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Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
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Messages recommandés

Le 01/09/2022 à 17:42, generation 205 a dit :

Raison peut être mais c'est ma façon de voir, après ma fois...

Salut 

 

J'ai pensé à toi cet après-midi pour la vidange de notre 208 1.0 pour ses 110 000km 😁

 

Une fois vidangé sans remettre le bouchon de vidange, j'ai remis de l'huile neuve pour voir, genre 10-15cl et elle a coulée neuve quasi aussitôt...

 

Sinon j'ai pas remis de filtre Purflux comme d'habitude, plus de dispo par chez moi, donc j'ai mis un "mécafiltre"... j'espèce que ça ira..

 

Les courroies en photos toujours en bon état...

( Celle d'accessoires changée à 60 000km..) 

 

:Jap:

 

 

 

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Il y a 12 heures, krissdept44 a dit :

Salut 

 

J'ai pensé à toi cet après-midi pour la vidange de notre 208 1.0 pour ses 110 000km 😁

 

Une fois vidangé sans remettre le bouchon de vidange, j'ai remis de l'huile neuve pour voir, genre 10-15cl et elle a coulée neuve quasi aussitôt...

 

Sinon j'ai pas remis de filtre Purflux comme d'habitude, plus de dispo par chez moi, donc j'ai mis un "mécafiltre"... j'espèce que ça ira..

 

Les courroies en photos toujours en bon état...

( Celle d'accessoires changée à 60 000km..) 

 

:Jap:

 

 

 

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Salut,

Oui je le fait systématiquement maintenant et les premiers cl d'huile coulent un poil foncé mais c'est très léger. Je pense que ça aide, ou sinon ça aide à mon moral :W

Pour le filtre je dirais que oui ça ira y a pas de raison c'est pas une marque inconnu sortie il y a 10 jours... Si jamais tu doutes tu le remplaces dans quelques temps.

Moi mes courroies sont d'origine et seront remplacer aux 6 ans et environ 60 000 kms aussi, donc l'été prochain. Quitte à tout démonter autant faire le boulot une seule fois. J'ai 1 an pour réfléchir si je le fait moi ou non.

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Je sais pas si c'est vraiment valable de faire la distri soi-même, car tu as des outillages à acheter et pas de garantie derrière..

 

En garage ( pas Peugeot..mais petit garage moins chère ) je pense qu'il faut compter entre 400 et 800 € suivant si tu changes les 3 courroies ou que celle de la distri, la pompe à eau ou pas, et si tu dis de faire tomber le carter d'huile ou pas ( mieux vaut perso )

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La pompe à eau non je la remplace pas à moins qu'elle fuit. Le carter non plus je le déposerais uniquement si je vois que la courroie est abîmé et c'est effrité.

 

Pour l'outillage c'est chiant car ça me servira pas souvent mais si je peux économiser 400€ ça vaut la peine de ce retrousser les manches et en plus j'aime la mécanique donc bon..Après une fois attaqué j'aurais plus le choix que de terminer.

 

Pour la garantie alors là c'est comme pour le reste on sait bien qu'ils font ce qu'ils veulent mais je dois avouer que si la différence de prix est minime alors ok je passerais par un garage, Peugeot en premier car par chez moi y en a pas beaucoup en qui j'ai confiance en fait et pour tout te dire même chez Peugeot j'ai moyennement confiance. (car déjà eu des mauvaises surprises).

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Bonjour,

 

 

Mon moteur 1,2 puretech a été intégralement changé en janvier 2022 (par un moteur reconditionné).

Je souhaite faire la révision de mon véhicule. J'ai donc recontacté le garage pour un devis et je suis surprise de voir dans ce devis le changement de la courroie d'accessoires. En effet, puisque l'intégralité du moteur a été changé en janvier 2022, pourquoi changer la courroie d'accessoire? La courroie fait bien partie du moteur non? (je n'y connais rien) En posant la question (par mail) au garage, j'ai eu la réponse suivante: "La courroie d’accessoires n’a pas de rapport avec le remplacement du moteur. Seul la courroie de pompe à eau est en remplacement systématique."

