Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Invité §ana106Wp

Je doute que l'on puisse contrôler la crépine avec un endoscope, car elle arrive presque à ras du fond de carter...Et pour la courroie craquelée à 48000km, je suis étonné, car ma 208 puretech 110 de fin 2017 a presque le double de km et toujours aucune craquelure...

Modifié par analiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai à voir....car là il y a que 3 ou 4 messages sans vraiment de liens ou autre qui prouve quel moteur (68-82-110-130...tous ?) et dans quel conditions....car les 3/4 des gens qui achètent ces autos avec ces moteurs font leurs entretiens (vidange par ex) eux même et donc c'est mort je pense pour avoir recours avec ton moteur cassé si pas d'entretien chez Pijo ou autre enseigne de garage...

Modifié par krissdept44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 17:04, jodid a dit :

Hello

chose promise, je m'y suis attaqué.

1.2 vti de novembre 2017, 42000 km

la crépine est nickel pas de dépôt au fond du carter, par contre la conception du carter est un peu naze, c'est impossible que toute l'huile sorte lors de la vidange et les crasses eventuelles avec.

par contre le plus chiant c'est d'enlever le joint silicone, je galère je galère, j'ai gratter un peu au cuter, c'est grave si il en reste un peu quand je remettrai le nouveau joint?

Merci

IMG_20201110_152302435.jpg

IMG_20201110_152409025.jpg

IMG_20201110_154813071.jpg

@Jodid ; tu peux confirmer que la crépine se trouve vraiment en bas du carter ? (1cm 2cm...il aurait fallut mesurer...pour savoir si une caméra de mécano passe sans devoir déposer le carter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krissdept44 a dit :

Ouai à voir....car là il y a que 3 ou 4 messages sans vraiment de liens ou autre qui prouve quel moteur (68-82-110-130...tous ?) et dans quel conditions....car les 3/4 des gens qui achètent ces autos avec ces moteurs font leurs entretiens (vidange par ex) eux même et donc c'est mort je pense pour avoir recours avec ton moteur cassé si pas d'entretien chez Pijo ou autre enseigne de garage...

Je le confirme,

Ma 208 est garantie, Peugeot m'a bien dit que pour prise en charge il faut une intervention à l'atelier chez eux.

Donc les révisions faites chez eux en temps et en heure. Le reste pour Peugeot ne compte pas, même si tu prend les pièces chez eux factures à l'appuis et que tu entretiens chez toi ça marche pas. Il leurs faut une prestation fait par eux. Et même comme ça on sait tous qu'une prise en charge total c'est galère.

 

Je suis le premier à vouloir faire mes vidanges et je les feraient après la garantie car 150€ 3.25L d'huile et un filtre à huile faut arrêter les conneries là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir faite entretenue ma citroen chez eurorépar, je n'ai jamais eu de soucis de prises en charges en cas de problèmes, rappels ou autre (j'en ai eu quelques uns...).

A partir du moment où il y a des factures claires de ce qui est fait par le professionnel (référence huile pour une vidange, par exemple), le concessionnaire ne peut botter en touche. Même s'il râle!

Evidemment, si on fait l'entretien soi-même, là, aucune chance de prises en charge en cas de problèmes.

Ce qui est "amusant", c'est que lors des soucis où j'étais obligé de passer par la concession (pour une prise en charge par eux), on m'a toujours super bien reçu, me lavant et aspirant le véhicule, me disant qu'ils seraient heureux de pouvoir me recevoir pour les entretiens annuels... 😁 (c'est quoi ces émoticônes!!!).

Modifié par Christophe5874
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp
Il y a 7 heures, Christophe5874 a dit :

Pour avoir faite entretenue ma citroen chez eurorépar, je n'ai jamais eu de soucis de prises en charges en cas de problèmes, rappels ou autre (j'en ai eu quelques uns...).

A partir du moment où il y a des factures claires de ce qui est fait par le professionnel (référence huile pour une vidange, par exemple), le concessionnaire ne peut botter en touche. Même s'il râle!

Evidemment, si on fait l'entretien soi-même, là, aucune chance de prises en charge en cas de problèmes.

