Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Chez Citroën la campagne existe (encore une fois, suivant le VIN choisi par le constructeur).

 

Campagne kgh pour Peugeot.

 

 

Modifié par Geyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton retour

 

Bon me concernant pour le moment je touche du bois côté moteur, ras depuis 2017 mais je roule peu (7000/an) et vidange donc ts les 7000kms.

Trajets de 18kms environs, jamais de voyant pression huile, conso huile ds la norme je pense (niveau doit passer du Max au milieu en 7000kms).

 

Le seule souci que j'ai eu mais HS avec la distribution c'est les amortisseurs KYB avants à 45000kms qui faisaient du bruit (bagues de guidage certainement).Pb également connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

§ste660Ac vous dites que vous roulez très peu. Vous avez combien de km, elle est de quelle année, achetée neuve ?

Je suis dans le même cas, je roule peu et j'essaie de faire des trajets de 10km mini lorsque j'en ai besoin ( pour brûler l'essence qui peu descendre dans l'huile ). J'espère que comme ça, la courroie ne devrait pas trop souffrir. Mais ce n'est peut-être pas suffisant pour être tranquille !!!!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 06:57, Michel122 a dit :

Bonjour,

je roule peu et j'essaie de faire des trajets de 10km mini lorsque j'en ai besoin ( pour brûler l'essence qui peu descendre dans l'huile ). 

 

L'essence dans l'huile ne disparait pas par combustion (brulée) ; mais une partie s'évapore par la chaleur.

Il faut que l'huile soit bien chaude et "longtemps".

10km, cela fait juste arriver la température "à chaud" sur la jauge du tableau de bord.

Cela ne suffit pas pour évaporer l'essence.

C'est pour cela qu'il est recommandé un entretien dit "sévère" lorsque l'on roule peu avec de petits trajets, avec rapprochement des vidanges.

Pour ma part, j'ai dégagé mes puretech pour un tce130 ; c'est aussi de l'injection directe (mais à chaine).

Les recommandations constructeur, bien que je fasse de courts trajets, est une vidange tous les 2 ans ; vu que c'est un essence (dilution de l'essence dans l'huile) et de l'injection directe (plus de suies), j'en fais faire une tous les ans.

Si cela peut réduire les dégradations de la segmentation...

Mais pour revenir aux puretech ; à la vue des retours, la segmentation est vraiment "délicate" (euphémisme).

Modifié par Christophe5874
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe5874 etJeannot06 pour vos réponses. En fait, j'ai acheté JEEP Avenger 2023 essence équipé du Puretech 110 et j'ai découvert après les problèmes de ce moteur. Ayant une vieille voiture que j'utilise pour les petits trajets, je compte utiliser l'Avenger pour les plus longs. Donc immobilisation des fois 3 semaines !!!!! A priori pas de problème ! Est-ce que la courroie trempe dans l'huile tout le temps ou bien il y a un phénomène genre pulvérisation ? Je ne suis pas mécano !!!!!!!!!!!!!!😪.

En cas de problème, j'espère que JEEP va s'aligner sur les précos Slellentis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie ne trempe pas directement dans l'huile.

Mais immobilisations parfois de 3 semaines, ça n'est jamais génial.

Entre la batterie et le reste...

Pas certain que conserver ce véhicule dans ces conditions en souhaitant que cela réduise les risques de dilution et de souci de courroie ne soit vraiment payant.

Malheureusement (et c'est encore plus d'actualité avec ces moteurs (injection directe + courroie humide)) : il faut rouler (je n'invente rien et ne l'applique pas trop, je l'avoue, puisque je fais des trajets de environ 20mn : mais je n'ai déjà plus ce moteur (segmentation trop fragile + courroie), ce qui n'enlève pas le risque de dilution qui use la segmentation...)...

Dans mon cas (ou le tiens), il faudrait une électrique.

Mais la technologies n'est pas encore super au top pour rentabiliser, autonomie (et lenteur de recharge) et couts de folie lors de pannes...

Les retours commencent aussi à surgir, le parc des véhicules électriques vieillissant...

L'automobile est devenu un casse-tête...

Bientôt les prix des véhicules collection, réparables à cout plus accessible, etc seront hors de prix tant ils seront convoités !

"C'était mieux avant" (la planète continuera à tourner...)....

Modifié par Christophe5874
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 09:14, Christophe5874 a dit :

L'essence dans l'huile ne disparait pas par combustion (brulée) ; mais une partie s'évapore par la chaleur.

Il faut que l'huile soit bien chaude et "longtemps".

10km, cela fait juste arriver la température "à chaud" sur la jauge du tableau de bord.