 

Donc ça veut dire que cette courroie d'accessoires est celle d'origine à ce nouveau moteur, ou celle qui était déjà en place avant le changement du moteur??

 

Si celle d' AVANT le nouveau moteur, elle avait été changée en août 2021 (mais par un autre garage) donc pas besoin de la rechanger??

 

En fait, je ne comprends rien dans ces moteurs reconditionnés, je croyais qu'il s'agissait de moteur reconstitué avec de nouvelles pièces moteur... alors pourquoi la courroie d'accessoire "n'a rien à voir" et qu'il faut la changer???

 

Merci pour votre réponse

 

 

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Bonjour yos69 

 

De quel année et kilométrage votre voiture, et quel modèle de voiture ?

 

Non la courroie accessoire est à l'extérieur du moteur ( on l'a voit quand on ouvre le capot à gauche ), faut pas la confondre avec la courroie de distribution qui elle est dans le moteur.

 

Et peut-être que la courroie accessoire n'a pas été changé lors du changement du moteur.

 

Normalement la courroie d'accessoire se change tous les 120000 km

 

Voilà pourquoi ils veulent peut-être la changer...mais si pas craquelée ou bon état, c'est pas forcément la peine de la changer 

 

  • Merci 1
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Le 05/11/2022 à 11:19, krissdept44 a dit :

Bonjour yos69 

 

De quel année et kilométrage votre voiture, et quel modèle de voiture ?

 

Non la courroie accessoire est à l'extérieur du moteur ( on l'a voit quand on ouvre le capot à gauche ), faut pas la confondre avec la courroie de distribution qui elle est dans le moteur.

 

Et peut-être que la courroie accessoire n'a pas été changé lors du changement du moteur.

 

Normalement la courroie d'accessoire se change tous les 120000 km

 

Voilà pourquoi ils veulent peut-être la changer...mais si pas craquelée ou bon état, c'est pas forcément la peine de la changer 

 

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse...

 

La courroie d'accessoires ne fait donc pas partie du bloc moteur donc, si je comprends bien. ok.

Contrairement à la courroie de distribution. 

Ok donc c'est normal qu'elle n'ait pas été changée avec le moteur du coup. Je comprends mieux.

 

Pour répondre à tes questions: j'ai une partner essence, avec un 1,2 puretech. Elle est de juillet 2016. Moteur intégralement changé en janvier 2022 avec 65 700 kms au compteur. Actuellement, elle approche des 78 000 kms.

Mais la courroie d'accessoires avait été changée en août 2021, à 63 398 kms très exactement. Mais par un autre garage que celui qui a changé le moteur. Celui-ci n'a donc pas nécessairement l'info et a dû se baser sur le fait que ma voiture a 6 ans et que, dans le plan d'entretien elle (la courroie d'accessoires) est a changée tous les 6 ans ou 125 000 kms.

 

Donc en changeant le moteur, ils n'ont pas touché à ma courroie d'accessoire si j'ai tout compris? J'ai donc toujours celle d'août 2021 qui, du coup, ne devrait pas être à changer?

 

Modifié par yos69
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Le 05/11/2022 à 12:17, yos69 a dit :

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse...

 

La courroie d'accessoires ne fait donc pas partie du bloc moteur donc, si je comprends bien. ok.

Contrairement à la courroie de distribution. 

Ok donc c'est normal qu'elle n'ait pas été changée avec le moteur du coup. Je comprends mieux.

 

Pour répondre à tes questions: j'ai une partner essence, avec un 1,2 puretech. Elle est de juillet 2016. Moteur intégralement changé en janvier 2022 avec 65 700 kms au compteur. Actuellement, elle approche des 78 000 kms.

Mais la courroie d'accessoires avait été changée en août 2021, à 63 398 kms très exactement. Mais par un autre garage que celui qui a changé le moteur. Celui-ci n'a donc pas nécessairement l'info et a dû se baser sur le fait que ma voiture a 6 ans et que, dans le plan d'entretien elle (la courroie d'accessoires) est a changée tous les 6 ans ou 125 000 kms.

