Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

il y a 29 minutes, joel206 a dit :

 

Merci pour le retour, si ça n'est pas une preuve pour les intervenants qui crient haut et fort, que les gens qui se plaignent ici ne sont que des cas isolés. :fuck:

 

Si la PJ suit, c'est cool, mais dans ce cas là, il faudra bien sûr avoir un véhicule de secours car, je pense que le véhicule sera de temps en temps immobilisé en concession pour expertise. Ils joueront la montre pour vous décourager.

 

Bonne chance.

 

Déjà la pas de voiture  de prêt ( assurance j'ai pas fait de remorquage et garage les 3 sont prises ..).

 

Ma femme prend la seconde voiture et moi ba merci la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marcelo44 a dit :

J'ai contacté le garage où elle était entretenue (petite enseigne) le garagiste connait très bien cette voiture il m'a avoué sans réticences que l'ancien propriétaire faisait que de se demander ce qu'il allait faire de ce véhicule du fait d'une consommation d'huile de 0.5L/1000km quand je lui ai dit que c'était la tolérance haute avant d'estimer que le moteur est plus ou moins HS il m'a sans trop être affirmatif dit que c'était certainement la tolérance haute oui.

Je contacte le garage Mazda aujourd'hui pour annulation de la vente j'imagine qu'on va perdre le prix de la carte grise mais bon... 

Celui qui a racheté la mienne (208 pt 110) en concession Ford a dû faire la même chose... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, joel206 a dit :

 

Si ce n'est que la carte grise à endurer financièrement, je signerai de suite. Moi en la faisant reprendre en concession, j'ai perdu au moins 4000€ que si je l'avais vendu à un particulier avec le prix du marché actuel, mais si on se retrouve au tribunal avec l'acheteur à cause d'un moteur HS (alors qu'il s'agit d'un vice caché !). La raison l'a vite emporté. 

Tout pareil...mais je pense n'avoir perdu "que" 1000-1500€ dans l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je viens apporter mon expérience avec une c4 puretech 130 collaborateur modèle 2014 (achetée en 2015 chez Citroën)

A part la direction assistée qui avait lâché sous garantie , j’avais jamais eu de gros problèmes.

Début 2021, rappel national de la voiture pour changement de la courroie : la mienne y a eu droit,  après les vérifications préconisées.

Quelques temps après, le voyant service s’allume, puis vient ensuite le message pour réajuster le niveau d’huile . Bon je remet de l’huile, ok.

un mois après idem.  Etc.

je remarque également à l’échappement  une grosse fumée malodorante blanche lorsque le turbo s’enclenche. Avec une odeur d’huile brûlée …

je l’amène chez Citroën cet été  qui me donne un nouveau rdv pour effectuer toutes les mesures avec une assistance technique. (maison mère ou autre, je ne sais plus).

bilan : le turbo à changer

le service clientèle national Citroen consent à me faire un rabais de 30%… mais la facture reste salée ( un peu plus de 1000 euros, j’ai plus le chiffre en tête )

je me dis c’est ok tout va bien, ça fume plus, donc plus de conso anormale d’huile. Hélas non, le voyant se rallume un mois plus tard en octobre (J’avais pas fait 200 km)..

re-rendez-vous : changement du reniflard dont le clapet  ne se fermerait plus.

Encore 160€ qui s’en vont… je me dis c’est bon maintenant tout va bien,  je peux rouler tranquille avec et non ! De nouveau le voyant qui s’allume la semaine dernière … pareil j’ai pas dû faire   500 km entre temps…je sais même plus quoi faire 😩


 

Modifié par scramasax_83
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, scramasax_83 a dit :

Salut à tous,

 

je viens apporter mon expérience avec une c4 puretech 130 collaborateur modèle 2014 (achetée en 2015 chez Citroën)

A part la direction assistée qui avait lâché sous garantie , j’avais jamais eu de gros problèmes.

