Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Le 29/12/2022 à 22:30, Christophe5874 a dit :

@Fred-H

Je sais que parcourir les 265 pages de ce sujets n'est pas possible.

 

Cependant, je ne puis que t'encourager à parcourir les quelques dizaines avant cette page.

 

Tu auras ainsi l'étendu des éléments de façon concise.

 

Tu pourras constater, entre autre, que "génération 205" est un "ancien" ici et connaît le débat historique de ce fil, confrontant l'atmosphèrique et les versions puretech (Tu ne m'en voudras pas Génération 205, de me permettre de parler un peu en ton nom 😉🤐).

 

Ces lectures permettront d'éviter de "refaire l'histoire" de ce forum, comme une spirale qui nous fait re-débattre de sujets déjà évoqués ici, sans apporter de nouveaux éléments ou de nouvelles constatations.

 

Pour rappel (en lisant les quelques pages, tu auras plus de détails) synthétique :

- Les puretech sont montés sur l'ensemble des marques de Stellantis (Peugeot, Citroën, opel...).

- Les versions turbo (110 et 130cv) sont plus touchés que l'atmosphèrique.

Bonjour Christophe5874

 

Oui , je sais que les puretechs turbos sont plus touchés par les probèmes de courroies de distribution

Mais je parlais de la segmentation

Je suis moi même propriétaire d'une 208 atmo , comme generation 205 , sur laquelle j'ai fait la distribution , je pensais

être tranquille un moment et puis une connaissance mécanicien pro m'a parlé de ce problème de segmentation sur les

puretechs 

Et quand on fait quelques recherches avec google , on trouve vite des cas qui corroborent cela

Voilà tout

 

 

Modifié par Fred-H
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 10:15, generation 205 a dit :

Le moteur atmo est plus touché que les turbos dans ce domaine?  c'est nouveau?

 

Quel voiture moteur atmo en injection indirect serait le plus "fiable" de nos jours? si je pouvait trouver un véhicule je prend..

C'est bien ça le problème, on se fout de la gueule des moteurs Peugeot Citroën mais les voitures étrangères sont guère mieux j'ai l'impression....

 

Et j'ai l'impression aussi que je suis le seul au monde à avoir eu aucuns problèmes en 113000 km 😆😆😆😆

 

Bon là je viens de remplacer le catalyseur ( très simple pour info, reglé en 1h ), les disques et plaquettes ( en Bosch les 2, et ce freinage... impressionnant...)

 

Distri toujours d'origine, 8ans et 2 mois et 113 000km :jap:

 

Je doit la passer au CT, et j'hésite à la vendre, mais comme toi @generation 205 que prendre en véhicule ? 

Sachant que ce sera une 2eme voiture et qui roulera très peu, donc budget voulu raisonnable de 3000-7000€...Je vais pas être quand même obligé de racheter une 205 ? 😂 

 

D'ailleurs cette 208 ( Like rouge 3 portes ) qu'on a achetée il y a 5 ans 6990€ en garage à 60 000km et 3ans, je me rends compte que je peux quasiment la vendre le même prix aujourd'hui avec le double de km 😄😄😄 

 

mais encore faut-il que je trouve le pigeon qui connait pas se forum... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 17:55, krissdept44 a dit :

C'est bien ça le problème, on se fout de la gueule des moteurs Peugeot Citroën mais les voitures étrangères sont guère mieux j'ai l'impression....

 

Et j'ai l'impression aussi que je suis le seul au monde à avoir eu aucuns problèmes en 113000 km 😆😆😆😆

 

Bon là je viens de remplacer le catalyseur ( très simple pour info, reglé en 1h ), les disques et plaquettes ( en Bosch les 2, et ce freinage... impressionnant...)

 

Distri toujours d'origine, 8ans et 2 mois et 113 000km :jap:

 

Je doit la passer au CT, et j'hésite à la vendre, mais comme toi @generation 205 que prendre en véhicule ? 