 

Donc en changeant le moteur, ils n'ont pas touché à ma courroie d'accessoire si j'ai tout compris? J'ai donc toujours celle d'août 2021 qui, du coup, ne devrait pas être à changer?

 

Ta courroie à 1an et 15 000 km environ si j'ai bien compris...

 

Je suis pas pour le gaspillage, donc non faut pas la changer.

 

Ça empêche pas qu'il faut regarder son état, mais si elle que 1an, elle doit être quasi neuve 😉

 

 

  • Merci 1
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Bonjour,

Je viens mettre mon grain de sel dans cette affaire..:whistle:

Celui ou celle qui à remplacé ce moteur à forcément à un moment démonté cette courroie d'accessoires. En ayant la courroie déposé ils ont bien vu son état et si ils l'ont remonté c'est qu'elle paraissait en bonne état visuellement.

 

 Maintenant comme tu dit YOS69 ils n'ont pas l'info de si oui ou non elle à était remplacé il y a peu de temps, mais ils ont des yeux pour le voir, la preuve ils l'on remonté donc c'est qu'elle est bonne.

 

Si ce n'est qu'un plan d'entretien qui dit de la remplacer, dit leur simplement non pas besoin elle est neuve.. basta.

 

Autre théorie:  Si la réparation a était prise en charge par Peugeot, ils sont bien capable de faire l'économie sur une courroie et de te la facturer au prochain entretien.

Mais bon comme tu dit qu'elle est ressente, laisse les faire l'entretien et montre leur la facture la courroie remplacé et tu leurs dit de la laisser.;)

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Bonjour

 

Problème sur le C4 Cactus de 2014 de mon épouse... 1.2 82cv, moteur cassé à 97200km sans aucune alerte à part quelques apparitions fugace (non permanente à l'écran) d'un problème de pression d'huile mais plusieurs mois auparavant...

Devis de 4600€ pour remplacement du moteur mais aucune prise en charge par Citroën. Parce que d'après la concession, les deux derniers entretiens ont été fait par mes soins... (Remplacement bougies, filtres et vidanges + niveaux)

 

Je pense qu'on ne va pas faire réparer s'ils ne prennent rien en charge pas même une partie... PSA aura perdu un client de plus...

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Hier discussion sur un parking occasion Toyota, la personne et son fils avaient 2 PT... plein de problèmes sur les véhicules dont le changement de la courroie où le père a galéré pour obtenir son changement avec un PT110 (les petits concessionnaires et agents ne veulent pas s'emmerder avec ce genre d'intervention sous garantie) et les problèmes d'huile continuent après le changement. Le fils est déjà passé chez Toyota et pour le père c'est pour bientôt manifestement.

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Ce que j'aimerais savoir, comme bon nombre, c'est le pourcentage de cas qui ont le souci aux alentours des 100 000km et voir, bien avant.

En faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé un "avis-fiche Auto.fr" qui daterait de début 2021 (?) et qui ne donne pas plus d'info sur le nombre de km lors de l'apparition du problème :

 

On parle de 2 à 4%, selon le type de puretech, comparé au TCE 1.2.

2 à 4 pour cent; c'est déjà pas mal (je sais qu'il y en aura toujours qui, tant que cela n'est pas 50% des cas, diront que faut pas généraliser, que c'est anecdotique et qu'il y a sans doute un "problème quelque part (sous-entendu, l'utilisateur évidement)" !), mais quand je regarde autour de mes connaissances qui ont ces puretech, la proportion est plus grande... Hasard de la probabilité, peut-être...

Si quelqu'un trouve d'autres données.

Car, cette ancienne génération de puretech n'étant plus commercialisée en neuf (du moins il me semble et de toutes façons, ce n'est plus l'avenir...), on n'en est plus à la recherche des causes (qui sont plus ou moins identifiées) et des pseudos parades, qui souvent n'éliminent pas les risques de casses prématurées de ces moteurs (conso d'huile, etc)... Mais plutôt, du nombre de cas touché par ces soucis.

D'autant que ce nombre augmente toujours, du fait du parc vieillissant...

