

 

Enfin 2700 km c'est que dalle aussi... avec en plus le confinement par dessus cela aurait intenable de ne pas prendre en charge.

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Invité §Ano711Ze

 

Elle est de septembre 2017.

 

Je dois avoir le seul moteur en 68 cv, je trouve rien sur lui, uniquement le 82 cv ou les turbos. :bah:

 

 

Bonsoir. Non vous n êtes pas seul. Nous avons aussi une 208 1.2 68cv et je n ai pas trouvé de RTA pour ce modèle ( ni pour la 208 I phase 2)

Uniquement pour 208 I phase 1 en 1.2 82cv.

 

Du coup je n ai pas acheté.

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Bonsoir. Non vous n êtes pas seul. Nous avons aussi une 208 1.2 68cv et je n ai pas trouvé de RTA pour ce modèle ( ni pour la 208 I phase 2)

Uniquement pour 208 I phase 1 en 1.2 82cv.

 

Du coup je n ai pas acheté.

Ah cool,

 

Tu met quoi comme huile toi? oui moi je voulais surtout des infos sur ce moteur car je le connais pas. même peugeot sais pas me répondre. :o

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Invité §Ano711Ze

Ah cool,

 

Tu met quoi comme huile toi? oui moi je voulais surtout des infos sur ce moteur car je le connais pas. même peugeot sais pas me répondre. :o

 

Bonjour.

Le garage Peugeot mettait de la 0w30.

Une fois la garantie finie j'ai mis de la5w30 C2 ( norme Psa)

Mais à la lecture de ce topic je met désormais de la 0w30 norme peugeot( marque areca moins cher que total) ca sert peut-être à rien vu que le modèle est de mai 2017 mais cela me rassure

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Invité §Ano711Ze

Ah cool,

 

Tu met quoi comme huile toi? oui moi je voulais surtout des infos sur ce moteur car je le connais pas. même peugeot sais pas me répondre. :o

 

Je vidange aussi tout les 15.000km au lieu des 25.000( par précaution : en principe on garde les véhicules assez longtemps: je soigne l entretien)

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Ce qui fait le plus flipper avec cette courroie humide c'est de ne pas connaître la réaction du polymère de la courroie aux différents additifs présents dans les huiles.

Si ça se trouve, une huile à pas cher ne créera jamais de problème alors qu'une huile moyen de gamme dissoudra la courroie et vice versa...

Perso je pense que sur ce moteur je prendrais la total ineo first à priori bien testée par PSA, c'est sûr la vidange me coûtera plus cher mais je serais un peu plus tranquille pour la santé de ma courroie...

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Elle est pas chère cette 5W30C2, je prends souvent la 5W30C2 de chez Norauto à 33 euros pour mon 1.6 HDI. La prochaine fois que je vais à Leclerc, il faut que je pense à prendre un bidon :)

ça se trouve c'est la même huile, juste le bidon change...et tu payes 11€ de plus...

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Invité §ana106Wp

 

Le 95E10 ferait consommer un chouilla plus non en théorie puisqu'il y a plus d'éthanol? Enfin pour l'instant elle tourne au 95 :p . Pour les stations j'ai pas le choix, les grandes marque ici font pas de 95 :spamafote:

Selon ce que j'ai constaté sur 2 voitures, la différence de conso entre 95 (ou même la 98) et l'E10 est tellement faible qu'elle est difficilement quantifiable: faut pas oublier que l'on parle ici de 5% d'éthanol en plus pour la E10 par rapport à la 95, c'est à dire à peine 2,5litres sur un réservoir de 50L...pour comparaison sur ma 208 reprogrammée flex, la surconsommation avec de l'E85 est de ~22%: là c'est quantifiable, mais ça fait jusqu'à 42.5litres d'alcool sur 50 litres!

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Invité §ana106Wp

Je fais pas de ville non plus mais des petits trajet sur départementale donc l'encrassement ça peut quand même

 

50/50 ethanol et sp95 ça va pas d'après toi analiste ?