Début 2021, rappel national de la voiture pour changement de la courroie : la mienne y a eu droit,  après les vérifications préconisées.

Quelques temps après, le voyant service s’allume, puis vient ensuite le message pour réajuster le niveau d’huile . Bon je remet de l’huile, ok.

un mois après idem.  Etc.

je remarque également à l’échappement  une grosse fumée malodorante blanche lorsque le turbo s’enclenche. Avec une odeur d’huile brûlée …

je l’amène chez Citroën cet été  qui me donne un nouveau rdv pour effectuer toutes les mesures avec une assistance technique. (maison mère ou autre, je ne sais plus).

bilan : le turbo à changer

le service clientèle national Citroen consent à me faire un rabais de 30%… mais la facture reste salée ( un peu plus de 1000 euros, j’ai plus le chiffre en tête )

je me dis c’est ok tout va bien, ça fume plus, donc plus de conso anormale d’huile. Hélas non, le voyant se rallume un mois plus tard en octobre (J’avais pas fait 200 km)..

re-rendez-vous : changement du reniflard dont le clapet  ne se fermerait plus.

Encore 160€ qui s’en vont… je me dis c’est bon maintenant tout va bien,  je peux rouler tranquille avec et non ! De nouveau le voyant qui s’allume la semaine dernière … pareil j’ai pas dû faire   500 km entre temps…je sais même plus quoi faire 😩


 

Connaissant le problème de ce moteur, quand notre 208 de 2015 s'est mise à "boire" avec un voyant allumé de plus en plus souvent (dès ses 70000km), j'ai mesuré et noté les compléments d'huile successifs et je ne suis surtout pas allé chez Pijo ou un autre garagiste...

Quand on est arrivé à une conso de plus de 1l/2000km à 85000km je suis allé la faire reprendre chez Ford avec un historique "limpide" (je sais ce n'est pas bien).

Ce qui m'a permis de ne pas dévaluer le prix de reprise de notre 208...étant donné qu'il n'y avait aucune trace de ce problème  de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, scramasax_83 a dit :

Salut à tous,

 

je viens apporter mon expérience avec une c4 puretech 130 collaborateur modèle 2014 (achetée en 2015 chez Citroën)

A part la direction assistée qui avait lâché sous garantie , j’avais jamais eu de gros problèmes.

Début 2021, rappel national de la voiture pour changement de la courroie : la mienne y a eu droit,  après les vérifications préconisées.

Quelques temps après, le voyant service s’allume, puis vient ensuite le message pour réajuster le niveau d’huile . Bon je remet de l’huile, ok.

un mois après idem.  Etc.

je remarque également à l’échappement  une grosse fumée malodorante blanche lorsque le turbo s’enclenche. Avec une odeur d’huile brûlée …

je l’amène chez Citroën cet été  qui me donne un nouveau rdv pour effectuer toutes les mesures avec une assistance technique. (maison mère ou autre, je ne sais plus).

bilan : le turbo à changer

le service clientèle national Citroen consent à me faire un rabais de 30%… mais la facture reste salée ( un peu plus de 1000 euros, j’ai plus le chiffre en tête )

je me dis c’est ok tout va bien, ça fume plus, donc plus de conso anormale d’huile. Hélas non, le voyant se rallume un mois plus tard en octobre (J’avais pas fait 200 km)..

re-rendez-vous : changement du reniflard dont le clapet  ne se fermerait plus.

Encore 160€ qui s’en vont… je me dis c’est bon maintenant tout va bien,  je peux rouler tranquille avec et non ! De nouveau le voyant qui s’allume la semaine dernière … pareil j’ai pas dû faire   500 km entre temps…je sais même plus quoi faire 😩

Qu'ils en viennent à changer autour sans se soucier de la surconsommation d'huile moteur... c'est... j'ai même pas le mot !

On sait depuis le début de l'automobile que sur un moteur thermique, l'huile qui est brûlée encrasse et flingue rapidement le moteur.

Avec ces puretech, c'est encore pire et plus rapide.

