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Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
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Il y a 19 heures, trifon a dit :

Bonjour,

Dans la foulée, il m'a indiqué qu'une cliente avait cassé son moteur après 60000km sans aucune révision.

Qui a dit que le PT130 était fragile.....😁 

Avec tous les rappels au tableau de bord des PSA pour rejoindre l'atelier pour les vidanges j'ai du mal à le croire....

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Invité §ana106Wp
Il y a 2 heures, trifon a dit :

A propos de filtre à huile, j'observe que la référence a changée à partir de mai 2018, donc la version moteur actuelle avec GPF.

J'ignore ce que ça implique?

  Non, j'ai vérifié en plusieurs endroits y compris sur le catalogue usine purflux , la référence (LS923) est exactement la même pour tous les puretech 110 et 130 de 2013 à aujourd'hui qu'ils soient avec ou sans GPF

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Il y a 1 heure, neutral2010 a dit :

Avec tous les rappels au tableau de bord des PSA pour rejoindre l'atelier pour les vidanges j'ai du mal à le croire....

Bah, j'étais dans cette situation, le RV ayant été un poil dépassé de 8j.. 

C'est vrai qu'il y a un rappel et le GPS qui indique le garage le plus proche de temps en temps, mais bon, c'est pas si intrusif que ça... La personne savait très bien où aller puisqu'elle avait pris plusieurs RV chez son CC.

Mais bon, il y a des gens qui comprennent pas qu'il est important de faire entretenir son véhicule de temps en temps.

Du temps où j'avais le X-Trail DCI, des retraités avaient parcouru 70000km sans aucun entretien..

C'était un acheteur potentiel qui avait découvert ça en enquêtant sur l'historique du véhicule.  

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Il y a 3 heures, trifon a dit :

Bah, j'étais dans cette situation, le RV ayant été un poil dépassé de 8j.. 

C'est vrai qu'il y a un rappel et le GPS qui indique le garage le plus proche de temps en temps, mais bon, c'est pas si intrusif que ça... La personne savait très bien où aller puisqu'elle avait pris plusieurs RV chez son CC.

Mais bon, il y a des gens qui comprennent pas qu'il est important de faire entretenir son véhicule de temps en temps.

Du temps où j'avais le X-Trail DCI, des retraités avaient parcouru 70000km sans aucun entretien..

C'était un acheteur potentiel qui avait découvert ça en enquêtant sur l'historique du véhicule.  

Entre 8 jours et 365 (voir plus !) il y a un léger décalage... et pis un truc qui clignote en permanence au TDB cela interpelle quand même...

 

De toutes façons les chefs d'ateliers à croire sont rares dans la profession... C'est un peu comme quand tu arrives avec une panne ou un défaut que tu signales et la réponse standard est "c'est la première fois que je vois cette panne" (jour 1 de la formation de chef d'atelier). Alors le coup du "le pire que j'ai vu c'est la voiture sans vidange pendant 60.000 kms" c'est fait pendant le jour 2 de la formation  😅

Le jour 3 c'est "on ne peut pas prendre ça sous la garantie...." 

Modifié par neutral2010
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Il y a 22 heures, analiste a dit :

  Non, j'ai vérifié en plusieurs endroits y compris sur le catalogue usine purflux , la référence (LS923) est exactement la même pour tous les puretech 110 et 130 de 2013 à aujourd'hui qu'ils soient avec ou sans GPF

Salut,

Chez Oscaro, il y a deux références Purflux pour la version GPF à partir de mai 2018: LS867B et LS923

Les deux sont OK mais le LS923 est celui d'origine.

J'ai l'impression dans le catalogue Purflux que le LS867B serait une ancienne référence?

 

Modifié par trifon
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Invité §ana106Wp
il y a 38 minutes, trifon a dit :

LS867B

 en effet, cette référence n'a rien à voir avec le puretech, ça allait sur un ancien diesel PSA, mais ça ne m'étonne pas: la première fois que j'ai commandé un filtre en ligne, méfiant suite à une erreur précédente, j'ai d'abord vérifié la référence donnée sur le catalogue Purflux  Catalogue - Purflux : heureusement , car sur certains sites en ligne (dont Oscaro) le filtre proposé n'était pas du tout le bon...

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Le 23/12/2020 à 13:17, analiste a dit :

  Non, j'ai vérifié en plusieurs endroits y compris sur le catalogue usine purflux , la référence (LS923) est exactement la même pour tous les puretech 110 et 130 de 2013 à aujourd'hui qu'ils soient avec ou sans GPF

Ls 923, c'est se que je monte sur la 208 1.0 à Madame, ou le Ls 867 B ( ils sont identiques, physiquement du moins..)