Ce qui est "amusant", c'est que lors des soucis où j'étais obligé de passer par la concession (pour une prise en charge par eux), on m'a toujours super bien reçu, me lavant et aspirant le véhicule, me disant qu'ils seraient heureux de pouvoir me recevoir pour les entretiens annuels... 😁 (c'est quoi ces émoticônes!!!).

 Méfiance: en cas de gros soucis (ex: casse moteur ou boîte), l'habitude des constructeurs est de traîner le pied au maximum lorsque l'entretien n'est pas fait dans leur réseau, au point qu'il  faut parfois passer par une action juridique, quand aux rappels, on n'en reçoit que dans le cas d'un premier acheteur d'un véhicule neuf, mais jamais pour les mises à jour masquées (peut être un changement de pièces ou une mise à jour logicielle) qui n'apparaîssent jamais sur une facture...

En ce qui concerne l'entretien, en ce qui me concerne, j'ai toujours fait toutes mes révisions tous les 25000km chez le concessionnaire, par contre les vidanges intermédiaires que je fais à mis course donc à 12500km (je fais 35000km par an...en temps normal...) je les fais moi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, analiste a dit :

 Méfiance: en cas de gros soucis (ex: casse moteur ou boîte), l'habitude des constructeurs est de traîner le pied au maximum lorsque l'entretien n'est pas fait dans leur réseau, au point qu'il  faut parfois passer par une action juridique, quand aux rappels, on n'en reçoit que dans le cas d'un premier acheteur d'un véhicule neuf, mais jamais pour les mises à jour masquées (peut être un changement de pièces ou une mise à jour logicielle) qui n'apparaîssent jamais sur une facture...

En ce qui concerne l'entretien, en ce qui me concerne, j'ai toujours fait toutes mes révisions tous les 25000km chez le concessionnaire, par contre les vidanges intermédiaires que je fais à mis course donc à 12500km (je fais 35000km par an...en temps normal...) je les fais moi-même...

ça c'est un bon compromis, faire la visite prévu par Peugeot chez eux et les autres intermédiaires soit même.

 

Seulement ça fait chier de leur donner autant pour une simple révision, bon ok dans mon cas se serait environ une fois par an, mais bon quand même. A moins qu'ils puissent faire un tarif pour un bon client comme moi :whistle:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2020 à 07:35, Christophe5874 a dit :

Peut être un garage honnête... vu que manifestement certains garages racontent à leurs bons clients qu'il n'ont aucun problème  😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, analiste a dit :

 Méfiance: en cas de gros soucis (ex: casse moteur ou boîte), l'habitude des constructeurs est de traîner le pied au maximum lorsque l'entretien n'est pas fait dans leur réseau, au point qu'il  faut parfois passer par une action juridique, quand aux rappels, on n'en reçoit que dans le cas d'un premier acheteur d'un véhicule neuf, mais jamais pour les mises à jour masquées (peut être un changement de pièces ou une mise à jour logicielle) qui n'apparaîssent jamais sur une facture...

En ce qui concerne l'entretien, en ce qui me concerne, j'ai toujours fait toutes mes révisions tous les 25000km chez le concessionnaire, par contre les vidanges intermédiaires que je fais à mis course donc à 12500km (je fais 35000km par an...en temps normal...) je les fais moi-même...

Ce ne serait pas le premier recommandé et suivi de dossier que je ferai!

J'ai déjà géré des cas gratinés dans ma vie et les mauvaises foi sont vites rétamées!

Si on a ce qu'il faut pour justifier, papier à l'appui, que les choses ont été faites dans les règles, ils ne peuvent s'opposer à faire le nécessaire.

il est certain que s'il y a doutes sur le coté imputable d'une panne, on aura de toutes façons peu de latitudes.

Mais dans le cas qui nous intéresse, il n'y a pas à tortiller des fesses!

Si on a respecté l'ensemble des préconisations constructeurs et qu'il y a panne, casse; s'il y a expertise, il n'aura pas à chercher bien loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fanch31

Bonjour à tous,

Cela fait pas mal de temps que je suis le forum (sans jamais vraiment y répondre, honte à moi).

Je possède une 308 1.2 puretech 130ch de 2015.

Etant donné que je vais vendre ma peugeot je suis passé dans un de leur garage afin de savoir si le changement de kilométrage et d'années pour la courroie avait évolué.