 

Modifié par Christophe5874
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Le 10/11/2022 à 14:59, Christophe5874 a dit :

Ce que j'aimerais savoir, comme bon nombre, c'est le pourcentage de cas qui ont le souci aux alentours des 100 000km et voir, bien avant.

En faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé un "avis-fiche Auto.fr" qui daterait de début 2021 (?) et qui ne donne pas plus d'info sur le nombre de km lors de l'apparition du problème :

 

On parle de 2 à 4%, selon le type de puretech, comparé au TCE 1.2.

2 à 4 pour cent; c'est déjà pas mal (je sais qu'il y en aura toujours qui, tant que cela n'est pas 50% des cas, diront que faut pas généraliser, que c'est anecdotique et qu'il y a sans doute un "problème quelque part (sous-entendu, l'utilisateur évidement)" !), mais quand je regarde autour de mes connaissances qui ont ces puretech, la proportion est plus grande... Hasard de la probabilité, peut-être...

Si quelqu'un trouve d'autres données.

Car, cette ancienne génération de puretech n'étant plus commercialisée en neuf (du moins il me semble et de toutes façons, ce n'est plus l'avenir...), on n'en est plus à la recherche des causes (qui sont plus ou moins identifiées) et des pseudos parades, qui souvent n'éliminent pas les risques de casses prématurées de ces moteurs (conso d'huile, etc)... Mais plutôt, du nombre de cas touché par ces soucis.

D'autant que ce nombre augmente toujours, du fait du parc vieillissant...

 

salut,

Tu sais si le moteur atmo de la 208 seconde génération est toujours en injection indirect ou il est passé en injection direct? je trouve rien la dessus.

Modifié par generation 205
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Le 10/11/2022 à 17:13, generation 205 a dit :

salut,

Tu sais si le moteur atmo de la 208 seconde génération est toujours en injection indirect ou il est passé en injection direct? je trouve rien la dessus.

D'après ce que l'on voit sur les différents sites spécialisés à priori quand le 1.2 atmo fait 68cv c'est de l'indirect, quand il est donné à 75cv comme sur les corsa et 208 il serait à injection directe.

La doc peugeot dit direct en tout cas

 

image.thumb.png.df04fdab8c8af884ae487664ba18d4fc.png

 

edit: 110 kg d'écart sur le poids véhicule entre un modèle turbo ou pas je trouve cela énorme 🤒

Modifié par neutral2010
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J'arrive pas à me décider pour la révision de ma partner. A votre avis c'est préférable que j'aille au Peugeot où j'ai fait changer mon moteur puretech en janvier 2022, partant du principe qu'il connait 'bien' ma bagnole du coup, qu'il sait ce qui a été fait, qui connait les merdes potentielles de ce moteur etc, mais en qui j'ai une confiance moyenne ( bien que je dois reconnaître qu'il avait fait toutes les investigations nécessaires sur mon moteur d'origine pour en conclure qu'il fallait le changer) où est ce que je vais chez mon petit garage AD où j'allais avant tout ce merdier,en qui j'ai confiance mais qui est moins expérimenté sur le problème des puretech

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Le 13/11/2022 à 10:21, yos69 a dit :

J'arrive pas à me décider pour la révision de ma partner. A votre avis c'est préférable que j'aille au Peugeot où j'ai fait changer mon moteur puretech en janvier 2022, partant du principe qu'il connait 'bien' ma bagnole du coup, qu'il sait ce qui a été fait, qui connait les merdes potentielles de ce moteur etc, mais en qui j'ai une confiance moyenne ( bien que je dois reconnaître qu'il avait fait toutes les investigations nécessaires sur mon moteur d'origine pour en conclure qu'il fallait le changer) où est ce que je vais chez mon petit garage AD où j'allais avant tout ce merdier,en qui j'ai confiance mais qui est moins expérimenté sur le problème des puretech

Si ton changement de moteur a été fait ton nouveau moteur est sous garantie 2 ans. A toi de voir si cela mérite de prendre le risque mais pendant 2 ans je prendrais pas de risque.

