Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb140EQ

j'ai aussi une 308 eat6 qui a 38000km,je veux faire réparer avant de tombé en panne.ce problème de courroie est du à la matière qui la compose.

le modèle qui doit être monté est une DAYCO 941128.le moteur ecoboost de ford n'a aucun souci.j'ai envoyé un courrié à peugeot pour la prise en

charge ,cela fait 15 jours,pas de réponse à ce jour.

 

J'ai envie de la faire changer également avant des soucis (42 800, déc 2015)...le problème c'est que PSA ne va probablement pas vouloir faire de geste sur un soucis qui en théorie ne touche encore pas notre auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

ça reste bien mystérieux cette dégradation de la matière de la courroie, un jour on aura l'explication :jap:

 

 

 

je vois 2 possibilité :

 

huile et composant de courroie qui font pas bon menage mais comme l'indique notre amis sur ecoboost ya pas de probleme

 

problème de vibration conception

 

un mélange des 2

 

remarque un point 2 technologie pijot nouvelle : bain huile courrie distrib = merde , train arriere nouvelle conception = merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu !

ça ne touche qu'une série de moteurs produits dans un laps de temps où le lot de courroies moisites a été utilisé...

Ça ne touche pas les moteurs d'avant, ni les moteurs d'après, qui n'ont pas été non plus modifiés...

Donc, aboule la pièce.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

Perdu !

ça ne touche qu'une série de moteurs produits dans un laps de temps où le lot de courroies moisites a été utilisé...

Ça ne touche pas les moteurs d'avant, ni les moteurs d'après, qui n'ont pas été non plus modifiés...

Donc, aboule la pièce.... :o

 

 

remarque : si tu fait recherche sur la nouvelle reference courroie tu notera des merdes quand meme

 

apressi il a fallu 3 ou 4 ans pour la decouverte des merde en bon sens paysant pour les moteur d'apres il faudra attendre

 

et pour finir etant donné que les refe serve pour plusieur moteur si on change de ref c'est bien un changement de conception ou produit : donc si c'était un lot de merde il aurait pas été besoin de le faire ...d'"autrant plus que toutes les courroie on une date de fabrication inscrit dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Bonjour tout le monde.

 

Les courroies qui ne sont pas "bonnes", se sont les triées, ou les lisses, ou bien, cela n'as pas d'importance :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Les courroies qui ne sont pas "bonnes", se sont les triées, ou les lisses, ou bien, cela n'as pas d'importance :??:

J'ai l'impression qu'on en sait rien... Moi j'ai une lisse, et visiblement j'ai le problème... Mais c'est pas encore sûr, j'aurai la réponse de Peugeot demain normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A la base le moteur n'était prévu que pour un changement de courroie tout les 240000 km / 10 ans. Le changement de la courroie n'à pas fait l'objet d'une grosse optimisation (en fait le moteur n'est pas conçu pour faciliter l'ouverture). Du coup après démontage, il y a obligation de changer le carter :) C'est la même histoire que le N47 de BMW, avec la chaîne de distribution du coté de l'habitacle (et du coup une merde innommable a changer).

 

Les meccano de chez PSA vont être content :W

Ca fait peur :q

 

 

pffff ... la "chance" reste quand même que tout sera pris en charge !

 

C'est vrai que j'ai de la chance que ça tombe pendant la garantie, mais visiblement d'après les témoignages sur ce fil, Peugeot n'a pas l'air de rechigner pour prendre en charge même hors garantie.

 

Ce que je redoute, c'est que Peugeot me rende la voiture en me disant : " tout est ok, vous pouvez rouler monsieur, c'était une fausse alarme" pour éviter d'avoir à faire le boulot gratuitement... Je suis un peu parano, certes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de la faire changer également avant des soucis (42 800, déc 2015)...le problème c'est que PSA ne va probablement pas vouloir faire de geste sur un soucis qui en théorie ne touche encore pas notre auto...