Et à leurs surprise, oui, et en plus un rappel sur mon véhicule pour la courroie lancé par PSA France le 05 novembre dernier. Donc mercredi prochain, contrôle de la courroie et changement si besoin. Etant donné quelle à 115000km je vais voir si prise en charge ou pas (petit devis de la concession au cas où : 818€).

Je vous tiens au courant.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tyll

C'est quand même n'importe quoi personne n'est au courant des problèmes de distri dans les garages, la preco n'a pas changé et de temps en temps il y a quelqu'un qui sort que si (je parle des concessionnaire pas des forumeur) 

 

Ps : je pense plus vraiment venir sur le forum vu qu'à chaque foi faut que je face un mot de passe oublié pour me connecter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jodid
Le 18/11/2020 à 14:13, krissdept44 a dit :

@Jodid ; tu peux confirmer que la crépine se trouve vraiment en bas du carter ? (1cm 2cm...il aurait fallut mesurer...pour savoir si une caméra de mécano passe sans devoir déposer le carter..

hello, dsl de répondre si tard, mais non je ne sais pas.

mais peut être qu'avec un aspirateur puissant par le trou de vidange.... avec un sac neuf et voir l’état du sac apres.

lol, on est en 2020 et on est obligé d'imaginer des trucs pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même veine, je propose aussi de donner de grands coups de marteau dans la carter pour soulever la m... du fond et se dépêcher de vidanger avant que ça retombe.😁

Autre méthode, tu vidanges, tu remplaces avec du coca, tu jettes un mentos et tu te mets à l'abri. Les petits bouts de courroies vont ressortir tout seuls ! 

Et voilà ! Il suffit d'être débrouillard ! 🤓

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2020 à 07:35, Christophe5874 a dit :

 

Le 19/11/2020 à 19:36, neutral2010 a dit :

Peut être un garage honnête... vu que manifestement certains garages racontent à leurs bons clients qu'il n'ont aucun problème  😁

 

 

 

Chez Peugeot aussi,  3008 de 2016 

 

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/rappel-vérification-courroie-distribution-3008-1-2-puretech-130.119360/#post-2590803

Modifié par clo91_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jean_Luc a dit :

Oui malheureusement :(

Et combien ont du se battre avec PSA pour une prise en charge pas toujours au rendez vous ?

 

En effet... certains ont du payer le changement et d'autres qui ont ignoré le réseau dès la fin de la garantie risquent de le payer bien cher à l'arrivée. Enfin je demande à voir avec plus de précisions ce que recouvre cette prise en charge... Mon beau père à laissé tombé Peugeot à l'époque des volants moteurs soit disant pris en charge sur les 307. Il attend encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maximitsu1986

Bonjour

Un petit message pour vous informer que je dépose ce jour ma 308 1.2L Puretech 110cv en révision, celle des 4 ans/75.000km

J'ai été étonné du prix annoncé pour les travaux (540€) et du remplacement annoncé de la courroie de distribution. D'où mon passage sur ce fil de discussion.

Ça me semble très tôt pour un remplacement puisque vous aviez l'air de parler de 100.000km ici.

En même temps j'avais un paquet de messages d'erreur en rapport avec le niveau d'huile dernièrement alors que celui-ci est bon quand je le vérifie moi-même.

Ça me semble aussi peu cher ce remplacement est effectivement réalisé... Y a-t-il une prise en charge partielle ? Dois-je demander davantage d'informations au garagiste avant le début des travaux ? (Elle sera faite dans l'après-midi)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NauNau71

Bonjour,

Il  me parait important d'avoir le maximum d'informations concernant cette intervention non prévue.

Bonne journée,

NauNau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maximitsu1986

Alors + d'info après appel au garage avec un interlocuteur plus clair :

Le prix inclut juste la révision des 4 ans / 75.000 et un CONTRÔLE de la distri !

Je trouve ça hors de prix du coup !

Surtout que le devis via l'appli MyPeugeot s'élevait à 370 € pour la révision complète. Je comprends pas comment on arrive à 538 en atelier.