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Le 10/11/2022 à 14:59, Christophe5874 a dit :

Ce que j'aimerais savoir, comme bon nombre, c'est le pourcentage de cas qui ont le souci aux alentours des 100 000km et voir, bien avant.

En faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé un "avis-fiche Auto.fr" qui daterait de début 2021 (?) et qui ne donne pas plus d'info sur le nombre de km lors de l'apparition du problème :

 

On parle de 2 à 4%, selon le type de puretech, comparé au TCE 1.2.

2 à 4 pour cent; c'est déjà pas mal (je sais qu'il y en aura toujours qui, tant que cela n'est pas 50% des cas, diront que faut pas généraliser, que c'est anecdotique et qu'il y a sans doute un "problème quelque part (sous-entendu, l'utilisateur évidement)" !), mais quand je regarde autour de mes connaissances qui ont ces puretech, la proportion est plus grande... Hasard de la probabilité, peut-être...

Si quelqu'un trouve d'autres données.

Car, cette ancienne génération de puretech n'étant plus commercialisée en neuf (du moins il me semble et de toutes façons, ce n'est plus l'avenir...), on n'en est plus à la recherche des causes (qui sont plus ou moins identifiées) et des pseudos parades, qui souvent n'éliminent pas les risques de casses prématurées de ces moteurs (conso d'huile, etc)... Mais plutôt, du nombre de cas touché par ces soucis.

D'autant que ce nombre augmente toujours, du fait du parc vieillissant...

 

 

Hello,

Sauf erreur, les Puretech sont commercialisés actuellement sans changement depuis 2018(nouvelle version avec FAP).

C'est effectivement sur cette version que des retours sont intéressants. 

C'est ce qui est monté sur la nouvelle Citroën C4.

A vérifier, le terme "Puretech" signifie-t-il cette nouvelle version FAP???

Modifié par trifon
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Le 14/11/2022 à 22:25, Leiyu a dit :

Bonjour, savez vous si ce problème a été résolu sur les moteurs récents ou s'il perdure? 

Pas de signe d'amélioration notable. Certains cas sont parfois sur des véhicules récents.

De toutes façons la préconisation revue et réduite persiste donc cela veut tout dire.

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Bonjour à tous,

Suite à des problèmes de pression d'huile moteur sur mon C4 spacetourer (avec 1,2L Puretech) , je suis passé au garage  et le verdict est tombé. Ma courroie est en train de se décomposer. Devis 1500 EUR TVAC. Gloups. Si je comprends bien certains messages, c'est possible que ce soit pris en charge par Citroen ?
Le véhicule a 65000 km. Première mise en circulation 04/01/2019.

Où puis-je avoir plus d'info ? Mon garage (non citroen) ne m'a pas parlé de cette possibilité de prise en charge par Citroen. Il m'a juste dit que c'était un problème connu. Je dois aller dans un garage Citroen ?

Un tout grand merci pour vous éclaircissements.

 

Patrick

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Le 18/11/2022 à 23:54, sweetdream a dit :

Bonjour à tous,

Suite à des problèmes de pression d'huile moteur sur mon C4 spacetourer (avec 1,2L Puretech) , je suis passé au garage  et le verdict est tombé. Ma courroie est en train de se décomposer. Devis 1500 EUR TVAC. Gloups. Si je comprends bien certains messages, c'est possible que ce soit pris en charge par Citroen ?
Le véhicule a 65000 km. Première mise en circulation 04/01/2019.

Où puis-je avoir plus d'info ? Mon garage (non citroen) ne m'a pas parlé de cette possibilité de prise en charge par Citroen. Il m'a juste dit que c'était un problème connu. Je dois aller dans un garage Citroen ?

Un tout grand merci pour vous éclaircissements.

 

Patrick

Salut,

Oui, aller chez Citroen.

Ton garage est un escroc qui fait une devis entre 2 à 3 fois son prix réel.

Je le fuierais.

Modifié par trifon
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Le 13/11/2022 à 17:59, neutral2010 a dit :

Pour moi une garantie légale c'est 2 ans, mais je peux me tromper.

