Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Le 09/06/2022 à 10:22, manou001 a dit :

Un moment que je n'avais pas posté ici !

J'ai fait la révision des 6 ans de mon 3008 (puretech 130, de mai 2016, 3008 ancienne gen).

En + des opérations programmées, je demande pour la courroie.

Le garage peugeot en qui j'ai plutot confiance (ils ne mettent jamais TROP d'huile à chaque vidange, un détail qui compte pour analyser leur travail...) me dit qu'il font bien le test de largeur de la courroie à chaque fois. Selon eux, ce test n'a que peu d'interet, il ne présage en rien de l'usure interne de la courroie : ils ont vu plusieurs fois des courroies à la bonne largeur pourrir des moteurs.

Mon véhicule ayant 6 ans, meme si peu kilométré (~58000km), ils me disent qu'ils recommandent fortement le changement, ayant encore du "nettoyer" un 3008 juste avant moi (double vidange + changement carter, crepine, etc...).

 

Bref, bah j'ai fait faire le changement de courroie à 6 ans.

 

Pour etre complet, un grand concessionnaire de l'est de la france qui s'occupe de la 308 de mon beau pere a donné un tout autre discours : 308 de 6 ans aussi, environ meme kilometrage, controle de la largeur de la courroie ok, ils lui ont signalé que le changement n'etait pas nécessaire. Allez comprendre.

 

Perso, ca m'a couté un peu, mais je me sens plus relaxe d'esprit ... Courroie changée + vidange tous les 10000km, je "devrais" etre tranquille longtemps.

Je suis un peu dans le même cas, j'ai acheté une 308 puretech 130 de 2016 et 88000km il y a 2 ans, j'ai fait changer le distri tout de suite pour avoir l'esprit tranquille 

Aujourd'hui elle a 98000km et je me tâte à changer vu le marché actuel, si je passe sur une golf 7 ou une Léon je dois rajouter des sous pour avoir un truc de même année même kilométrage, une giulietta pour le même prix j'aurai un petit peu moins de km 

Critères >130ch en essence, blanche, caméra de recul 

Je ne suis pas embêté avec ma 308 depuis 2 ans, je roule peu... Qu'en pensez vous ? 

(pas de conseil sur passer en électrique merci, j'hésite cependant à repasser sur un vieux diesel non fap, pour le couple et simplicité/prix) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: tyll
 

Un vieux diesel non FAP ? Eh ben c'est du vieux là quand même, avec le prix du gasoil qui va grimper et les lois anti vieux qui vont nous saouler, je sais pas si c'est une bonne idée ;)

Comme tu bricoles un peu, que tu sais que le haut moteur n'a pas été touché, moi je la garderai cette voiture.

La seule contrainte si on veut vraiment être peinard c'est de déposer le carter d'huile de temps en temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 09:39, Jean_Luc a dit :

Non tu n'es pas obligé de démonter les poulies mais penser à vérifier que les déphaseurs sont bien bloqués avant de caler.
Sur un atmo comme tu enlèves le couvre culasse, tu peux placer l'outil standard pour le calage des AAC.

Le pignon de vilebrequin se change facilement (attention de pas blesser le joint spi).

Quand on le remonte il faut pas le serrer (garder le pignon fou) et faire la tension de la courroie (VM pigé), ça équilibre bien la tension de la courroie.

Ensuite on le serre très fort (faut une bonne rallonge).

Ensuite tu peux enlever l'outil de calage des AAC et la pige du VM puis faire les 2 tours à la main.

Merci pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 10:04, Tyll a dit :

Je suis un peu dans le même cas, j'ai acheté une 308 puretech 130 de 2016 et 88000km il y a 2 ans, j'ai fait changer le distri tout de suite pour avoir l'esprit tranquille 

Aujourd'hui elle a 98000km et je me tâte à changer vu le marché actuel, si je passe sur une golf 7 ou une Léon je dois rajouter des sous pour avoir un truc de même année même kilométrage, une giulietta pour le même prix j'aurai un petit peu moins de km 

Critères >130ch en essence, blanche, caméra de recul 

Je ne suis pas embêté avec ma 308 depuis 2 ans, je roule peu... Qu'en pensez vous ? 

