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Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
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Que vous fassiez 50 kms par jour ou 3 kms ça changera rien. Si il doit y avoir un problème il apparaîtra ne vous inquiétez pas...

 

Je soigne ma voiture comme personne et elle roule et monte en température souvent et pas de petit trajet et pourtant je sais qu'un jour (quand on sait pas) elle aura un souci, évidemment le plus tard possible. 

A coté de moi un collègue fait tout le contraire, uniquement des petits trajets (2 kms par jour aller retour) entretien, ma fois quand il y pense, sa voiture est dans un état pitoyable elle à environ 60 ou 70 000 kms et roule sans souci jusque là.

 

Donc je me dit que quoi que l'on fasse, certains auront des soucis tôt et d'autres jamais. A savoir qui à la meilleur solution alors là chacun est libre de penser détenir la vérité. Il y a un souci de conception ça on le sait, maintenant aucune recette miracle pour sauver ces moteurs, on peut simplement espérer et rouler.

 

Rendez vous compte, PSA à sortie sur certains modèles des moteurs à chaîne qui rencontrent déjà des soucis de chaînes qui s'allongent et de tendeurs, sérieusement c'est du boulot ça?

 

 

 

 

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La voiture est de 2023. Non, ce n'est pas une blague mais tu as raison j'arrête de m'inquiéter. Je voulais juste essayer de comprendre et de me mettre dans les meilleures conditions dés maintenant pour la garder le plus longtemps possible.

Il faudrait analyser la conduite de ceux qui ont des problèmes et ceux qui n'en ont pas. Surtout les régimes moteur car c'est un moteur fragile. Comme je te le disais, je vais me contenter de suivre les indications de vitesse au compteur et on verra bien.

A+

 

 

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Le 11/08/2024 à 10:43, Michel122 a dit :

La voiture est de 2023. Non, ce n'est pas une blague mais tu as raison j'arrête de m'inquiéter. Je voulais juste essayer de comprendre et de me mettre dans les meilleures conditions dés maintenant pour la garder le plus longtemps possible.

Il faudrait analyser la conduite de ceux qui ont des problèmes et ceux qui n'en ont pas. Surtout les régimes moteur car c'est un moteur fragile. Comme je te le disais, je vais me contenter de suivre les indications de vitesse au compteur et on verra bien.

A+

 

: hello:

 

Les principales "règles" on les connait:

 

- Rouler molo/molo à froid de façon à éviter que le bypass du filtre à huile s'ouvre.

- Éviter les petits trajets. Le but étant de garer le véhicule quand l'huile est à température nominale de façon à évaporer le carburant présent dans celle-ci.

- Éviter d'ouvrir les injecteurs à 100% (pleine charge), ça évite une phénomène qui envoie du carburant dans l'huile mème à chaud.

- Comme la quantité d'huile est misérable, doubler le nombre de vidange.

- Éviter la ville, surtout avec une injection directe. La distribution variable accentue la création de particules de suie abrasive qui ruinent les chemises, encrassent l'admission et usinent la courroie de distribution. Le mieux étant la reprogrammation de la distribution variable.

 

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Merci Jean-Luc.

Je me permets simplement de "complèter".

Michel, pour la courroie, tu as le temps de voir venir avec moins de 5000km par an.

Jean-Luc t'a donné les principales mesures afin de limiter les dégâts, car il n'y a pas que la courroie, d'une façon générale, mais en particulier, avec ce moteur où tout est exacerbé et font précipiter les usures, avec d'une part, la surconsommation d'huile, l'encrassement (injection directe) et le bouchage de la crépine d'aspiration d'huile par les résidus de courroie.

Un élément important, c'est de vérifier régulièrement (tous les 500 à 1000km) le niveau d'huile. Surtout que là, tu termines le rodage.

C'est la référence, mais justement : il ne doit rien consommer en 5000km !

Fais bien la première vidange pour éliminer cette huile chargée (rodage).

Comme l'a marqué Jean-Luc, la capacité n'est pas énorme en huile et le moindre manque peut vite être fatal.

Lors d'un démarrage à froid : faire monter doucement la température du moteur, sans accélération vive (cela projette trop d'essence qui passe vers l'huile...).

De plus, si tu constates une baisse du niveau d'huile, il s'agit de passer au garage afin de faire "une pesée" d'huile, de mesurer concrètement la perte pour 1000km.