Si l'on est obligé de rajouter de l'huile avant 7000 km, il y a le feu...

Car la segmentation, la courroie de distribution se font bouffer. 

L'encrassement (augmentée par l'injection directe sur les pt turbo) qui génére des suies (hautement abrasives) rend ces usures encore plus rapides.

La consommation d'huile devient exponentielle..

Et la grande partie des suies créent des dysfonctionnements globaux (capteurs défaillants)... Et se retrouve à colmater le pot catalytique...

Youpi...

Même joueur joue encore...

Ou plutôt : game over...

Modifié par Christophe5874
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, joel206 a dit :

 

Merci pour le retour, si ça n'est pas une preuve pour les intervenants qui crient haut et fort, que les gens qui se plaignent ici ne sont que des cas isolés. :fuck:

 

Si la PJ suit, c'est cool, mais dans ce cas là, il faudra bien sûr avoir un véhicule de secours car, je pense que le véhicule sera de temps en temps immobilisé en concession pour expertise. Ils joueront la montre pour vous décourager.

 

Bonne chance.

 

Cela fait longtemps que mon garagiste m'en a fait part et que je l'ai rapporté ici.

Il m'avait dit qu'il était obligé de les renvoyer vers les concessions, faute de ne rien pouvoir faire pour ses Clients...

Lorsque je lui avais dit que je comptais vendre mon puretech pour un autre moteur : il a bien appuyé et répété "vous faites bien !!!"!

Et le comble, c'est qu'un client est rentré dans le garage pour un souci de voyant pression d'huile sur son puretech !

Le garagiste m'a regardé consterné.....

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Christophe5874 a dit :

Cela fait longtemps que mon garagiste m'en a fait part et que je l'ai rapporté ici.

Il m'avait dit qu'il était obligé de les renvoyer vers les concessions, faute de ne rien pouvoir faire pour ses Clients...

Lorsque je lui avais dit que je comptais vendre mon puretech pour un autre moteur : il a bien appuyé et répété "vous faites bien !!!"!

Et le comble, c'est qu'un client est rentré dans le garage pour un souci de voyant pression d'huile sur son puretech !

Le garagiste m'a regardé consterné.....

Il y a combien de temps que tu as plus cette voiture ?

 

J'ai l'impression que tu nous en reparle depuis des mois et des mois et que ça fait un bail que tu l'as plus 🤔

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, joel206 a dit :

 

Merci pour le retour, si ça n'est pas une preuve pour les intervenants qui crient haut et fort, que les gens qui se plaignent ici ne sont que des cas isolés. :fuck:

 

Ouai on a peu être 10 cas ici environ...non plus ?

 

Sur des centaines de milliers de moteurs vendu, c'est vrai que c'est énorme :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 323ti
Il y a 20 heures, marcelo44 a dit :

J'ai contacté le garage où elle était entretenue (petite enseigne) le garagiste connait très bien cette voiture il m'a avoué sans réticences que l'ancien propriétaire faisait que de se demander ce qu'il allait faire de ce véhicule du fait d'une consommation d'huile de 0.5L/1000km quand je lui ai dit que c'était la tolérance haute avant d'estimer que le moteur est plus ou moins HS il m'a sans trop être affirmatif dit que c'était certainement la tolérance haute oui.

Je contacte le garage Mazda aujourd'hui pour annulation de la vente j'imagine qu'on va perdre le prix de la carte grise mais bon... 

Bonjour marcelo44, j'ai un collègue de travail qui avait la même conso d'huile que toi, ça c'est empiré de +en+ très rapidement ...jusqu’à un la casse du moteur!!!

bilan après prise de compression = 1 cylindre hs et moteur à changer (7000 € avec l'embrayage, voiture 110000 km)

je te conseille de faire annuler ton achat rapidement = débarrasse toi de cette voiture avant de gros emmerdes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, krissdept44 a dit :

Il y a combien de temps que tu as plus cette voiture ?