 

 

PS , le devis de 20h m'a bien fait rire ainsi que d'autres trucs 🤣

 

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Bonjour, j'ai une C3 picasso 1.2 puretech 110 cv de fin 2016, je roule très peu, j'ai appelé une concession citroën, ils me disent que je n'ai pas de rappel en cours sur mon véhicule.

 

Est ce que quelqu'un connait un moyen d'en être sûr, car moi, je suis quasi sur du contraire. Ce moteur étant exactement le même que sur les Peugeot... La marque Citroën a t elle décidé d'ignorer ce rappel ?

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Il y a 1 heure, obiwanwilly a dit :

 

 

Merci pour ta réponse, je pensais plus à un site internet de la marque citroen (Peugeot à par exemple le sien , tu mets le VIN et tu as la réponse immédiatement) mais je vais insister auprès du concessionnaire, ou en changer, ça sera peut etre plus simple.

 

Cette histoire me gonfle.

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Invité Blondinette33
Le 31/01/2019 à 15:47, james44 a dit :

 

 

 

 

Bonjour.

Je suis dans le même cas..

Peugeot a pris combien au final.

Avez vous des conseils.

Un grand merci.

Bonjour je possède une c4 2 purtech  de 2015 avec un arrêt moteur et message panne moteur réparation immédiate. On la passe à la valise code erreur P0014 capteur position d arbre a came. On change le capteur change les bougie mais la voiture refuse toujours de demarer mais il ne as plus de code erreur!!!! avez vois eu se soucis 

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Invité Fanch31

Je reviens un peu sur les messages concernant les prix des bougies page 133. 
Petit devis pour un peu de carrosserie (un beau lièvre à 23h c'est top), + bougies et filtre à air. Je voulais le faire chez Peugeot car je vais vendre la voiture mais à ces tarifs... 🥵.

201229074144905577.jpg

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Invité Fanch31

Je reviens un peu sur les messages concernant les prix des bougies page 133. 
Petit devis pour un peu de carrosserie (un beau lièvre à 23h c'est top), + bougies et filtre à air. Je voulais le faire chez Peugeot car je vais vendre la voiture mais à ces tarifs... 🥵.

https://www.casimages.com/i/201229074144905577.jpg.html

 

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Invité §lol557Cc
Il y a 21 heures, salim14 a dit :

 

 

Merci pour ta réponse, je pensais plus à un site internet de la marque citroen (Peugeot à par exemple le sien , tu mets le VIN et tu as la réponse immédiatement) mais je vais insister auprès du concessionnaire, ou en changer, ça sera peut etre plus simple.

 

Cette histoire me gonfle.

 

Bonsoir, je possède un 2008 PT 110 d'aout 2015,

N'ayant pas reçu de courrier ou d'infos pour un éventuel rappel,

Je viens de me créer un compte sur servicebox et en tapant mon VIN je vois que mon véhicule fait parti de la campagne de rappel qui est en cours (depuis novembre apparamment, courroie distri > problème de freinage etc que l'on a tous en tête grâce a ce topic).

servicebox peu peut être te donner l'infos de ton citroen ?

VIN SERVICEBOX.PNG

Modifié par §lol557Cc
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Il y a 3 heures, lolom77 a dit :

 

Bonsoir, je possède un 2008 PT 110 d'aout 2015,

N'ayant pas reçu de courrier ou d'infos pour un éventuel rappel,

Je viens de me créer un compte sur servicebox et en tapant mon VIN je vois que mon véhicule fait parti de la campagne de rappel qui est en cours (depuis novembre apparamment, courroie distri > problème de freinage etc que l'on a tous en tête grâce a ce topic).

servicebox peu peut être te donner l'infos de ton citroen ?

VIN SERVICEBOX.PNG

J'avais essayé mais le site ne semblait pas être autorisé pour les particuliers. Entre temps, je me suis déplacé chez mon concessionnaire qui m'a montré sur son écran que mon véhicule n'avait aucun rappel en cours. De toute manière, après avoir lu ce long fil de discussion, j'ai jeté un coup d'oeil à la courroie via le bouchon d'huile, elle semble en très bonne état. Mais c'est normal, C'est le C3 picasso d'un retraité qui roule très très peu. Donc je ne suis pas trop inquiet.

