Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Ce n'est pas parce que tu penses qu'il doit y avoir prise en charge qu'ils le font !

Personnellement la courroie était détériorée avant la date des 6 ans et aucune prise en charge pour la distribution qui a été réalisée sans tomber le carter ! 

Donc c'est au bon vouloir...

Et là, l'alerte revient...donc les capteurs de l'AAC ont du détecter des fragments restant puisque la courroie est neuve ! Donc je vais devoir demander la dépose du carter pour vérifier la crépine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a bien un moment où on peut les forcer à prendre en charge non? Il y a suffisamment de preuves que leur distrib a un problème de conception qui abîme aussi le carter et le test n’apporte aucune garantie. Quelqu’un a essayé de leur envoyer des courtiers recommandés ou de saisir une association de consommateurs pour les forcer à tout changer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pour ça que je pensais à une association de consommateurs….

En tous cas je vais chez le concessionnaire dans une semaine pour ce rappel. Bref, si vous avez un conseil pour des choses à leur dire ou à exiger ou des questions à poser histoire qu’ils ne me prennent pas trop pour une prune, je suis preneur. 
merci d’avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur demander quel est le pas de vidange, avec quelle huile et pourquoi une courroie qui trempe dans l'huile et se désagrège 

Quand change t on la courroie ?

Pourquoi la visite de la crépine n'est pas systématique lors du replacement de la courroie ?

Quelle courroie résiste le mieux à cette dissolution ??

Quand y a t il prise en charge ?

Voilà les questions à poser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 21:11, profil54 a dit :

Leur demander quel est le pas de vidange, avec quelle huile et pourquoi une courroie qui trempe dans l'huile et se désagrège 

Quand change t on la courroie ?

Pourquoi la visite de la crépine n'est pas systématique lors du replacement de la courroie ?

Quelle courroie résiste le mieux à cette dissolution ??

Quand y a t il prise en charge ?

Voilà les questions à poser ...

Est ce que ce serait un bonne idée que je leur dise que j’ai parfois le voyant moteur qui s’allume? Ça les pousserait peut être à faire le changement total sans essayer de nous faire croire qu’il y a une usure normale. Qu’en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 12:41, Adiosx a dit :

 

Bonjour à tous,

J'ai une 208 Puretech 110 ch. de juin 2017. aujourd'hui elle a 90000 et moins de 6 ans. Ma voiture fait l'objet d'un rappelpour la courroie. J'ai donc appelé le concessionnaire pour prendre RdV.

 

Et là, ils me disent qu"Ils vont regarder la courroie et que, "SI LA COURROIE A UNE USURE ANORMALE ILS LA PRENNENT EN CHARGE, SI ELLE A UNE USURE NORMALE CE SERA 1100Euros À MES FRAIS !!!". (Ils m'on dit aussi qu'avant ils changeaient et prenaient en charge TOUTES les voitures rappelées mais que maintenant c'est la nouvelle procédure).

 

Sérieusement, est ce que je peux leur faire confiance? Qu'est ce qui les empêche de dire que l'usure est normale mais que quand même il faut la changer et donc à mes frais?

 

Vous leur feriez confiance vous? Est-ce que vous avez un conseille avant que je leur amène la voiture pour ne pas me faire avoir?

 

Merci d'avance pour vos réponse et vos conseils.

 

Bonjour,

Je note que si le véhicule a 6 ans, la courroie doit être remplacée selon l'entretien normal. 

C'est 6 ans ou 100000km.

Reste que le prix annoncé est quand même cher pour cette opération.

La date de l'opération est pour dans un mois(juin); il n'y aura donc aucune prise en charge.

Il y a surement des garages qui proposeront moins cher. 

Ceci dit, je n'ai plus la fiche d'entretien de mon précédent 5008 PT130, je crois qu'il y a aussi la courroie d'accessoire et vidange circuit freinage, ce qui renchérit le montant de l'opération.

A vérifier.

 

Je trouve que pour ce moteur qui est monté aussi sur des petites voitures, mis à part ce problème de courroie, le budget maintenance est quand même important.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dès l'instant où la conception du moteur pose problème derrière d'entretien il faut vite réagir ca ce n'est pas normal de mettre autant d'argent avec une fréquence rapprochée dans l’entretien voir la casse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ethilik

Bonjour,

Un petit message pour faire part de mon extrême mécontentement envers Peugeot qui ne prend pas ses responsabilités.