 

J'ai l'impression que tu nous en reparle depuis des mois et des mois et que ça fait un bail que tu l'as plus 🤔

 

 

3 mois.

Je ne vais pas à nouveau raconter les déboires.

Mais j'ai traîné 2 boulets de suite, tous 2 neufs, sur 6 ans ; 1 pt 130 et 1 pt 110.

Tous les 2 dégagés à moins de 25 000 km.

J'ai eu plusieurs échanges avec mon garagiste sur la chose.

La dernière fois que j'en avais échangé avec lui, cela doit faire 4 ou 5 mois.

Quand je passerai le voir, je le questionnerai sur le sujet pour voir l'évolution.

Si je continue ici, c'est pour donner de mon expérience et aider les personnes qui se manifestent...

Modifié par Christophe5874
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, krissdept44 a dit :

Ouai on a peu être 10 cas ici environ...non plus ?

 

Sur des centaines de milliers de moteurs vendu, c'est vrai que c'est énorme :w:

Ca aussi on en a déjà parlé.

Bon nombre ne cherchent pas sur le net quand ils ont un problème.

Et sur ceux qui trouvent ce forum ; Tout le monde ne poste pas sur le forum; d'autant que celui-ci, sur le sujet, est très détaillé.

On y trouve toutes les réponses sans devoir s'étendre sur son cas et se manifester en demandant de l'aide...

Soyons pragmatiques :

Si l'on veut avoir un aperçu du problème il suffit de taper "problème courroie puretech " pour en avoir l'étendu :

https://www.google.com/search?q=probleme courroie puretech&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-m

As-tu déjà vu autant de sites, de sujets qui font le buz en 3 mots sur un problème qui serait relatif et ne concernerait que 10 malheureux ????

Le nombre de puretech à courroie humide déployé va s'étendre de 2015 jusqu'à 2022 (passage en chaîne au suivant) : tous les puretech à courroie vont prendre de l'âge...

Bientôt, ces puretech seront invendables...

A la lecture des derniers témoignages ici, on se rend déjà compte que les conditions de prises en charge se durcissent...

La fin des thermiques, la fin des puretech à courroie humide (pour passage à une chaîne) ne vont pas améliorer la cote....

Modifié par Christophe5874
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Christophe5874 a dit :

Ca aussi on en a déjà parlé.

Bon nombre ne cherchent pas sur le net quand ils ont un problème.

Et sur ceux qui trouvent ce forum ; Tout le monde ne poste pas sur le forum; d'autant que celui-ci, sur le sujet, est très détaillé.

On y trouve toutes les réponses sans devoir s'étendre sur son cas et se manifester en demandant de l'aide...

Soyons pragmatiques :

Si l'on veut avoir un aperçu du problème il suffit de taper "problème courroie puretech " pour en avoir l'étendu :

https://www.google.com/search?q=probleme courroie puretech&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-m

As-tu déjà vu autant de sites, de sujets qui font le buz en 3 mots sur un problème qui serait relatif et ne concernerait que 10 malheureux ????

Le nombre de puretech à courroie humide déployé va s'étendre de 2015 jusqu'à 2022 (passage en chaîne au suivant) : tous les puretech à courroie vont prendre de l'âge...

Bientôt, ces puretech seront invendables...

A la lecture des derniers témoignages ici, on se rend déjà compte que les conditions de prises en charge se durcissent...

La fin des thermiques, la fin des puretech à courroie humide (pour passage à une chaîne) ne vont pas améliorer la cote....

Peugeot prévoit vraiment un passage à la chaîne de distri? Si c'est comme vw ça promet de belle pages d'écriture encore :W

 

De plus j'ai lu (je sais plus dans quoi) que Peugeot passerait au tout électrique d'ici 2030, pourquoi investir dans des moteurs à chaîne pour moins de 10 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stratégiquement, il faut qu'ils se sortent les fesses de ce problème de courroie. En prétextant l'électrique, l'avenir, etc

Puis ensuite, c'est une opportunité pour eux...