(pas de conseil sur passer en électrique merci, j'hésite cependant à repasser sur un vieux diesel non fap, pour le couple et simplicité/prix) 

 

C'est ce que je comptais faire ya 6 mois, changer pour prendre une asiatique essence neuve avec longue garantie, et l'utiliser pour les 10 prochaines années, vu les lois qui changent sans arret. Je pensais à Kia, Hyundai, Toyota, ou quelque chose dans le genre.

Mais alors le prix du neuf avec la pénurie, ca m'a calmé... Du coup je me suis décidé pour faire la courroie, et réévaluer la situation dans 2-3 ans... Autant profiter de la nouvelle courroie ... 😕

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, manou001 a dit :

 

C'est ce que je comptais faire ya 6 mois, changer pour prendre une asiatique essence neuve avec longue garantie, et l'utiliser pour les 10 prochaines années, vu les lois qui changent sans arret. Je pensais à Kia, Hyundai, Toyota, ou quelque chose dans le genre.

Mais alors le prix du neuf avec la pénurie, ca m'a calmé... Du coup je me suis décidé pour faire la courroie, et réévaluer la situation dans 2-3 ans... Autant profiter de la nouvelle courroie ... 😕

 

 

L'achat du neuf ou d'occasion très récente c'est tendu sachant l'avenir qui se profil... On sait pas quoi faire en attendant de se faire bien enfiler en 2035 avec uniquement des électriques neuve à prix d'or. Et le carburant à cette époque en sera ou? soit il sera à 4€ soit ce sera réservé au poids lourd etc....

 

L'avenir automobile n'a jamais était aussi pourri que la vie de certaine distri :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeannot06
Le 13/07/2022 à 20:13, ThePolymer a dit :

Ça paraît presque risible par rapport aux problèmes autrement plus graves de la courroie de distribution, mais la courroie des accessoires des 1.2 PSA (atmo ou turbo) est effectivement connue pour avoir du mal à atteindre sa spécification de remplacement 6ans/100000km. 

Perso, j'ai eu un 2008 82ch où j'ai du changer cette courroie à 5 ans et 60000km car complètement craquelée (cassure comme sur ta photo, mais pas juste un endroit, c'était partout sur la courroie !!) . Mon beau père avait du faire de même à...4 ans et 45000km!?

 

Salut à tous

 

Pour info, sur mon PT110, la courroie d'acc a également été changé au bout de 4 ans car toute craquelée  mais tenez-vous bien, il n'avait que 25000kms 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dit depuis le début que les problèmes de courroies ( accessoires et distribution ) viennent surtout des fabricants !!

 

Perso ma courroie accessoire a été changée juste avant mon achat par le garagiste à 3ans et demi et 59 000km... normalement c'est le double, la préco sur 208

 

Je crois bien que j'ai jamais changé de courroies accessoires sur mes anciennes voitures... certaines devait avoir 150 000km et était encore bonne, donc les qualités des courroies ont bien régresser, distri ou accessoires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 11:55, Jean_Luc a dit :

:hello: tyll
 

Un vieux diesel non FAP ? Eh ben c'est du vieux là quand même, avec le prix du gasoil qui va grimper et les lois anti vieux qui vont nous saouler, je sais pas si c'est une bonne idée ;)

Comme tu bricoles un peu, que tu sais que le haut moteur n'a pas été touché, moi je la garderai cette voiture.

La seule contrainte si on veut vraiment être peinard c'est de déposer le carter d'huile de temps en temps...

 

Chez psa jusqu'en 2004 il y'a les 2.0 hdi 90 non fap il me semble, mais oui ça commence à dater 

 

J'avais acheté ma 308 12k€, et 2 ans après en regardant sur le bon coin j'en vois des équivalente à 17-18k€... Je me demande si ça part vraiment à ce prix. Si c'est le cas je vend sinon oui je pense peut être la conserver un peu, mais l'éthanol est tellement tentant en ce moment (pas envie de jouer sur le puretech) 

Modifié par Tyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiche

Ma C4 Picasso a 46000 KM. La courroie est morte. La courroie est dans l'huile et se désagrège. Comment me défendre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revendu ma 108 qui était une super mini bombinette avec le puretech, j'avais changé ma courroie qui était comme neuve après 7 ans de ville, et avait connu tous types d'huile lors de ses révisions chez des "professionnels" (de la 10w40, 5w40 et j'en passe).

