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Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
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il y a 5 minutes, krissdept44 a dit :

Tu avais l'odeur avec l'ancien catalyseur ?

 

Et tu l'as pris où stp et à quel prix ? Merci

 

Va falloir que j'y passe aussi, malgré qu'elle roule très bien..100 000km pour ma 208 1.0 et la tienne a combien de km ?

 

D'ailleurs je fais la vidange cette après-midi...on va voir se qu'il reste en huile dans le carter 😁

Moi je l’ai payé 300€ (208 1.0 VTI) il y a 3 ans. J’avais mis une bonne heure pour le changer. J’avais des difficultés à dévisser la sonde.

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Hallucinant!!!

 

Ce genre de truc n'arrive qu'à moi!

Ils n'ont pas monté la bonne référence moteur!!! Donc la pompe à essence ne va pas, d'où le problème de pression essence détecté!!

Du coup ils doivent recommander le bon moteur et.... tout recommencer!

Comment faire confiance à un garage pareil!!!!!

 

Je pète un câble là, vraiment!

Modifié par Tamlin
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il y a 43 minutes, Tamlin a dit :

Hallucinant!!!

 

Ce genre de truc n'arrive qu'à moi!

Ils n'ont pas monté la bonne référence moteur!!! Donc la pompe à essence ne va pas, d'où le problème de pression essence détecté!!

Du coup ils doivent recommander le bon moteur et.... tout recommencer!

Comment faire confiance à un garage pareil!!!!!

 

Je pète un câble là, vraiment!

Alors, d'abord pardon, mais j'ai éclaté de rire. Comment se planter de référence moteur ? Là j'avoue que l'incompétence dépasse l'entendement.

Du coup, il est plus puissant celui-ci ? S'il faut t'as gagné 20ch en ayant le 130.

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Bon quand j'ai appeler mon mari au boulot pour lui raconter tout ça, il a fait comme abbachio, il a explosé de rire. A un copain a qui j'ai raconté ça, pareil!!!

Merci le soutien moral! 🤪

 

J'ai rappelé le garage car un truc me turlupinait: Quand j'étais rentrée chez moi avec ma voiture, après la pesée d'huile, le garage m'avait rappelée car il avait besoin de noter justement un numéro sur mon moteur (pour la référence) et du coup il m'avait demander de repasser pour relever ce fameux numéro. Donc ça me semblait pas possible que ce soit un problème de référence!  Donc je rappelle le gars pour lui dire "mais je comprends pas vous m'aviez rappeler pour relever le numéro etc etc donc ça ne peux pas venir d'un problème de référence, c'est forcément autre chose". Et en fait si, il a reconnu que c'était 100% de sa faute parce qu'il avait mal noté un numéro repère etc... Donc en plus ils savent pas lire!

Modifié par Tamlin
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Ce serait pas nettement plus simple de changer la pompe à essence ?!? 🤔

 

Ah bah non qui va payer la pompe ? 😆 

 

Le garage préfère payer des dizaines d'heures de boulot de montage et de démontage moteur, que de démonter en 15minutes une pompe à essence..... sachant que celle d'origine a un certains km...donc une neuve n'aurais pas fait de mal..

Modifié par krissdept44
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Ben je me  suis dit la même chose mais comme c'est pas le bon moteur à la base, c'est p'tête préférable qu'ils mettent le "bon", je ne sais pas...

Parce que là ils perdent bien plus de coût de main d'oeuvre, que sur le prix d'une pompe essence.... donc je ne pense pas que ce soit une question de fric...

 

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il y a une heure, Abbacchio a dit :

Alors, d'abord pardon, mais j'ai éclaté de rire. Comment se planter de référence moteur ? Là j'avoue que l'incompétence dépasse l'entendement.

Du coup, il est plus puissant celui-ci ? S'il faut t'as gagné 20ch en ayant le 130.

Surtout qu'aujourd'hui la gamme de moteurs essence est très réduite...il y a Que des 1.2 ! 

 

C'est plus le temps des 205 où il y avait plus 15 moteurs essence ( 0.9, 1.1, 1.3, 1.4, 1.6, 1.9...cata non cata etc..) au catalogue 😆

Modifié par krissdept44
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Il y a 2 heures, zigou a dit :

Moi je l’ai payé 300€ (208 1.0 VTI) il y a 3 ans. J’avais mis une bonne heure pour le changer. J’avais des difficultés à dévisser la sonde.

