Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, Invité Tyll a dit :

Lors des révisions il n'est jamais prévu de changer le LDR

Moi je parle de la couleur visible par le dessus bouchon ouvert, qui de toute façon est semblable à celle visible sans ouvrir 

Ah ouais, tu crois que le ldr fait toute la vie de la voiture ? Et pourquoi il est controlé tous les ans après la 4eme année ?

 

Si tu t'occupe juste d'ouvrir le bouchon et regarder oui, effectivement tu le verras noir. Comme tout liquide d'ailleurs.

il y a 3 minutes, neutral2010 a dit :

 

C'est bizarre cher Toyota les bougies iridium elles font 100 000 kms

Chez Peugeot ils parlent de bougies classique mais le changement est prévu dans le contrat d'entretien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tyll
Il y a 1 heure, Mouss-35 a dit :

Ah ouais, tu crois que le ldr fait toute la vie de la voiture ? Et pourquoi il est controlé tous les ans après la 4eme année ?

Non il ne fait pas toute la vie de la voiture, mais aucun remplacement n'est prévu dans le plan d'entretien 

 

Il est controlé tout les ans justement car le changement préventif n'est pas prévu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tyll
Il y a 2 heures, Mouss-35 a dit :

Si tu t'occupe juste d'ouvrir le bouchon et regarder oui, effectivement tu le verras noir. Comme tout liquide d'ailleurs.

Dans ma deuxième voiture (une Peugeot également) je vois que le ldr est jaune, avec sans bouchon 

Donc ce que tu dis n'a pas de sens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Tyll a dit :

Dans ma deuxième voiture (une Peugeot également) je vois que le ldr est jaune, avec sans bouchon 

Donc ce que tu dis n'a pas de sens 

Tout simplement parce que le bocal qui est blanc transparent vieillit mal en devenant marron sale

spacer.png

 

Qu'ils ont eu l'idée de mettre un tuyau (noir) sous le vase

spacer.png

 

Et surtout, chose encore plus trompeuse, le vase est posé sur la moquette pare chaleur qui est, elle aussi noire 

spacer.png

 

Voilà pourquoi en ouvrant simplement le bouchon, le ldr paraît toujours très sombre.

 

En plus qu'il n'est pas hyper exposé à la lumière.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp
Il y a 16 heures, Mouss-35 a dit :

attention, le bocal trompe énormément ;)

 

à la révision, je croyais qu'il n'avait pas été changé et finalement si, il est bien bleu vert ^^

 

edit: et pour vos histoires de bougie, le changement est tout les 4 ans ou 40 000kms, que vous soyez en Iridium ou autres

 Peugeot ne monte pas de bougies Iridium et si l'on en monte (hors garantie), il suffit de le signaler pour qu'elles ne soient pas changées, quand au liquide de refroidissement, comme je l'ai déjà écrit, pour voir la couleur il faut appliquer une lampe SUR le réservoir, la couleur est alors visible par transparence, même si le bocal est un peu bruni, par vieillissement ou par de la rouille dans le cas d'un bloc moteur en fonte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LDR c'est tous les 10 ans ou 175000km selon la préco.(165000Km en mode "sévère").

 

Ce qui selon moi coûte plus cher(MO pour les purges à faire), est le remplacement du liquide de freins à faire tous les deux ans sans Km spécifié.

Peut être pour garantir le bon fonctionnement de tous les systèmes de frein de parking, AFU et autres prestations?

 

Pour info, l'ARGUS dans l'une de ses dernières brèves informe que le moteur PT130 a été choisi pour leur commande de 5008. Ces véhicules sont supposés devoir faire un kilométrage important...

J'ignore si je dois être rassuré.....Ce sera quand même un sacré banc d'essai...