 

Je reste persuadé que malgré quelques rares cas, on ne peut pas considérer l'atmo comme réellement concerné par ce problème. 

 

Je vais malgré tout repartir sur quelquechose de plus rustique, une 406 coupé en V6 que je passerai à l'éthanol, une vieille merco en collection ou un bon vieux diesel sans fap qui prend 500000km sans broncher. (Même si c'est le flou concernant le prix du gazole dans les années à venir). Dans tous les cas, je perdrai pas un rein à l'achat et je risquerai pas grand chose.

Ma twingo 1 (increvable elle aussi) fera le boulot pour les petits trajets du quotidien.

 

 

 

 

Modifié par Anfalsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Anfalsh a dit :

Revendu ma 108 qui était une super mini bombinette avec le puretech, j'avais changé ma courroie qui était comme neuve après 7 ans de ville, et avait connu tous types d'huile lors de ses révisions chez des "professionnels" (de la 10w40, 5w40 et j'en passe).

 

Je reste persuadé que malgré quelques rares cas, on ne peut pas considérer l'atmo comme réellement concerné par ce problème. 

 

Je vais malgré tout repartir sur quelquechose de plus rustique, une 406 coupé en V6 que je passerai à l'éthanol, une vieille merco en collection ou un bon vieux diesel sans fap qui prend 500000km sans broncher. (Même si c'est le flou concernant le prix du gazole dans les années à venir). Dans tous les cas, je perdrai pas un rein à l'achat et je risquerai pas grand chose.

Ma twingo 1 (increvable elle aussi) fera le boulot pour les petits trajets du quotidien.

 

 

 

 

Les bonnes vieilles anciennes, même des années 2000 J'appelle ça des anciennes. Perso je préfère et de loin les anciennes motorisations (essence ou diesel).

 

Le top pour moi serait de trouver une 306 phase 3 en 3 portes avec le 1.4 75cv ou le 2.0 hdi. Mais je rêve je le sais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, generation 205 a dit :

Les bonnes vieilles anciennes, même des années 2000 J'appelle ça des anciennes. Perso je préfère et de loin les anciennes motorisations (essence ou diesel).

 

Le top pour moi serait de trouver une 306 phase 3 en 3 portes avec le 1.4 75cv ou le 2.0 hdi. Mais je rêve je le sais bien.

Perso je te conseillerai une 306 phase 2 je pense plus fiable et plus "simple' genre de 97-98, car j ai eu une 306 xt hdi de 2001 ( les derniers modèles ) et j'ai eu plein d'emmerdes...genre clim Hs, détecteur de pluie Hs, ventilo radiateur qui se déclenchait plus, voyant airbag, tissu des portes qui se décollait, ligne coupée au catalyseur etc et a 240000 km le train arrière qui commencait à mourir bref au bout de deux ans, je l'ai revendue...bon c'est vrai le bloc est increvable...Et donc c'est là que j'ai acheté cette fameuse 208 il y a bientôt 5 ans 🤫🤫

 

Pareil j'ai eu 3 406 

Une Sr Td 90 de 97 increvable 

Une Sv HDi 110 de 99 pareil. 

Par contre une 406 coupé de 2003 et que des emmerdes... Pour moi Peugeot c'est avant le multiplexage et donc avant 2001👌

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, krissdept44 a dit :

Perso je te conseillerai une 306 phase 2 je pense plus fiable et plus "simple' genre de 97-98, car j ai eu une 306 xt hdi de 2001 ( les derniers modèles ) et j'ai eu plein d'emmerdes...genre clim Hs, détecteur de pluie Hs, ventilo radiateur qui se déclenchait plus, voyant airbag, tissu des portes qui se décollait, ligne coupée au catalyseur etc et a 240000 km le train arrière qui commencait à mourir bref au bout de deux ans, je l'ai revendue...bon c'est vrai le bloc est increvable...Et donc c'est là que j'ai acheté cette fameuse 208 il y a bientôt 5 ans 🤫🤫

 

Pareil j'ai eu 3 406 

Une Sr Td 90 de 97 increvable 

Une Sv HDi 110 de 99 pareil. 