Un peu moins cher, pas de reprog à payer, retour à l'origine n'importe quand, moins détectable que 100% e85 à l'odeur, moins d'encrassement (sur injection indirect)

Calcul à la pompe pas trop compliqué

J'ai testé ça durant quelques mois (sur puretech 110 injection directe), 50/50 ça fonctionne bien (mais faut bien prendre les repères sur la jauge pour estimer la quantité d'E85 à mettre), même en hiver, la sortie de pot propre prouve une combustion plus propre, mais ça reste assez chiant surtout lorsque comme moi on fait 1 plein par semaine ou lorsque l'on doit faire le plein lorsque ça poireaute dans la station (ça risque d'en énerver plus d'un si l'on décroche 2x un pistolet...).L'odeur c'est seulement à froid: ça sent l'alcool à brûler...moteur chaud on ne remarque rien...

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D'accord

Plus tard j'envisagerai peut être le 50/50

Je fais le plein une fois par mois, avec un réservoir de 50l si je suis presque vide je pense mettre 20l (ou 25l sur voyant allumé) de sp95(e10) et compléter ensuite en e85 jusqu'à mettre la même quantité, ou le clac s'il arrive avant, tans pas envie de faire compliquer

 

Ça fait 15€ de gagné par plein, pas enorme mais c'est mieux que de pinailler sur 11€ de plus d'huile par an ?

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Bonjour.

Le garage Peugeot mettait de la 0w30.

Une fois la garantie finie j'ai mis de la5w30 C2 ( norme Psa)

Mais à la lecture de ce topic je met désormais de la 0w30 norme peugeot( marque areca moins cher que total) ca sert peut-être à rien vu que le modèle est de mai 2017 mais cela me rassure

 

Ben moi je sais plus quoi penser ni qui croire :o , j'ai bien envie de laisser la 0W30 mais bon je sais pas.

Je vidange aussi tout les 15.000km au lieu des 25.000( par précaution : en principe on garde les véhicules assez longtemps: je soigne l entretien)

 

 

Moi pour ma 208 ce sera tout les 10 000, ouais je suis resté bloqué en 1984 :D . je te dit pas comment je suis mes entretiens, un vrai psychopathe :lol: .

 

Pour cette courroie j'espère être serein avec mes entretiens donc bon je verrais.

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Ce qui fait le plus flipper avec cette courroie humide c'est de ne pas connaître la réaction du polymère de la courroie aux différents additifs présents dans les huiles.

Si ça se trouve, une huile à pas cher ne créera jamais de problème alors qu'une huile moyen de gamme dissoudra la courroie et vice versa...

Perso je pense que sur ce moteur je prendrais la total ineo first à priori bien testée par PSA, c'est sûr la vidange me coûtera plus cher mais je serais un peu plus tranquille pour la santé de ma courroie...

 

 

On aurait tendance à dire que PSA à fait les test pour justement. Donc leurs huiles Total seraient ce qu'il y a de mieux vu qu'ils ont fait des tests non :??:

 

Cela dit comment cette réputation de courroies qui se désagrègent est arrivée? y a bien eu des cas, donc des problèmes soit de courroie soit d'huile!!!! on saura jamais et même pas certain que ce soit résolu un jour. Pour ça il faudrait que PSA reconnaisse ça, c'est pas gagné.

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J'ai testé ça durant quelques mois (sur puretech 110 injection directe), 50/50 ça fonctionne bien...L'odeur c'est seulement à froid: ça sent l'alcool à brûler...moteur chaud on ne remarque rien...

On parle souvent que l'E85 abime les cataliseurs, car ils atteignent plus difficilement leur température de fonctionnement, étant donné qu'un moteur chauffe moins à l'E85, à cause d'une combustion plus faible en température...mais est-ce vrai ?

Ça fait 15€ de gagné par plein, pas enorme mais c'est mieux que de pinailler sur 11€ de plus d'huile par an ?

11€ pour certains c'est une somme, surtout en cette période...et c'est un demi plein d'E85 dans une 208 justement :ange: alors pourquoi balancer 11€ ?