Ton moteur étant neuf : il ne doit quasi rien consommer entre 2 vidanges (et rien de visible à l'œil nu avec la jauge et moins de 5000km).

Selon ce que j'ai pu lire, des éléments ont été corrigés, entre autre, les phénomènes d'encrassements qui générent des cliquetis et des rumbles, des combustions aléatoires délétères qui peuvent engendrer une casse moteur (j'ai eu le cas d'encrassements sur 2 puretech de suite, à partir d'environ 15000km ; ratés sur accélération vive vers les 1500 t/mn en 3ème et 4ème).

Si l'encrassement est là, il s'agira de procéder à un nettoyage (coquilles de noix) de l'admission d'air.

Surveillances et tu devrais être relativement tranquille avec tes 5000km par an 😉 Ce n'est pas bien de rouler peu, mais tu es tranquille normalement déjà au moins 2 ans (potentiels risques d'encrassements) et plus pour les autres soucis...

Modifié par Christophe5874
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Le 11/08/2024 à 13:09, Mouss-35 a dit :

Moi ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que des gens en achètent encore aujourd'hui...

Pour l'ocasse, les prix. On peut trouver des prix plutôt attractifs pour des finitions équivalentes par rapport aux concurrents...

Pour le neuf, ben faut simplement pas être trop renseigné, ce qui est souvent le cas, malheureusement...

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En effet.

Et tout le monde ne regarde pas sur internet, même si de nos jours cela semble impossible autrement...

Tout le monde se fait avoir un jour.

Un coup de cœur, un mauvais choix...

Tout va vite, des sollicitations de "gens qui nous veulent du bien"...

Je repense à mon premier Chef qui me disait bien avant internet : "Il est urgent d'attendre, surtout quand tout semble te presser !"...

Se renseigner, remettre à demain (la nuit porte conseil)...

Les choix du cœur sont contre raisons...

Juste un choix, un mauvais, comme cela nous arrive tous, en pensant renouveler et repartir sur au moins 10 ans avec une nouvelle voiture...

Modifié par Christophe5874
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Le 11/08/2024 à 13:45, Jean_Luc a dit :

Pour l'ocasse, les prix. On peut trouver des prix plutôt attractifs pour des finitions équivalentes par rapport aux concurrents...

Pour le neuf, ben faut simplement pas être trop renseigné, ce qui est souvent le cas, malheureusement...

Non mais si les prix sont en deçà des autres, c'est qu'il y a un problème.

 

Les problèmes de Piretech ça fait 5/6 ans que cela fait scandale partout.

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(modifié)
Le 11/08/2024 à 14:19, Mouss-35 a dit :

Non mais si les prix sont en deçà des autres, c'est qu'il y a un problème.

Oui je suis d'accord, mais même conscients du problème certains prennent le risque pour une question de prix.
Pas plus tard qu'hier:

 

Modifié par Jean_Luc
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Certains qui connaissent les soucis voient le prix sur le moment et vivent dans l'espoir de ne pas faire partie des victimes...

Mais à plus de 100 000 km sur ce moteur, l'achat peut rester en travers de la gorge....

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Merci à vous tous pour vos réponses. C'est sympa.

Je continue de vous lire et je vous tiendrai au courant de mon expérience sur ce véhicule.

Comme dit génération 205 , il y a aussi des problèmes avec la chaine, ca me renforce dans mon intention de garder ma voiture. 

 

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Le 11/08/2024 à 14:30, Jean_Luc a dit :

Oui je suis d'accord, mais même conscients du problème certains prennent le risque pour une question de prix.
Pas plus tard qu'hier:

 

 

Coucou c'est moi !!

 

Faut pas chercher midi à 14h, si des gens achètent des Puretech c'est soit parce que c'est 2x moins cher qu'un véhicule du même genre (pas forcément exempt de tout défaut soit dit en passant), soit parce qu'ils achètent sans avoir connaissance du problème des Puretech.

 

Pour des experts des voitures qui trainent tous les jours sur des forums de voiture c'est limpide. Mais pour des gens qui n'y connaissent rien c'est tout autre chose.

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Le 11/08/2024 à 19:50, Freeteck a dit :

 

Coucou c'est moi !!

