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[Topic Officiel] Dacia Logan III (2020)


mike29b
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Ce que je peux dire c'est que la gamme va être extrêmement réduite, autant Carlos Ghosn laissait faire autant là les nouveaux dirigeants brident, et vu la tournure que ça prend on peut être inquiet sur l'avenir, on se dirige plus sur la régression que la progression, c'est vraiment dommage. :(

 

 

 

Ghosn laissait faire, surprenant, alors qu'il était d'une exigence implacable, sans limites, avec des méthodes de management brutales. Il a coupé la tête de 5 Nº2, une paille.

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Ghosn laissait faire, surprenant, alors qu'il était d'une exigence implacable, sans limites, avec des méthodes de management brutales. Il a coupé la tête de 5 Nº2, une paille.

 

Quand je dis "laissait faire" j'entends que lui croyait en DACIA, pas comme Clotilde Delbos qui est à la tête de la direction financière de la marque aujourd'hui et qui elle ne voit que par le fric. :pfff:

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Quand je dis "laissait faire" j'entends que lui croyait en DACIA, pas comme Clotilde Delbos qui est à la tête de la direction financière de la marque aujourd'hui et qui elle ne voit que par le fric. :pfff:

 

 

 

Clotilde Delbos, pour le moment elle assure un intérim. jusqu'à l'arrivé de son remplaçant, Luca de Méo, au 1er juillet. Elle, c'est le genre de pintade, qui n'a jamais transpiré, carriériste, arriviste et parvenue. prête à vendre père et mère, si nécessaire. Le mieux serait de lui réduire drastiquement son salaire. Avec ce qu'elle doit toucher, c'est l'équivalent de donner des pommes de terre à un cochon.

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Heu mollo les gars quand même, on est sur un forum public là ! :o

 

Ouai mais bon là il en va quand même de l'avenir de la marque et vu comment ça s'annonce à brève échéance on est en droit de se poser de réelles questions. :bah::\

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Est ce que l'on connait déjà les ventes 2019 de la Logan dans l'hexagone :??:

 

J'aime bien la marque moi aussi mais je ne travaille pas pour eux, je ne suis pas actionnaire alors si ils décident de tuer la poule aux œufs d'or c'est leur problème ! :jap: J'ose espérer qu'ils savent un minimum ce qu'ils font. :p

Pardon mais de quelle poules aux oeufs d'or parles tu :??:

La Logan ?

Je repose la question sur les volumes de ventes de la dite Logan dans l'hexagone (j'ai cherché un peu sans trouver de chiffres fiables) car AMHA c'est un élément important

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Pardon mais de quelle poules aux oeufs d'or parles tu :??:

La Logan ?

Je repose la question sur les volumes de ventes de la dite Logan dans l'hexagone (j'ai cherché un peu sans trouver de chiffres fiables) car AMHA c'est un élément important

 

Il est évident que c'est le trop faible volume de ventes des véhicules 3 volumes dans l’hexagone qui motive cette décision (je n'ai pas les chiffres malheureusement), pour faire le parallèle il n'y a qu'à voir le DOKKER-Van qui a été retiré du catalogue français (mais dispo' dans les pays limitrophes) pour cette même raison de méventes. :bah:

 

Et comme je le souligne un peu plus haut il ne s'agit pas que de la LOGAN mais bien de la marque elle même, d'ailleurs pour en revenir au DOKKER lui il ne sera purement et simplement pas renouvelé, la gamme DACIA va s'articuler sur une offre restreinte de modèles. :pfff:

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Il est évident que c'est le trop faible volume de ventes des véhicules 3 volumes dans l’hexagone qui motive cette décision (je n'ai pas les chiffres malheureusement), pour faire le parallèle il n'y a qu'à voir le DOKKER-Van qui a été retiré du catalogue français (mais dispo' dans les pays limitrophes) pour cette même raison de méventes. :bah:

 

Et comme je le souligne un peu plus haut il ne s'agit pas que de la LOGAN mais bien de la marque elle même, d'ailleurs pour en revenir au DOKKER lui il ne sera purement et simplement pas renouvelé, la gamme DACIA va s'articuler sur une offre restreinte de modèles. :pfff:

 

 

 

Concernant le Dokker, je ne dispose peut être pas de la bonne information, mais je vois le Dokker restylé, en version ludospace toujours vendu en en France, à partir du juin/juillet. ET le retour du van sous l'appellation Kangoo Express.

 

Le Portugal qui ne diffusait que le van, a réintroduit le Dokker passager en finition Stepway d'abord et vient de rajouter la finition standard.

 

Il faut attendre l'arrivé de Luca de Meo, qui a bien redressé Seat, qui était le mouton noir de VAG. Son 1er boulot sera de mettre des gens de confiance aux postes clés, et les remplacés, monteront dans des charretes.

