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Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
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Il y a 9 heures, Jean_Luc a dit :

OK merci.

Mais c'est pas très pratique. Ce que j aimerais c'est savoir quand quelqu'un me répond sur un sujet auquel j'ai participé même si il ne cite pas mon message. Avec ce nouveau forum, il faut que je m'inscrive à tous les sujets auquel je participe, c'est un peu galère. Avant j'avais rien à faire.

 

Tu as différentes options pour aller plus loin en cliquant sur "modifier quand la notification est envoyée".

suivi1.jpg.680236b24b855253dcfdbbee43fa57b1.jpg

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j'ai l'impression qu'il y a plusieurs méthodes, car j'ai rien fait de tout ça...et moi je veux pas de notifications par mail, car avoir au moins 20 mails par jours..non merci lol

 

Ce que j'aime pas trop, c'est qu'avant les favoris heuuu les "sujets partipés non lus", avant ils était classés par marques ou thèmes etc, c'était plutôt pas mal...là moi ils sont classés par temps en minutes...la réponse la plus récente est donc affichée en 1er tout en haut, et les thèmes, les marques, tout est mélangé...

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il y a une heure, krissdept44 a dit :

j'ai l'impression qu'il y a plusieurs méthodes, car j'ai rien fait de tout ça...et moi je veux pas de notifications par mail, car avoir au moins 20 mails par jours..non merci lol

 

Moi non plus je ne veux pas les mails, si tu regardes mon post au dessus du tien ,tu cliques juste sur une notification et tu n'auras pas les mails

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Invité §ana106Wp
Il y a 11 heures, neutral2010 a dit :

Quel merde ce nouveau forum.... A quoi ca sert d'avoir des ecrans larges si les messages s'affichent sur un tiers de largeur d'écran... Quel est le con qui a généré ce truc ?!

 

Ca a été payé par PSA ou quoi ? 😁

 On peut élargir l'affichage avec la combinaison de touche CTRL et + (ou - selon ce que l'on veut), mais en effet, je n'aime ni la présentation ni l'ergonomie de ce nouveau forum...de plus je viens à peine de pouvoir me reconnecter, car le truc "j'ai oublié mon mot de passe" ne fonctionnait pas même sans adblock...

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je galère vous avez pas idée,

 

J'en peu plus de ces avancées en marche arrière pour le soit disant "faut évoluer" 

 

De la daube et encore de la daube même en informatique.

 

Le simple et efficace ne plait pas, faut du compliqué, de l'inutile, des infos qui servent a rien a l'écran, je comprend pas qu'un mec est pu valider ce changement, a quel moment ils sont dit "là on tient le bon bout"

 

Très déçu mais alors vraiment très déçu.

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Il y a 2 heures, analiste a dit :

 On peut élargir l'affichage avec la combinaison de touche CTRL et + (ou - selon ce que l'on veut), mais en effet, je n'aime ni la présentation ni l'ergonomie de ce nouveau forum...de plus je viens à peine de pouvoir me reconnecter, car le truc "j'ai oublié mon mot de passe" ne fonctionnait pas même sans adblock...

Ouais mais si tu zoom dans le navigateur tu n'as plus qu'un seul message sur le fil en visible sur l'écran....

C'est une merde cet affichage, je persiste et je signe . Le gars qui a pondu n'a pas regardé le fonctionnement du forum avant

 

Sincèrement, je crois que je vais partir voir ailleurs.

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oui la forme datait de quelques années mais ça ne me dérangeait pas non plus...

 

c'est comme au taf, on est passé de Oracle à SAP (pour ceux qui connaissent la misère de se dernier..) et c'est plus compliqué, plus chiant, plus fliqué...bref pareil tout le monde se plein également 

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Idem dans mon boulot,

 

Le logiciel plante sans arrêt, c'est long, ça rame, il mélange tout et créer des erreurs, bref un outil nul à chier qui à remplacé un logiciel performant et fiable, oui il datait mais aller performant. Fallait juste changer 2 ou 3 trucs pour qu'il soit au top, ais non ils ont tout remplacé car un soit disant nouveau logiciel moderne bla bla bla, résultat on se fait tous chier avec ça.

 

Ben rebelote ici. Vive les dinosaures.