 

S'il n'y a pas de campagne de changement systématique des courroies à risque, je me vois mal acheter de nouveau une Peugeot (Opel ou Citroën). Il s'agit d'un vice reconnu (articles de l'Argus), dont la réparation est longue et qui risque d'affecter la longévité du moteur (lubrification défaillante). On est loin des histoires de trains arrière qui grincent ou de clim en panne.

Dire que j'avais hésité avec une Auris hybride... Je me serais moins amusé sur les petites routes mais je me poserais moins de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

remarque : si tu fait recherche sur la nouvelle reference courroie tu notera des merdes quand meme

 

apressi il a fallu 3 ou 4 ans pour la decouverte des merde en bon sens paysant pour les moteur d'apres il faudra attendre

 

et pour finir etant donné que les refe serve pour plusieur moteur si on change de ref c'est bien un changement de conception ou produit : donc si c'était un lot de merde il aurait pas été besoin de le faire ...d'"autrant plus que toutes les courroie on une date de fabrication inscrit dessus

Pas vu passer de merde sur les dernières 308 1.2l 130 phase II depuis que la boite Eat8 est sortie...

 

Quant à la référence, je crois qu'elle est restée la même, mais ce n'est plus le même lot/fabriquant...

 

La seule résultante, c'est que maintenant, c'est changement d'office à 100000 ou 6 ans, et plus 240000 ou 12 ans... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mao066he

Pas vu passer de merde sur les dernières 308 1.2l 130 phase II depuis que la boite Eat8 est sortie...

 

Quant à la référence, je crois qu'elle est restée la même, mais ce n'est plus le même lot/fabriquant...

 

La seule résultante, c'est que maintenant, c'est changement d'office à 100000 ou 6 ans, et plus 240000 ou 12 ans... :/

 

 

J’ai une 308 puretech 130 EAT 8 sortit d’usine en juillet 2018

Dans le carnet d’entretiens virtuelle j’étais à 6 ans ou 100000km

Et je suis passer à 4 ans ou 100000km y’a 2/3 moi....

 

Donc bon EAT8 ou autre truc ... c’est de la pipe

Y’a toujours un soucis actuellement sur les courroies meme avec EAT8 ou autre

 

J’ai dis au commercial Peugeot qu'une voiture à 30000E il est hors de question que je dépense 1E 4 ans après pour changer leur courroie de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

J'ai l'impression qu'on en sait rien... Moi j'ai une lisse, et visiblement j'ai le problème... Mais c'est pas encore sûr, j'aurai la réponse de Peugeot demain normalement.

 

 

 

Ok, car moi aussi elle est lisse, mais comme tu dis, vu qu'il y a aussi des problèmes… :pfff:

 

J’ai une 308 puretech 130 EAT 8 sortit d’usine en juillet 2018

Dans le carnet d’entretiens virtuelle j’étais à 6 ans ou 100000km

Et je suis passer à 4 ans ou 100000km y’a 2/3 moi....

 

Donc bon EAT8 ou autre truc ... c’est de la pipe

Y’a toujours un soucis actuellement sur les courroies meme avec EAT8 ou autre

 

J’ai dis au commercial Peugeot qu'une voiture à 30000E il est hors de question que je dépense 1E 4 ans après pour changer leur courroie de merde

 

 

 

Je suis d'accord avec toi, changer de courroie de distribution au bout de 4 ans, pourquoi pas tous les ans aussi, au prix que cela coute… :L

 

Mais bon, si elle pète à 4 ans et demi, il ne vont rien prendre en charge… :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est peut être autre chose si ta courroie semble correcte de visu.

Diagnostic de ce soir (Peugeot m'a rappelé et m'a laissé un message, je rappelle demain) : "déphaseur d'admission, électrovanne qui régule la chaîne de distribution... pièce commandée, garantie"

 

C'est pas une chaîne madame :ange:

 

Donc ce n'a pas l'air d'être le problème de courroie. Dès que je récupère la voiture, je vais inspecter l'huile et la courroie pour vérifier visuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes explications :jap:

 

Du coup je vais demander à ce qu'ils vérifient bien l'état de la courroie, pas facile avec le filtre de la personne qui gère la relation client dans ce type de grosse concess...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

Si la courroie est vraiment passer a 4 ans ce serait le seul constructeur a le faire. Meme renault c est 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fk5117El

Bonjour

Quelle est le prix d'un changement de courroie de distribution simple sans avoir le problème de dégradation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

Bonjour

Quelle est le prix d'un changement de courroie de distribution simple sans avoir le problème de dégradation?