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, analiste a dit :

 Peugeot ne monte pas de bougies Iridium et si l'on en monte (hors garantie), il suffit de le signaler pour qu'elles ne soient pas changées, quand au liquide de refroidissement, comme je l'ai déjà écrit, pour voir la couleur il faut appliquer une lampe SUR le réservoir, la couleur est alors visible par transparence, même si le bocal est un peu bruni, par vieillissement ou par de la rouille dans le cas d'un bloc moteur en fonte...

donc tu veux dire que si tu va chez eux, ils ignorent le contrat d'entretien parce que tu leur dis que tu as montés des bougies iridium ?

 

Bien sûr qu'ils en montent pas, puisqu'elles doivent être changées à intervalles régulières. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, analiste a dit :

Le liquide à la norme PSA B71 5110 n'a jamais été noir: il est soit vert foncé (c'était la teinte du liquide dans ma voiture à l'état neuf (en 2017) et du bidon de marque Motul que j'ai chez moi) , jusqu'au bleu vert moyen pour les fabrications les plus récentes... pour le voir il faut utiliser une lampe que l'on applique directement sur le réservoir, c'est d'ailleurs comme ça que les garagistes vérifient le niveau des réservoirs transparents...

Ton bidon ok, mais dans ta voiture ?? tu ne l'as pas précisé.........

c'est pas pareil c'est comme de l'huile, dans le bidon elle est belle mais ça change dans le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les bougies iriduim (en compète oui lol )...moi perso je vois pas l'intérêt à part payer encore plus chère...si peut-être à l'éthanol...et encore, notre 208 roule à 100% E85 et j'ai monté des bougies normale à 6€ pièce et ça fonctionne très bien.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, krissdept44 a dit :

Merci à "invité Tyll" et "Mouss-35 d'avoir répondu à ma question pour le LDR...et les autres ils sont où ??

 

bon mouss toi il est vert apparament mais comme toi Tyll, moi il est marron foncé ou noir :jap:

Apres, je pense, je suis pas expert attention que le fait que c'est un petit moteur avec un gros turbo, le ldr doit bien subir donc peut être qu'il change de couleur assez vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tyll
Il y a 19 heures, Mouss-35 a dit :

Tout simplement parce que le bocal qui est blanc transparent vieillit mal en devenant marron sale

spacer.png

 

Qu'ils ont eu l'idée de mettre un tuyau (noir) sous le vase

spacer.png

 

Et surtout, chose encore plus trompeuse, le vase est posé sur la moquette pare chaleur qui est, elle aussi noire 

spacer.png

 

Voilà pourquoi en ouvrant simplement le bouchon, le ldr paraît toujours très sombre.

 

En plus qu'il n'est pas hyper exposé à la lumière.

 

;)

Le 28/11/2020 à 19:46, Mouss-35 a dit :

Si tu t'occupe juste d'ouvrir le bouchon et regarder oui, effectivement tu le verras noir. Comme tout liquide d'ailleurs.

ma deuxième voiture 1 presque 20 ans et pourtant je vois bien à travers le bocal que le ldr est jaune 

Sur ma 308 bouchon enlevé et en éclairant je vois bien que le ldr est noir je sais ce que je dis

 

Après vous allez me sortir que la led de mon téléphone n'éclaire pas au bon nombre de kelvin par rapport à la lumière du jour et que ça fausse mon jugé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp
Il y a 8 heures, krissdept44 a dit :

Et pour les bougies iriduim (en compète oui lol )...moi perso je vois pas l'intérêt à part payer encore plus chère...si peut-être à l'éthanol...et encore, notre 208 roule à 100% E85 et j'ai monté des bougies normale à 6€ pièce et ça fonctionne très bien.

  

ça, c'est votre choix (si je suis votre raisonnement, mes vidanges rapprochées tous les 12500km soit 2x par an ça ne sert à rien non plus...): si le préparateur monte des iridium, c'est qu'il a ses raisons et c'était d'ailleurs la condition pour avoir la garantie "0 défaut"...moi j'y vois un intérêt car pour moi la voiture est un outil de travail qui doit fonctionner tip top: je roule beaucoup (35000km/an) et le moteur PT110 de ma 208 est optimisé (130cv et 290Nm de couple)...