Ok j'ai la même voiture que toi 

T'es symptômes était quoi et combien de km au changement stp?

 

Moi symptômes rien à part le voyant moteur, qui s'allume de temps en temps depuis des mois, et là il s'éteint plus.

 

A la valise ça me met catalyseur, donc on va le changer, mais tout à l'heure, j'ai vu que j'avais une petite fuite d'échappement au niveau de la liaison entre cata et ligne ..j'ai resserrer de 2 tours... à voir si ça vient pas de ça..

 

 

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il y a 37 minutes, krissdept44 a dit :

Ok j'ai la même voiture que toi 

T'es symptômes était quoi et combien de km au changement stp?

 

Moi symptômes rien à part le voyant moteur, qui s'allume de temps en temps depuis des mois, et là il s'éteint plus.

 

A la valise ça me met catalyseur, donc on va le changer, mais tout à l'heure, j'ai vu que j'avais une petite fuite d'échappement au niveau de la liaison entre cata et ligne ..j'ai resserrer de 2 tours... à voir si ça vient pas de ça..

 

 

Je l’avais changé aux environs des 65000km. Voyant moteur et mode dégradé. J’ai le klavkarr pour obtenir plus d’infos en cas de problème. A 79000km moteur HS. Je l’ai vendue avec le moteur HS car comme on dit en Belgique te veel is te veel(de trop c’est de trop)

Modifié par zigou
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il y a 30 minutes, krissdept44 a dit :

Ok j'ai la même voiture que toi 

T'es symptômes était quoi et combien de km au changement stp?

 

Moi symptômes rien à part le voyant moteur, qui s'allume de temps en temps depuis des mois, et là il s'éteint plus.

 

A la valise ça me met catalyseur, donc on va le changer, mais tout à l'heure, j'ai vu que j'avais une petite fuite d'échappement au niveau de la liaison entre cata et ligne ..j'ai resserrer de 2 tours... à voir si ça vient pas de ça..

 

 

Je l’avais changé aux environs des 65000km. Voyant moteur et mode dégradé. J’ai le klavkarr pour obtenir plus d’infos en cas de problème. A 79000km moteur HS. Je l’ai vendu avec le moteur HS car comme on dit en Belgique te veel is te veel(de trop c’est de trop)

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il y a 12 minutes, zigou a dit :

Je l’avais changé aux environs des 65000km. Voyant moteur et mode dégradé. J’ai le klavkarr pour obtenir plus d’infos en cas de problème. A 79000km moteur HS. Je l’ai vendu avec le moteur HS car comme on dit en Belgique te veel is te veel(de trop c’est de trop)

Tu es sûr que ça venait du catalyseur ?

 

Pas plutôt d'une courroie désagrégée ?

 

 

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il y a 15 minutes, krissdept44 a dit :

Ma fuite est au niveau de la vis, même serrée à fond..

Quand j’ai changé le pot catalytique plus de problème. J’avais aussi une petite fuite au niveau de  la vis (comme toi). Quelques kilomètres avant la casse moteur voyant moteur et après c’était le moteur HS en plein ring de Bruxelles.

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il y a 15 minutes, krissdept44 a dit :

Ma fuite est au niveau de la vis, même serrée à fond..

Quand j’ai changé le pot catalytique plus de problème. J’avais aussi une petite fuite au niveau de  la vis (comme toi). Quelques kilomètres avant la casse moteur voyant moteur et après c’était le moteur HS en plein ring de Bruxelles.

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Il y a 7 heures, krissdept44 a dit :

Tu avais l'odeur avec l'ancien catalyseur ?

 

Et tu l'as pris où stp et à quel prix ? Merci

 

Va falloir que j'y passe aussi, malgré qu'elle roule très bien..100 000km pour ma 208 1.0 et la tienne a combien de km ?

 

D'ailleurs je fais la vidange cette après-midi...on va voir se qu'il reste en huile dans le carter 😁

Oui j'avais l'odeur sur l'ancien catalyseur.

Je l'ai commandé sur Autodoc, marque Vegaz à 370 euros, mais je ne te conseille pas, car sur les deux trous des sondes lambda, un n'était pas taraudé, mon collègue a réussi à trouver un taraud de 18 mm, mais c'est pas commun!

La mienne a 96600 km, bientôt 30000 km pour le moteur.