Sachant que ce sera une 2eme voiture et qui roulera très peu, donc budget voulu raisonnable de 3000-7000€...Je vais pas être quand même obligé de racheter une 205 ? 😂 

 

D'ailleurs cette 208 ( Like rouge 3 portes ) qu'on a achetée il y a 5 ans 6990€ en garage à 60 000km et 3ans, je me rends compte que je peux quasiment la vendre le même prix aujourd'hui avec le double de km 😄😄😄 

 

mais encore faut-il que je trouve le pigeon qui connait pas se forum... :buzz:

Tu sais quoi, je pense pareil au sujet des étrangère mais va falloir y passer si nos françaises persistent dans ce domaine. La clio 5 me plaisait, à part quelques défauts comme l'ouverture du coffre mal placé, habitacle trop confiné par rapport à la 208 qui est claire et vaste, chez Renault y a des moteurs à éviter aussi donc bon.

Visiblement ta 208 aime ce que tu lui fait subir et tu es la preuve que ça fonctionne malgré les déboire de beaucoup. Idem pour nous, vu que l'on roule moins racheter une récente serait une bêtise plutôt qu'une ancienne qui visiblement ne perdra pas de valeur. Et nous aussi la 208 je pourrais la revendre le prix d'achat il y a 2 ans et demi si j'en crois les annonces du bon coin et la côte de la centrale. Il faudrait tenter pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 17:55, krissdept44 a dit :

 

Et j'ai l'impression aussi que je suis le seul au monde à avoir eu aucuns problèmes en 113000 km 😆😆😆😆

 

Bon là je viens de remplacer le catalyseur

Bonjour et bonne année

sois disant "aucuns problemes" et tu trouve normal d'avoir a changer le cata une piece qui est censé faire la vie de la voiture ? 🤔

j'en ai jamais changer un seul depuis que ça à été rendus obligatoire en 1992 alors que certaines de mes voitures on frisé les 300 000 kms m'enfin j'achete plus de peugeot depuis que notre 205 GTI c'est révélé être une vrais merde ( injection capricieuse , roulement en verre ect )  comparé à ma vaillante 104 qui elle ne tombais jamais en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2023 à 08:42, generation 205 a dit :

Tu sais quoi, je pense pareil au sujet des étrangère mais va falloir y passer si nos françaises persistent dans ce domaine. La clio 5 me plaisait, à part quelques défauts comme l'ouverture du coffre mal placé, habitacle trop confiné par rapport à la 208 qui est claire et vaste, chez Renault y a des moteurs à éviter aussi donc bon.

Visiblement ta 208 aime ce que tu lui fait subir et tu es la preuve que ça fonctionne malgré les déboire de beaucoup. Idem pour nous, vu que l'on roule moins racheter une récente serait une bêtise plutôt qu'une ancienne qui visiblement ne perdra pas de valeur. Et nous aussi la 208 je pourrais la revendre le prix d'achat il y a 2 ans et demi si j'en crois les annonces du bon coin et la côte de la centrale. Il faudrait tenter pour voir.

Bonjour à vous.
J'ai de très vieilles guimbardes, nonobstant je m'intéresse à votre actualité, vous qui avez opté pour du moderne, du récent (quelquefois l'on a pas le choix).
Je me suis mis en situation donc: si je devais acheter aujourd'hui un véhicule neuf pour un usage mixte j'opterais soit pour une PEUGEOT 308, soit une AUDI A3, pour restreindre le dilemme (plus on met de véhicules, plus ça se complique). Techniquement, en motorisation diesel PEUGEOT propose 130hp avec 1,5l de cyl pour 34670€ prix catalogue. AUDI, pour l'A3 sportpack 2l 116hp pour 32840€ (avec opt peinture métal jaune + feux ar led).
Je pense que vu l'écart de tarif, j'irais chez AUDI après avoir essayé les deux véhicules.