A vérifier en effet. Si quelqu'un a la réponse

 

Le 13/11/2022 à 22:22, yos69 a dit :

Je veux bien la réponse aussi si quelqu'un sait mais quand j'avais posé la question au garage par mail, après mon changement de moteur, on m'avait répondu que c'était un an...

 

J'aurais tendance à dire les 2 mon capitaine :

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/objet-occasion-reconditionne-garantie

 

Citation

 

Si vous achetez un produit neuf, vous bénéficiez durant 2 ans de la garantie légale de conformité sans avoir à prouver que le défaut était présent au jour de la vente. C'est ce qu'on appelle la présomption d'antériorité des défauts dont bénéficie le consommateur dans le cadre de la garantie légale.

En revanche, si vous achetez un bien d'occasion, la durée de la présomption d'antériorité des défauts est de seulement 6 mois. Autrement dit, si vous souhaitez faire jouer la garantie légale de conformité pour un bien d'occasion acheté depuis plus de 6 mois, vous devrez fournir la preuve de l'existence du défaut de conformité au jour de la vente.

 

 

=> Garantie de 2 ans minimum que ce soit neuf ou reconditionné

Mais dans le cas du reconditionné, c'est à vous de prouver en cas de pépin qui surviendrait après 6 mois d'utilisation qu'il y avait bien un défaut lors de l'achat (ou l'installation) du bien reconditionné, et non pas au vendeur de prouver que le défaut serait apparu après cette date...

 

Du coup je pense que quand le garagiste a parlé de "garantie 1 an", il donnait la période de garantie sans qu'il y ait besoin de prouver que le défaut était déjà présent lors de la mise en place du moteur reconditionné (=> tu as eu une garantie "plus longue" que le minimum légal).

 

Au passage, ça rejoint le fait que les véhicules d'occasions vendus par des garages sont proposés avec une garantie de 6 mois (légalement la garantie est de 2 ans, mais comme après 6 mois c'est à l'utilisateur de prouver qu'il y avait eu un vice caché lors de l'achat du véhicule...)

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Bonjour,

Pour info, je viens de recevoir cette brève de l'Argus qui semble très détaillée.

Elle semble confirmer que même les modèles FAP post 2018 sont touchés.

Il y aurait une amélioration en 2022. Faut croiser des doigts....

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-citroen-ds-opel-les-principaux-problemes-du-moteur-1-2-puretech-30023247.html?ns_mchannel=email&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20221120NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20221120NL

 

J'observe aussi qu'avec cette affaire d'essence qui polue l'huile, on dira jamais assez qu'attendre comme le font nombreux l'ultime kilométrage limite avant révision est surement une source potentielle de problèmes.

Comme plusieurs le recommandent dans cette discussion, effectuer des vidanges+filtre intermédiaires vers 10000km est surement un gage d'absence de soucis.

Il y aussi un autre facteur qui va avec cette précaution. On remarquera que l'huile est très vite polluée(noire) comme pour les diesels. 

Le taux d'EGR pour les PT110 et 130 culmine à 30% justement aux régimes moteurs correspondants à une utilisation classique.

C'est surement une source de dégradation rapide de l'huile.

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Le 20/11/2022 à 11:26, trifon a dit :

Comme plusieurs le recommandent dans cette discussion, effectuer des vidanges+filtre intermédiaires vers 10000km est surement un gage d'absence de soucis.

 

Cela a été fait par les pros présent sur ce fil de discussion... sans succès

Et franchement si cela avait été la solution PSA l'aurait adopté depuis longtemps également 😏

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Le 21/11/2022 à 07:04, neutral2010 a dit :

Cela a été fait par les pros présent sur ce fil de discussion... sans succès

Et franchement si cela avait été la solution PSA l'aurait adopté depuis longtemps également 😏

Tu me l'as ôté de la bouche...

Cependant, dans tous les cas évidement et même si cela n'est pas "la" solution pour régler un des souci de ces puretech, une vidange "plus tôt", quel que soit le moteur, ne fait pas de mal, bien au contraire.

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