 

Faut pas chercher midi à 14h, si des gens achètent des Puretech c'est soit parce que c'est 2x moins cher qu'un véhicule du même genre (pas forcément exempt de tout défaut soit dit en passant), soit parce qu'ils achètent sans avoir connaissance du problème des Puretech.

 

Pour des experts des voitures qui trainent tous les jours sur des forums de voiture c'est limpide. Mais pour des gens qui n'y connaissent rien c'est tout autre chose.

Ça fait la une des journaux quasi tout les mois depuis 2 ans :cyp:

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Ne serait-ce qu'en terme de présence sur tous les médias, il a détrôné le tce 1.2 de loin. Suffit juste de taper puretech sur gogol, sans rien d'autre et on a une liste incroyable.... du jamais vu pour aucun produit !

Et on en n'est pas à la fin...

On va encore en parler quelques années, le temps que la grande masse des puretech soient out...

Quand on pense que ce moteur a été déployé sur toute la gamme des essences depuis plus de 10 ans et sur l'ensemble des marques de Stellantis...🤪

La fête n'est pas finie !!!! 🥳

Modifié par Christophe5874
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Le 11/08/2024 à 13:45, Jean_Luc a dit :

Pour l'ocasse, les prix. On peut trouver des prix plutôt attractifs pour des finitions équivalentes par rapport aux concurrents...

Pour le neuf, ben faut simplement pas être trop renseigné, ce qui est souvent le cas, malheureusement...

Moi je les trouves pas spécialement abordables les peugeot par rapport aux autres. Justement quand j'entend le discours des garages comme quoi ça ce revend pas, personne ne s'y intéresse, et te la reprenne une misère mais les revendent plus de 10 ou 12 000€ c'est qu'il y a forcément un truc.

Le 11/08/2024 à 14:00, Christophe5874 a dit :

En effet.

Et tout le monde ne regarde pas sur internet, même si de nos jours cela semble impossible autrement...

Tout le monde se fait avoir un jour.

Un coup de cœur, un mauvais choix...

Tout va vite, des sollicitations de "gens qui nous veulent du bien"...

Je repense à mon premier Chef qui me disait bien avant internet : "Il est urgent d'attendre, surtout quand tout semble te presser !"...

Se renseigner, remettre à demain (la nuit porte conseil)...

Les choix du cœur sont contre raisons...

Juste un choix, un mauvais, comme cela nous arrive tous, en pensant renouveler et repartir sur au moins 10 ans avec une nouvelle voiture...

Et oui je l'ai fait pour ma 208, j'ai pas regardé car elle me plaisait et j'ai adoré la conduite et surtout son tarif comparé à d'autre en cette période de covid en 2020. La je cherche autre chose mais voila, les chaînes de distri sont tout aussi  fragile. C'est très compliqué de changer, surtout que ma 208 va parfaitement bien jusque là.

Le 11/08/2024 à 19:26, Michel122 a dit :

Merci à vous tous pour vos réponses. C'est sympa.

Je continue de vous lire et je vous tiendrai au courant de mon expérience sur ce véhicule.

Comme dit génération 205 , il y a aussi des problèmes avec la chaine, ca me renforce dans mon intention de garder ma voiture. 

 

Oui des soucis de chaîne chez beaucoup de constructeurs, psa n'est ps le seul.

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Invité Titch59

Bonjour à tous, j'ai acheté un C5 aircross essence de 2019 (30 000km) il y a 2 ans, maintenant il affiche 55 000km, et j'ai du la déposer chez Citroën pour une prise en charge pour changer la courroie.. 

Ma question dorénavant, est de savoir si en sortant du concessionnaire elle sera fiable, aurais je à nouveau un problème de courroie ? , ou d'huile (même si ça n'a jamais été un problème dans mon cas)?

Merci pour vos reponses

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(modifié)
Le 29/08/2024 à 13:35, Invité Titch59 a dit :

Bonjour à tous, j'ai acheté un C5 aircross essence de 2019 (30 000km) il y a 2 ans, maintenant il affiche 55 000km, et j'ai du la déposer chez Citroën pour une prise en charge pour changer la courroie..