 

Peugeot Store

 
 

 

Modifié par roadster 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup ici, j'ai été victime (de 2 puretech version turbo 110 et 130 cv) qui, nous le savons, sont majoritairement touchés par les soucis de courroie (et en hs; problématique d'encrassements injection directe, cliquetis, entre autre).

 

Je rappelle que les 2 utilisateurs (Krissdpt44 et génération 205) qui ici viennent de témoigner, parlent de leur vécu, avec un puretech atmosphérique (non turbo) qui, nous le savons tous également, sont beaucoup moins touchés par le souci, même s'ils peuvent être impactés par la surconsommation d'huile (générant d'ailleurs le remplacement du pot catalytique prématurément, dont a fait référence Krissdept44).

 

Simplement ce post afin d'affiner le débat, pour ne pas créer un amalgame, car le sujet initié par Jean_Luc, traite de la "Durée de vie courroie de distribution 1.2 puretech", qui est la version turbo que l'on ne peut comparer à la version atmosphérique et pour ne pas comparer encore, des moteurs diesel de différentes marques, qui sont un débat hs ici...

 

Ps: le sujet porte sur 266 pages...

Recentrons-nous sur le sujet pour une bonne lisibilité... 😉

Bonne année à tous !

Modifié par Christophe5874
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les puretech :

Juste concernant l'architecture de base ; Le 1.2l Puretech turbo est un moteur 3 cylindres essence turbocompressé à injection directe. Il s’inspire des moteurs 3 cylindres atmosphériques (à injection indirecte).

 

Les moteurs EB turbo partagent environ 40% de leurs composants avec les versions atmosphériques qui sont eux, à injection indirecte.

 

On peut toujours comparer des torchons aux serviettes, évidemment.

 

Rien n'empêche de créer un sujet plus généraliste.

 

Mais ce sera vite un sacré mélange de genres.....

Modifié par Christophe5874
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe.
Si votre message précédent m'est adressé, je vous pose une question:

Qu'attendez-vous de réponse concernant ce problème datant de quelques années déjà, alors que si j'ai bien lu vous avez déjà eu deux véhicules ayant eu un souci identique "Comme beaucoup ici, j'ai été victime (de 2 puretech version turbo 110 et 130 cv) qui, nous le savons, sont majoritairement touchés par les soucis de courroie (et en hs; problématique d'encrassements injection directe, cliquetis, entre autre)."

Mon intervention était à destination de génération 205 qui s'interroge de savoir s'il n'allait pas partir à la concurrence. Qui, je le suppute, doit être comme je le fus (ou suis encore?) un adepte de PEUGEOT. De lui donner mon sentiment basé sur un constat assez basique: à un tarif très voisin, l'on trouve deux véhicules similaires, à une GROSSE différence près:

- la PEUGEOT 308 dispose un moteur de 1500cc diesel dont elle tire 130hp
- l'AUDI A3 elle, d'un 2000cc qui sort un gros moins de puissance puisque "seulement" 116hp.

Cherchez l'erreur! Pour un prix moindre, un équipement similaire (mais je n'ai pas été voir dans le détail puisque c'est une simulation).

A moins de prendre les motoristes allemands pour des billes, et les ingénieurs des BE AUDI ou BMW pour des branquignols, vous avez l'explication, non?

Christophe, je roule tous les jours; environ 25000 km/an avec une PEUGEOT 205D atmo 60hp  1990 qui tape 530 000 km moteur origine et qui rempile pour deux ans encore. Une PEUGEOT 306 1,8l\16s 110hp cabriolet de 1998, 185 000 km, moteur d'origine. Sur  la 205, je n'ai remplacé que deux fois la courroie de distribution: à 245 000 km, à 501 000 km. Su la 306, elle a été remplacée par l'ancien propriétaire à 81 000. Je ne suis pas mécanicien. Je roule comme un malade encore, pourtant je cherche en permanence à me raisonner sans y parvenir. PR de la 205: 0,145€/km depuis 1990 tous frais inclus, carburant inclus.

Pour la 306 que j'ai depuis 2014, PR à 0,228€/km tout compris y compris carburant et box de garage.