Cela ne suffit pas pour évaporer l'essence.

C'est pour cela qu'il est recommandé un entretien dit "sévère" lorsque l'on roule peu avec de petits trajets, avec rapprochement des vidanges.

Pour ma part, j'ai dégagé mes puretech pour un tce130 ; c'est aussi de l'injection directe (mais à chaine).

Les recommandations constructeur, bien que je fasse de courts trajets, est une vidange tous les 2 ans ; vu que c'est un essence (dilution de l'essence dans l'huile) et de l'injection directe (plus de suies), j'en fais faire une tous les ans.

Si cela peut réduire les dégradations de la segmentation...

Mais pour revenir aux puretech ; à la vue des retours, la segmentation est vraiment "délicate" (euphémisme).

La jauge de température moteur n'indique en rien la vrai température moteur, sur ma 208 l'été elle est aux environ de 90° en moins de 2 kms et l'hivers à peine plus. 

 

Cet indicateur n'a plus sa place sur le tableau de bord, il indique juste le moment ou l'on peut mettre du chauffage dans l'habitacle, je comprend pourquoi ils ont fait cet indicateur comme ça. c'est tout simplement nul à chier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison. Donc la courroie ne trempe pas dans l'huile, pour une immobilisation c'est peut-être mieux que si moitié dans l'huile et moitié à l'air ?

Pour dire, un jour, du coup , j'ai envie de la vendre et le lendemain je veux la garder😌. Elle me plait, elle est agréable à conduire.

Pour le moment je charge la batterie 1fois/semaine lorsqu'elle ne roule pas. Branchement lent en direct sans déconnecter, c'est facile.

Tu as raison, il faut que je la fasse tourner plus souvent.

Si je vends, je perds env 3000euros. De quoi faire 2 fois la courroie et tout ce qui va avec. A voir.

Il y a le risque de panne qui me fait hésiter. Je suis un peu maniaque , je vais avoir l'œil sur le niveau d'huile et sur la courroie. J'ai acheté l'outil de contrôle même si certains disent que ça suffit pas. Bonne soirée.  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui génération 205, c'est juste un indicateur "qui vaut ce qu'il vaut" ; mais c'est tout de même un indicateur...

Michel122 ; J'ai aussi un côté maniaque !

C'est surtout de ne pas perdre du temps avec des pannes du genre, ou de tomber carrément en panne !

Et ces puretech cochent les cases qui ne me plaisent pas du tout !

Modifié par Christophe5874
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 16:00, Jeannot06 a dit :

Ok merci pour ton retour

 

Bon me concernant pour le moment je touche du bois côté moteur, ras depuis 2017 mais je roule peu (7000/an) et vidange donc ts les 7000kms.

Trajets de 18kms environs, jamais de voyant pression huile, conso huile ds la norme je pense (niveau doit passer du Max au milieu en 7000kms).

 

Le seule souci que j'ai eu mais HS avec la distribution c'est les amortisseurs KYB avants à 45000kms qui faisaient du bruit (bagues de guidage certainement).Pb également connu...

Idem ici , pas de problème moteur sur une 208 PT110 de 2015 avec vidange tous les 6000 km environ.

 

Par contre changement des coupelles d'amortisseurs et des silent-bloc de barre stab" au bout de 7 ans , gros clong sur chaque dos d'âne 😒 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 11:06, Jeannot06 a dit :

@Geyser > Tu veux dire qu'il y a des campagnes qui prennent en charge à 100% le changement de distribution même s'il n'y a aucun pb (mesure au gabarit ok, aucun voyant huile...) ?

 

@krissdept44> Quand tu dis ...et rappel Pijo, ils prennent en charge totalement la distribution...

Ton collègue n'a aucun souci de distribution ou moteur ? Il s'est rendu chez Pijo et ils lui ont dit, on vous fait la distri gratos ?

 

Merci

Je viens de lui demander à l'instant ;

 

Alors en faite ma collègue a été chez feu vert pour une simple vidange et ils lui ont dit que sa courroie avait une sale gueule...Et qu'il fallait aller chez Peugeot rapidement... Ensuite chez Peugeot avec l'outil ils ont vu que la courroie était plus large^^ donc vu que son auto avait moins de 100000 km et 6ans, ils prennent en charge le changement complet...

 

Donc pour tous ceux qui ont des puretech de moins de 6 ans ou 100000 km, je leur conseille d'aller chez Peugeot pour cette fameuse courroie...