Hello,

Si il y a eu souci, revend la le plus vite possible avant que ce ne soit plus possible du tout...

https://www.autoplus.fr/actualite/1-2-puretech-un-moteur-revente-quasi-impossible-1325220.html

 

Modifié par Jean_Luc
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Le 29/08/2024 à 13:35, Invité Titch59 a dit :

Bonjour à tous, j'ai acheté un C5 aircross essence de 2019 (30 000km) il y a 2 ans, maintenant il affiche 55 000km, et j'ai du la déposer chez Citroën pour une prise en charge pour changer la courroie.. 

Ma question dorénavant, est de savoir si en sortant du concessionnaire elle sera fiable, aurais je à nouveau un problème de courroie ? , ou d'huile (même si ça n'a jamais été un problème dans mon cas)?

Merci pour vos reponses

Bonjour,

Remplacer ta courroie te fera juste aller plus loin dans le temps, il fallait le faire et tu l'a fait mais tu ne change pas le système. La conception est comme ça tu n'y peut rien et rien te garantie qu'avec cette courroie neuve tu n'auras pas de souci plus tard.Evidemment tu es tranquille un moment maintenant mais non malheureusement la fiabilité ne sera pas au rdv avec le temps et les kilomètres.

 

Dit toi une chose, c'est pas la courroie qui cause les soucis, elle c'est un dommage collatéral. Le souci vient de la pollution de l'huile qui ensuite dégrade la courroie etc etc....

L'entretien rigoureux et l'utilisation de ta voiture jouera beaucoup sur la durée de vie de ton moteur. Ce moteur à un défaut de conception et tu peux changer autant de courroie que tu veux tu ne régleras pas le souci de conception.

 

Cela dit j'ai un puretech également qui arrive à 70 000 et n'a aucun souci pour le moment.

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🙋‍♂️

 

Et oui toutes ces "inventions" à la con pour faire marcher le commerce, faire des emplois etc et faire marcher les garagistes...

 

On connaît ici aussi ;

 

On a un Citroën Campster de 5ans et 65 000km et déjà la panne... près de 600€ à payer pour se fameux boîtier bpga Hs... encore un truc pas fiable après les Ad-blue et toutes ces conneries...

 

Bref je paye avec un sourire chez Citroën les 557€ et après avoir insisté chez Citroën France ( mon garage Citroën en avait rien à branler..faut être clair, faut se démerder à faire ton dossier Pdf tout seul... à quoi servent les secrétaires ? ), 3 jours après, 290€ de remboursement sur 557€... c'est déjà ça...mais c'est rapide j'aurais jamais cru ...je pensais que j'allais batailler pendant des mois pour des centaines d'euros...la peur d'encore perdre des clients à cause du puretech ? 

 

 

 

 

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Le 29/08/2024 à 13:35, Invité Titch59 a dit :

Bonjour à tous, j'ai acheté un C5 aircross essence de 2019 (30 000km) il y a 2 ans, maintenant il affiche 55 000km, et j'ai du la déposer chez Citroën pour une prise en charge pour changer la courroie.. 

Ma question dorénavant, est de savoir si en sortant du concessionnaire elle sera fiable, aurais je à nouveau un problème de courroie ? , ou d'huile (même si ça n'a jamais été un problème dans mon cas)?

Merci pour vos reponses

Bonjour,

Même si la courroie est remplacée, vérifie très régulièrement le niveau d'huile (segmentation défectueuse) et que tu n'aies pas de ratés à l'accélération vive en 3 et 4ème entre 1500 et 2000 t/mn (signes / encrassement admission d'air pour la version injection directe (versions turbo)).

La segmentation est une des faiblesse de ce moteur.

Pour rappel également ; les versions turbo sont plus fragiles que la version atmosphérique (versions Turbo cumulent suralimentation + injection directe => risque Segmentation défectueuse plus important (la surconso d'huile engendre dilution de l'essence dans l'huile + cokéfaction + suies abrasives/cylindres + colmatage pot catalytique (brulage de l'huile)) + accentuation / encrassements admission d'air (qui engendre cliquetis et rumble = risques casses bougies) => surconsommation d'huile, casse moteur....

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Invité Titch59

Merci à tous pour vos réponses, nous sommes en pleine réflexion, notre C5 n'est pas turbo, un classique 1.3 ss shine essence, il est estimé à 18 000€, j'attend que le concessionnaire me le rend et me dit qu'il n'y a plus d'inquiétude à avoir, pour lui soumettre mon intérêt pour un autre véhicule de son parc, contre reprise "honnête" de mon C5 (puisqu'il sera soit disant fiable dorénavant)... 