Par contre une 406 coupé de 2003 et que des emmerdes... Pour moi Peugeot c'est avant le multiplexage et donc avant 2001👌

 

 

 

Je préfère esthétiquement la phase 3 que j'ai eu aussi en 2.0 hdi XT pack en 5 portes de 2000.

Je l'ai eu elle avait 11 mois et 30 000 kms (une ex location de chez herts en corse) autant te dire y a pas pire pour elle. Je l'ai revendu à 130 000 environ et jamais eu le moindre pépin avec. Son futur proprio à peut être eu des soucis, je sais pas je l'ai jamais revu.

 

Moi aussi Peugeot c'est avant 2001 je suis dingue de c'est années passées en tout cas pour ces versions de chez Peugeot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 10:29, krissdept44 a dit :

Perso je te conseillerai une 306 phase 2 je pense plus fiable et plus "simple' genre de 97-98, car j ai eu une 306 xt hdi de 2001 ( les derniers modèles ) et j'ai eu plein d'emmerdes...genre clim Hs, détecteur de pluie Hs, ventilo radiateur qui se déclenchait plus, voyant airbag, tissu des portes qui se décollait, ligne coupée au catalyseur etc et a 240000 km le train arrière qui commencait à mourir bref au bout de deux ans, je l'ai revendue...bon c'est vrai le bloc est increvable...Et donc c'est là que j'ai acheté cette fameuse 208 il y a bientôt 5 ans 🤫🤫

 

Pareil j'ai eu 3 406 

Une Sr Td 90 de 97 increvable 

Une Sv HDi 110 de 99 pareil. 

Par contre une 406 coupé de 2003 et que des emmerdes... Pour moi Peugeot c'est avant le multiplexage et donc avant 2001👌

 

 

 

Je viens de faire une découverte.

La peugeot 107 de ma femme que nous venons d'acheter accepte le 95 E10 j'ai jamais fais gaffe que le carnet d'entretien le précisait. Donc le prochain plein sera ce carburant.

En revanche pour ma 208 il n'y a rien de précisé (un carnet qui sert à que dalle). cet aprèm je vais faire le plein de la 208 et la je tombe sur un papi et ça 208 like 68cv comme moi qui lui voulait mettre du 95 E 10. je lui demande si il met ça souvent il me dit que oui et pas de souci. Donc j'ai bien envie de tenter, 5% de plus devrait pas la tuer :p. Quoi que avec ma chance moi....

 

Quand je pense que Peugeot m'avait dit surtout pas autre chose que du 95 et le 98 uniquement pour dépanner si je trouve pas de 95. J'en ai marre des pros qui n'ont aucun professionnalisme. Je te dit ça mais toi tu roules 100% éthanol :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean_Luc a dit :

Tu peux mettre du E10 sans souci. Ça fera pas grande différence avec du E5 ou du du 98.

Oui c'est ce que je me dis maintenant, enfin depuis que j'ai vu ce papi avec sa 208. Je gagnerais un peu sur la facture tout de même et ma femme aussi. En revanche le 98 sert à rien à mon avis sur des petits moteurs comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeannot06
Il y a 15 heures, generation 205 a dit :

Quand je pense que Peugeot m'avait dit surtout pas autre chose que du 95 et le 98 uniquement pour dépanner si je trouve pas de 95. J'en ai marre des pros qui n'ont aucun professionnalisme. Je te dit ça mais toi tu roules 100% éthanol :lol:.

 

Ben moi c'est le contraire, çà fait 5 ans que j'ai mon PT et je lui fais boire que du 98 pour préserver le moteur.

