Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

il y a 22 minutes, joel206 a dit :

Vivement qu’on passe aux électriques 😅😅

Moins d'éléments mécaniques, moins d'échauffement, moins de soucis de lubrification, on garde le fatras de l'électronique et un poids plus important.

Mais c'est vrai qu'on touche la limite du thermique par rapport aux règles qu'on s'impose.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Abbacchio a dit :

Moins d'éléments mécaniques, moins d'échauffement, moins de soucis de lubrification, on garde le fatras de l'électronique et un poids plus important.

Mais c'est vrai qu'on touche la limite du thermique par rapport aux règles qu'on s'impose.


Oui je pense aussi que les constructeurs ont atteint les limites techniques, vis à vis de la législation écolo.


Ma nouvelle Clio 5 a des dysfonctionnements moteur mineurs, mais ça doit être une telle usine à gaz actuellement. Il y a 80% d’éléments en moins sur une full électrique, donc potentiellement 80% de pannes en moins.

 

Mais c’est un autre débat.

 

Ce puretech avec sa courroie humide, j’y croyais à fond, mes autos je les fait durer un maximum en les entretenant avec soin. Ma 206 je l’ai rendu à Aramis après 22 ans de bons et loyaux services et 255 000 km. Ma Laguna actuelle a presque 16 ans pour 247 000 km.


Cette 208 PT 110 était un réel bonheur au quotidien, moteur fantastique, tenue de route au top, freinage puissant, zéro panne ou bug mais bon c’est un douloureux souvenir maintenant. Je le paie tous les jours en conduisant ma Clio 5 qui est très frustrante vs la 208. J’en veux énormément aux concepteurs de ce PT et j’espère qu’ils ont été virés.

 

Modifié par joel206
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, joel206 a dit :

Cette 208 PT 110 était un réel bonheur au quotidien, moteur fantastique, tenue de route au top, freinage puissant, zéro panne ou bug mais bon c’est un douloureux souvenir maintenant. Je le paie tous les jours en conduisant ma Clio 5 qui est très frustrante vs la 208. J’en veux énormément aux concepteurs de ce PT et j’espère qu’ils ont été virés.

Même sensation avec ma 308 (1.2 PT 130), après je l'ai remplacée surtout pour un véhicule plus grand, elle avait eu un soucis d'encrassement mais elle ne consommait pas d'huile après 70000kms.

Ce qui est frustrant c'est qu'on a la sensation qu'ils pouvaient peaufiner la chose pour gommer les quelques soucis (chaine, double injection, hybridation légère). En terme d'agrément c'est des supers voitures.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, joel206 a dit :


Oui je pense aussi que les constructeurs ont atteint les limites techniques, vis à vis de la législation écolo.


Ma nouvelle Clio 5 a des dysfonctionnements moteur mineurs, mais ça doit être une telle usine à gaz actuellement. Il y a 80% d’éléments en moins sur une full électrique, donc potentiellement 80% de pannes en moins.

 

Mais c’est un autre débat.

 

Ce puretech avec sa courroie humide, j’y croyais à fond, mes autos je les fait durer un maximum en les entretenant avec soin. Ma 206 je l’ai rendu à Aramis après 22 ans de bons et loyaux services et 255 000 km. Ma Laguna actuelle a presque 16 ans pour 247 000 km.


Cette 208 PT 110 était un réel bonheur au quotidien, moteur fantastique, tenue de route au top, freinage puissant, zéro panne ou bug mais bon c’est un douloureux souvenir maintenant. Je le paie tous les jours en conduisant ma Clio 5 qui est très frustrante vs la 208. J’en veux énormément aux concepteurs de ce PT et j’espère qu’ils ont été virés.

 

Quel moteur la Laguna 2 ?

2.0 dCi ou 1.6, 2.0, 3.0l essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, joel206 a dit :

En 34 ans de permis, j’ai eu quelques voitures et cette 208 est sur la première marche du podium.
 

Si la marque avait opté pour une chaîne, ça aurait été le must.

Une 208 pt sur la 1ere marche !?