Alors qu'en réalité nous ne savons pas réellement ce que nous voulons faire, un nouveau crédit n'étant pas d'actualité 

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Le 30/08/2024 à 10:01, Invité Titch59 a dit :

Merci à tous pour vos réponses, nous sommes en pleine réflexion, notre C5 n'est pas turbo, un classique 1.3 ss shine essence, il est estimé à 18 000€, j'attend que le concessionnaire me le rend et me dit qu'il n'y a plus d'inquiétude à avoir, pour lui soumettre mon intérêt pour un autre véhicule de son parc, contre reprise "honnête" de mon C5 (puisqu'il sera soit disant fiable dorénavant)... 

Alors qu'en réalité nous ne savons pas réellement ce que nous voulons faire, un nouveau crédit n'étant pas d'actualité 

 

 

 

 

C'est bien se modèle que vous avez ? :

 

 

 

 

 

 

 

Screenshot_2024-08-30-13-50-11-813_com.android.chrome.jpg

Modifié par krissdept44
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Invité Titch59
Le 30/08/2024 à 13:51, krissdept44 a dit :

 

 

 

 

C'est bien se modèle que vous avez ? :

 

 

 

 

 

 

 

Screenshot_2024-08-30-13-50-11-813_com.android.chrome.jpg

Oui c'est bien mon modèle 

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Le 30/08/2024 à 10:01, Invité Titch59 a dit :

Merci à tous pour vos réponses, nous sommes en pleine réflexion, notre C5 n'est pas turbo, un classique 1.3 ss shine essence, il est estimé à 18 000€, j'attend que le concessionnaire me le rend et me dit qu'il n'y a plus d'inquiétude à avoir, pour lui soumettre mon intérêt pour un autre véhicule de son parc, contre reprise "honnête" de mon C5 (puisqu'il sera soit disant fiable dorénavant)... 

Alors qu'en réalité nous ne savons pas réellement ce que nous voulons faire, un nouveau crédit n'étant pas d'actualité 

Le C5 aircross n'existe pas en version sans turbo !

 

L'estimation à 18000€... Ouai j'espère que tu n'ai pas cardiaque, car si ton concessionnaire accepte une reprise dessus. Le montant de la reprise va te faire très mal au cœur, à l'anus et à ton compte en banque. 

La reprise honnête se fera peut-être un 25 Décembre à Lourdes...

Et comme dis malheureusement pour toi (comme des milliers d'autres) une voiture équipée d'un moteur Puretech ne sera jamais fiable !!!

 

 

 

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Le 30/08/2024 à 19:42, Geyser a dit :

Le C5 aircross n'existe pas en version sans turbo !

 

L'estimation à 18000€... Ouai j'espère que tu n'ai pas cardiaque, car si ton concessionnaire accepte une reprise dessus. Le montant de la reprise va te faire très mal au cœur, à l'anus et à ton compte en banque. 

La reprise honnête se fera peut-être un 25 Décembre à Lourdes...

Et comme dis malheureusement pour toi (comme des milliers d'autres) une voiture équipée d'un moteur Puretech ne sera jamais fiable !!!

 

 

 

Pour le coup, le 1.6 ne fait plus spécialement parler de lui, même si ce n'est que du renommage. Il fallait 15 ans au THP pour aller mieux 😁.

 

D'ailleurs, la 208 1.2 (like) de 2013 du collègue a passé les 180000 kms, comme quoi tout est possible.

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Le 08/07/2024 à 20:57, generation 205 a dit :

Non moi je suis pas prêt à laisser ma voiture pour 4000€ à un garage, surtout qu'ils te disent y a un problème moteur connu mais ils n'hésitent pas à la revendre plus cher et là es ce qu'ils disent aux clients que ce type de moteur est peu fiable? j'en doute. 

 

Enfin, moi je verrais l'an prochain.

Mets-toi à la place d'un acheteur, tu offrirais combien ? Perso je n'offrirai pas 4000€ pour jouer à la roulette russe.

Modifié par glop
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Le 01/09/2024 à 15:04, glop a dit :

Mets-toi à la place d'un acheteur, tu offrirais combien ? Perso je n'offrirai pas 4000€ pour jouer à la roulette russe.