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Moais je suis pas convaincu et pourtant je suis assez radin

Quand on a un puretech on a une voiture récente et c'est un tout qu'il faut assumer

 

Perso ma voiture qui a 4 ans je ne me vois pas faire les vidanges moi même, et casser la continuité du carnet d'entretien, pourtant j'ai toujours fait mes vidanges moi même mais sur des véhicules de + 10 ans

Pour moi le carnet d'entretien complété c'est vraiment ce qui fait la valeur de sa voiture, après si on ne compte pas le revendre avant 10 ans c'est autre chose

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Moais je suis pas convaincu et pourtant je suis assez radin

Quand on a un puretech on a une voiture récente et c'est un tout qu'il faut assumer

 

Perso ma voiture qui a 4 ans je ne me vois pas faire les vidanges moi même, et casser la continuité du carnet d'entretien, pourtant j'ai toujours fait mes vidanges moi même mais sur des véhicules de + 10 ans

Pour moi le carnet d'entretien complété c'est vraiment ce qui fait la valeur de sa voiture, après si on ne compte pas le revendre avant 10 ans c'est autre chose

 

 

Je suis d'accord le carnet d'entretien est un plus certain en cas de revente. Le problème étant les prix pratiqués pour une simple révision, c'est franchement abusé.

 

Je ferais après la garantie les vidanges moi même, ma 208 aura alors 4 ans et factures des frais réalisés bien rangé dans un dossier qui prouvera le suivi. :p

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Invité §Ano711Ze

Moais je suis pas convaincu et pourtant je suis assez radin

Quand on a un puretech on a une voiture récente et c'est un tout qu'il faut assumer

 

Perso ma voiture qui a 4 ans je ne me vois pas faire les vidanges moi même, et casser la continuité du carnet d'entretien, pourtant j'ai toujours fait mes vidanges moi même mais sur des véhicules de + 10 ans

Pour moi le carnet d'entretien complété c'est vraiment ce qui fait la valeur de sa voiture, après si on ne compte pas le revendre avant 10 ans c'est autre chose

 

Bonsoir. En effet il y a toujours un risque de non prise en charge partielle des pbl si aucun entretien dans le réseau...

En principe on garde le véhicule 10ans mini . ( la voiture partira probablement avec les prochaines primes à l achat de la future 208 IV.....)

Si récente avant je garde les factures de pièces et achat huile

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Moais je suis pas convaincu et pourtant je suis assez radin

Quand on a un puretech on a une voiture récente et c'est un tout qu'il faut assumer

 

Perso ma voiture qui a 4 ans je ne me vois pas faire les vidanges moi même, et casser la continuité du carnet d'entretien, pourtant j'ai toujours fait mes vidanges moi même mais sur des véhicules de + 10 ans

Pour moi le carnet d'entretien complété c'est vraiment ce qui fait la valeur de sa voiture, après si on ne compte pas le revendre avant 10 ans c'est autre chose

moi j'ai qu'une (enfin ma femme) 208 Like, pour moi ça vaut rien, c'est de la voiture jetable et RAB du carnet et je l'ai pas..et je vais pas aller chez peugeot payer 150€ une vidange, alors que ça me coute 30€ une vidange moi même, surtout que je la fait tous les 10 000km. ;)

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moi j'ai qu'une (enfin ma femme) 208 Like, pour moi ça vaut rien, c'est de la voiture jetable et RAB du carnet et je l'ai pas..et je vais pas aller chez peugeot payer 150€ une vidange, alors que ça me coute 30€ une vidange moi même, surtout que je la fait tous les 10 000km. ;)

 

Dit pas ça c'est ma voiture principale :cry: , blague à part pour l'instant j'en suis satisfait. Mais oui les voitures de nos jours ont surement moins d'avenir que nos anciennes

par-contre je note tout, bougies avec date etc clecle004.gif.5e3de43369b1a1f4ca97051ff31fdfe9.gif

 

 

Oui tout pareil, je note tout ;)

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Invité §ana106Wp

Moais je suis pas convaincu et pourtant je suis assez radin

Quand on a un puretech on a une voiture récente et c'est un tout qu'il faut assumer

 

Perso ma voiture qui a 4 ans je ne me vois pas faire les vidanges moi même, et casser la continuité du carnet d'entretien, pourtant j'ai toujours fait mes vidanges moi même mais sur des véhicules de + 10 ans

Pour moi le carnet d'entretien complété c'est vraiment ce qui fait la valeur de sa voiture, après si on ne compte pas le revendre avant 10 ans c'est autre chose

Le carnet d'entretien n'a d'utilité que durant la garantie, après, si l'on peut présenter des factures de révisons faites dans des garages multimarques sérieux (pas de speedy et cie...), ça a la même valeur qu'un carnet à jour...

