Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Oui mais il faut bien marger sur les produits !

Et pour revenir sur le sujet de la courroie à remplacer tous les x km , le controle consiste  :

1 à mesurer la largeur avec l'outil spécial : 16 mm ou plus

1 à juger de son état visuellement...

Mais l'état de la partie qui est crantée est difficilement "examinable" !

De plus l'accès par le bouchon de remplissage est presque impossible avec le croisillon !

Donc c'est encore un jugement humain qui ouvre la porte à des" elle est morte , il faut la changer sinon vous risquer la casse moteur"

Les devis sont du simple au double et certains vont au délà des 1000€ si on détalle toutes les pièces une par une sans prendre un kit !

La question est de quoi se compose le kit ? 

Courroie + 2 galets + vis + joints ???+ ??

Il n'y a pas un kit qui regroupe tout ?

sI TU NE VEUX PAS REMPLACER LA POMPE 0 EAU ET LA COURROIE D4ACCESSOIRE ....

Modifié par profil54
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 20:08, krissdept44 a dit :

Mon niveau d'huile au bout de 5000km

( on voit pas très bien mais il manque 1cm, mais propre...)

 

Vidange faite à 110 000km,

Et l'auto a aujourd'hui 115 000km

 

Correcte, non ?

 

En gros elle m'a bouffé 0.25L pour 5000km...depuis le début c'est comme celà, achetée à 60 000km

IMG_20230301_195501.jpg

As tu vérifié les 2 electrovannes de l'AAC ? Propreté et état ? Ça prend 1 heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la team à courroie🙃

petite question, je viens de faire la distri chez un agent de la marque, (ce n'est pas une grosse concession)

moteur 1200 VTI  de 2017 et 70.000km

je suis un peu surpris de l'aspect de la nouvelle courroie, elle semble "granuleuse" comme les premières montées avant 2017, grosse frayeur quand j'ai vu ça.

rien à voir avec la Dayco que j'avais d'origine et impossible de voir la marque, j'ai déjà regardé quelques fois âpres avoir coupé le contact mais je ne vois rien (malchance peut être)

je vous met une photo, quelqu'un connait cette courroie? elle semble également plus décalé vers la droite que l'ancienne...

je pense que leur "outils" à mesure ne passera jamais,

prochain remplacement avant 6 ans ou 100.000kms, je croyais que c'etait 180.000 enfin bref

Merci

@Jean_Luc :hello:

 

IMG_20230302_130120.jpg

Modifié par jodid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et tout ça pour la modique somme de ?? avec quelles pièces remplacées ? Pompe à eau ou pas ? Ce n'est pas l'aspect supérieur qu'il faut voir c'est les dents ! et la largeur Connais tu la marque de cette courroie ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 14:58, danny35 a dit :

480 € tout compris avec vis, joints, courroie ect.... De plus chez un agent, c'est vraiment pas cher.

 

Un bon prix ! bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 17:12, profil54 a dit :

Merci et tout ça pour la modique somme de ?? avec quelles pièces remplacées ? Pompe à eau ou pas ? Ce n'est pas l'aspect supérieur qu'il faut voir c'est les dents ! et la largeur Connais tu la marque de cette courroie ? Merci

ben non justement, j'essai de savoir la marque, cette courroie me fait peur, pas de pompe à eau (elle est externe sur ce moteur) 490 euro la distri

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 22:07, danny35 a dit :

26€ les 5 litres ? En total ou Europcar ?

26.08€ exactement de la marque euroépar en 5W30

Le 02/03/2023 à 08:12, krissdept44 a dit :

Je comprends pas parce que chez Peugeot, quand tu vas faire une vidange le litre d'huile est pas à 5 € sur la facture......

J'ai 30% sur l'huile et 35% sur le filtre, d'ou mes vidanges rapproché pour pas trop cher.

Le 02/03/2023 à 08:34, profil54 a dit :

Oui mais il faut bien marger sur les produits !

Et pour revenir sur le sujet de la courroie à remplacer tous les x km , le controle consiste  :

1 à mesurer la largeur avec l'outil spécial : 16 mm ou plus

1 à juger de son état visuellement...

Mais l'état de la partie qui est crantée est difficilement "examinable" !

De plus l'accès par le bouchon de remplissage est presque impossible avec le croisillon !

Donc c'est encore un jugement humain qui ouvre la porte à des" elle est morte , il faut la changer sinon vous risquer la casse moteur"

Les devis sont du simple au double et certains vont au délà des 1000€ si on détalle toutes les pièces une par une sans prendre un kit !

La question est de quoi se compose le kit ? 

Courroie + 2 galets + vis + joints ???+ ??

Il n'y a pas un kit qui regroupe tout ?

sI TU NE VEUX PAS REMPLACER LA POMPE 0 EAU ET LA COURROIE D4ACCESSOIRE ....