Entièrement d'accord avec toi, je n'offrirais rien du tout connaissant la chose.

 

Mais attention je parle de revendre  surtout à un garage,

 

On m'en a proposé de 1500€ à 6200€ dans des garages Renault. Quand tu regardes les prix de ventes de ces concessions des 208 chez eux c'est à mourir de rire. Ils te disent il y a des soucis, c'est invendable, personne n'en veux et leurs occas sont toutes à plus de 10 000€ (pour toutes les concessions que j'ai pu aller voir) Alors oui leur laisser ma 208 pour 3000€ ( c'était une moyenne) me fait un peu chier sachant qu'ensuite ils vont se gaver.

 

Evidemment revendre à un particulier c'est limite, car soit l'acheteur connait ce moteur et là bon pas de souci, soit il ne sait pas et j'aurais du mal à lui vendre car j'aurais la sensation de le rouler.

 

Tu vas me dire on t'en à proposer 6200€, oui mais alors celui la de garage, à bien tenté de m'arnaquer sur le prix de la nouvelle. Donc je garde ma 208 pour le moment. Quand à celui qui m'en a proposé 1500€ je l'ai envoyé chier car en plus sa clio était la plus cher du réseau à ce moment là. 

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Le 02/09/2024 à 08:12, generation 205 a dit :

Entièrement d'accord avec toi, je n'offrirais rien du tout connaissant la chose.

 

Mais attention je parle de revendre  surtout à un garage,

 

On m'en a proposé de 1500€ à 6200€ dans des garages Renault. Quand tu regardes les prix de ventes de ces concessions des 208 chez eux c'est à mourir de rire. Ils te disent il y a des soucis, c'est invendable, personne n'en veux et leurs occas sont toutes à plus de 10 000€ (pour toutes les concessions que j'ai pu aller voir) Alors oui leur laisser ma 208 pour 3000€ ( c'était une moyenne) me fait un peu chier sachant qu'ensuite ils vont se gaver.

 

Evidemment revendre à un particulier c'est limite, car soit l'acheteur connait ce moteur et là bon pas de souci, soit il ne sait pas et j'aurais du mal à lui vendre car j'aurais la sensation de le rouler.

 

Tu vas me dire on t'en à proposer 6200€, oui mais alors celui la de garage, à bien tenté de m'arnaquer sur le prix de la nouvelle. Donc je garde ma 208 pour le moment. Quand à celui qui m'en a proposé 1500€ je l'ai envoyé chier car en plus sa clio était la plus cher du réseau à ce moment là. 

Rien que sur LBC, certaines annonces sont à mourir de rire. Les annonces sont bidonnées (un type parle de "changement de chaine récent" histoire d'embrouiller un acheteur potentiel). Quand on pose la question "quelle est la consommation d'huile?", personne ne répond.

 

Pour les garages, ils affichent des prix délirants mais il y a forcément négo entre la prix affiché et le prix de vente qu'on ne connait pas. D'autre part, le garage prend le risque qu'un stock de puretech 1.2 lui reste sur les bras donc il doit vendre le plus cher possible afin d'amortir une perte potentielle sur un stock dont le futur prix peut vite se casser la gueule. C'est pas évident comme marché.

 

Enfin, le marché du puretech 1.2 ressemble de plus en plus à un marché de dupe: le but est de vendre des merguez à ceux qui ne connaissent pas encore les défauts de ce moteur. Dans un an ou 2, le marché peut se casser la figure brutalement avec la médiatisation et les procédures collectives. Et là ça peut faire très mal à certains garages qui prennent encore le risque de stocker des puretech. Ma concession Toyota (une grosse boutique sérieuse) refuse actuellement TOUS les puretech 1.2 quelque soit l'année ou le kilométrage. Un ami y est allé pour faire reprendre un 3008 "sain" qui doit avoir 4ans: il s'est fait refoulé direct.

Modifié par glop
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Bonjour à tous,

 

voilà ma belle sœur a revendue sa 308 pt semaine dernière à un pro.

 

5300 euros de reprise 

124 000 km

2017

1 changement de distribution l’an dernier (prise en charge partielle)

 

Le pro lui a indiqué que le véhicule partait à l’étranger, que c’était invendable en France.

 

La caisse était nickelle et assez bien optionnée (toit pano notamment)

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