Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fk5117El

Me revoilà

250 km Après changement de courroie et tout ce qui va avec...le voyant se rallume GRRRR

 

retour au garage mardi prochain....ca continue

 

Le.tout avait été pris en charge par Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

 

Bonjour

 

J'ai eu une prise en charge a 100%. Et une voiture prêtée par la garage.

 

Donc je pense pas .

 

un petit bisou au garagite , je t'avais dit la lettre recommandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà

250 km Après changement de courroie et tout ce qui va avec...le voyant se rallume GRRRR

 

retour au garage mardi prochain....ca continue

 

Le.tout avait été pris en charge par Citroën

 

 

C'est pas vrai...

 

Donc même leur action corrective ne fonctionne pas. PSA est vraiment dans la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà

250 km Après changement de courroie et tout ce qui va avec...le voyant se rallume GRRRR

 

retour au garage mardi prochain....ca continue

 

Le.tout avait été pris en charge par Citroën

 

 

Pas étonnant, difficile de tout nettoyer correctement à 100% avec ces bouts de courroie partout dans le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

 

Pas étonnant, difficile de tout nettoyer correctement à 100% avec ces bouts de courroie partout dans le circuit.

 

 

 

surtout que dédé le garagiste sera payer dans 1 an pour la réparation par pijot

 

 

alors entre faire 2 vidanges et passer autant de temps pour un truc qui se voit pas des masses …

 

la bonne nouvelle c'est qu'il est baisé : obligation de reparation

 

apres il me semble plutot logique de faire une vidange faire des borne puis faire une 2emme vidange

 

faire tout ca en statique dans le garage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tud300EJ

Bonjour, je suis toujours ce sujet avec attention, même si pour l'instant je n'ai pas l'impression que ma voiture est atteinte.

 

Je viens de tomber sur un topic sur un forum anglais où le même problème est rapporté:

https://www.208ownersclub.co.u [...] etech.html

 

Il parle de "massive timing belt crumbling in all 1.2 cars from peguot/citroen in different kilometer range", pas très rassurant …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TudorDS

 

Le forum anglais dit qu'il s'agit d'un puretec 82 alors que beaucoup de sources disent que cette avarie ne toucherait que les modèles turbo.

 

Personnellement cela m'avait toujours surpris car, selon servicebox, tous les 3 cylindres ont la même courroie de distribution. J'en avais conclu qu'il s'agissait alors de l'huile 00W30 qu'exige le modèle turbo. Donc cela doit vraiment être un pb de fabrication, pourtant DAYCO ont fait leur preuves sur le principe de la courroie humide ?

 

J'ai hâte de trouver une RTA qui traite ce moteur afin d'anticiper aussi la distribution d'ici 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

Merci TudorDS

 

Le forum anglais dit qu'il s'agit d'un puretec 82 alors que beaucoup de sources disent que cette avarie ne toucherait que les modèles turbo.

 

Personnellement cela m'avait toujours surpris car, selon servicebox, tous les 3 cylindres ont la même courroie de distribution. J'en avais conclu qu'il s'agissait alors de l'huile 00W30 qu'exige le modèle turbo. Donc cela doit vraiment être un pb de fabrication, pourtant DAYCO ont fait leur preuves sur le principe de la courroie humide ?

 

J'ai hâte de trouver une RTA qui traite ce moteur afin d'anticiper aussi la distribution d'ici 2 ans.

 

 

google est ton amis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

Non. J etais a 2 doigt mais j ai pris vw meme si le tsi 1.2 a connu beaucoup de merde

 

Ce qui ma cahnger avis c etait probleme traverse et comportement de merde de bailly et ses concession dans la region

 

 

Je vois aucune changement t en 3 ans... je reste a contact pour le renouvellment car en bon moteur essence yen a pas des tonne : honda meme pas un concessionnaire par departement ´ toyota srfait et plus electrique ´ renault merdique a poffiner le dernier quand meme encollabo avec merco , ford bon mais autour du moteur merdique et vw...

 

Ca reste quand meme un choix par defaut que coup de coeur

 

Mais il faut jamais de igre un moteur a probleme car il peut devenir un moteur d exception si probleme identifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

Ok merci et ton tsi bouffe de l'huile aussi ?

 

 

il a bouffé je pense dans les 0.75 /1 litre au 1er 10000 km les 12000 d'apres moins

 

je dit je pense car volontairement je rempli pas au max et mon objectif est être en dessous de la moitié de la jauge pour que le moteur chauffe plus vite

 

en conso essence c'est tres sympas je suis entre 4 et 6 litre de moyenne pourtant c'est un sportvan boite 5 et pneu neige en permanence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160xI

Ok merci et ton tsi bouffe de l'huile aussi ?

Bonjour,

 

Tous les TSI de VW sont aujourd'hui reconnus pour être (très) gourmand en huile (cf. nombreux articles de l'Argus auto et l'Auto-Journal) mais aussi en liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

Bonjour,

 

Tous les TSI de VW sont aujourd'hui reconnus pour être (très) gourmand en huile (cf. nombreux articles de l'Argus auto et l'Auto-Journal) mais aussi en liquide de refroidissement.

 

 

effectivment ces con on pas fait le max a la revision mais j'ai consommé 1 litre de LDR en 22000 km c'est passer du max au mini au bocal

 

disont que les tsi aime pas beaucoup aussi etre au max en huile il bouffe rapidement le tiers haut de l'huile …

 

dans l'absolu je suis plutôt content mon DCI lui son niveau augmentait signe de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fad265vR

Bonjour,

 

Tous les TSI de VW sont aujourd'hui reconnus pour être (très) gourmand en huile (cf. nombreux articles de l'Argus auto et l'Auto-Journal) mais aussi en liquide de refroidissement.