Ils font des forfait, mais si tu veux telle ou telle chose en plus ou en moins c'est possible, en tout cas dans mon cas j'ai eu ce que je voulait et ce dont je jugé inutile ils ne l'on pas fait. Comme le lavage intérieur et extérieur c'est compris mais je n'en ai pas voulu.

Le 02/03/2023 à 14:58, danny35 a dit :

480 € tout compris avec vis, joints, courroie ect.... De plus chez un agent, c'est vraiment pas cher.

 

C'est ce qui m'a décidé à ne pas le faire moi au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 17:03, jodid a dit :

Hello la team à courroie🙃

petite question, je viens de faire la distri chez un agent de la marque, (ce n'est pas une grosse concession)

moteur 1200 VTI  de 2017 et 70.000km

je suis un peu surpris de l'aspect de la nouvelle courroie, elle semble "granuleuse" comme les premières montées avant 2017, grosse frayeur quand j'ai vu ça.

rien à voir avec la Dayco que j'avais d'origine et impossible de voir la marque, j'ai déjà regardé quelques fois âpres avoir coupé le contact mais je ne vois rien (malchance peut être)

je vous met une photo, quelqu'un connait cette courroie? elle semble également plus décalé vers la droite que l'ancienne...

je pense que leur "outils" à mesure ne passera jamais,

prochain remplacement avant 6 ans ou 100.000kms, je croyais que c'etait 180.000 enfin bref

Merci

@Jean_Luc :hello:

 

IMG_20230302_130120.jpg

Voila c'est ça qu'ils m'ont installé aussi, la marque c'est DAYCO et la ref est différente de celle d'origine en 2017 qui était DAYCO aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 17:14, jodid a dit :

ben non justement, j'essai de savoir la marque, cette courroie me fait peur, pas de pompe à eau (elle est externe sur ce moteur) 490 euro la distri

 

Si tu veux être fixé, lève une roue, passe la 4 eme vitesse et fait tourner la roue à la main, tu devrait voir passer les inscription sur la courroie, c'est comme ça que j'ai fait.:clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 17:25, generation 205 a dit :

Voila c'est ça qu'ils m'ont installé aussi, la marque c'est DAYCO et la ref est différente de celle d'origine en 2017 qui était DAYCO aussi.

Salut, elle est granuleuse toi aussi? tu as quelle ref sur la facture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 17:27, generation 205 a dit :

Si tu veux être fixé, lève une roue, passe la 4 eme vitesse et fait tourner la roue à la main, tu devrait voir passer les inscription sur la courroie, c'est comme ça que j'ai fait.:clin:

Mais la courroie est enfermée on ne peut pas voir de l'exterieur

ah ok par le bouchon d'huile, oui

 

Modifié par jodid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais redémonter le carter d'huile pour voir la crepine, je l'avais fait il y a 2 ou 3 ans, j'avais posté les photos ici

Jean Luc m'avait aidé pour mettre le joint silicone

j'avais demandé au garage de me gardé l'ancienne courroie mais ils ont oublié, le mecano a cherché un peu mais il en avait une poubelle pleine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 17:28, jodid a dit :

Salut, elle est granuleuse toi aussi? tu as quelle ref sur la facture?

Oui elle est comme la tienne, l'ancienne était lisse dessus, 

 

LA nouvelle courroie à cette ref: 98 506 510 80 ça c'est ce qui est inscrit sur la courroie

La ref du kit distri c'est ; 1654515680

 

Tu as ces ref aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 17:34, generation 205 a dit :

Oui elle est comme la tienne, l'ancienne était lisse dessus, 

 

LA nouvelle courroie à cette ref: 98 506 510 80 ça c'est ce qui est inscrit sur la courroie

La ref du kit distri c'est ; 1654515680

 

Tu as ces ref aussi?

NON, moi j'ai 6080 à la fin

1654516080

Modifié par jodid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 17:36, jodid a dit :

NON, moi j'ai 6080 à la fin

1654516080

Tu as le 82cv et moi le 68cv c'est peut être pour ça, je sais pas. Je t'avoue que sur cette 208 j'y comprend rien dans leur ref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 17:34, generation 205 a dit :

Oui elle est comme la tienne, l'ancienne était lisse dessus, 

 

LA nouvelle courroie à cette ref: 98 506 510 80 ça c'est ce qui est inscrit sur la courroie

La ref du kit distri c'est ; 1654515680

 

Tu as ces ref aussi?

Je regrderai sur la courroie ce week end, je te dirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 17:37, generation 205 a dit :

Tu as le 82cv et moi le 68cv c'est peut être pour ça, je sais pas. Je t'avoue que sur cette 208 j'y comprend rien dans leur ref.

est ce que la tienne semble aussi bien decallé vers la droite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 17:37, jodid a dit :

Je regrderai sur la courroie ce week end, je te dirai

Oui merci, c'est juste pour info.