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/futur-1-2l-puretech-à-chaîne.124618/

Modifié par Christophe5874
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Christophe5874 a dit :

Ca aussi on en a déjà parlé.

Bon nombre ne cherchent pas sur le net quand ils ont un problème.

Et sur ceux qui trouvent ce forum ; Tout le monde ne poste pas sur le forum; d'autant que celui-ci, sur le sujet, est très détaillé.

On y trouve toutes les réponses sans devoir s'étendre sur son cas et se manifester en demandant de l'aide...

Soyons pragmatiques :

Si l'on veut avoir un aperçu du problème il suffit de taper "problème courroie puretech " pour en avoir l'étendu :

https://www.google.com/search?q=probleme courroie puretech&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-m

As-tu déjà vu autant de sites, de sujets qui font le buz en 3 mots sur un problème qui serait relatif et ne concernerait que 10 malheureux ????

Le nombre de puretech à courroie humide déployé va s'étendre de 2015 jusqu'à 2022 (passage en chaîne au suivant) : tous les puretech à courroie vont prendre de l'âge...

Bientôt, ces puretech seront invendables...

A la lecture des derniers témoignages ici, on se rend déjà compte que les conditions de prises en charge se durcissent...

La fin des thermiques, la fin des puretech à courroie humide (pour passage à une chaîne) ne vont pas améliorer la cote....

Tu sais lire toi ???????

 

Je t'ai dit ICI !!!!!!!!!!!!

 

Et pas sur Google et dans le monde entier!!!!!!!!!

 

Il y a des cas certe, mais dans mes entourages je connais personne qui a eu un cas, même mes deux potes qui tiennent chacun un garage à leur compte!!! 😘

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as la base de la lecture en tes compétences afin de relire ma réponse : je t'ai répondu sur le thème ICI.

Et j'ai complémenté sur l'ensemble du net.

Les quelques personnes que tu connais (détenteurs d'un pt turbo) ne peuvent être représentatives sur des milliers.

Et il s'agit d'avoir les éléments connus sur le sujet : type de trajet, année et km par an.

N'hésite-pas à relire le forum et les plaintes sur google, ce afin de parfaire tes connaissances et mettre à mal tes tentatives vaines à réduire le problème (reconnu par PSA, au passage).

Bonne lecture ! 😁

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon notre commercial à remonté notre demande de rétractation à son responsable car il n'a jamais eu le cas... En regardant sur internet je lis qu'il n'existe pas de rétractation dans le cas d'un achat d'occasion en garage sauf si vente réalisée à distance ou vente associée à un crédit ...

J'espère qu'ils ne vont pas me prendre la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, s'ils sont pro et commercial, à ce stade, ils ne devraient pas imposer la vente. 

Ils savent que tu ne seras pas satisfait et tu les gonfleras le temps de la garantie...

Ça joue aussi sur leur image...

Il s'agit que tu partes satisfait de chez eux (d'autant que tu peux les noter, avec un questionnaire de satisfaction, ou sur Google...).

Mais, en plan B au cas où ils t'imposent : je demanderais ce qu'ils peuvent me proposer à la place pour un budget similaire...

Modifié par Christophe5874
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls chiffres que PSA a publié officiellement lors de la campagne de rappel sont que ~6% des véhicules auront droit à un remplacement de courroie durant cette campagne. Ce 6% n'inclut donc pas ceux qui ont eu le problème avant le rappel, n'inclut pas non plus ceux qui auront le problème après la campagne. Le chiffre réel pour l'ensemble des moteurs 1.2PT est donc mathématiquement largement au dessus des 6%.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins une bonne nouvelle j'ai une assurance juridique avec mon assurance auto et on a appelé donc effectivement aucune histoire de droit de rétractation ni de délai... Par contre le garage a une obligation de conformité donc pour l'instant on attend une réponse de leur part puis si jamais défavorable la procédure pourrait-être mise en demeure et l'assurance juridique envoie un expert...