Modifié par analiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ne fait pas des préparations e85. Donc tout le monde n'a donc pas besoin de bougies iridium.

 

12500kms ne me choque pas sachant qu'un puretech doit être vidangé tout les 20 000kms.

 

En revanche, avec une préparation comme ca, tu peux t'asseoir sur les prises en charge par Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mouss-35 a dit :

Apres, je pense, je suis pas expert attention que le fait que c'est un petit moteur avec un gros turbo, le ldr doit bien subir donc peut être qu'il change de couleur assez vite ;)

je sais pas possible, mais c'est bizarre

( et moi aussi je regarde bouchon ouvert à la lampe, pas à travers le bocal 👌 ;)  )

Il y a 11 heures, analiste a dit :

ça, c'est votre choix (si je suis votre raisonnement, mes vidanges rapprochées tous les 12500km soit 2x par an ça ne sert à rien non plus...): si le préparateur monte des iridium, c'est qu'il a ses raisons et c'était d'ailleurs la condition pour avoir la garantie "0 défaut"...moi j'y vois un intérêt car pour moi la voiture est un outil de travail qui doit fonctionner tip top: je roule beaucoup (35000km/an) et le moteur PT110 de ma 208 est optimisé (130cv et 290Nm de couple)...

Quasi 30 Mkg ça m'étonne un peu quand même...car c'est se que fait une 208 GTi 1.6 de...200cv.

Vous avez la feuille de banc de puissance ? Si c'est vrai (je pense car au final car l'E85 fait gagner beaucoup en couple justement, on l'a vu avec notre minuscule 1.0 sans rien faire!! ) pour un 1.2 ça devient énorme...et là je comprend l'interêt des bougies iridium ;)

Car 30 Mkg c'est quasiment se que fait mon Tdi 1.9 130cv...ou à l'opposé, une 405 T16 de 200cv également...ça doit bien marcher dans une 208 de 1050Kg.

 

Pour les vidanges, ah non j'ai jamais dit ça

je l'ai déjà dit ( dans les 1er d'ailleurs ) que moi même je vidange très tôt tous les 10 000km

Modifié par krissdept44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut ouvrir le bocal et éclairer pour être sûr de la couleur

 

Sinon peut-être que le liquide change ( couleur du moins ) suivant la motorisation, par ex, un 1.0 68cv et un 1.2 130cv n'ont peut-être pas le même LDR..ou alors ça vient des garages ( ou chaîne de montage si liquide encore d'origine ) qui ont des fournisseurs différent... :bah:

 

On attend d'autres avis mais on en a peu je trouve... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la couleur de mon LDR, Puretech 130   22mois 21.000kms 

Photos 1 et 2 lumière d'ambiance de mon garage tubes fluos

Photo 3 eclairé par le coté balladeuse fluocompacte

Photos 4 et 5 éclairage led par le coté et par le trou de remplissage.

couleur marron clair/orangé

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour Clo91 :jap:

Et pas besoin d'essayer 25 baladeuses :w: on voit ou on voit pas lol

 

Le tiens est bien clair y'a pas photo, mais voiture très récente on est d'accord ;)

Je fais ma vidange dans 1h, je vais essayer de prendre une photo de tout ça dehors et dans le garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20201130_132919.jpg

 

vraiment petit se carter...j'ai remis 3.4L environ

 

IMG_20201130_133851.jpg

 

j'en profite pour regarder la courroie accéssoire...changée à 55 000km

elle a donc 35 000 km et RAS et heureusement

 

IMG_20201130_134612.jpg

 

Là un peu plus inquiétant, il me restait que 2.0-2.2L d'huile dans le carter environ...

elle m'a bouffé 1L en 10 000km*

Mais cette 208 1.0 ne fait que du porte à porte, maxi 7-8km pour aller travailler, quasi jamais de grande route et dors dehors.

 

*c'est pour ça ceux qui se fis aux 25 000km entre 2 vidanges et qui vérifies rien, attention les dégâts....