Faut peut-être pas exagérer...ou alors tu n'as roulé qu'en Lada.

 

Ta Lag 2 c'est quand même autre chose en confort, fiabilité et peut-être même au niveau des perfs...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 13:53, marcelo44 a dit :

Vous me faites juste rire mais à un point...

L'énorme différence c'est que ceux qui ont revendu leur véhicule connaissais le défaut et même l'ont caché (effacement des défauts comme cités plus haut) tandis que le garage n'est pas au courant ni l'acheteur d'après...

Vous n'aviez cas pas lâcher le morceau et faire appel à un expert chose que je vais peut-être être obligé de faire ! Vous ne portez pas vos couilles vous vous défilés comme des fillettes je me casse de ce sujet je pensais faire face à des personnes dans le même cas que moi mais en fait je fais fasse aux personnes qui m'ont mis dans la situation dans laquelle je me retrouve... J'espère de tout cœur que vous vous ferez bien arnaquer une prochaine fois ...

Garantie 6mois ou 1an je suppose ?

Achetée loin de chez toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, GG labinocle a dit :

Quel moteur la Laguna 2 ?

2.0 dCi ou 1.6, 2.0, 3.0l essence ?


Le très éprouvé K4M soit le 1.6 16v essence qui consomme 0,1 litre d’huile en 15000 km. Une horloge suisse.

Modifié par joel206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, GG labinocle a dit :

Une 208 pt sur la 1ere marche !?

Faut peut-être pas exagérer...ou alors tu n'as roulé qu'en Lada.

 

Ta Lag 2 c'est quand même autre chose en confort, fiabilité et peut-être même au niveau des perfs...


La Laguna est un « salon roulant « mais le moteur atmosphérique est poussif et creux. La finition est médiocre et les rossignols m’ont rendu fou et avec le temps on les accepte dans la douleur. Même pendant la durée de garantie, je commençais la chasse aux rossignols en déposant quasiment la planche de bord mais j’ai abandonné par sagesse.


J’ai toujours roulé français donc le premium germanique, je n’ai jamais goûté d’où peut-être mon extrême satisfaction de la 208.

 

Si je fais le bilan sur les premiers 80000 km ( c’est là que la 208 a commencé à merder), bah la Laguna a déjà fait des siennes alors que la 208 zéro défaut.

 

Modifié par joel206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, joel206 a dit :


La Laguna est un « salon roulant « mais le moteur atmosphérique est poussif et creux. La finition est médiocre et les rossignols m’ont rendu fou et avec le temps on les accepte dans la douleur. Même pendant la durée de garantie, je commençais la chasse aux rossignols en déposant quasiment la planche de bord mais j’ai abandonné par sagesse.


J’ai toujours roulé français donc le premium germanique, je n’ai jamais goûté d’où peut-être mon extrême satisfaction de la 208.

 

Si je fais le bilan sur les premiers 80000 km ( c’est là que la 208 a commencé à merder), bah la Laguna a déjà fait des siennes alors que la 208 zéro défaut.

 

Pour avoir possédé un peu tout ce que tu énumères, je mettrais ma Lag 2 sur le podium (2.0 dCi 175ch) sans m'avoir laissé sur le bord de la route en 210000km.

La 208 pt 110, je la mets au fond du classement avec ma Clio 4 TCE 90 et mon Astra 1.7 td.

Sur mon podium il y aurait une Clio 2 dCi 100 en 3ème place, la Lag2 en 2ème et la Série 330xd en 1.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu trois 406, dont 2 en HDi, voiture increvable qui a d'ailleurs beaucoup servie pour les taxis, et pour moi c'est elle qui doit être en haut du classement 👌

 

Fin du HS pour moi,

déjà que j'y suis apparemment avec mon 1.0...qui bien sûr, n'a rien avoir avec le 1.2 athmo 🤫😆🤣

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, krissdept44 a dit :

Moi j'ai eu trois 406, dont 2 en HDi, voiture increvable qui a d'ailleurs beaucoup servie pour les taxis, et pour moi c'est elle qui doit être en haut du classement 👌

 

Fin du HS pour moi,

déjà que j'y suis apparemment avec mon 1.0...qui bien sûr, n'a rien avoir avec le 1.2 athmo 🤫😆🤣


Trop fort 🤣🤣🤣

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 13:54, joel206 a dit :

Vivement qu’on passe aux électriques 😅😅

Oui mais d'autres ennuis nouveaux seront là, ne t'inquiète pas. Cela dit vu qu'il y aura très de mécanique comme on l'a connait on est en droit de rêver d'être tranquille.