Et le voyant moteur s'est rallumé cet apm, ça vient surement de la fuite des gaz d'échappement... Et le CT à faire avant le 1er mars...😅

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Il y a 18 heures, krissdept44 a dit :

Tu avais l'odeur avec l'ancien catalyseur ?

 

Et tu l'as pris où stp et à quel prix ? Merci

 

Va falloir que j'y passe aussi, malgré qu'elle roule très bien..100 000km pour ma 208 1.0 et la tienne a combien de km ?

 

D'ailleurs je fais la vidange cette après-midi...on va voir se qu'il reste en huile dans le carter 😁

Déjà le remplacement de ce catalyseur? c'est bien tôt pour ce genre de pièce.

Il y a 16 heures, Tamlin a dit :

Hallucinant!!!

 

Ce genre de truc n'arrive qu'à moi!

Ils n'ont pas monté la bonne référence moteur!!! Donc la pompe à essence ne va pas, d'où le problème de pression essence détecté!!

Du coup ils doivent recommander le bon moteur et.... tout recommencer!

Comment faire confiance à un garage pareil!!!!!

 

Je pète un câble là, vraiment!

Là tu es tombé sur des bon. ok l'erreur est humaine mais là va falloir soit qu'il se réveillent soit qu'ils changent l'enseigne du garage et mettre "cirque":W

Il y a 15 heures, krissdept44 a dit :

Ce serait pas nettement plus simple de changer la pompe à essence ?!? 🤔

 

Ah bah non qui va payer la pompe ? 😆 

 

Le garage préfère payer des dizaines d'heures de boulot de montage et de démontage moteur, que de démonter en 15minutes une pompe à essence..... sachant que celle d'origine a un certains km...donc une neuve n'aurais pas fait de mal..

Ah la logique, comment te dire, elle est décédé y a bien longtemps je crois. C'est d'après mes sources le profit qui l'a tué et sa complice l'incompétence.

Il y a 14 heures, krissdept44 a dit :

Ok j'ai la même voiture que toi 

T'es symptômes était quoi et combien de km au changement stp?

 

Moi symptômes rien à part le voyant moteur, qui s'allume de temps en temps depuis des mois, et là il s'éteint plus.

 

A la valise ça me met catalyseur, donc on va le changer, mais tout à l'heure, j'ai vu que j'avais une petite fuite d'échappement au niveau de la liaison entre cata et ligne ..j'ai resserrer de 2 tours... à voir si ça vient pas de ça..

 

 

ça viendrait pas de l'éthanol? je sais que tu roules comme ça depuis un moment mais à long terme ça peut peut-être faire du mal sur des véhicules non prévu à la base.

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Non ça vient pas de l'e85, car j'ai roule 35 000km 100%e85 et ras .

 

Le voyant s'allume depuis 5000km environ et reste fixe depuis 2000km...mais pas d'inquiétude pour ma part 😆

 

En faite je surveille surtout la conso d'huile, et je vidange tous les 10 000km, et à 5000km je remet 20-30cl, et à la vidange, il reste à chaque fois 2.2-2.3L dans le carter ( attention à la jauge qui est trop optimiste...CAR jauge à la moitié et il me restait moins de 2.5L...d'ailleurs, j'ai 3.5L d'huile ) donc ma conso d'huile est de 1.3L max pour 10 000 km...depuis le début c'est comme celà 👌

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Il y a 18 heures, Hashtag a dit :

Oui j'avais l'odeur sur l'ancien catalyseur.

Je l'ai commandé sur Autodoc, marque Vegaz à 370 euros, mais je ne te conseille pas, car sur les deux trous des sondes lambda, un n'était pas taraudé, mon collègue a réussi à trouver un taraud de 18 mm, mais c'est pas commun!

La mienne a 96600 km, bientôt 30000 km pour le moteur.

Et le voyant moteur s'est rallumé cet apm, ça vient surement de la fuite des gaz d'échappement... Et le CT à faire avant le 1er mars...😅

Comment supprimer cette fuite ? 

 

Merci pour ton retour 😉

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Le 14/01/2022 à 17:25, Tamlin a dit :

Ben je me  suis dit la même chose mais comme c'est pas le bon moteur à la base, c'est p'tête préférable qu'ils mettent le "bon", je ne sais pas...

Parce que là ils perdent bien plus de coût de main d'oeuvre, que sur le prix d'une pompe essence.... donc je ne pense pas que ce soit une question de fric...