 

IMG_20201130_140904.jpg

 

Pas de triche chez moi :w: 

On vois mal mais le compteur affiche 89 775km et non 89 900km  :jap:

( la voiture de ma femme, elle roule moins que prévue lol )

 

 

Edit; j'ai utilisé mon téléphone pour poster, et ça fonctionne très bien.

Mieux qu'il y a quelques années, ;) au moins un point positif pour se "nouveau" forum..

Modifié par krissdept44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fanch31
Le 20/11/2020 à 10:02, Invité Fanch31 a dit :

Bonjour à tous,

Cela fait pas mal de temps que je suis le forum (sans jamais vraiment y répondre, honte à moi).

Je possède une 308 1.2 puretech 130ch de 2015.

Etant donné que je vais vendre ma peugeot je suis passé dans un de leur garage afin de savoir si le changement de kilométrage et d'années pour la courroie avait évolué.

Et à leurs surprise, oui, et en plus un rappel sur mon véhicule pour la courroie lancé par PSA France le 05 novembre dernier. Donc mercredi prochain, contrôle de la courroie et changement si besoin. Etant donné quelle à 115000km je vais voir si prise en charge ou pas (petit devis de la concession au cas où : 818€).

Je vous tiens au courant.

Bonne journée à tous.

 

Bonjour à tous, je reviens continuer mon histoire.


Donc, mercredi dernier, contrôle de la courroie : "aucun soucis sur la courroie monsieur, et on a fait la mise à jour du calculateur". Ok, bon au cas ou j'ai le papier du passage chez Peugeot, on ne sais jamais.

 

Le lendemain en allant au boulot, jauge essence au max mais niveau carburant d'après l'ordinateur à 150km. Euh... Bon ca va revenir. Au bout de 5min, un message : Panne moteur, rdv rapidement à votre garage 🤔

Au bout de 30min, moteur chaud, un petit dépassement à 4000 tr/min et rebelotte : panne moteur, rdv rapidement à votre garage.

J'appelle Peugeot, rdv ce matin. Le technicien me dit "Ca peut arriver avec les maj de calculateur.".

Il me rappelle à 15h. "Monsieur, 2 problèmes. On a refait une maj mais ça a bugué, la voiture ne démarre plus. Et le message d'alerte vient d'un problème d'huile. On va vérifier la crépine d'huile. Si HS on la change + la pompe à vide + la courroie + la pompe à eau + huile, sinon juste la courroie et on vous prête une voiture au frais de Peugeot." Heureusement tiens...

 

Le gars m'a avoué que Peugeot leur dit juste de faire le contrôle courroie par le petit bouchon, mais que clairement ils ne voient rien.

 

Voila, y a plus qu'a attendre. La suite au prochain numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Invité Fanch31 a dit :

 

Bonjour à tous, je reviens continuer mon histoire.


Donc, mercredi dernier, contrôle de la courroie : "aucun soucis sur la courroie monsieur, et on a fait la mise à jour du calculateur". Ok, bon au cas ou j'ai le papier du passage chez Peugeot, on ne sais jamais.

 

Le lendemain en allant au boulot, jauge essence au max mais niveau carburant d'après l'ordinateur à 150km. Euh... Bon ca va revenir. Au bout de 5min, un message : Panne moteur, rdv rapidement à votre garage 🤔

Au bout de 30min, moteur chaud, un petit dépassement à 4000 tr/min et rebelotte : panne moteur, rdv rapidement à votre garage.

J'appelle Peugeot, rdv ce matin. Le technicien me dit "Ca peut arriver avec les maj de calculateur.".

Il me rappelle à 15h. "Monsieur, 2 problèmes. On a refait une maj mais ça a bugué, la voiture ne démarre plus. Et le message d'alerte vient d'un problème d'huile. On va vérifier la crépine d'huile. Si HS on la change + la pompe à vide + la courroie + la pompe à eau + huile, sinon juste la courroie et on vous prête une voiture au frais de Peugeot." Heureusement tiens...

 

Le gars m'a avoué que Peugeot leur dit juste de faire le contrôle courroie par le petit bouchon, mais que clairement ils ne voient rien.