 

Ma 308 2 Puretech 1.2 130cc de 2019, 50 000km. Défaut rouge moteur pression d'huile. Apres diagnostic en concession, courroie qui se désagrège. Devis d'environ 2 000€ pour remplacement courroie, pompe à eau, à huile à vide etc.

Demande de prise en charge constructeur refusé pour motif : non respect du plan d'entretien. Il y a un entretien que j'ai tardé à réaliser (quelques mois), qui ne concerne que vidange et remplacement de filtre.

 

Je trouve cela vraiment honteux sachant que c'est un problème de conception de ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 12:15, Invité Ethilik a dit :

Bonjour,

Un petit message pour faire part de mon extrême mécontentement envers Peugeot qui ne prend pas ses responsabilités.

 

Ma 308 2 Puretech 1.2 130cc de 2019, 50 000km. Défaut rouge moteur pression d'huile. Apres diagnostic en concession, courroie qui se désagrège. Devis d'environ 2 000€ pour remplacement courroie, pompe à eau, à huile à vide etc.

Demande de prise en charge constructeur refusé pour motif : non respect du plan d'entretien. Il y a un entretien que j'ai tardé à réaliser (quelques mois), qui ne concerne que vidange et remplacement de filtre.

 

Je trouve cela vraiment honteux sachant que c'est un problème de conception de ce moteur.

Bonjour,

 

Si le témoin de pression d'huile s'est allumé il y a de grandes chances que le vilebrequin et les coussinets aient soufferts. C'est un changement de moteur qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 12:15, Invité Ethilik a dit :

Bonjour,

Un petit message pour faire part de mon extrême mécontentement envers Peugeot qui ne prend pas ses responsabilités.

 

Ma 308 2 Puretech 1.2 130cc de 2019, 50 000km. Défaut rouge moteur pression d'huile. Apres diagnostic en concession, courroie qui se désagrège. Devis d'environ 2 000€ pour remplacement courroie, pompe à eau, à huile à vide etc.

Demande de prise en charge constructeur refusé pour motif : non respect du plan d'entretien. Il y a un entretien que j'ai tardé à réaliser (quelques mois), qui ne concerne que vidange et remplacement de filtre.

 

Je trouve cela vraiment honteux sachant que c'est un problème de conception de ce moteur.

Tu peux préciser "quelques mois" pour le retard de révision?

 

Car ça veut tout dire et rien dire....

 

Je ne dis pas que Peugeot n'est pas coupable, mais les entretiens doivent être respectés.

 

C'est 1 an ou 20 000 km.

Déjà 20 000 km est une aberration pour moi.....une révision tout les 10 000 km semble plus préconisé....

Je pense que en 1 an ou 20 000 km, on a le temps de prendre rdv pour faire une révision.

 

J'ai fais le tour de certains forums concernant les problèmes rencontrés avec le puretech et à chaque fois, un élément commun ressortait: "retard de révision ".....

Je trouve cela triste que l'on ne respecte pas le plan d'entretiens. Heureusement que ça n'est qu'une voiture et pas un avion.....

 

Désolé pour ce coup de gueule.

Encore une foi, je ne dédouane pas PSA, mais pour pouvoir râler, il faut être propre de son côté.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce qui est le plus triste, un utilisateur de voiture qui a un retard sur une révision de qlqs mois, car il n'est pas toujours facile de trouver du temps libre au bon moment, on peut être malade, la vie est pleine de surprises. 

Ou un leader du marché automobile et ne pas être foutu de faire un moteur fiable.

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 à 14:04, Al_Cap a dit :

Tu peux préciser "quelques mois" pour le retard de révision?

 

Car ça veut tout dire et rien dire....

 

Je ne dis pas que Peugeot n'est pas coupable, mais les entretiens doivent être respectés.

 

C'est 1 an ou 20 000 km.

Déjà 20 000 km est une aberration pour moi.....une révision tout les 10 000 km semble plus préconisé....

Je pense que en 1 an ou 20 000 km, on a le temps de prendre rdv pour faire une révision.

 

J'ai fais le tour de certains forums concernant les problèmes rencontrés avec le puretech et à chaque fois, un élément commun ressortait: "retard de révision ".....

Je trouve cela triste que l'on ne respecte pas le plan d'entretiens. Heureusement que ça n'est qu'une voiture et pas un avion.....