 

Et puis un problème d'homologation du véhicule est possible si ce n'est pas ce qui est passé à l'homologation pour le modèle... donc problèmes nombreux ensuite

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Le 11/01/2022 à 18:04, Jean_Luc a dit :

Hello,

Un gars a trouvé ça dans sa crépine de pompe à huile d'un 1.2 VTI. Un cale du vilo selon le garagiste.

Eh ben !!!!

 

271375373_342914670980473_14003154381512

 

Merci pour ta citation dans le thread principal ! 
Si jamais quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Ciao :) 

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Le 11/01/2022 à 18:04, Jean_Luc a dit :

Hello,

Un gars a trouvé ça dans sa crépine de pompe à huile d'un 1.2 VTI. Un cale du vilo selon le garagiste.

Eh ben !!!!

 

271375373_342914670980473_14003154381512

 

Incroyable. Prochain cas d'objet trouvé dans une crépine de puretech: la boîte de bonbons ricola qui traînait dans la boîte à gants ? 

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Le 15/01/2022 à 23:24, Hashtag a dit :

Si seulement je saurais d’où vient la fuite... forcément entre le moteur et le cata, par déduction!

Je parlais de la fuite où il y a le collier de jonction, entre cata et ligne ( ma photo plus haut ) 😊

 

Toi apparemment comme tu dis, tu as cette fuite aussi à cet endroit, mais surtout une autre fuite plus importante...elle doit être facile à trouver, vu l'odeur, notamment à froid ( fumée et essence qui coule normalement ), mais se qui est bizarre, c'est que l'entrée d'air du chauffage ou de la clim est où il y a les 2 filtres de clim ( sur 208 ), et c'est hors compartiment moteur....et exactement sous l'essuie glace passager 🤔

 

 

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Il y a 1 heure, krissdept44 a dit :

Je parlais de la fuite où il y a le collier de jonction, entre cata et ligne ( ma photo plus haut ) 😊

 

Toi apparemment comme tu dis, tu as cette fuite aussi à cet endroit, mais surtout une autre fuite plus importante...elle doit être facile à trouver, vu l'odeur, notamment à froid ( fumée et essence qui coule normalement ), mais se qui est bizarre, c'est que l'entrée d'air du chauffage ou de la clim est où il y a les 2 filtres de clim ( sur 208 ), et c'est hors compartiment moteur....et exactement sous l'essuie glace passager 🤔

 

 

Non tu confond avec Zigou 😅

 

Pour moi ça ne peut fuir qu'entre le moteur et le cata, l'odeur est très présente en ouvrant le capot, mais je n'arrive pas à la localiser.

Ce qui explique que les gaz passent dans l'entrée d'air du chauffage.

Je veux bien regarder l'état des filtres habitacle, mais je n'y crois pas trop.

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il y a 28 minutes, Hashtag a dit :

Non tu confond avec Zigou 😅

 

Pour moi ça ne peut fuir qu'entre le moteur et le cata, l'odeur est très présente en ouvrant le capot, mais je n'arrive pas à la localiser.

Ce qui explique que les gaz passent dans l'entrée d'air du chauffage.

Je veux bien regarder l'état des filtres habitacle, mais je n'y crois pas trop.

Zigou lui a pas de problème de fuite de gaz d'échappement 🤔 

Il a juste dit qu'il a changé son catalyseur

 

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il y a 23 minutes, krissdept44 a dit :

Zigou lui a pas de problème de fuite de gaz d'échappement 🤔 

Il a juste dit qu'il a changé son catalyseur

 

Je n’ai jamais eu d’odeur de gaz dans l’habitacle. Juste la même fuite que Krissdep44

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Bon ça y est, j'ai récupéré ma voiture! Enfin.

Par contre il m'a demandé de revenir dans 15 jours pour un dernier contrôle (des niveaux notamment à ce que j'ai compris) pour une dernière vérif' que tout va bien.

 

Il doit "ouvrir" la garantie et il m'envoie tous les papiers concernant tout ça par mail d'ici fin de semaine prochaine. Du coup là j'ai rien qui justifie pour le moment le changement de moteur... ça m'ennuie un peu mais je psychote peut être trop...

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Vente ou pas vente c'est quand même  un moteur qu'ils ont changé, pas un simple essuie glace!

Donc j'espère avoir tout les justificatifs du changement de moteur sur MA voiture....

Parce qu'en plus, si j'ai un accident aucun moyen de me retourner contre le garage.

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