 

Voila, y a plus qu'a attendre. La suite au prochain numéro.

Sérieux? une mise à jour du calculateur? pourquoi faire? c'est une testla connecté ta peugeot? je comprend pas

 

Ils font des mises à jours et ça déconne (comme à mon boulot):mouais: et ils en conclue que la distri est à changer? je comprend pas le lien là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp
Il y a 8 heures, krissdept44 a dit :

je sais pas possible, mais c'est bizarre

( et moi aussi je regarde bouchon ouvert à la lampe, pas à travers le bocal 👌 ;)  )

Quasi 30 Mkg ça m'étonne un peu quand même...car c'est se que fait une 208 GTi 1.6 de...200cv.

Vous avez la feuille de banc de puissance ? Si c'est vrai (je pense car au final car l'E85 fait gagner beaucoup en couple justement, on l'a vu avec notre minuscule 1.0 sans rien faire!! ) pour un 1.2 ça devient énorme...et là je comprend l'interêt des bougies iridium ;)

Car 30 Mkg c'est quasiment se que fait mon Tdi 1.9 130cv...ou à l'opposé, une 405 T16 de 200cv également...ça doit bien marcher dans une 208 de 1050Kg.

 

Pour les vidanges, ah non j'ai jamais dit ça

je l'ai déjà dit ( dans les 1er d'ailleurs ) que moi même je vidange très tôt tous les 10 000km

éclairer le liquide par l'ouverture du bouchon ne permet pas d'en déterminer la couleur ni de voir convenablement le niveau lorsque les parois du réservoir sont sales: c'est ma constatation... Ma  208 a été optimisée (j'ai demandé une optimisation orientée agrément de conduite et économie et non puissance maxi qui aurait pû atteindre 145cv...) et mesurée au banc et j'ai bien entendu la fiche de mesure qui indique 290,1Nm à 2181tr min, d'ailleurs avant préparation, les mesures au banc faites avec de la SP95E10 donnaient 108cv et 230Nm de couple (à 2000tr) c'est à dire 20Nm de plus qu'annoncé par Peugeot, à égalité avec la version 130cv (qui est techniquement identique)...le gain réel n'est donc "que" de 60Nm ou moins de 27%...Sur une préparation de ce type, la cartographie  agit sur l'avance à l'allumage et la gestion du turbo, d'ailleurs les gains sont beaucoup plus importants en pourcentage sur des moteurs diesel, mais là ce se fait au détriment de la pollution...  Sur beaucoup de voitures à moteur turbo, le facteur limitatif du couple n'est pas le moteur , mais la transmission (pour mon EAT6 c'est 300Nm admissibles), c'est même le cas sur l'Alpine A110 dont le moteur est "castré" pour ne pas exploser la boîte et les embrayages...Pour autant j'ai en effet constaté à la conduite que ma 208 était nettement plus vigoureuse en reprises bien que la boîte automatique gomme un peu les sensations...La surconsommation à l'E85 est un peu inférieure à 25% (par rapport à de la SP95E10), à conduite identique (je roule essentiellement au régulateur de vitesse, à 90% route, voie rapide, autoroute (aux limitations de vitesses) donc facile de comparer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fanch31
Il y a 3 heures, generation 205 a dit :

Sérieux? une mise à jour du calculateur? pourquoi faire? c'est une testla connecté ta peugeot? je comprend pas

 

Ils font des mises à jours et ça déconne (comme à mon boulot):mouais: et ils en conclue que la distri est à changer? je comprend pas le lien là....

 

En fait comme dit Christophe5874 :

A noter que l'opération de rappel, c'est pour une mise à jour afin d'améliorer le diagnostic d'assistance au freinage et éviter tout risque de réduction ou perte d'assistance au freinage.

 

Mais il y a aussi le pseudo contrôle de la courroie. Car si la courroie casse plus d'assistance au freinage sans cette mise à jour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être hors sujet, mais peut être pas tant que ça:

Je me demande si la jauge à huile est de la taille correcte? 