 

Désolé pour ce coup de gueule.

Encore une foi, je ne dédouane pas PSA, mais pour pouvoir râler, il faut être propre de son côté.....

 

+1 tous les prétextes sont bons pour faire culpabiliser le propriétaire.

 

Ma 208 110 ch achetée neuve et entretenue de façon intense avec vidange et filtre tous les 10000 km avec l'huile préconisée... Crépine bouchée à 77000 km, j'ai remplacé la distribution mais la consommation d'huile est devenue gargantuesque au fil des kilomètres.

 

Je m'en veux terriblement car à la vidange des 70000 km, j'avais prévu de déposer le carter mais j'avais lâchement repousser à 80000.

 

En tous les cas en terme d'agrément, j'ai adoré le puretech.

Modifié par joel206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 à 22:54, joel206 a dit :

 

+1 tous les prétextes sont bons pour faire culpabiliser le propriétaire.

 

Ma 208 110 ch achetée neuve et entretenue de façon intense avec vidange et filtre tous les 10000 km avec l'huile préconisée... Crépine bouchée à 77000 km, j'ai remplacé la distribution mais la consommation d'huile est devenue gargantuesque au fil des kilomètres.

 

Je m'en veux terriblement car à la vidange des 70000 km, j'avais prévu de déposer le carter mais j'avais lâchement repousser à 80000.

 

En tous les cas en terme d'agrément, j'ai adoré le puretech.

Salut,

Sauf l'embrayage lors d'un démarrage non? ou il y a que ma 208? presque 3 ans d'utilisation et j'ai toujours l'impression de débuter la conduite. Je sais pas comment elle  foutu mais c'est pour moi le gros point noir.

Modifié par generation 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 08:19, generation 205 a dit :

Salut,

Sauf l'embrayage lors d'un démarrage non? ou il y a que ma 208? presque 3 ans d'utilisation et j'ai toujours l'impression de débuter la conduite. Je sais pas comment elle  foutu mais c'est pour moi le gros point noir.

Oui pareil c'est chiant...

Ça doit être commun aux 68 et 82cv à cause de leur manque de couple au démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 14:19, krissdept44 a dit :

Oui pareil c'est chiant...

Ça doit être commun aux 68 et 82cv à cause de leur manque de couple au démarrage...

Je sais pas, en tout cas le 60 cv sur la polo c'est du velours à ce niveau là tout comme le 3 cylindres de la fiesta en 85cv c'est parfait. Là Peugeot à bidouillé un truc que j'aimerais connaître.

Alors faut que je test une 110 pour voir si c'est que sur les atmo, la je suis curieux.Ce serait pas très logique car ça reste le même moteur et la même boite. J'adore ma 208 mais rien que pour ce point noir j'en reprendrais pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 08:44, profil54 a dit :

Faut il conserver une fidélité à un producteur qui change ses règles d’entretien selon les retours de casse ?

Ils sont tous pareil, Le facteur humain joue beaucoup car d'une concession à l'autre tout peut être différent et pourtant ils portent tous le même logo avec de base tous les mêmes règles et pourtant bien des différences entre les concessions.

 

Garages, banques, assurances, opérateurs téléphonie, etc... il y  en a des milliers, sont la pour gagner de l'argent et tous chercheront la petite faille pour pas payer. La fidélité n'est plus un avantage, ils s'en moquent ils font de l'argent autrement.

 

Donc non inutile je pense de conserver une fidélité à un système qui dès qu'il le peut va te rouler. C'est mon avis car déjà constaté.

 

D'ailleurs les marques (pas forcément auto) avantagent plus les nouveaux clients que les fidèles de plus de 20 ans..

 

Coluche à dit " quand on pense qu'il faudrait que les gens ne les achètent plus pour que ça ce vende pas" et bien on devrait s'y tenir, il y aurait surement beaucoup moins de merde sur le marché. A commencé par les S U V.

 

Tous ceci est simplement mon avis de simple consommateur ,:p 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 08:53, profil54 a dit :

Certes comme l'argent est le nerf de la guerre dans tous les domaines, à nous consommateurs de juger...