Et cela m'a même été recommandé par un tech qui travaille chez PSA (meilleur inflammation, moins d'encrassement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On conseille le 98 pour ce moteur pour masquer les problèmes. Le 98 ne brule pas mieux il résiste seulement mieux à l'auto-inflammation.

Ça ne change rien pour l'encrassement. Par contre, avec du 98, on aura un peu moins d'auto allumage résultant (en partie) de cet encrassement.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeannot06
Il y a 1 heure, Jean_Luc a dit :

On conseille le 98 pour ce moteur pour masquer les problèmes. Le 98 ne brule pas mieux il résiste seulement mieux à l'auto-inflammation.

Ça ne change rien pour l'encrassement. Par contre, avec du 98, on aura un peu moins d'auto allumage résultant (en partie) de cet encrassement.


 

 

Ben y a des sites qui en parlent pourtant > https://www.reezocar.com/blog/conseils/quelle-est-la-difference-entre-le-sp95-et-le-sp98-6110.html

 

  • En théorie, la combustion sera donc optimale lorsque l’indice d’octane est élevé
  • Le SP98 va mieux protéger le moteur, notamment en limitant le risque de mauvaise combustion, en réduisant les dépôts et en empêchant les fameux « cliquetis » du moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez ce que je veux dire donc,

Conseillé par des pro on à pas les mêmes versions, quel intérêt pour eux de nous dire ceux qu'ils veulent? moi on m'a déconseiller tout autre carburant que le 95 basique, qui croire et pourquoi croire plus l'un que l'autre? même un pro n'est plus fiable ça me gave vous avez pas idée..

 

Le 98 je sais que pour les versions (petit moteur) n'a pas grand intérêt sauf pour l'auto allumage en effet mais bon. Pour le reste je pense que c'est de la fumisterie ou bien qu'ils n'en savent rien en fait de ce qui est conseillé ou non. Comment sur un même moteur on peut avoir autant de versions différentes, c'est un truc de dingue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indice d'octane c'est la résistance à l'auto inflammation, c'est la définition. Ça ne dit rien sur la qualité de la combustion.
Le problème avec les moteurs essences modernes, c'est qu'on ajoute un EGR en retardant la fermeture de l’échappement et en avançant l'ouverture de l'admission (distribution variable), ce qui fait que des gaz d’échappement remontent dans les conduits d'admission et sont ré-aspirer au cycle suivant. Ça permet de faire un EGR.

Cet EGR abaisse la température de la flamme en l'étouffant de façon à produire moins de NoX mais en contre partie ça encrasse l'admission et des particules de suies incandescentes peuvent transiter d'un cycle sur l'autre et générer du cliquetis (surtout sur les injections directes).

Le fait de mettre du SP98 limitera un peu ce cliquetis, c'est tout mais c'est pas miraculeux non plus.

Bref, Il vaut largement mieux rouler à l'éthanol qui lui a indice d'octane supérieur à 100 et en plus qui produit moins de suies -> moins de cliquetis, moins d'encrassement et de particules de suies qui vont aussi dans l'huile -> courroie de distribution mieux protégée et risque de casse de porcelaine de bougies moindre. Avec ce moteur, on a tout à gagner à rouler à l'E85.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean_Luc a dit :


Bref, Il vaut largement mieux rouler à l'éthanol qui lui a indice d'octane supérieur à 100 et en plus qui produit moins de suies -> moins de cliquetis, moins d'encrassement et de particules de suies qui vont aussi dans l'huile -> courroie de distribution mieux protégée et risque de casse de porcelaine de bougies moindre. Avec ce moteur, on a tout à gagner à rouler à l'E85.
 