Je ne suis en compétition qu'avec moi-même, n'ai rien à vendre, à prouver. A vendre, si  en fait: ma 205 (oui, suis encore HS).
Il me paraît évident, avec seulement un seul neurone, que le problème objet de ce topic est lié à la conception du moteur. Je vous laisse le soin de le prouver, d'intenter PEUGEOT en justice pour obtenir un dédommagement. Dépêchez-vous, vous en êtes comme vous me l'avez signifié, à 266 p depuis 2018 ....

Je fais mes vidanges environ à 10 000 km; même filtre à huile sur les deux voitures, même huile.  Pas de celles que l'on trouve chez noreuvert; spéciale utilisation intensive. J'ai pété la garantie de la 205 en 1990 en la faisant moi-même sur la 205 à 7500, avec de l'huile non préconisée bien sûr!

Sur la 306, je roule indifféremment au sp98, sp95 depuis 2014. Changé les bougies d'allumage à 154 000 (trois électrodes de masse) et là, à 185 000 par des bougies BOSCH à 4 électrodes de masse qui se montent sur RENAULT mégane 1,6i; mais surtout pas sur une 306, malheureux! (filetage identique, long et diam).

6,237l/100km

5,1/100 km g-o pour ma 205, avec un peu de sp95 même en été, lorsque j'ai des runs à faire (+1000km/48h). Mais faut pas le faire vous!

Ca flingue les moteurs il paraît.
Et enccore un HS pour ma gueule:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir beaucoup parcouru d'autres forums qui traitent du sujet, celui-ci est le plus "propre et abouti".

 

Il traite du sujet sur 266 pages.

 

Le but est que les personnes qui recherchent une information parce qu'ils sont concernés, la trouve facilement (c'est le but premier d'un forum)...

 

Si vous avez des conseils personnels pour un adhérent, n'hésitez-pas à les lui transmettre en mp.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2023 à 16:36, Christophe5874 a dit :

 

Les moteurs EB turbo partagent environ 40% de leurs composants avec les versions atmosphériques qui sont eux, à injection indirecte.

 

On peut toujours comparer des torchons aux serviettes, évidemment.

 

 

et dans ces 40% sont inclus la distribution principale source de probleme sur cette mécanique mal née ...

m'enfin la mauvaise foi est typique du client PSA sans qui cette marque sans considération pour sa clientèle et la fiabilité automobile aurais céssé d'éxisté depuis longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2023 à 17:31, Christophe5874 a dit :

FYI :

Je ne suis plus client de Stellantis suite à ces mésaventures....

Fin de ce genre de discussion qui pollue le sujet de @Jean_Lucpour moi.

Qu'est-ce que tu fais là alors, si tu as plus de voitures Peugeot ou Citroën 🤔

 

Car plus haut tu insinuais que moi et @generation 205 on étais pas vraiment dans le bon endroit pour parler de nos véhicules athmo 

 

désolé mais je reste ici 🤟💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2023 à 12:33, obiwanwilly a dit :

Bonjour et bonne année

sois disant "aucuns problemes" et tu trouve normal d'avoir a changer le cata une piece qui est censé faire la vie de la voiture ? 🤔

j'en ai jamais changer un seul depuis que ça à été rendus obligatoire en 1992 alors que certaines de mes voitures on frisé les 300 000 kms m'enfin j'achete plus de peugeot depuis que notre 205 GTI c'est révélé être une vrais merde ( injection capricieuse , roulement en verre ect )  comparé à ma vaillante 104 qui elle ne tombais jamais en panne

Non c'est pas normal de changer un catalyseur à 113 000km, on est d'accord...ça m'a coûté 193€ ( 203€ avec port ) et 1h de MO 

 

Donc si vous bricolez un peu vous pouvez le faire vous-même, c'est facile à faire, en plus tu peux revendre ton vieux catalyseur...entre 20 et 40€ généralement.