Le 02/01/2022 à 15:49, joel206 a dit :

En 34 ans de permis, j’ai eu quelques voitures et cette 208 est sur la première marche du podium.
 

Si la marque avait opté pour une chaîne, ça aurait été le must.

Les chaînes sont pas plus fiable de nos jour, demande à vw et bmw tu seras surpris.

Le must serait un embrayage différent pour cette satanée première ingérable.

Modifié par generation 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, generation 205 a dit :

Oui mais d'autres ennuis nouveaux seront là, ne t'inquiète pas. Cela dit vu qu'il y aura très de mécanique comme on l'a connait on est en droit de rêver d'être tranquille.

Les chaînes sont pas plus fiable de nos jour, demande à vw et bmw tu seras surpris.

Le must serait un embrayage différent pour cette satanée première ingérable.


Oui je connais la problématique des chaînes qui s’allongent. Si on connaît bien le bruit de son moteur, on entendra une différence de bruit côté distribution. Et là on a encore le temps de réagir et remplacer le tendeur ou le kit complet.

 

La chaîne, elle au moins ne bouchera pas la crépine assurant la mort du moteur.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, joel206 a dit :


Oui je connais la problématique des chaînes qui s’allongent. Si on connaît bien le bruit de son moteur, on entendra une différence de bruit côté distribution. Et là on a encore le temps de réagir et remplacer le tendeur ou le kit complet.

 

La chaîne, elle au moins ne bouchera pas la crépine assurant la mort du moteur.

A la place des proprio de bm j'aurais les nerfs de savoir que ma bmw à une faiblesse à ce niveau  et à ce niveau de prix. 

 

Avec l'eléctrique ils vont bien trouver un truc à entraîner avec courroie juste pour faire chier :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, generation 205 a dit :

A la place des proprio de bm j'aurais les nerfs de savoir que ma bmw à une faiblesse à ce niveau  et à ce niveau de prix. 

 

Avec l'eléctrique ils vont bien trouver un truc à entraîner avec courroie juste pour faire chier :W

Pas de problème sur ma bm. 

Les chaînes à problème c'était il y a 10 ans sur les 20d les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GG labinocle a dit :

Pas de problème sur ma bm. 

Les chaînes à problème c'était il y a 10 ans sur les 20d les gars...

Regarde sur la chaîne alp garage tu verras. Même si y a 10 ans une bm au pris que ça coûte, une chaîne de distri qui pète à moins de 200 000 ça fait un peu chier. Les 205 première génération n'ont jamais eu elles de casse comme ça. Le mieux est l'ennemi du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, generation 205 a dit :

Regarde sur la chaîne alp garage tu verras. Même si y a 10 ans une bm au pris que ça coûte, une chaîne de distri qui pète à moins de 200 000 ça fait un peu chier. Les 205 première génération n'ont jamais eu elles de casse comme ça. Le mieux est l'ennemi du bien.

C'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais bientôt remplacer mon catalyseur sur ma 208, est-il nécessaire de passer la "valise" après changement?

Un garagiste indépendant m'a dit que je ne pourrais pas redémarrer sinon...

L'actuel catalyseur a cramé beaucoup d'huile suite au précédent moteur qui était étanche comme une passoire, et j'ai également un voyant moteur orange.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hashtag a dit :

Bonjour, je vais bientôt remplacer mon catalyseur sur ma 208, est-il nécessaire de passer la "valise" après changement?

Un garagiste indépendant m'a dit que je ne pourrais pas redémarrer sinon...