 

 

Pour ma part, jamais remis d’huile dans mon TSI 122 1,4.

 

Par contre, une pompe à eau changée à 95000, très fragile sur ce modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récupérée hier soir, la nana était beaucoup plus cool puisque le mécano lui a confirmé que c'est bien une courroie sur le puretech ( :ange: ) et qu'il était au courant du problème... La mienne est selon lui comme neuve :)

 

Pour mémoire, le soucis était donc juste l'électrovanne du déphaseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récupérée hier soir, la nana était beaucoup plus cool puisque le mécano lui a confirmé que c'est bien une courroie sur le puretech ( :ange: ) et qu'il était au courant du problème... La mienne est selon lui comme neuve :)

 

Pour mémoire, le soucis était donc juste l'électrovanne du déphaseur.

 

 

C’est plutôt une bonne nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fk5117El

Voiture récupérée hier soir, la nana était beaucoup plus cool puisque le mécano lui a confirmé que c'est bien une courroie sur le puretech ( :ange: ) et qu'il était au courant du problème... La mienne est selon lui comme neuve :)

 

Pour mémoire, le soucis était donc juste l'électrovanne du déphaseur.

 

 

bonsoir

Réparation rapide, as tu des documents sur la répartition etc.

Prise en charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fk5117El

Me revoilà

250 km Après changement de courroie et tout ce qui va avec...le voyant se rallume GRRRR

 

retour au garage mardi prochain....ca continue

 

Le.tout avait été pris en charge par Citroën

 

 

voyantt éteint après 4 ou 5 démarrage dans la journée de vendredi.

passage au garage aujourd'hui.

Bilan il doit y avoir encore des résidus après la réparation...ce que m'a dit mon garagiste.

Il a effacé le défaut.

Si ca se rallume je dois retourner au garage et là.....

Après je fais une reprise et je change de marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même problème avec une citroen c4 de 2015 ,50000 km elle se trouve pour le moment au garage , courroie de distribution qui se désagrège donc démontage, d'après le garage, citroen prendrait en charge la réparation sauf les consommables.

 

D'après mes renseignements je ne suis pas le seul certains ont eu le problème avant 50000 km de plus la consommation n'est pas au top non plus beaucoup trop élevée ceci dit véhicule a changer le plus vite possible ce que je vais faire

 

 

 

Bonjour.

Je suis dans le même cas..

Peugeot a pris combien au final.

Avez vous des conseils.

Un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je viens d'avoir le même soucis avec une 308 II Puretech 1.2L 97000kms. Le voyant défaut moteur/pression d'huile s'est allumé, je l'ai emmené directement chez le concessionnaire. Verdict : usure prématurée de la courroie de distribution (courroie à bain d'huile). Après envoi du dossier chez le constructeur ce dernier à proposé de ne rien prendre en charge suite à un petit dépassement de Kms (2000kms) à la première révision. Après contestation, et après que le concessionnaire est refait un dossier : propo de prise en charge de 55% soit un reste TTC de 641.02€.

 

Qu'en pensez vous ? Je ne sais pas trop quoi en pensez si je dois aller plus loin ou accepter cette propo ...

 

Merci pour votre aide qui sera précieuse :)

 

bonne après-midi à tous !

 

Nico

 

 

Bonjour.

Je suis dans le même cas avec un code p15a8

Avez vous un courrier ou des conseils..

Un grand merci

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano852vX

bonjour,

j'ai une 308 2eme géné 38000km j'ai écrit au service clientèle pour faire changer la courroie avant d'avoir ce problème,réponse de ce service,voir cela avec le garage

lors de la vidange moteur(28-1-2019)j'ai soulevé le problème ,le responsable a été surpris!!!! et m'a confirmé qu'il y a aucun problème concernant cette courroie.

je ne sais plus qui croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

bonjour,

j'ai une 308 2eme géné 38000km j'ai écrit au service clientèle pour faire changer la courroie avant d'avoir ce problème,réponse de ce service,voir cela avec le garage

lors de la vidange moteur(28-1-2019)j'ai soulevé le problème ,le responsable a été surpris!!!! et m'a confirmé qu'il y a aucun problème concernant cette courroie.

je ne sais plus qui croire.

 

 

ta des page ici et sur plusieurs topic

 

tous les mag auto en parle

 

et apres tu pose la question .. a la peuple ce gens simple :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

Il y a des soucis, après toutes les autos ne sont pas touchées.

 

 

 

pas encore :p

 

sinon le service client au lieu de dire c'est a vie ou 10 ans , ne dit pas aucun probleme et voir avec garagiste : révélateur :p

 

aucun constructeur ne change préventivement un truc qui va pété , attende le bout du bout voir le proces … sur la masse largement gagnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom023bU

"Le forum anglais dit qu'il s'agit d'un puretec 82 alors que beaucoup de sources disent que cette avarie ne toucherait que les modèles turbo."

 

Bonjour à tous,

je cite Joel206 car ma question concerne le 82cv...

depuis quelques jours ma chérie regarde de près les pijo 2008 d'occasion d'avant 2017 avec ce moteur, et ce sujet est plutôt ... flippant !

le 82 cv est il épargné ? les articles comme l'argus ne le précise pas (ou mauvaise lecture de ma part...)

merci si vous avez des infos...

dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren685AR

Le 82ch est bien touché, et ça fait peur... 42ème seconde de la seconde vidéo, tu m'étonnes que ça bouche tout :eek:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

interessant

 

d'autant plus que la courroie semblait potable …

 

et le filtre a huile il sert a quoi ? c'est 2 circuit séparer huile moteur et huile courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...