 

 

6 a 800 je dirais , a voir si demanderont a changer galet ou pas

 

la pompe a eau est independante ou pas sur puretech ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes explications :jap:

 

Du coup je vais demander à ce qu'ils vérifient bien l'état de la courroie, pas facile avec le filtre de la personne qui gère la relation client dans ce type de grosse concess...

 

Bon, ce matin j'ai rappelé la concession, évidemment la nana qui gère a continué de me soutenir que mon moteur avait une chaîne et pas une courroie :pfff: Vive la formation des technico-commerciaux :(

 

Bref, j'ai quand-même insisté pour que le mécano vérifie la "courroie" (ça l'a énervé...).

 

Cela dit, elle a pris le temps de me dire que ce n'était "que" l'électrovanne du déphaseur, pas le déphaseur lui-même, qui est en cause... Donc selon elle, un simple problème d'électronique...

 

Elle doit me rappeler dans l'après-midi, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce matin j'ai rappelé la concession, évidemment la nana qui gère a continué de me soutenir que mon moteur avait une chaîne et pas une courroie :pfff: Vive la formation des technico-commerciaux :(

 

Bref, j'ai quand-même insisté pour que le mécano vérifie la "courroie" (ça l'a énervé...).

 

Cela dit, elle a pris le temps de me dire que ce n'était "que" l'électrovanne du déphaseur, pas le déphaseur lui-même, qui est en cause... Donc selon elle, un simple problème d'électronique...

 

Elle doit me rappeler dans l'après-midi, je vous tiens au courant.

 

 

C’est quand même incroyable qu’elle insiste sur la chaîne de distribution, elle se renseigne même pas , c’est dire le niveau d’incompétence qui règne dans ce milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fk5117El

Concernant il m'a été signalé que une courroie changé suite à un problème de détérioration et pris en charge par Citroën ne rentre pas dans le cadre de l'entretien périodique.

C'est à dire si le.problème intervient à 3 ans du véhicule et si la préconisations est arrivé à 4 ans comme évoqué plus haut il faut que je la change de retour dans 1 an ETRANGE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fk5117El

C'est mon cas et les autres?

 

La réparation est inscrite nul par ni carnets d'entretien ni facture....

 

Pour la vidange idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fk5117El

Oui.

 

Il m'a répondu qu'il n'y avait rien à me fournir vu qu'il y a eu une prise en charge a 100% des réparations

 

Il m'a expliqué ce qu'il avait fait.

 

J'aimerais avoir d'autre témoignage de personnes dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

As-tu demandé au garage une facture ?

 

 

il a pas le droit legallment de demander une facture vu que c'est 100 % en garantie

 

par contre il devra avoir un odr et y faire mention de l'intervention

 

et si obtient pas le double facture , une petite lettre recommandé expliquant tout ce qui s'est passé : c'est 6 euro bien investie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, le déphaseur se change sans remplacer la courroie ?

 

 

Le déphaseur est dans la poulie d'arbre a cames donc dans la distribution.

L'électrovanne qui commande le déphaseur est à l'extérieur de la culasse, il se change facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déphaseur est dans la poulie d'arbre a cames donc dans la distribution.

L'électrovanne qui commande le déphaseur est à l'extérieur de la culasse, il se change facilement.

Super merci!

 

La nana au tél ce matin avait l'air de dire que ce n'était "que" l'électrovanne... Mais difficile de discuter à partir du moment où elle s'est braqué quand je lui ai signalé que c'était une courroie sur le puretech, que la chaîne c'est juste sur le THP.

 

Clairement, je n'ai pas confiance, mais à part vérifier visuellement moi-même l'huile et la courroie, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...