 

Petit détail aussi, le voyant diag est parti de lui-même, au bout de 100km, j'étais près à prendre rdv, j'ai donc économisé + ou - 50€

 

@generation 205 Renault pas possible pour moi, je suis encore monté dans une Clio 4 se weekend et quel horreur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer bonne année à tous sauf un, non je déconne :biggrin:

 

Pour donner un peu mon avis la dessus (je parle du sujet de base à savoir la distribution) je n'aurais jamais acheté ma 208 si je m'étais mieux renseigné sur ce moteur comme je l'avais fait sur la polo au moment ou je cherchait une voiture. 

 

Ce sujet m'a ouvert les yeux et fait comprendre le souci, bon l'achat était fait je n'allait pas la revendre à perte au bout de 6 mois, cela dit maintenant je revendrais pas à perte.

Bref tout ça pour dire que ce sujet est bel et bien utile et même si ce sujet devrait parler QUE et UNIQUEMENT de la distribution je pense que parler des autres soucis que peut avoir ce moteur reste lier à des défauts de conception. Ok ok les soucis de conso d'huile avec les jeux des pistons c'est pas de la distribution mais ça reste un souci important de ce moteur et je pense qu'en parler même ici ne porte pas préjudice à l'auteur ni aux membres. D'ailleurs je l'apprend ici et je le prend pas comme un hors sujet perso, mais cela reste uniquement mon avis.

 

Moteur atmo ou turbo la conception est la même dans les grandes lignes excepté l'injection direct ou indirect et cela veut pas dire que ceux qui n'ont aucun souci ne doivent pas apporter leur pierre à l'édifice.

Jusqu'ici ma 208 me donne entière satisfaction, j'apprend à connaître ces défauts, à vivre avec et le cas échéant réagir en cas de souci. Ma distri sera faite en temps et en heure (surement par mes propres mains) mais ça ne m'empêche pas de pouvoir dire si oui ou non ce moteur est bien ou pas, comme je le dit plus haut si j'avais su cela avant, jamais j'aurais eu de 208. Et d'ailleurs j'ai appris que la 208 phase 2 était uniquement en injection direct même sur l'atmo, donc si c'est réellement ça moi qui en voulait une je vais oublier cet achat un jour...

 

Perso je valide tout ceux et celles qui apportent un plus à la connaissance des soucis divers et varier de ce moteur, ditri ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 10:08, generation 205 a dit :

Pour commencer bonne année à tous sauf un, non je déconne :biggrin:

 

Pour donner un peu mon avis la dessus (je parle du sujet de base à savoir la distribution) je n'aurais jamais acheté ma 208 si je m'étais mieux renseigné sur ce moteur comme je l'avais fait sur la polo au moment ou je cherchait une voiture. 

 

Ce sujet m'a ouvert les yeux et fait comprendre le souci, bon l'achat était fait je n'allait pas la revendre à perte au bout de 6 mois, cela dit maintenant je revendrais pas à perte.

Bref tout ça pour dire que ce sujet est bel et bien utile et même si ce sujet devrait parler QUE et UNIQUEMENT de la distribution je pense que parler des autres soucis que peut avoir ce moteur reste lier à des défauts de conception. Ok ok les soucis de conso d'huile avec les jeux des pistons c'est pas de la distribution mais ça reste un souci important de ce moteur et je pense qu'en parler même ici ne porte pas préjudice à l'auteur ni aux membres. D'ailleurs je l'apprend ici et je le prend pas comme un hors sujet perso, mais cela reste uniquement mon avis.

 

Moteur atmo ou turbo la conception est la même dans les grandes lignes excepté l'injection direct ou indirect et cela veut pas dire que ceux qui n'ont aucun souci ne doivent pas apporter leur pierre à l'édifice.