Il est anormal que sortie usine, il y ait 1/4 de litre en trop pour atteindre le niveau maxi de la jauge.

Idem lors du premier entretien avec le CC qui a même refait une vidange complète avec mesure des volumes. 

Je me demande si il y a systématiquement trop d'huile dans le carter, si cela ne participe pas aux nombreuses causes de dégradation rapide des anciennes courroies?

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Fanch31 a dit :

 

Bonjour à tous, je reviens continuer mon histoire.


Donc, mercredi dernier, contrôle de la courroie : "aucun soucis sur la courroie monsieur, et on a fait la mise à jour du calculateur". Ok, bon au cas ou j'ai le papier du passage chez Peugeot, on ne sais jamais.

 

Le lendemain en allant au boulot, jauge essence au max mais niveau carburant d'après l'ordinateur à 150km. Euh... Bon ca va revenir. Au bout de 5min, un message : Panne moteur, rdv rapidement à votre garage 🤔

Au bout de 30min, moteur chaud, un petit dépassement à 4000 tr/min et rebelotte : panne moteur, rdv rapidement à votre garage.

J'appelle Peugeot, rdv ce matin. Le technicien me dit "Ca peut arriver avec les maj de calculateur.".

Il me rappelle à 15h. "Monsieur, 2 problèmes. On a refait une maj mais ça a bugué, la voiture ne démarre plus. Et le message d'alerte vient d'un problème d'huile. On va vérifier la crépine d'huile. Si HS on la change + la pompe à vide + la courroie + la pompe à eau + huile, sinon juste la courroie et on vous prête une voiture au frais de Peugeot." Heureusement tiens...

 

Le gars m'a avoué que Peugeot leur dit juste de faire le contrôle courroie par le petit bouchon, mais que clairement ils ne voient rien.

 

Voila, y a plus qu'a attendre. La suite au prochain numéro.

 

Ton message fait peur, tu amènes un véhicule en bon état de fonctionnement à une révision et tu repars avec une voiture qui tombe en panne le lendemain...

Sincèrement, cela ne donne envie que d'une chose: fuir Peugeot !!! 🥵

 

Comment c'est possible à l'heure actuelle d'avoir ce genre de niveau de prestations ?!!!!

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours, plus rien ne m'étonne.

En 5 ans, j'ai acheté 2 voitures neuves PSA et j'ai cumulé les soucis que PSA n'arrivaient pas à solutionner...

A coup d'experts, de remplacements de pièces... Et le temps passe...

On part avec le véhicule soit disant qui fonctionne bien et 8 km plus tard, on se retrouve en mode dégradé.

Les spécialistes effacent le message d'erreur en me disant qu'ils commandent un capteur qu'il faudra remplacer, que le message est effacé et qu'il n'y a pas de raisons que ..... J'insiste pour qu'ils la gardent et me donnent un véhicule de prêt, mais non....... 5km plus loin: mode dégradé...

J'ai fait un scandale!

Quand on se retrouve avec un véhicule immobilisé 4 mois cumulés en 3 ans (sous garantie), on est blasé...

Heureusement, il paraît que ça n'arrive qu'aux autres...

Donc comment c'est possible d'avoir ce genre de prestation? J'en sais rien, Neutral2010!

Mais sortir d'un garage où l'on était pour un problème et tomber en rade pour un autre soucis; c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Christophe5874 a dit :

De nos jours, plus rien ne m'étonne.

En 5 ans, j'ai acheté 2 voitures neuves PSA et j'ai cumulé les soucis que PSA n'arrivaient pas à solutionner...

A coup d'experts, de remplacements de pièces... Et le temps passe...

On part avec le véhicule soit disant qui fonctionne bien et 8 km plus tard, on se retrouve en mode dégradé.

Les spécialistes effacent le message d'erreur en me disant qu'ils commandent un capteur qu'il faudra remplacer, que le message est effacé et qu'il n'y a pas de raisons que ..... J'insiste pour qu'ils la gardent et me donnent un véhicule de prêt, mais non....... 5km plus loin: mode dégradé...