 

Je précise qu'elle l'entretenait que chez feu Vert sa voiture et pas chez Peugeot 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 26/04/2024 à 09:12, krissdept44 a dit :

Je viens de lui demander à l'instant ;

 

Alors en faite ma collègue a été chez feu vert pour une simple vidange et ils lui ont dit que sa courroie avait une sale gueule...Et qu'il fallait aller chez Peugeot rapidement... Ensuite chez Peugeot avec l'outil ils ont vu que la courroie était plus large^^ donc vu que son auto avait moins de 100000 km et 6ans, ils prennent en charge le changement complet...

 

Donc pour tous ceux qui ont des puretech de moins de 6 ans ou 100000 km, je leur conseille d'aller chez Peugeot pour cette fameuse courroie...

 

Je précise qu'elle l'entretenait que chez feu Vert sa voiture et pas chez Peugeot 👌

 

Pour info, maintenant Peugeot font une prise en charge totale, en cas de souci sur la courroie, jusqu'aux 10 ans du véhicule (je crois aussi Ou 175000kms)

Idem pour le moteur si conso d'huile supérieur à 0.5L/1000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je voudrais revenir sur le sujet de l'huile  

Pour rappel je possède une 208  allure 1,2 l 82cv de 2014  , qui pour l'instant ne pose pas problème.

Bon , je suis comme generation 205 , un peu maniaque puisque je fais mes vidanges à moins d'un an et souvent moins de 5000 km 

Je mets l'huile préconisée , c'est à dire à la norme PSA  B712310 en l'occurrence de la Total Inéo first 0W30 C2

Je pense avoir écarté le problème de courroie , puisque changée en décembre 2022 , mais reste le problème de segmentation ...

Quand j'ai vue le changement de préconisation d'huile , je me suis un peu intéressé à la question

Ce que j'ai remarqué , en dehors du changement de viscosité , c'est le passage de la norme ACEA C2 à C3 

Qu'est ce qui change , du coup ? Les deux sont des huiles "mid saps" , ok pour le fap et autre catalyseur , mais les huiles à la norme C3

ont une viscosité HTHS >= à 3.5 contre >= à 2,9 pour les C2 ce qui veut dire que la viscosté à haute température et haut cisaillement

(HTHS) est plus élevée , donc meilleure protection du moteur contre l'usure !

Inconvénient : on perd le label "économie de carburant" (huile plus visqueuse à chaud) 

La norme C3 est préconisée par beaucoup de fabricant automobile comme BMW , Volkswagen , MB etc. et la norme C2 quasiment que par PSA 

C'est à se demander , si Stellantis , n'a pas privilégié l'écologie à la fiabilié de ses moteurs !

En tout cas par le changement de préconisation d'huile , ils semblent avoir pris conscience du problème d'usure prématuré de la segmentation 

et de la chaine de distribution pour le 1,5 l HDI 

Extrait "avantage client " huile Total 5W30 RCP : "la technologie exceptionnelle de ce produit en fait un choix optimal en matière de robustesse et offre une protection complète , des segments et de la chemise " ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 09:12, krissdept44 a dit :

Je viens de lui demander à l'instant ;

 

Alors en faite ma collègue a été chez feu vert pour une simple vidange et ils lui ont dit que sa courroie avait une sale gueule...Et qu'il fallait aller chez Peugeot rapidement... Ensuite chez Peugeot avec l'outil ils ont vu que la courroie était plus large^^ donc vu que son auto avait moins de 100000 km et 6ans, ils prennent en charge le changement complet...

 

Donc pour tous ceux qui ont des puretech de moins de 6 ans ou 100000 km, je leur conseille d'aller chez Peugeot pour cette fameuse courroie...

 

Je précise qu'elle l'entretenait que chez feu Vert sa voiture et pas chez Peugeot 👌

Alors la enfin une bonne nouvelle, ils prennent en charge même avec des entretiens fait ailleurs, c'est pas trop tôt, cela dit quand on dit que l'on est obligé d'aller entretenir sa voiture en concession c'est enfin démontré que ça c'est un discourt de concession par légal et ils le savent.

Le 26/04/2024 à 10:08, Jeannot06 a dit :

 

 

Pour info, maintenant Peugeot font une prise en charge totale, en cas de souci sur la courroie, jusqu'aux 10 ans du véhicule (je crois aussi Ou 175000kms)

Idem pour le moteur si conso d'huile supérieur à 0.5L/1000

 

C'est pour les véhicules "neuf" ou bien même ce de 2015, 2016 2017 par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 11:53, Fred-H a dit :

Bonjour , je voudrais revenir sur le sujet de l'huile  

Pour rappel je possède une 208  allure 1,2 l 82cv de 2014  , qui pour l'instant ne pose pas problème.