L'actuel catalyseur a cramé beaucoup d'huile suite au précédent moteur qui était étanche comme une passoire, et j'ai également un voyant moteur orange.

Merci!

Bonjour Hashtag

Pas redémarrer je pense pas.

Pour le voyant, il faut peut être un passage à la valise une fois catalyseur changer..il y a des tutos sur youtube, tapes catalyseur 208, ou même C3 1.2, tu verras.

Elle consomme beaucoup d'huile sinon 👀 ? Combien de km ?

Modifié par krissdept44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, krissdept44 a dit :

Bonjour Hashtag

Pas redémarrer je pense pas.

Pour le voyant, il faut peut être un passage à la valise une fois catalyseur changer..il y a des tutos sur youtube, tapes catalyseur 208, ou même C3 1.2, tu verras.

Elle consomme beaucoup d'huile sinon 👀 ? Combien de km ?

Ok merci, je pensais acheter un klavkar ou un truc du genre pour effaçer le voyant.

Elle ne consomme plus d'huile car le moteur a été changé. Je m'approche des 30000 km avec le nouveau moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font un kit de calage pour les PT turbo, méthode rapide sans dépose de couvre culasse ( Ça évite de meuler un clé plate de 30 :D ) Il y a un autre outil pour bloquer l'autre AAC par la pompe a vide. Sur la photo un PT récent, on voit les épaulements sur les déphaseurs.

 

AST5255action3-800x800.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paul

Bonjour,

Merci pour l'info. Est ce un outil PSA ou fournisseur tiers? Avez vous une référence ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean_Luc a dit :

Ils font un kit de calage pour les PT turbo, méthode rapide sans dépose de couvre culasse ( Ça évite de meuler un clé plate de 30 :D ) Il y a un autre outil pour bloquer l'autre AAC par la pompe a vide. Sur la photo un PT récent, on voit les épaulements sur les déphaseurs.

 

AST5255action3-800x800.jpg


je ne vois pas de quoi tu parles 🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Christophe5874 a dit :

Hello,

Et quel moteur ?  ;)

 

Le 110 bourrins! 😅

 

Cet apm je suis passé chez Peugeot pour leur demander un devis sur une pose de catalyseur + main d'oeuvre... Réponse hautaine de l'hotesse: "chez nous c'est 5 euros". C'est courant dans les concessions Peugeot ou il n'y a que dans mon bled que ça se passe comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hashtag a dit :

Le 110 bourrins! 😅

 

Cet apm je suis passé chez Peugeot pour leur demander un devis sur une pose de catalyseur + main d'oeuvre... Réponse hautaine de l'hotesse: "chez nous c'est 5 euros". C'est courant dans les concessions Peugeot ou il n'y a que dans mon bled que ça se passe comme ça?


oh la p _ _ e, cela caractérise une fois de plus le mépris de la marque envers le client. Faudra pas pleurer si tout le monde roulera en tesla d’ici 10 ans 🤣🤣

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est sur que je ne remettrai plus les pieds chez eux! Même pour mon papa qui est client chez eux depuis qu'il a le permis (pas loin de 50 ans), ils lui ont fait le coup...

J'ai demandé le devis dans un centre-auto quelques centaines de mètres plus loin, un coup de phone et hop c'est réglé...

Il faudrait que cette marque réatterrisse sur terre, à trop vouloir se protéger on finit toujours par être atteint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hashtag a dit :

Le 110 bourrins! 😅

 

Cet apm je suis passé chez Peugeot pour leur demander un devis sur une pose de catalyseur + main d'oeuvre... Réponse hautaine de l'hotesse: "chez nous c'est 5 euros". C'est courant dans les concessions Peugeot ou il n'y a que dans mon bled que ça se passe comme ça?

Pour le coup, chez moi ça allait du malhonnête à du très bien au niveau des agents Peugeot. C'est clair qu'ils devraient faire un gros travail sur la relation client de tout leur réseau.

Faudrait aussi retirer l'histoire de la note (vu chez Renault récemment) car on nous demande de mettre le maximum "car sinon 9/10 c'est une mauvaise note".

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...