J'ai fait un scandale!

Quand on se retrouve avec un véhicule immobilisé 4 mois cumulés en 3 ans (sous garantie), on est blasé...

Heureusement, il paraît que ça n'arrive qu'aux autres...

Donc comment c'est possible d'avoir ce genre de prestation? J'en sais rien, Neutral2010!

Mais sortir d'un garage où l'on était pour un problème et tomber en rade pour un autre soucis; c'est possible...

Comment ça se fait ? Déjà faut dire que les 3/4 des Psa et de leurs organes en tous genres (freins, courroie de distri^^ etc ) ne sont plus fabriquées en France depuis des années!!! Moi qui est eu bon nombre de Peugeot ( une vingtaine, 104 - 205 x8 - 306- 309 x4 - 406 x3...) j'ai vu directe en achetant une 208 que beaucoup de choses avait changé...niveau qualité globale, suspensions etc...Après est-ce la cause...je laisse aux autres leur avis également..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Christophe5874 a dit :

De nos jours, plus rien ne m'étonne.

En 5 ans, j'ai acheté 2 voitures neuves PSA et j'ai cumulé les soucis que PSA n'arrivaient pas à solutionner...

A coup d'experts, de remplacements de pièces... Et le temps passe...

On part avec le véhicule soit disant qui fonctionne bien et 8 km plus tard, on se retrouve en mode dégradé.

Les spécialistes effacent le message d'erreur en me disant qu'ils commandent un capteur qu'il faudra remplacer, que le message est effacé et qu'il n'y a pas de raisons que ..... J'insiste pour qu'ils la gardent et me donnent un véhicule de prêt, mais non....... 5km plus loin: mode dégradé...

J'ai fait un scandale!

Quand on se retrouve avec un véhicule immobilisé 4 mois cumulés en 3 ans (sous garantie), on est blasé...

Heureusement, il paraît que ça n'arrive qu'aux autres...

Donc comment c'est possible d'avoir ce genre de prestation? J'en sais rien, Neutral2010!

Mais sortir d'un garage où l'on était pour un problème et tomber en rade pour un autre soucis; c'est possible...

 

En tout cas je n'ai pas tous ces soucis avec le constructeur a qui je fait confiance pour mes autos et quand le lis ton retour d'expérience je m'interroge beaucoup sur le sérieux de la marque quand même et globalement du groupe puisque toutes les véhicules sont faits avec les mêmes composants. Après on peut dire que c'est à cause des lieux de fabrication ou des équipementiers mais je rappelle juste que tout le monde chez les constructeurs est à la même enseigne alors je me dis que chez PSA il y a quand même des choses à corriger, surtout il on veut devenir "prenium" comme ils disent parce que pour l'instant, ils le sont, mais pour les emmerdes surtout.... et je ne crois pas que c'était la cible voulue.... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fanch31
Le 01/12/2020 à 15:10, neutral2010 a dit :

 

Ton message fait peur, tu amènes un véhicule en bon état de fonctionnement à une révision et tu repars avec une voiture qui tombe en panne le lendemain...

Sincèrement, cela ne donne envie que d'une chose: fuir Peugeot !!! 🥵

 

Comment c'est possible à l'heure actuelle d'avoir ce genre de niveau de prestations ?!!!!

 

En fait c'était un rappel de Peugeot pour la courroie et MAJ du calculateur.

Ce qui fait le plus peur c'est que le premier coup ils te disent, c'est bon la courroie à rien alors que 20 bornes après messages d'alerte avec risque de casse moteur au bout d'un moment. La courroie sur ces moteurs c'est une honte, beaucoup d'automobilistes ont déjà payé les plâtres de Peugeot. Sincèrement je regrette mon achat. Première voiture neuve que j'achetais, maintenant c'est finis et les Française aussi. Vous me direz, chez les autres c'est surement pareil aussi...

 

Vous voulez mon palmarès concernant ma 308 ?