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Bonjour,

les ventes 2018 en France :

5 - Dacia Sandero : 70.077 (3,2%)

9 - Dacia Duster 2 : 46.931 (2,2%)

74 - Dacia Lodgy : 7.082

84 - Dacia Dokker : 6.116

https://www.autoplus.fr/renaul [...] 34405.html

 

Ventes 2019 en France (50 premiers)

5 - Dacia Sandero : 69.343 (3,1%)

11 - Dacia Duster II : 48.957 (2,2%)

https://www.autoplus.fr/actual [...] 45347.html

 

Ventes 2019 en Europe :

5 - Dacia Sandero : 225 220

9 - Dacia Duster : 220 935 (+22,1%)

https://www.auto-moto.com/actu [...] tml#item=1

 

Ventes Monde 2017:

Dacia Sandero: 269 446

Dacia Duster: 181 074

Dacia Logan: 75 027

Dacia Dokker: 45 017

Dacia Lodgy: 39 578

http://www.latribuneauto.com/r [...] monde.html

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Pardon mais de quelle poules aux oeufs d'or parles tu :??:

La Logan ?

 

Non non, comme Gilles le sous-entendait, je pensais bien à la marque Dacia dans le groupe. ;)

 

Mais bon, ça fait beaucoup trop de mauvaises nouvelles pour un seul soir, faut en garder pour demain ! :D

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Bonjour,

les ventes 2018 en France :

5 - Dacia Sandero : 70.077 (3,2%)

9 - Dacia Duster 2 : 46.931 (2,2%)

74 - Dacia Lodgy : 7.082

84 - Dacia Dokker : 6.116

https://www.autoplus.fr/renaul [...] 34405.html

 

Ventes 2019 en France (50 premiers)

5 - Dacia Sandero : 69.343 (3,1%)

11 - Dacia Duster II : 48.957 (2,2%)

https://www.autoplus.fr/actual [...] 45347.html

 

Ventes 2019 en Europe :

5 - Dacia Sandero : 225 220

9 - Dacia Duster : 220 935 (+22,1%)

https://www.auto-moto.com/actu [...] tml#item=1

 

Ventes Monde 2017:

Dacia Sandero: 269 446

Dacia Duster: 181 074

Dacia Logan: 75 027

Dacia Dokker: 45 017

Dacia Lodgy: 39 578

http://www.latribuneauto.com/r [...] monde.html

 

Ça ne répond pas à la question posée, la LOGAN n’apparaît que dans les chiffres 2017. :bah:

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Non mais ça donne une idée, si elle ne rentre pas dans le top 100 en 2018 déjà, pas de raison qu'elle soit mieux classée en 2019. ;)

Ouai mais ça c'est pas un scoop, on le sait pertinemment que les ventes de LOGAN Berlines sont bien en deçà de celles de la SANDERO et du DUSTER, je pense que Sylvain voulait avoir les derniers chiffres pour que ce soit plus flagrant. :bah:

 

Mais bon au final ça ne changera pas grand chose quand à la mise à dispo' de la future berline en France. :(

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Ouai mais ça c'est pas un scoop, on le sait pertinemment que les ventes de LOGAN Berlines sont bien en deçà de celles de la SANDERO et du DUSTER, je pense que Sylvain voulais avoir les derniers chiffres pour que ce soit plus flagrant. :bah:

Mais bon au final ça ne changera pas grand chose quand à la mise à dispo' de la future berline en France. :(

 

Bonjour,

je pense que le marché des berlines 4 portes est devenu faible en France.

Il y a une concurrente sérieuse : en 2018, il y a : 37e - Fiat Tipo : 12.829 (0,6%)

Il serait intéressant de connaitre la répartition des ventes Tipo en 4portes/ 5portes/ break :??:

En neuve, j'ai l'impression de voir plus de MCV que de Logan berline :??:

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Ouai mais ça c'est pas un scoop, on le sait pertinemment que les ventes de LOGAN Berlines sont bien en deçà de celles de la SANDERO et du DUSTER, je pense que Sylvain voulais avoir les derniers chiffres pour que ce soit plus flagrant. :bah:

 

Mais bon au final ça ne changera pas grand chose quand à la mise à dispo' de la future berline en France. :(

 

 

Oui voilà kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Ça ne changera même rien du tout freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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Invité §Ano383ap

Pour réduire la gamme, il y aurait une (bonne) chose à faire: revenir à la formule du MCV de 1ère génération, le vrai -- l'actuel n'étant qu'un break ordinaire. Ce serait l'occasion de regrouper des qualités qui ont été dispersées entre trois véhicules: aérodynamique (break), 7 places (Lodgy), portes battantes au fond (Dokker).