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En plus les notifications ne fonctionnent pas la plupart du temps (pas étonné, envoyé des emails aux abonnés vu leur nombre est un suicide organisé pour les serveurs de mail)

Et en plus le forum prend manifestement la mauvaise habitude de tracer la localisation des posteurs ce qui ne me plait pas du tout !

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Le 20/10/2020 à 13:25, jodid a dit :

 

 

Merci Jean Luc

je m'y collerai à la prochaine vidange (elle aura 50.000) si elle tiens jusque la :D , je ferai des photos.

serrage 10Mn et cordon de la taille d'un lacet

j'ai hâte d'y être..

Hello

chose promise, je m'y suis attaqué.

1.2 vti de novembre 2017, 42000 km

la crépine est nickel pas de dépôt au fond du carter, par contre la conception du carter est un peu naze, c'est impossible que toute l'huile sorte lors de la vidange et les crasses eventuelles avec.

par contre le plus chiant c'est d'enlever le joint silicone, je galère je galère, j'ai gratter un peu au cuter, c'est grave si il en reste un peu quand je remettrai le nouveau joint?

Merci

IMG_20201110_152302435.jpg

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Ah punaise le bouchon est plus haut qu le fond du carter? en voila une belle invention....

 

Moi j'ai une astuce, enfin ça vaut ce que ça vaut.

 

Quand ça à terminé de coulé je verse par le bouchon de remplissage de l'huile propre en laissant le bouchon de vidange ouvert. Je regarde l'huile qui coule et dessous et une fois que ça coule plus clair je me dis que j'ai viré un max d'huile sale. je vois pas comment faire autrement.

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il y a 16 minutes, generation 205 a dit :

Ah punaise le bouchon est plus haut qu le fond du carter? en voila une belle invention....

 

Moi j'ai une astuce, enfin ça vaut ce que ça vaut.

 

Quand ça à terminé de coulé je verse par le bouchon de remplissage de l'huile propre en laissant le bouchon de vidange ouvert. Je regarde l'huile qui coule et dessous et une fois que ça coule plus clair je me dis que j'ai viré un max d'huile sale. je vois pas comment faire autrement.

oui mais si tu as un peu de boue ça partira pas avec l'huile neuve, ya pas grand chose a faire à part nettoyer le carter toutes les 5/6 vidanges peut etre

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Clair le trou plus haut que le carter, incroyable....c'est encore fait exprès ( comme les 25 000km entre 2 vidanges lol ) pour pas faire 250 000km avec le moteur..

 

à part démonter le carter, il y a peut-être un moyen d'aspirer avec petit un tuyau coudé, si vous voyez se que je veut dire, mais bon faut le matos et que ça marche  :oops:

 

De quel année ta voiture @Jodid , distri d'origine ?

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Pour avoir de la boue faut que tes vidanges soient vraiment espacées ou des résidus de courroie dans l'huile dans ce cas là on est d'accord vaut mieux déposer le carter.

 

Moi j'ai prévu de vidanger tout les 10 000 je devrait limiter la formation de boue.

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il y a 1 minute, krissdept44 a dit :

Clair le trou plus haut que le carter, incroyable....c'est encore fait exprès ( comme les 25 000km entre 2 vidanges lol ) pour pas faire 250 000km avec le moteur..

 

à part démonter le carter, il y a peut-être un moyen d'aspirer avec petit un tuyau coudé, si vous voyez se que je veut dire, mais bon faut le matos et que ça marche  :oops:

 

De quel année ta voiture @Jodid , distri d'origine ?

 

Cette technique est à tenté oui, mais passer par le bouchon de vidange c'est chaud. Mais à tenter

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il y a 11 minutes, krissdept44 a dit :

Clair le trou plus haut que le carter, incroyable....c'est encore fait exprès ( comme les 25 000km entre 2 vidanges lol ) pour pas faire 250 000km avec le moteur..

 

à part démonter le carter, il y a peut-être un moyen d'aspirer avec petit un tuyau coudé, si vous voyez se que je veut dire, mais bon faut le matos et que ça marche  :oops:

 

De quel année ta voiture @Jodid , distri d'origine ?

fin 2017, oui tout d'origine mais vidange 2 fois par an tout les 7500km environ

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ok ;) et résidus dans ton carter démonté ?