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Invité §lol557Cc
Il y a 3 heures, obiwanwilly a dit :

Tu n'a pas du bien lire le topic

La durée de vie de cette courroie n'a rien à voir avec la conduite du proprio

Bonjour, nan effectivement, mais bon si le vehicule fait 3000kms par an et que la vidange est faite annuellement, la courroie risque moins de se désagrégée rapidement ? 

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Il y a 1 heure, lolom77 a dit :

Bonjour, nan effectivement, mais bon si le vehicule fait 3000kms par an et que la vidange est faite annuellement, la courroie risque moins de se désagrégée rapidement ? 

Ton optimisme semble au top.... 30.000 par an/vidange c'est trop pour un PT, c'est le premier truc qui ressort de ce topic.

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Invité §lol557Cc
Il y a 3 heures, obiwanwilly a dit :

semblerais que se soit une action chimique qui désagrege cette courroie

donc une fois le processus démarrer plus rien ne l'arrete et elle peut pourrir en quelques mois comme en quelques années

Arf ... et du coup,  a-t-on plus d'infos sur cette action chimique ? Quoi faire pour la retarder ? Si ce n'est des vidanges tous les 10.000/et a minima 1 fois par an ?

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Invité §lol557Cc
Il y a 3 heures, neutral2010 a dit :

Ton optimisme semble au top.... 30.000 par an/vidange c'est trop pour un PT, c'est le premier truc qui ressort de ce topic.

Comme dit Gerald, il y a un 0 en moins.

J'ai malheureusement lu les 139 pages concernant cette foutue courroie... ainsi que tous les autres forum qui tourne autour du puretech...

J'en conclus tristement de ne pas avoir garder mon alfa romeo156 1.6 16s de 1999 ... 😥

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il y a 14 minutes, lolom77 a dit :

Comme dit Gerald, il y a un 0 en moins.

J'ai malheureusement lu les 139 pages concernant cette foutue courroie... ainsi que tous les autres forum qui tourne autour du puretech...

J'en conclus tristement de ne pas avoir garder mon alfa romeo156 1.6 16s de 1999 ... 😥

T’inquiètes pas trop, j’en ai une depuis avril 2016 avec 50000 bornes et une vidange par an, ma courroie semble intacte 😉

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il y a 38 minutes, lolom77 a dit :

Arf ... et du coup,  a-t-on plus d'infos sur cette action chimique ? Quoi faire pour la retarder ? Si ce n'est des vidanges tous les 10.000/et a minima 1 fois par an ?

rien et sérré les fesses en espérant que ça tienne tout en divisant par deux la préco PSA pour le changement de courroie ce qui est une honte

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il y a 40 minutes, lolom77 a dit :

Arf ... et du coup,  a-t-on plus d'infos sur cette action chimique ? Quoi faire pour la retarder ? Si ce n'est des vidanges tous les 10.000/et a minima 1 fois par an ?

rien et sérré les fesses en espérant que ça tienne tout en divisant par deux la préco PSA pour le changement de courroie ce qui est une honte

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il y a 36 minutes, lolom77 a dit :

Comme dit Gerald, il y a un 0 en moins.

J'ai malheureusement lu les 139 pages concernant cette foutue courroie... ainsi que tous les autres forum qui tourne autour du puretech...

J'en conclus tristement de ne pas avoir garder mon alfa romeo156 1.6 16s de 1999 ... 😥

Sur ce point je suis d'accord avec toi, les vieilles autos ont pleins d'avantages...

La course à la consommation a donné des motorisations peu recommandables sur le marché chez de nombreux constructeur 🤫

 

Désolé pour le 0 😁

Modifié par neutral2010
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Invité §lol557Cc
il y a 7 minutes, Gerald674 a dit :

T’inquiètes pas trop, j’en ai une depuis avril 2016 avec 50000 bornes et une vidange par an, ma courroie semble intacte 😉

Ouais merci... Mais je t'avou que je vais demander en concession un devis pour pas mal de chose... 

je vais leur demander le changement du kit complet de la distrib+ kit complet accessoire+ poulie de villebrequin (poulie damper).

La voiture a 68.000kms (je l'ai depuis ses 36.000kms racheter apres LOA )

Depuis environ 15/20.000kms j'ai des vibrations moteur et depuis 2.000 kms un sale cliquetis et ou claquement lié au régime moteur. 

J'espere ne plus l'avoir une fois que tout ça sera changer (puis par la suite faire faire si possible un sablage coquille de noix de l'admission)

Bref un bon billet qui je l'espere restera sous les 2000 euros...

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