 

Je suis trop maniaque avec ma voiture et trop craintif d'avoir un souci, c'est pour ça que je saute pas le pas avec l'éthanol. Le souci de courroie je le connais mais c'est pas pour ça que je met pas d'éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, au plus ça va, au plus l’essence est de mauvaise qualité. On tourne aujourd'hui autour de 40% (voir au delà) de composés aromatiques selon Total. Les hydrocarbures aromatiques sont de très mauvais combustibles, de très bons solvants (de courroie) et produisent beaucoup de suies.
Bref, l'essence c'est pas l'avenir.
Je doute que ça arrive mais si un jour je m'achète un PuretTech, ce sera reprog E85, reprog distribution (EGR off) sans aucune hésitation. Pour l'instant je suis très content de mon 1.6 HDI qui a 300.000km et qui consomme à peine plus de 4l/100km (EGR + FAP off).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je dit depuis un bail que c'est bon de tourner à l'éthanol sur ces moteurs puretech ( plus de 4ans et 50 000km au 100% E85 dans le 1.0, et courroie de distribution toujours d'origine de 2014  😁 )

 

Carr le E85 a 106 d'octane, au lieu de 95-98 

 

Édit : j'avais pas vu les messages à j-luc 

Modifié par krissdept44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les vacanciers,

Petite découverte pour moi aujourd'hui sur ma 208 et vous allez peut être pouvoir me répondre.

 

Ma 208 a 5 ans et 45000 kms, ce qui veut dire pour moi vidange moteur. Donc j'ai vidangé et j'ai trouvé dans l'huile quelques résidu de matière inconnu pour moi, mais vu que nous sommes sur un sujet distri je me dirigerais pas là bêtement.

 

J'ai pas pu prendre de photo c'est trop petit, ce n'est pas métallique et une fois nettoyé c'est de couleur bleu. Visuellement ça ressemble beaucoup à des éclats de métal quand c'est dans l'huile, mais non c'est plutôt souple mais pas trop, très petit et bleu. Si quelqu'un à une idée..:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jean_Luc a dit :

Salut,

Ta bassine bien était bien propre avant et tu es sur que ça vient de l'huile ?

Parce que des morceaux de ?plastoc? rigide bleu, je vois pas trop....

 

Oui oui le récipient était nickel, justement je l'avais nettoyé exprès pour vérifier. Moi non plus je vois pas ce que ça peut être mais j'ai pensé à la courroie de suite mais en même temps je vois pas pourquoi ce serait bleu. 

 

Dommage que les photos n'aient pas étaient faisable c'est trop petit. ça pourrait même faire penser à de la pâte bleu mais c'est plus rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, generation 205 a dit :

 

J'ai pas pu prendre de photo c'est trop petit, ce n'est pas métallique et une fois nettoyé c'est de couleur bleu. Visuellement ça ressemble beaucoup à des éclats de métal quand c'est dans l'huile, mais non c'est plutôt souple mais pas trop, très petit et bleu. Si quelqu'un à une idée..:voyons:

Ta voiture a été réparé avant la vidange ?

ça n'est pas des résidus de pate à joint bleu pour les carters ?

spacer.png

si c'est le cas le mec qui a bossé sur ta voiture est un goret et en a mis beaucoups trop comme sur la photo

 

spacer.png

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, obiwanwilly a dit :

Ta voiture a été réparé avant la vidange ?

ça n'est pas des résidus de pate à joint bleu pour les carters ?

spacer.png

si c'est le cas le mec qui a bossé sur ta voiture est un goret et en a mis beaucoups trop comme sur la photo

 

spacer.png

 

 

ça aurait pu être être une piste oui,

Mais non ma voiture est entièrement d'origine et rien n'a jamais était déposé comme le carter inférieur.

 

Ces petits bouts de je ne sais trop quoi il y en avait pas beaucoup, 5 ou 6 tout petits morceaux c'est tout mais j'avoue que si je pouvais savoir... Peut être la courroie, ou un joint quelconque ou des résidu d'usine (ça je doute car des vidanges elle en à eu avec moi) :ange:

 

Mais bon la voiture va bien, pas de conso d'huile, donc rien de grave. C'est seulement pour mon savoir personnel.:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paru dans l'auto-journal du jour cette information. Il me semblait que le 1.6 PT n'était pas basé sur le 1.6 THP.

Je me trompe peut être donc je fais appel aux spécialistes de ce fil pour corriger mon erreur.

En tout cas ils n'ont pas envoyés les courroies humides la bas.

image.thumb.png.646fe7af22ad74628a987bc4667cd52f.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...