Bon , je suis comme generation 205 , un peu maniaque puisque je fais mes vidanges à moins d'un an et souvent moins de 5000 km 

Je mets l'huile préconisée , c'est à dire à la norme PSA  B712310 en l'occurrence de la Total Inéo first 0W30 C2

Je pense avoir écarté le problème de courroie , puisque changée en décembre 2022 , mais reste le problème de segmentation ...

Quand j'ai vue le changement de préconisation d'huile , je me suis un peu intéressé à la question

Ce que j'ai remarqué , en dehors du changement de viscosité , c'est le passage de la norme ACEA C2 à C3 

Qu'est ce qui change , du coup ? Les deux sont des huiles "mid saps" , ok pour le fap et autre catalyseur , mais les huiles à la norme C3

ont une viscosité HTHS >= à 3.5 contre >= à 2,9 pour les C2 ce qui veut dire que la viscosté à haute température et haut cisaillement

(HTHS) est plus élevée , donc meilleure protection du moteur contre l'usure !

Inconvénient : on perd le label "économie de carburant" (huile plus visqueuse à chaud) 

La norme C3 est préconisée par beaucoup de fabricant automobile comme BMW , Volkswagen , MB etc. et la norme C2 quasiment que par PSA 

C'est à se demander , si Stellantis , n'a pas privilégié l'écologie à la fiabilié de ses moteurs !

En tout cas par le changement de préconisation d'huile , ils semblent avoir pris conscience du problème d'usure prématuré de la segmentation 

et de la chaine de distribution pour le 1,5 l HDI 

Extrait "avantage client " huile Total 5W30 RCP : "la technologie exceptionnelle de ce produit en fait un choix optimal en matière de robustesse et offre une protection complète , des segments et de la chemise " ...

 

 

Maniaque moi? c'est rien de le dire :ange:

je suis de l'ancienne génération de mécano, hors de question de vidanger au delà de 10 000 pour un diesel et 5000 pour une essence,ça c'est ma façon de voir.

 

Pour le changement d'huile j'avoue ne pas m'en être inquiété, je prend depuis le début de la 5w30 eurorépar chez Peugeot, le collègue me dit que c'est ce qu'il convient à mon moteur.

 

Pour ce qui est de la fiabilité par rapport l'écologie, perso et ce n'est que mon avis, je pense que l’Europe impose des normes, les constructeurs doivent composer avec ces normes sinon pas d'homologation. La fiabilité évidemment en pâtit et le pire c'est que ces mêmes constructeurs te disent que c'est bien ( ça me gave) et pas de risque pour les moteurs. Ont sait tous que c'est faux et les moteurs le prouvent chaque jour.

 

Réduction de coûts, écologie, fiabilité, cette formule ne fonctionnera jamais, il y a forcément un élément perturbateur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais , comme beaucoup de monde , que les huiles modernes était plus performantes , mais en fait non 

Les huiles bonnes pour le Fap ou le catalyseur (low saps) protègent moins  le moteur

Les huile à faible HTHS sont bonnes pour réduire la conso (donc le CO2) mais protègent moins le moteur

Sans parler du stop & start , là aussi anti mécanique 

Ces nouvelles solutions techniques , dont la courroie humide , compromettent la fiabilité

On arrive aux limites de ce qu'on peut faire en terme de rejet de CO2 , sur les moteurs thermiques

Pas très bon pour la planète  de réduire la durée de vie des moteurs ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 18:17, Fred-H a dit :

Je pensais , comme beaucoup de monde , que les huiles modernes était plus performantes , mais en fait non 

Les problèmes ne viennent pas des huiles mais des moteurs downsizés !

Conception au rabais pour engendrer toujours plus de bénéfices, chaque années les constructeurs pulvérisent le record de l'année précédente. 

Ne pouvant plus trop jouer sur la variable que représente le personnel car les limites sont quasiment atteintes, c'est le produit qui en pâtit.

 

Modifié par Geyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis simplement que toutes les nouvelles contraintes de pollution , norme euro x , toujours moins de rejets de Co2 , obligent les fabricants

à innover et inventer des nouvelles solutions techniques qui ne sont pas toujours éprouvées ...

Il y a qu'a voir tous les problèmes liés au fap et maintenant à l'AD blue

Des compromis qui sont fait au détriment de la fiabilité et la durée de vie des moteurs 

 

 

Modifié par Fred-H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 16:51, generation 205 a dit :

Alors la enfin une bonne nouvelle, ils prennent en charge même avec des entretiens fait ailleurs, c'est pas trop tôt, cela dit quand on dit que l'on est obligé d'aller entretenir sa voiture en concession c'est enfin démontré que ça c'est un discourt de concession par légal et ils le savent.