Jusqu'ici ma 208 me donne entière satisfaction, j'apprend à connaître ces défauts, à vivre avec et le cas échéant réagir en cas de souci. Ma distri sera faite en temps et en heure (surement par mes propres mains) mais ça ne m'empêche pas de pouvoir dire si oui ou non ce moteur est bien ou pas, comme je le dit plus haut si j'avais su cela avant, jamais j'aurais eu de 208. Et d'ailleurs j'ai appris que la 208 phase 2 était uniquement en injection direct même sur l'atmo, donc si c'est réellement ça moi qui en voulait une je vais oublier cet achat un jour...

 

Perso je valide tout ceux et celles qui apportent un plus à la connaissance des soucis divers et varier de ce moteur, ditri ou pas.

Une excellente année 2023 à vous TOUS ! je suis pas comme certains, hein géné: Enfoiré!!! (je t'aime beaucoup tu le sais, pour t'avoir rencontré aux 30 ans).
A Christophe: Vous n'êtes pas modo et c'est ce qui m'a agacé dans votre (ou vos) commentaire. et quand bien même, pour l'avoir écrit ailleurs sur ce site, "y a marqué forum en-haut" et j'ai pas fait latin mais je sais ce que ça veut dire. J'essaie quelquefois l'humour (jai dit j'essaie) pour me détendre comme je le fais dans ma vie de tous les jours. "l'humour est la dernière arme des désespérés" citation qui n'est pas de moi mais que j'ai tunée. Il existe une charte sur ce site, la même que dans la rue je présume: respect d'autrui. J'essaie de m'y conformer et pense être dans les clous.
Si vous êtes ici encore Christophe, malgré votre abandon de la marque, c'est que le sujet vous passionne, comme il me passionne, et d'accord avec vous il faut veiller à ce qu'il (sujet) reste de fil de la discussion .... je vous ai répondu, si vous n'y êtes parvenus au bout de quatre ans et deux-cent soixante-six pages .... perso je lâche l'affaire.

Modifié par roadster 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Je suis revenu il a y peu sur CARA, les bug suite à la migration m'avaient gavé. J'ai fait cette tentative parce que j'avais perdu "de vue" certains (génération205, krisdept44 et beaucoup d'autres encore) que j'appréciais et apprécie toujours autant parce que passionnés et d'une compétence à faire trembler les ingé de BE. J'en ai découvert d'autres depuis un mois et demi et ça m'enchante. courroie de distri 205 SALETECH 1,5l (pour ne pas qu'on me traite de hs).

PEUGEOT: je l'aime autant que je la déteste, simplement l'on ne peut pas jeter un pan entier de sa vie comme ça: je suis né dans la 203 de mes parents, ensuite 403, 404, 404 inj., 504 cabriolet 4cyl inj. ....              204, 304 pour mes débuts de conducteur. Lisez la dernière ligne de mon profil. Dans les années 70, 80, il y avait plus de 10 000 morts sur les routes, donc je suis TRES content d'être parmi vous et de vous lire même si et c'est ce que je fais en majeure partie, ne laisse aucune trace de mes passages. Les concours photo c'est du fun, mais purée .... j'ai passé une partie de la nuit à regarder des photos sur ce site: quel pied, même lorsque l'on n'a pas les moyens de s'en payer une, de regarder une 205 GTI ou une Griffe. Ou d'autres Golf, AUDI ......
Merci à ceux qui ont lu mes mots. Toutes mes excuses pour mes hs. Excellente année à tous.

Modifié par roadster 205
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs vœux à tous :)

Ce devrait être aussi l'année du PT EB2 gen. 3 à chaine. Si y'en a qui ont des news sur ce gen. 3, n'hésitez pas à les poster.
Espérons que ce nouveau moteur (si Stellantis le fabrique) tienne un peu mieux la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 10:08, generation 205 a dit :

J'ai appris que la 208 phase 2 était uniquement en injection direct même sur l'atmo, donc si c'est réellement ça moi qui en voulait une je vais oublier cet achat un jour...