_0km : un phare LED HS (ca commence bien)

_7500 km : Faisceaux moteur HS, bloquée 1mois au garage

_15000km : catalyseur HS, 1 semaine

_17000km : Turbo HS, 1semaine

_25000km : durite turbo, 3 jours

_36000km : embrayage HS

_45000km : sonde lambda 1,5 semaine (pas la pièce)

_45500km : joint vitre qui est partie : 1 journée

_54000km : Les casseroles dans le train arrière (1 journée)

_55000km : Pare soleil qui ne tiens plus du jour au lendemain : 1 journée

_60000km : le volant qui s'effrite sur le haut (pas remplacé)

_62000km : à-coups lors des accélération, au bout de 2 mois de recherche (et 7000km parcouru) Peugeot qui s'est aperçu qu'ils ont mis de l'huile 5w30 au lieux de 0w30 (d'ailleurs vous m'expliquerez pourquoi la petite différence d'indice entraine des à-coups à chaud mais pas à froid...).

_105000km : condenseur clim HS (seulement 200€ remboursé alors que le problème est connu)

_ et la 115000km courroie problématique + calculateur grillé.

Total des dépense pour Peugeot : 15000€

Total de mes dépenses : 700€ (je compte pas les entretiens)

 

Je pense avoir été trop gentil, patient, indulgents, ou trop con pour avoir gardé la voiture si longtemps.

 

En tout cas je leur ferais pas de la pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Fanch31 a dit :

 

En fait c'était un rappel de Peugeot pour la courroie et MAJ du calculateur.

Ce qui fait le plus peur c'est que le premier coup ils te disent, c'est bon la courroie à rien alors que 20 bornes après messages d'alerte avec risque de casse moteur au bout d'un moment. La courroie sur ces moteurs c'est une honte, beaucoup d'automobilistes ont déjà payé les plâtres de Peugeot. Sincèrement je regrette mon achat. Première voiture neuve que j'achetais, maintenant c'est finis et les Française aussi. Vous me direz, chez les autres c'est surement pareil aussi...

 

Vous voulez mon palmarès concernant ma 308 ?

_0km : un phare LED HS (ca commence bien)

_7500 km : Faisceaux moteur HS, bloquée 1mois au garage

_15000km : catalyseur HS, 1 semaine

_17000km : Turbo HS, 1semaine

_25000km : durite turbo, 3 jours

_36000km : embrayage HS

_45000km : sonde lambda 1,5 semaine (pas la pièce)

_45500km : joint vitre qui est partie : 1 journée

_54000km : Les casseroles dans le train arrière (1 journée)

_55000km : Pare soleil qui ne tiens plus du jour au lendemain : 1 journée

_60000km : le volant qui s'effrite sur le haut (pas remplacé)

_62000km : à-coups lors des accélération, au bout de 2 mois de recherche (et 7000km parcouru) Peugeot qui s'est aperçu qu'ils ont mis de l'huile 5w30 au lieux de 0w30 (d'ailleurs vous m'expliquerez pourquoi la petite différence d'indice entraine des à-coups à chaud mais pas à froid...).

_105000km : condenseur clim HS (seulement 200€ remboursé alors que le problème est connu)

_ et la 115000km courroie problématique + calculateur grillé.

Total des dépense pour Peugeot : 15000€

Total de mes dépenses : 700€ (je compte pas les entretiens)

 

Je pense avoir été trop gentil, patient, indulgents, ou trop con pour avoir gardé la voiture si longtemps.

 

En tout cas je leur ferais pas de la pub.

Pour l'erreur de l'huile quand tu vois qu'ils pouvaient refuser une prise en charge en garantie sur la courroie pour ça... De toute ta liste je n'avais eu que le pare-soleil (remplacé en une matinée).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je suis en train de voir a  l'achat d'un Grand C4 picasso et a la base j'avais vu le 1.2 puretech... et puis je suis passé ici...

Vous m'avez fait economiser 12000€ :D

Modifié par zeph51
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...