Le 02/03/2023 à 17:39, jodid a dit :

est ce que la tienne semble aussi bien decallé vers la droite?

Oui pareil, je connais pas la largeur du pignon donc elle est suremment au centre.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:
J'essayerai d'aller jeter un oeil sur le site de Dayco pour voir si ils ont un nouveau modèle.
La dernière fois le passage de la "striée" à la "lisse" était bien mentionné et la striée avait été abandonnée.
Je jette un oeil ASAP.
Pas mal de taf en ce moment.
En tous cas, c'est bien que ça avance, espérons que ce nouveau modèle de courroie tienne la route sue le long terme quelques soient les conditions d'utilisation !

mode hs on
Perso mon 1.6HDI me donne toujours entièrement satisfaction, depuis ma reprog (faite par mes soins) la 207 tourne comme une horloge, consomme vraiment peu et je n'ai strictement plus aucun problème. (J’atteins bientôt les 320.000km).
Donc je prévois pas de changer pour l'instant...
mode hs off
 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 20:46, treborpj a dit :

Bonjour, année et kilométrage de la voiture ?

Faire l'essai à froid sans toucher l'accélérateur, car moteur froid, le moteur doit tourner plus rapidement et en embrayant très lentement si ça fait des à coups, c'est peut être l'embrayage qui adhère pas à coups (gras ou usé), voir si pas de fuite d'huile ou de LDR sous la voiture.

 

 

Bonsoir

Ayant déjà fait une distribution sur puretech, elle me semble parfaitement centrée

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 17:27, generation 205 a dit :

Si tu veux être fixé, lève une roue, passe la 4 eme vitesse et fait tourner la roue à la main, tu devrait voir passer les inscription sur la courroie, c'est comme ça que j'ai fait.:clin:

Tu m'a fait une blague, j'ai du mettre la 5 ème pour faire tourner la roue😁, c'est la même ref de courroie que la tienne.👌 Merci

@Jean_Luc

Modifié par jodid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 13:57, jodid a dit :

Tu m'a fait une blague, j'ai du mettre la 5 ème pour faire tourner la roue😁, c'est la même ref de courroie que la tienne.👌 Merci

@Jean_Luc

Non non je t'assure j'ai pas fait de blague, tu peux passer n'importe qu'elle vitesse ça fonctionnera.:clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 17:03, generation 205 a dit :

Non non je t'assure j'ai pas fait de blague, tu peux passer n'importe qu'elle vitesse ça fonctionnera.:clin:

Ben en 4 eme je devais forcer comme un boeuf pour tourner la roue d'un quart de tour (j'entendais le pschitt) et pourtant je suis pas "gringalet"

en 5 eme ça allait beaucoup mieux, ça veut dire que mes compressions sont excellentes 🙃

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)  notre 2008 Puretech"" d'Avril 2017    avec 45.000 Km.

Suite à mon message précédent et le courrier de rappel reçu pour raisons de sécurité ! ( impliquant un colmatage de la pompe à dépression pour les freins! 

C'était  ici >   Posté(e) le 14 février (modifié)

----------------

Suite à cette lettre .

J'ai amené le 2008 au concessionnaire qui nous l'a vendue sur Paris Est . Immobilisation prévue "2 Jours".

 

J'avais demandé en la déposant que puisque (l'étonnant ) passage de 10 ans dans notre livre de bord !  devenu 6 ans pour son rempalcement suite à la catastrophe  développée dans ces 271 pages .  Qu'ils remplacent le courroie de distri ,  vu que l'échéance est en Mai de cette année 2023.

"""Et autant le faire puisque vous allez démonter  pour inspecter crépines etc....."""

 

En fait je rappelle dans l'après midi  😵 et me disent  que j e peux venir la reprendre!

 

Leur réponse et explication

 

-- En fait on a un appareil qui permet sans démontage de ""mesurer"" ? tout de suite si votre courroie est  "conforme".  " donc on a rien démonté!" 

-- il n'y aura pas de participation pour le rempalcement de votre  courroie malgré vos remarques de (cet étonnant) passage à 6 ans, alors que 10 dans les documents du véhicule .

--  Votre courroie est du type "conforme"

 

Ma réponse

Donc SVP faites le remplacement courroie, ( leur devis un peu plus que 700 Euros ), et  nous paierons. Puis je verrai à argumenter avec votre "" service clientèle" et Stellantis .

-- Leur réponse

"""Oui mais la courroie est en rupture de stock partout!  🤡 Re-contactez nous pour un rende-vous."""

 

Misère . Et même pas honte! 

Modifié par ballbearing
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rupture de stock pour une courroie de distribution, alors ça j'aurais pas cru qu'ils osent... Ils ont cas la commander dans ma concession Peugeot, vu que pour moi y a pas de souci. J'ai seulement eu un délais pour le rdv (environ 3 semaines) car beaucoup de clients.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...