 

 

je viens de voir que mon moteur (208 1.0) c'est 3.25L + 0.25L (carter + cartouche) = 3.5L ? j'ai toujours cru 3.2L : https://niveau-huile.com/peugeot-208-1-0-puretech-68-de-2013_fiche91100489.php?cookie=ok&type=91100489

 

et j'ai toujours mis 3.2L...lol je vais mettre 3.5L alors à la prochaine vidange...

 

 

Modifié par krissdept44
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il y a 8 minutes, krissdept44 a dit :

oui normalement une essence fait pas trop de résidus...

 

d'ailleurs Jodid, tu avais des dépots/résidus dans le carter ?

non absolument rien, tout était très propre, mais ca me prenait tellement la tete cette histoire de courroie même sur des voitures qui ont 30.000KM que j'ai voulu voir par moi mème, maintenant je sais que je suis tranquille de ce coté la

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il y a 1 minute, jodid a dit :

fin 2017, oui tout d'origine mais vidange 2 fois par an tout les 7500km environ

Ah punaise pire que moi pour la vidange, mais je valide à 1000% :bien:

 

Remarque la 106 de ma femme fait moins de 10 000/an et je vidange tout les 5000 kms tellement c'est facile est pas cher la dessus.

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il y a 1 minute, krissdept44 a dit :

 

ok ;) et résidus dans ton carter démonté ?

 

 

je viens de voir que mon moteur (208 1.0) c'est 3.25L + 0.25L (carter + cartouche) = 3.5L ? j'ai toujours cru 3.2L : https://niveau-huile.com/peugeot-208-1-0-puretech-68-de-2013_fiche91100489.php?cookie=ok&type=91100489

 

et j'ai toujours mis 3.2L...lol je vais mettre 3.5L alors à la prochaine vidange...

 

 

non ne met pas trop d'huile, il en reste toujours au fond du carter et mettre trop d'huile ca augmente la pression sur les joints, moi je reste a 2 barre sous le maxi tout le temps, tu verifie de temps en temps, elle n,a jamais mange rune goutte d'huile pour l'instant

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Message pour JEAN-LUC, à cause de toutes tes crépines bouchées que j'ai vu j'ai démonté mon carter 😂

mais il faut que tu m'aide pour enlever cette saloperie de joint silicone noire, je peux en laisser un peu? c'est trop galère a enlever, jhe sais pas comment faire, y'en a sur le carter et le bloc moteur

Merci 👍

 

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Perso pour le joint collé j'y vais avec une brosse métallique souple monté sur la perceuse. Evidemment faut pas trop forcer au risque de faire des rayures profonde mais si tu y vas tranquille ça part facilement.

 

Ensuite un bon coup de nettoyant frein pour dégraisser et voila.

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il y a 10 minutes, generation 205 a dit :

Perso pour le joint collé j'y vais avec une brosse métallique souple monté sur la perceuse. Evidemment faut pas trop forcer au risque de faire des rayures profonde mais si tu y vas tranquille ça part facilement.

 

Ensuite un bon coup de nettoyant frein pour dégraisser et voila.

c'est chaud, j'ai peur de rayer

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Merci pour les photos jodid :)

Bien nickel la crépine :D

+1 avec generation 205, à la brosse métallique ou au papier de verre à grain assez gros pour finir d'enlever les derniers résidus de joints. Pas la peine d'avoir un plan de joint lisse où l'on peut se voir dedans :D
 

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il y a 1 minute, Jean_Luc a dit :

Merci pour les photos jodid :)

Bien nickel la crépine :D

+1 avec generation 205, à la brosse métallique ou au papier de verre à grain assez gros pour finir d'enlever les derniers résidus de joints. Pas la peine d'avoir un plan de joint lisse où l'on peut se voir dedans :D
 

bon ok merci les gars, ça va être la mission de demain après midi

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Finalement on ne sait toujours pas pourquoi certaines courroies déconne et pas d'autres... la mienne a bouffé toutes sortes d'essence (principalement de supermarché) et toute sortes d'huile, par contre elle a été vidangé souvent et elle ne fait pas d'embouteillages (route et autoroute très peu de ville et conduite respectueuse de la mécanique)

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