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En berline 4 portes il y avait aussi la citroen c-élysées,qui niveau prix était entre la logan et la tipo.

Mais jamais mis en avant par la marque au chevron elle est passé de manière fantomatique sur notre marché,dommage car en fin de carrière elle avait un bon moteur diesel.

 

Mais elle reste toujours disponible en espagne,ce pays étant friand de ce genre de voiture,du coup je vois pas renault faire l'impasse sur ce marché.Au cas ou la logan ne soit pas commercialisée en france l'importation ne devrait pas être trop compliqué,(tous ça reste des suppositions.)

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En berline 4 portes il y avait aussi la citroen c-élysées,qui niveau prix était entre la logan et la tipo.

Mais jamais mis en avant par la marque au chevron elle est passé de manière fantomatique sur notre marché,dommage car en fin de carrière elle avait un bon moteur diesel.

 

 

 

Parce que Dacia fait savoir que la Logan existe, qu'elle dispose d'une ligne harmonieuse, et est moins chère que la Sandéro à motorisation/finition équivalente :voyons:

 

maxresdefault.jpg

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Parce que Dacia fait savoir que la Logan existe, qu'elle dispose d'une ligne harmonieuse, et est moins chère que la Sandéro à motorisation/finition équivalente :voyons:

 

https://i.ytimg.com/vi/tVnHJil [...] efault.jpg

 

J'ai jamais dis le contraire,

Et je rajouterais un coffre plus généreux,et pour la finition équivalente,je prends l'exemple de la confort,clim auto disponible en option sur la logan,mais pas sur la sandero (quand la confort était encore disponible sur la sandy).

 

La logan a pas été mis en avant,mais la sandero normal non plus,contrairement à la stepway,pourtant une sandero lauréate/confort sont je trouve plus harmonieuse

dans leur lignes.

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En berline 4 portes il y avait aussi la citroen c-élysées,qui niveau prix était entre la logan et la tipo.

Mais elle reste toujours disponible en espagne,ce pays étant friand de ce genre de voiture,du coup je vois pas renault faire l'impasse sur ce marché.Au cas ou la logan ne soit pas commercialisée en france l'importation ne devrait pas être trop compliqué,(tous ça reste des suppositions.)

 

Bonjour,

les véhicules 4 portes qui auraient la cote en Espagne, je pense que c'est du passé...

Les ventes 2018 :

- 1e Leon 35000

- 2e Ibiza 31000

- 3e Quashqai 31000

- 4e Sandero 31000

https://www.largus.fr/actualit [...] hotos.html

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Parce que Dacia fait savoir que la Logan existe, qu'elle dispose d'une ligne harmonieuse, et est moins chère que la Sandéro à motorisation/finition équivalente :voyons:

 

https://i.ytimg.com/vi/tVnHJil [...] efault.jpg

 

 

 

 

La Logan est un bon produit, plus valorisant qu'une Sandero, disposant d'un volume intérieur plus important, ce qui est aussi le cas du coffre. Dans un classement, face à se rivales, la Fiat Tipo et la Citroën Elysée, la Logan l'emporte haut la main.

 

En France, la berline 4 portes n''est pas dans le haut des ventes, pour diverses raisons, en ville, elle peut être un peu trop longue pour une place de stationnement disponible. Sa porte de coffre, ne permet pas ce qu'offre la présence, d'un hayon et des sièges rabattables.

 

Il y aurait une solution, sur un véhicule au style extérieur tri-corps, serait de remplacer la porte de coffre par un hayon. Où, je suis, conséquence de problèmes de stationnement, je prends souvent le taxi. En taxi, il y a beaucoup de Sandero et de Logan, mon choix est vite fait, je fais en sorte de prendre la Logan, pour la raison, que l'accès à la place AR D est bien plus aisé, que dans une Sandero, c'est même meilleur que dans Mercedes classe C.

 

Renault propose aux taxistes, pour la Logan, une finition spécifique.

Le MCV 1er du nom plaisait beaucoup, pour la raison que la réglementation locale, permet aux véhicules 7 places, un tarif plus élevés des courses. En remplacement du MCV 1er, le Lodgy en version 7 places s'impose. La finition Stepway étant la plus achetée.

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Pour réduire la gamme, il y aurait une (bonne) chose à faire: revenir à la formule du MCV de 1ère génération, le vrai -- l'actuel n'étant qu'un break ordinaire. Ce serait l'occasion de regrouper des qualités qui ont été dispersées entre trois véhicules: aérodynamique (break), 7 places (Lodgy), portes battantes au fond (Dokker).

Tu ne crois pas si bien dire. 1913524840_gillesreims.gif.ad86cb179d87db13e9d28d1f8c4bd104.gif

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En berline 4 portes il y avait aussi la citroen c-élysées,qui niveau prix était entre la logan et la tipo.