Gros rouleur (35000 par an actuellement, mais j'ai fait bien "mieux" jadis), j'ai fait toutes les vidanges INTERMEDIAIRES (à 12500km) moi même depuis que ma 208 est neuve, seules les vidanges aux intervalles des révisions (25000km) ont été faites chez le concessionnaire...la seule différence entre avant et après révision, c'est l'origine du filtre à huile: "Peugeot" (mecafilter) durant la garantie (19€...) de façon à être "indétectable", Purflux (6€ sur internet) après, mais l'huile reste la même (Total 0w30 norme PSA 2312)...En 40 ans de conduite, toutes mes autos (toutes à essence) ont atteint des kilométrages élevés , le record avec une R25 GTX 2.2L à 550000km, dont le moteur marchait encore très bien lorsqu'elle est partie à la casse... le secret: une conduite respectueuse de la mécanique (pas de pied lourd avant que le moteur ne soit bien chaud) et des intervalles de vidanges "mécaniquement corrects" avec de l'huile de qualité (et de marque française comme Total, Elf, Yacco,Motul...) et non pas le délire actuel d'intervalles énormes avec des moteurs pourtant BEAUCOUP plus poussés qu'il y a 30ans= je préfère MA garantie que celle du constructeur...

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Bonjour tlm,

Vous conseillerez un Engine Flush avant vidange malgré la courroie lubrifié ? y'a t'il des gens qui ont déjà testé et quel est la réaction de la courroie après coup ?

 

De toute les manières une fois la vidange terminé celle ci sera traité au P18. Mais c'est surtout ce que donne après coup un traitement à l'Engine Flush sur la courroie qui m’intéresse.

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Invité §ana106Wp

On parle souvent que l'E85 abime les cataliseurs, car ils atteignent plus difficilement leur température de fonctionnement, étant donné qu'un moteur chauffe moins à l'E85, à cause d'une combustion plus faible en température...mais est-ce vrai ?

Non: la différence de t° des gaz c'est ~50°C de moins , autrement dit que dalle (sur les 800°C en entrée de catalyseur, le catalyseur fonctionnant à partir de ~330°C), de plus sur la 208, le catalyseur est à 20cm de la culasse, alors que jadis il était à 1m et plus, donc chauffe très rapide, et le fonctionnement du catalyseur est facile à interpréter, tout simplement à l'odeur: avec l'E85 , à froid l'échappement sent l'alcool à brûler, mais ça ne dure que ~2 minutes, le temps que la catalyseur devienne efficace, c'est à dire pas plus longtemps que l'odeur dégeulasse d'essence imbrûlée avec de la SP95...

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Invité §ana106Wp

Bonjour tlm,

Vous conseillerez un Engine Flush avant vidange malgré la courroie lubrifié ? y'a t'il des gens qui ont déjà testé et quel est la réaction de la courroie après coup ?

 

De toute les manières une fois la vidange terminé celle ci sera traité au P18. Mais c'est surtout ce que donne après coup un traitement à l'Engine Flush sur la courroie qui m’intéresse.

si l'on ne fait pas des vidanges 25000, mais à 10-15000km, l'engine flush ne sert à rien et est même nocif à mon avis, car sur le puretech il y une partie significative d'huile non vidangeable à cause de la forme stupide du fond de carter...sinon le P18 j'en utilise également : ça rend le moteur plus souple et plus silencieux...

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Oui les intervalles de vidanges irréalistes des constructeurs fait rire.. :lol: Je préfère moi aussi des intervalles bien plus réduit pour respecter la mécanique.

 

Vous parlez du P18 vous utilisez ça avec la courroie humide? ça ne fait rien?

 

Vous utilisez aussi le C99? ça m'intéresse tout ça. Car je pense que ça m'a l'air d'être le seul produit miracle sérieux, enfin je sais pas.

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si l'on ne fait pas des vidanges 25000, mais à 10-15000km, l'engine flush ne sert à rien et est même nocif à mon avis, car sur le puretech il y une partie significative d'huile non vidangeable à cause de la forme stupide du fond de carter...sinon le P18 j'en utilise également : ça rend le moteur plus souple et plus silencieux...

 

Merci pour cette réponse aussi rapide.