 

Elle existe en diesel ou en électrique la 208 II sinon 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 12:14, Jean_Luc a dit :

Meilleurs vœux à tous :)

Ce devrait être aussi l'année du PT EB2 gen. 3 à chaine. Si y'en a qui ont des news sur ce gen. 3, n'hésitez pas à les poster.
Espérons que ce nouveau moteur (si Stellantis le fabrique) tienne un peu mieux la route.

je valide une distribution par chaîne mais je demande à voir, car si c'est comme chez wv ou les tendeurs sont fragile, ça fait plus vraiment un avantage à une distribution par chaîne, BMW aussi on des souci avec ça. 

 

Le 03/01/2023 à 09:59, krissdept44 a dit :

Elle existe en diesel ou en électrique la 208 II sinon 👀

Le diesel de nos jours non merci, c'était déjà devenu fragile avec l'arrivé de l'électronique alors maintenant et leurs systèmes de dépollution en tout genre ce sont plus des usines à gaz que de simple voitures. De plus l'essence faisant de sacré progrès, niveau conso y a rien à envier au diesel. Et pourtant j'ai longtemps rouler mazout...

Pour l’électrique je dit oui mais seulement quand ils arrêteront de nous la mettre bien profond. Une voiture qui fait 200 kms au soleil qui en fait plus que 150 quand il fait froid et à environ 30 000€ c'est sans moi.. De plus niveau écologie on repassera. Cela dit l’électrique me botte bien depuis que je l'ai testé cette 208, je dois avouer que ça marche plutôt pas mal.

Donc oui à l'électrique mais à prix raisonnable et autonomie cohérent.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🙋‍♂️ pour pas trop polluer,  juste une petite photo de mon vieux catalyseur que j'ai changé la semaine dernière à 113 000km, on y voit la sonde lambda super propre ainsi que le reste, preuve d'aucune consommation d'huile et d'un moteur encore en pleine santé à 113 000km :jap:

 

Ps : j'ai retrouvé un silence moteur ( vu qu'il était fissuré ) et un regain de puissance non négligeable au delà de 3500trs 

IMG_20221227_150752.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un peu de calamine ou d'huile (j'arrive pas à distinguer) sur le bas.

Au dela de 3500Trs tu dis? mais sur ce moteur au delà il y a déjà presque plus rien, enfin je veux dire que ce moteur c'est pas à haut régime qu'il est nerveux c'est plutôt à bas régime. Que ressent tu comme différence et es ce aussi important que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 16:59, generation 205 a dit :

Juste un peu de calamine ou d'huile (j'arrive pas à distinguer) sur le bas.

Au dela de 3500Trs tu dis? mais sur ce moteur au delà il y a déjà presque plus rien, enfin je veux dire que ce moteur c'est pas à haut régime qu'il est nerveux c'est plutôt à bas régime. Que ressent tu comme différence et es ce aussi important que ça?

Non c'est sec franchement, j'ai mis un coup de chiffon sur les sondes mais elle était vraiment propre...

 

Et bien je trouvais que le moteur avait rien dans le sac après 4000-4500trs, et là ça marche un peu mieux...j'ai pas retrouvé 20cv on est d'accord 😄

 

Mon vieux catalyseur devait peut être commencer à s'obstruer, et donc ça freine les gaz d'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 11:52, krissdept44 a dit :

Non c'est sec franchement, j'ai mis un coup de chiffon sur les sondes mais elle était vraiment propre...

 

Et bien je trouvais que le moteur avait rien dans le sac après 4000-4500trs, et là ça marche un peu mieux...j'ai pas retrouvé 20cv on est d'accord 😄

 

Mon vieux catalyseur devait peut être commencer à s'obstruer, et donc ça freine les gaz d'échappement

Oui c'est propre en effet, mais sur ta photo ça fait un peu gras sur un bord mais rien de méchant.

Au dessus de 4000 Trs y a plus grand chose en reprise, mais bon on lui demande pas ça à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

J'ai parcouru des pages de ce sujet et je comprends, à peu près dans les grandes lignes, ce problème d'usure prématuré de courroie de distribution.