Sur le papier que j'ai récupéré, la désignation des travaux indique juste 'révision constructeur' et 'jzr tous types courroie distri'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité maximitsu1986 a dit :

Alors + d'info après appel au garage avec un interlocuteur plus clair :

Le prix inclut juste la révision des 4 ans / 75.000 et un CONTRÔLE de la distri !

Je trouve ça hors de prix du coup !

Surtout que le devis via l'appli MyPeugeot s'élevait à 370 € pour la révision complète. Je comprends pas comment on arrive à 538 en atelier.

Sur le papier que j'ai récupéré, la désignation des travaux indique juste 'révision constructeur' et 'jzr tous types courroie distri'...

cela parait cher en effet... cela doit être un rappel à la charge du client... ils n'ont pas précisé chez PSA. A ce tarif la je comprends mieux qu'ils fassent un rappel, cela va être rentable pour eux.

 

En fait, PSA vient d'inventer le rappel payé par le client !

 

Modifié par neutral2010
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité maximitsu1986 a dit :

Alors + d'info après appel au garage avec un interlocuteur plus clair :

Le prix inclut juste la révision des 4 ans / 75.000 et un CONTRÔLE de la distri !

Je trouve ça hors de prix du coup !

Surtout que le devis via l'appli MyPeugeot s'élevait à 370 € pour la révision complète. Je comprends pas comment on arrive à 538 en atelier.

Sur le papier que j'ai récupéré, la désignation des travaux indique juste 'révision constructeur' et 'jzr tous types courroie distri'...

Bonjour,

A nouveau une bonne opportunité pour PSA!

Il y a un souci de tenue de courroie qui s'use prématurément?

Suffit de la faire changer plus tôt sur le dos des Clients et de programmer entre temps une vérification de son état en facturant la prestation!

Ils n'y a vraiment plus de respect.

On me fait ce coup là: je fais un scandale dans toute la concession et j'envoie copie des documents aux associations de consommateurs!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question,

Je sais c'est pas ici pour ça mais je suis perdu sur ce forum depuis les changements.

 

Je viens de prendre RDV chez Peugeot pour la vidange avec filtre à huile, j'ai voulu faire aussi les bougies et le filtre à essence.

 

La fille me dit y a pas de filtre à essence sur ma 208 :mouais: et le remplacement des bougies c'est 100€ :ouch:. j'ai cru à une blague mais non.

 

Donc c'est juste pour savoir si il y a vraiment pas de filtre et si le remplacement des bougies vous semble horriblement cher ou si c'est moi le radin.

 

Merci à vous, je reposerais ma question ailleurs si j'arrive à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jodid
il y a 19 minutes, generation 205 a dit :

J'ai une question,

Je sais c'est pas ici pour ça mais je suis perdu sur ce forum depuis les changements.

 

Je viens de prendre RDV chez Peugeot pour la vidange avec filtre à huile, j'ai voulu faire aussi les bougies et le filtre à essence.

 

La fille me dit y a pas de filtre à essence sur ma 208 :mouais: et le remplacement des bougies c'est 100€ :ouch:. j'ai cru à une blague mais non.

 

Donc c'est juste pour savoir si il y a vraiment pas de filtre et si le remplacement des bougies vous semble horriblement cher ou si c'est moi le radin.

 

Merci à vous, je reposerais ma question ailleurs si j'arrive à le faire.

100€ pour 3 bougies!!!!!!! sors de ce concessionnaire Bugatti tu t'es trompé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jodid
il y a 19 minutes, generation 205 a dit :

J'ai une question,

Je sais c'est pas ici pour ça mais je suis perdu sur ce forum depuis les changements.

 

Je viens de prendre RDV chez Peugeot pour la vidange avec filtre à huile, j'ai voulu faire aussi les bougies et le filtre à essence.

 

La fille me dit y a pas de filtre à essence sur ma 208 :mouais: et le remplacement des bougies c'est 100€ :ouch:. j'ai cru à une blague mais non.

 

Donc c'est juste pour savoir si il y a vraiment pas de filtre et si le remplacement des bougies vous semble horriblement cher ou si c'est moi le radin.

 

Merci à vous, je reposerais ma question ailleurs si j'arrive à le faire.

100€ pour 3 bougies!!!!!!! sors de ce concessionnaire Bugatti tu t'es trompé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...