Seuls nous autres pouvons changer les choses et on le fait pas, c'est que quelque part tout va bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo.
C'est une vidéo faite par un vendeur de pièces détachées donc attention quand mème ! Quand ils disent gros problèmes, petites causes et qu'ils suggèrent que le remplacement de la courroie est suffisant pour résoudre les problèmes, c'est malheureusement souvent faux. Dans beaucoup de cas, c'est en réalité le moteur qu'on finit par changer car chacun sait qu'un manque lubrification est destructeur pour l'ensemble du moteur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 08:28, generation 205 a dit :

Je sais pas, en tout cas le 60 cv sur la polo c'est du velours à ce niveau là tout comme le 3 cylindres de la fiesta en 85cv c'est parfait. Là Peugeot à bidouillé un truc que j'aimerais connaître.

Alors faut que je test une 110 pour voir si c'est que sur les atmo, la je suis curieux.Ce serait pas très logique car ça reste le même moteur et la même boite. J'adore ma 208 mais rien que pour ce point noir j'en reprendrais pas une seconde.

Alors la 110 ch que je possédais n'avait pas cette hyper sensibilité au démarrage liée à l'embrayage.

 

Ce moteur et véhicule était pour moi une parfaite combinaison.

 

Ma nièce avait sa 308 en panne à cause de la crépine bouchée. J'étais prêt à lui racheter le véhicule pour y remplacer le moteur et le garder pour moi, mais au final ça ne s'est pas fait. Elle a préféré la faire reprendre par un concessionnaire pour une occasion récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 12:01, Geyser a dit :

Que faire ? Ne plus acheter PSA ? Acheter quoi ?

Ben oui tout simplement, je te donne un exemple tout bête.

Les SUV, c'est une stupidité écologique, économique, etc et les constructeurs s'entêtent à les fabriquer sous prétexte que la clientèle veut ça. Faux, les gens les achètent et ensuite disent, ça pollue, c’est gros, c'est lourd, ils achètent ça sous prétexte qu'il y a rien d'autre. ils sont d'accord pour dire que ça consomme plus mais ils achètent donc les constructeurs fabriquent, c'est le client qui donne le feu vert en quelques sorte. Si ils n'achètent pas les constructeurs les fabriquent plus et basta. Regarde les 3 portes, elles disparaissent soit disant que personne en veut et font aussi disparaître des catalogues tous les petits modèles, comme les 108, twingo, C1 et autre WV UP pourquoi? simplement par ce que ça rapporte pas. Je le redirais jamais assez, le client fait la pluie et le beau temps, on veut du fiable et du durable? ok alors arrêtons d'acheter du neuf qui vaut rien et les constructeurs revéront leur copie.

Le 30/04/2023 à 22:45, joel206 a dit :

Alors la 110 ch que je possédais n'avait pas cette hyper sensibilité au démarrage liée à l'embrayage.

 

Ce moteur et véhicule était pour moi une parfaite combinaison.

 

Ma nièce avait sa 308 en panne à cause de la crépine bouchée. J'étais prêt à lui racheter le véhicule pour y remplacer le moteur et le garder pour moi, mais au final ça ne s'est pas fait. Elle a préféré la faire reprendre par un concessionnaire pour une occasion récente.

J’essaierais de tester une 110.;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une douce utopie. Tous n'est pas si simple. De plus je crois qu'il y a bien bien longtemps que ce n'est plus le client qui fait le marché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qui a déjà demandé un tarif pour déposer le carter d'huile moteur et visiter la crépine de la pompe à huile sur une 308 1.2L ?

Ou qui a fait l'opération svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antoine

Bonjour,

 

Apres avoir eu connaissance de ce problème j’ai commencé à vérifier sur mon modèle aussi , il s’agit du 82 cv

 

et effectivement forcé de constater que déjà rien que visuellement la courroie commençait à craqueler 

 

Prise de rdv effectuée, et après pas mal d’attente et un manque de pièces détachées ( tient donc toutes les ds3 au même moment …)

 

Changement en « préventif » de la distribution, déposer carter , nettoyage crépine.

 

Je n’ai rien payé de la distribution motif « courroie distribution contrôle non conforme lors de la révision » 

 

Uniquement facturation d’environ 197€ pour la vidange,

 

Pour info la voiture n’a pas encore 50k de kilomètres et à toujours été au garage tous les ans depuis sa mise en circulation pour révision, 

 

J’ignore maintenant si le mal est fait quand même malgré les changements précoces,

 

Bonne journée à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...