J'aurais voulu avoir vos avis concernant la possible acquisition d'une 308 1.2 Puretech 130ch. C'est un véhicule d'Octobre 2018 qui comptabilise 47000km. Entretien en garage Peugeot. Pour me rendre au boulot je fais des petits trajets, cad moins de 10km aller/retour, 5 jours sur 7. Mais le weekend je dois faire au moins 75 km cumulés sur le samedi et dimanche. Elle serait garée en extérieur.

Est ce que vous me recommandez ce véhicule?

Combien est facturé le remplacement de la courroie par Peugeot svp?

Merci pour vos réponses.

Modifié par Kinetic82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement si le véhicule devait être pour moi ben sachant tout ça, je ne prendrais pas ces motorisations. Comme je l'ai dit une fois, moi j'ai eu ma 208 avant de connaître les défauts, bon maintenant je l'ai et tout va bien.

C'est à toi de voir uniquement et seulement à toi, tu connais les éventuelles risques seul toi peut prendre la décision. Dit toi que même si tout le monde te dit oui vas y prend la après tout pas de raison bla bla bla.... si tu as un souci beaucoup ici ou ton entourage te dira "oui mais tu le connaissais le risque)...

 

Dit toi également qu'il n'y a pas que Peugeot, les autres aussi ont leurs lot de défauts.

 

Mon avis perso te concernant si c'est juste pour ces trajets là oublie les motorisations récentes, y a de très bon moteurs "ancien" qui feront très bien le boulot avec un entretient sérieux et peu cher.;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage car c'est une belle et bonne voiture la 308 II, mais personnellement je la prendrai moi en diesel... Si on ne sait pas quoi acheter d'autre...

 

Car même si il y a eu des problèmes d'adblue, celà a du être réglé 🤔 J'ai un collègue qui en a une en diesel, et en 6 ans il a jamais eu un problème avec

Modifié par krissdept44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars j'ai une question,

 

Je sais que j'en ai déjà parler pour connaître l'avis de certain, mais je reviens pour confirmation. Lors de la dépose de la courroie de distribution on est bien d'accord on est pas obligé de déposer les déphaseurs... De plus si on les déposes pas ça ne dérègle rien lors de la nouvelle tension de la courroie?

 

Je redemande car on m'a mis le doute aujourd'hui, on ma soutenu que la dépose des déphaseurs doit être re- réglé avec la nouvelle courroie.:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jolabricol
Le 18/01/2023 à 20:39, generation 205 a dit :

Les gars j'ai une question,

 

Je sais que j'en ai déjà parler pour connaître l'avis de certain, mais je reviens pour confirmation. Lors de la dépose de la courroie de distribution on est bien d'accord on est pas obligé de déposer les déphaseurs... De plus si on les déposes pas ça ne dérègle rien lors de la nouvelle tension de la courroie?

 

Je redemande car on m'a mis le doute aujourd'hui, on ma soutenu que la dépose des déphaseurs doit être re- réglé avec la nouvelle courroie.:confused:

Je routerai qu'il  faut s'assurer que les pignons  sont bien  solidaire de  l'arbre à came ( car   leur angle varie avec la pression de l’huile piloté par le calculateur , donc moteur arreté plus de pression , les pignons  sont normalement revenus en position neutre par leur ressort de rappel.  On fait cela en faisant legérement osciller chaque arbre à cames: le pignon respectif doit suivre le mouvement à 100%  sinon il a un probleme et doit etre changé.

Il y a des videos YouTube  qui montrent cela  :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois donc la le déphaseur admission est hs, 

 

Mais si ils sont bon, y a t'il réellement un réglage particulier? ou bien il n'y a rien a faire comme si c'était des poulies basique?

 

Sinon j'ai demandé le devis à Peugeot, résultat 716€ pour la distri, les courroie pompe à eau et accessoires et dépose du carter avec vidange moteur. ça vous parait cher ou non?

Si je demande à pas faire la dépose carter (si c'est possible) la distri me reviendrait à 484€ et là je le ferait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...