Visiblement même les russes sont au courant ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Christophe5874 a dit :

Soyons pragmatiques :

Si l'on veut avoir un aperçu du problème il suffit de taper "problème courroie puretech " pour en avoir l'étendu :

https://www.google.com/search?q=probleme courroie puretech&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-m

As-tu déjà vu autant de sites, de sujets qui font le buz en 3 mots sur un problème qui serait relatif et ne concernerait que 10 malheureux ????

Le nombre de puretech à courroie humide déployé va s'étendre de 2015 jusqu'à 2022 (passage en chaîne au suivant) : tous les puretech à courroie vont prendre de l'âge...

96 000 résultats pour une recherche sur des millions de moteurs vendus c'est pas monstrueux non plus.

On peut comparer aux anomalies connues d'autres moteurs:

 - "problème consommation huile tsi": 185 000 résultats

 - "problème consommation huile tce": 118 000 résultats

On manque encore cruellement de reculs sur l'ampleur du soucis (qui peut être effectivement très important c'est pas à exclure)

Modifié par Abbacchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention :

La recherche que j'ai amorcée ne concerne que le problème de courroie.

Ces puretech en ont d'autres indépendants du problème lié à la courroie (voir la vidéo ci-dessus) ; dont, la consommation anormale d’huile, la casse de porcelaine des bougies (conséquences de l'encrassement)...

En effet ; il est encore bien trop tôt pour faire le bilan...

Dans un peu plus de 5 ans, nous aurons sans doute plus de recul pour faire la liste...

J'ai revisionné la vidéo : quand le gars a mentionné que le moulin pouvait consommer jusqu'à 1l d'huile par 1000 km......

Imaginez sur 10 000 km, les conséquences d'un dépôt + les suies, de 10 litres d'huile brûlés, répartis dans le moteur, dans l'huile...

Segmentation, cokéfaction, colmatage des capteurs, du pot catalytique....

Modifié par Christophe5874
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hôpitaux des voitures sont saturés par le déferlement de la vague...

Le plan blanc est déclenché, avec sélection des cas, fonction des urgences...

Ils n'ont pas de vaccin, mis à part la solution de balader et refouler les propriétaires, ils ne peuvent rien faire...

🤧

Modifié par Christophe5874
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Christophe5874 a dit :

Les hôpitaux des voitures sont saturés par le déferlement de la vague...

Le plan blanc est déclenché, avec sélection des cas, fonction des urgences...

Ils n'ont pas de vaccin, mis à part la solution de balader et refouler les propriétaires, ils ne peuvent rien faire...

🤧

Là-dessus, on est totalement d'accord. Le SAV va faire fuir dans tous les cas une clientèle non négligeable à mon avis. Et cette clientèle n'hésitera pas à faire part de son "expérience" (à raison).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, marcelo44 a dit :

Bonjour à tous,

Bon notre commercial à remonté notre demande de rétractation à son responsable car il n'a jamais eu le cas... En regardant sur internet je lis qu'il n'existe pas de rétractation dans le cas d'un achat d'occasion en garage sauf si vente réalisée à distance ou vente associée à un crédit ...

J'espère qu'ils ne vont pas me prendre la tête...

Par contre les poursuivre en cas de refus pour revente d'un véhicule hors d'usage avec un gros probleme connu par le constructeur lui même devrait leur faire réfléchir sur le "droit de rétractation"... faut pas se le cacher, ils savent très bien ce qu'ils font.... 😉😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, krissdept44 a dit :

Ouai on a peu être 10 cas ici environ...non plus ?

 

Sur des centaines de milliers de moteurs vendu, c'est vrai que c'est énorme :w:

Tous les possesseurs ne vont pas sur les forums, au boulot j’ai une dizaine de collègues ayant des PT majoritairement non turbo. Personne ne va sur les forums. Ceux qui se plaignent sur le net sont quand même rarissimes, moins de 10% selon moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...