C'est pour les véhicules "neuf" ou bien même ce de 2015, 2016 2017 par exemple?

6ans max 👌

avril 2018, donc que les dernières 208 phase 1 par ex...leur rappel arrive bien tard quand même...

Modifié par krissdept44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, voir les précos pour ma JEEP Avenger moteur Puretech 110  (1ere immatriculation 26/09/2023) .

Juste un petit point ( n'étant toujours pas mécano !), il y a deux lignes:

1- Remplacer la courroie de distribution+ courroie de pompe de liquide de refroidissement.         100 000 KM ou 6 ANS

2- Remplacer le kit de distribution et la courroie de la pompe de liquide de refroidissement          200 000 KM ou 12 ANS

J'imagine qu'il y a une différence entre 1 et 2 !! 

- Remplacer le kit de courroie d'entrainement auxiliaire                                                                         200 000 KM ou 12 ANS

- Remplacer le filtre à air  et les bougies d'allumage                                                                               40 000 KM ou 4 ANS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de différence entre 1 et 2, le 1 c'est a 100000 ou 6 ans, et le 2 c'est après encore 100000 ou 6 ans, ce qui fait bien 200000 et 12 ans

et on peut rêver pour le 3 après encore 100000 ou 6 ans mais cela n'ira pas jusque là

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, voir les précos pour ma JEEP Avenger moteur Puretech 110  (1ere immatriculation 26/09/2023) .

Juste un petit point ( n'étant toujours pas mécano !), il y a deux lignes:

1- Remplacer la courroie de distribution+ courroie de pompe de liquide de refroidissement.         100 000 KM ou 6 ANS

2- Remplacer le kit de distribution et la courroie de la pompe de liquide de refroidissement          200 000 KM ou 12 ANS

J'imagine qu'il y a une différence entre 1 et 2 !! 

- Remplacer le kit de courroie d'entrainement auxiliaire                                                                         200 000 KM ou 12 ANS

- Remplacer le filtre à air  et les bougies d'allumage                                                                               40 000 KM ou 4 ANS

 

Merci clo91.  C'est du coup tout de suite évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 17:53, clo91_ a dit :

juste une petite différence quand même, en 1 on ne remplace que la courroie, et en 2 on remplace le kit c'est a dire avec le ou les tendeurs en plus 

La encore rien n'est pareil d'une concession à l'autre, moi à 50 000 ils ont tout remplacé galets , tendeurs etc... la totale. Et franchement je préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 08:38, generation 205 a dit :

C'est quoi le rapport entre la conso d'huile et le boitier d'eau?

 

Le 04/04/2024 à 23:45, Pot au feu a dit :

 

Je me pose exactement la même question ?

 

Modifié par Fred-H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être la pièce a été modifiée , la température d'ouverture changée ?

Et puis quand on lit  les préconisations du document , plus le moteur a des kilomètres , moins il doit consommer d'huile , si non changement du bloc ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais quel rapport il y a avec la conso d'huile moteur? c'est pas la température d'eau qui fait consommer de l'huile, si? La température de la chambre de combustion serait elle trop importante? qui serait dû au boitier d'eau? là faut m'expliquer. De plus dans ce texte rien ne parle de ça, juste le changement d'huile.

 

Moi je viens de constater un phénomène sur ma 208, une petite conso d'huile qui jusque là me semblait pas être présente. Je vais surveiller ça et si jamais elle consomme alors on se quittera bon ami elle et moi.ça me ferait chier quand même j'adore ma 208..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 26/04/2024 à 16:51, generation 205 a dit :

Alors la enfin une bonne nouvelle, ils prennent en charge même avec des entretiens fait ailleurs, c'est pas trop tôt, cela dit quand on dit que l'on est obligé d'aller entretenir sa voiture en concession c'est enfin démontré que ça c'est un discourt de concession par légal et ils le savent.

C'est pour les véhicules "neuf" ou bien même ce de 2015, 2016 2017 par exemple?

 

Le 27/04/2024 à 06:51, krissdept44 a dit :

6ans max 👌

avril 2018, donc que les dernières 208 phase 1 par ex...leur rappel arrive bien tard quand même...

 

Cette info sort d'où ? Parce que moi j'ai lu que c'était 10 ans max, donc à ce jour ça donnerait pour les véhicules datant du 06/05/2014 à ce jour.

 

 

 

Modifié par Jeannot06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...