Pour ce type de moteur à savoir une 208 1.2 110ch de février 2016 dans sa version GT Line, si je veux passer à l’éthanol (Je tiens à précisé sans gain de puissance, ce n'est pas mon but), est-ce qu'il vaudrait mieux privilégier soit le boitier de la marque Eflexfuel (qui n'est pas un boitier homologué j'entend bien) qui possède un capteur ethanol (toute les autres marques si j'ai bien compris n'en n'ont pas) ou une reprog E85 (sans stage1 je me répète) chez une société spécialisé ?

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Non: la différence de t° des gaz c'est ~50°C de moins , autrement dit que dalle

sur le net ou sites spécialisés, ça parle plutôt de + ou - 150° et pas 50°...

Merci pour cette réponse aussi rapide.

Pour ce type de moteur à savoir une 208 1.2 110ch de février 2016 dans sa version GT Line, si je veux passer à l’éthanol (Je tiens à précisé sans gain de puissance, ce n'est pas mon but), est-ce qu'il vaudrait mieux privilégier soit le boitier de la marque Eflexfuel (qui n'est pas un boitier homologué j'entend bien) qui possède un capteur ethanol (toute les autres marques si j'ai bien compris n'en n'ont pas) ou une reprog E85 (sans stage1 je me répète) chez une société spécialisé ?

entre les 2 il y a meme pas photo, je prend la reprog...

 

- car le boitier il se voit et c'est pas homologué (enfin les 3/4) et risques de pannes si un fil se débranche, panne du boitier etc

- la reprog se vois pas et est bien plus précise pour les paramètres moteur, et pour ceux que ça interesse, on peu gagner vraiment pas mal de CV/couple sur un moteur turbo

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Le carnet d'entretien n'a d'utilité que durant la garantie, après, si l'on peut présenter des factures de révisons faites dans des garages multimarques sérieux (pas de speedy et cie...), ça a la même valeur qu'un carnet à jour...

Gros rouleur (35000 par an actuellement, mais j'ai fait bien "mieux" jadis), j'ai fait toutes les vidanges INTERMEDIAIRES (à 12500km) moi même depuis que ma 208 est neuve, seules les vidanges aux intervalles des révisions (25000km) ont été faites chez le concessionnaire...la seule différence entre avant et après révision, c'est l'origine du filtre à huile: "Peugeot" (mecafilter) durant la garantie (19€...) de façon à être "indétectable", Purflux (6€ sur internet) après, mais l'huile reste la même (Total 0w30 norme PSA 2312)...En 40 ans de conduite, toutes mes autos (toutes à essence) ont atteint des kilométrages élevés , le record avec une R25 GTX 2.2L à 550000km, dont le moteur marchait encore très bien lorsqu'elle est partie à la casse... le secret: une conduite respectueuse de la mécanique (pas de pied lourd avant que le moteur ne soit bien chaud) et des intervalles de vidanges "mécaniquement corrects" avec de l'huile de qualité (et de marque française comme Total, Elf, Yacco,Motul...) et non pas le délire actuel d'intervalles énormes avec des moteurs pourtant BEAUCOUP plus poussés qu'il y a 30ans= je préfère MA garantie que celle du constructeur...

 

Si t'as le carnet je pars du principe qu'on a aussi les factures

Tout ce qui est facultatif ou pièce d'usure je suis d'accord qu'on peu le faire sois même, mais tout ce qui est dans le plan d'entretien faut le faire faire si on veux garder le maximum de valeur sur sa voiture récente

 

Respecter la mécanique c'est évident mais c'est pas écrit dessus quand tu veux vendre la voiture, contrairement au suivi

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Le carnet d'entretien n'a d'utilité que durant la garantie, après, si l'on peut présenter des factures de révisons faites dans des garages multimarques sérieux (pas de speedy et cie...), ça a la même valeur qu'un carnet à jour...

Gros rouleur (35000 par an actuellement, mais j'ai fait bien "mieux" jadis), j'ai fait toutes les vidanges INTERMEDIAIRES (à 12500km) moi même depuis que ma 208 est neuve, seules les vidanges aux intervalles des révisions (25000km) ont été faites chez le concessionnaire...la seule différence entre avant et après révision, c'est l'origine du filtre à huile: "Peugeot" (mecafilter) durant la garantie (19€...) de façon à être "indétectable", Purflux (6€ sur internet) après, mais l'huile reste la même (Total 0w30 norme PSA 2312)...En 40 ans de conduite, toutes mes autos (toutes à essence) ont atteint des kilométrages élevés , le record avec une R25 GTX 2.2L à 550000km, dont le moteur marchait encore très bien lorsqu'elle est partie à la casse... le secret: une conduite respectueuse de la mécanique (pas de pied lourd avant que le moteur ne soit bien chaud) et des intervalles de vidanges "mécaniquement corrects" avec de l'huile de qualité (et de marque française comme Total, Elf, Yacco,Motul...) et non pas le délire actuel d'intervalles énormes avec des moteurs pourtant BEAUCOUP plus poussés qu'il y a 30ans= je préfère MA garantie que celle du constructeur...

 

Hello analiste

LOL, comme je te comprend, je fais la même chose, filtre Peugeot Citroën acheté sur ebay @ 20€ pendant la garantie, mais je suis encore plus cinglé, je fais 15000 km par an et je vidange une fois en octobre chez PSA et une fois en Mars moi même, je te rejoins sur la mécanique, il faut y aller doucement avec les machines quelques qu'elles soient et à moins de tomber sur un mauvais numéro, il n'y aura pas de problèmes, ou si peux.

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En balade vers Arcachon j’ai eu l’allumage du voyant « circuit électrique défectueux....faites réparer « , je me suis rendu chez un agent du coin et j’ai fait changer la batterie pour éliminer une des causes probables à mon sens vu qu’elle avait 4 ans et demi , bref......je lui ai également demandé s’il était au courant des problèmes de courroie sur ce moteur et il m’a répondu oui, qu’il en avait fait 3 cette semaine et que Peugeot prenait totalement en charge dans les 6 ans et 150000 kms , mais pas en préventif, uniquement avec les symptômes présents comme la perte de la puissance de freinage et l’allumage au fixe des différentes alertes qu’on a tous vu sur ce topic , je lui ai demandé pour finir d’inspecter ma courroie et il m’a malheureusement confirmé que je serais concerné par le problème à un moment ou un autre et que toutes les pièces qu’il devait changer pour récupérer un véhicule saint faisait monter la facture à 1500 € environ .

Moralité, soit ça m’arrive dans les 6 ans et c’est pris en charge , soit je m’en sépare avant les 6 ans révolus.

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En balade vers Arcachon j’ai eu l’allumage du voyant « circuit électrique défectueux....faites réparer « , je me suis rendu chez un agent du coin et j’ai fait changer la batterie pour éliminer une des causes probables à mon sens vu qu’elle avait 4 ans et demi , bref......je lui ai également demandé s’il était au courant des problèmes de courroie sur ce moteur et il m’a répondu oui, qu’il en avait fait 3 cette semaine et que Peugeot prenait totalement en charge dans les 6 ans et 150000 kms , mais pas en préventif, uniquement avec les symptômes présents comme la perte de la puissance de freinage et l’allumage au fixe des différentes alertes qu’on a tous vu sur ce topic , je lui ai demandé pour finir d’inspecter ma courroie et il m’a malheureusement confirmé que je serais concerné par le problème à un moment ou un autre et que toutes les pièces qu’il devait changer pour récupérer un véhicule saint faisait monter la facture à 1500 € environ .

Moralité, soit ça m’arrive dans les 6 ans et c’est pris en charge , soit je m’en sépare avant les 6 ans révolus.

 

 

Triste nouvelle pour toi. Je compatis sincèrement.

Franchement je trouve que la position de PSA qui rejette le changement préventif est quand même fort déplacé... et pas très en direction de ses clients.

Après essaye de voir un agent du constructeur il sera peut etre tenté de déclarer des "symptomes" pour provoquer la prise en charge du constructeur.

Les petits agents sont souvent "débrouillards :) .. plus que les grosses concessions....

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Triste nouvelle pour toi. Je compatis sincèrement.

Franchement je trouve que la position de PSA qui rejette le changement préventif est quand même fort déplacé... et pas très en direction de ses clients.

Après essaye de voir un agent du constructeur il sera peut etre tenté de déclarer des "symptomes" pour provoquer la prise en charge du constructeur.

Les petits agents sont souvent "débrouillards :) .. plus que les grosses concessions....

c’était justement un agent et il m’a dit que sans symptômes présents sur la valise Peugeot il ne pouvait pas prendre en charge sinon il n’etait pas remboursé, mais tkt y’a pas mort d’homme non plus on verra bien ?

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