Mais jamais mis en avant par la marque au chevron elle est passé de manière fantomatique sur notre marché,dommage car en fin de carrière elle avait un bon moteur diesel.

 

Mais elle reste toujours disponible en espagne,ce pays étant friand de ce genre de voiture,du coup je vois pas renault faire l'impasse sur ce marché.Au cas ou la logan ne soit pas commercialisée en france l'importation ne devrait pas être trop compliqué,(tous ça reste des suppositions.)

 

C'est ce que je dis plus haut, il faudra passer par un mandataire ou aller l'acheter dans les pays frontaliers (comme pour le DOKKER-Van actuellement. :bah:

 

Il n'est pas question pour DACIA de supprimer la LOGAN de la gamme mais elle ne sera simplement pas commercialisée dans l’hexagone. ;)

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C'est ce que je dis plus haut, il faudra passer par un mandataire ou aller l'acheter dans les pays frontaliers (comme pour le DOKKER-Van actuellement. :bah:

 

Il n'est pas question pour DACIA de supprimer la LOGAN de la gamme mais elle ne sera simplement pas commercialisée dans l’hexagone. ;)

 

 

 

Passer par un mandataire, c'est une contrainte, mais en fait, cela se termine par un plus. Qui permet à l'acheteur, par ce système, à payer son achat, pratiquement dans tous les cas, moins cher que dans le réseau Dacia. Et il n'est pas rare, dans cette condition d'avoir un véhicule avec plus d'équipements de série.

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Chez nous la Logan ce vend plus que la jetta, ainsi que la fiat tipo et le mcv ce vend très bien, le lodgy c'est vendu bien mais depuis que autoplush parle du remplacement du lodgy en montrant des photos du duster rallonger les ventes on bien baissé.

 

Ouai mais bon, Auto-Plus quoi. :ange::siffle:-jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

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Bonjour,

je pense que le marché des berlines 4 portes est devenu faible en France.

 

 

 

 

 

Et des 3 portes aussi malheureusement :(

 

 

Les 4 portes sont souvent (à part les grosses berlines) pas top quand même il faut l'avouer ,Renault Siete (marché espagnol justement),R19 Chamade (à l'inverse de la 21 plus jolie en 4p) 306,Mégane, Elysée,Logan,Tipo... et moins fonctionnelles que celles équipées d'un hayon.

 

Les françaises sont passées très tôt au hayon (4L,R16) et ça reste culturel

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Les françaises sont passées très tôt au hayon (4L,R16) et ça reste culturel

 

Bonjour,

c'est vrai que le hayon est pratique mais à l'époque il n'y avait qu'une version de carrosserie (pour les cas cités 4L, R16).

Peugeot avait un coffre en berline et commercialisait toujours un break du même véhicule (petits véhicules 204,... ou grandes routières 504,...).

Quand Renault s'est décidé à diversifier ses carrosseries, ils sont passés à 3 modèles ex. R21 coffre, hayon + break Nevada :ange:

On retombe dans le même travers chez Dacia avec 3 véhicules Sandero, Logan, MCV :pfff:

De mon poids de vue, Sandero et MCV pourraient suffire...

Moi, j'aime bien la solution du hayon avec une cassure genre mon Octavia... ou du hayon à vitre très incliné : j'ai eu une R21 Nevada que j'aimais bien (ça faisait moins utilitaire qu'une 405 break).

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Bonsoir je ne comprend pas comment certain magasine puisse mettre des photos disant que ça pourrait être le futur lodgy c'est vrai que c'est leurs gagnes pains suite à ses photos les ventes on terriblement baissé en plus des questions qu'ils posent alors on ne sais même pas à quoi il ressemble on pense plus à un gros lifting mais sans certitude vu qu'il aura toujours la plate-forme b0.

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Bonsoir je ne comprend pas comment certain magasine puisse mettre des photos disant que ça pourrait être le futur lodgy c'est vrai que c'est leurs gagnes pains suite à ses photos les ventes on terriblement baissé en plus des questions qu'ils posent alors on ne sais même pas à quoi il ressemble on pense plus à un gros lifting mais sans certitude vu qu'il aura toujours la plate-forme b0.

 

 

Les magazines ne disposent pas de photos, ils font des photos montages que des zozos prennent pour argent comptant. L'information ayant filtré que le Lodgy allait être restylé, il est normal qu'ils s'en vendent moins.

 

Je suis assez surpris, où je suis d'en voir de plus en plus, des particuliers, des taxis, des navettes d'aéroports, des véhicules de location et le nouveau système de transport à la demande, TVDE, pour faire du tort aux artisans taxi.

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Invité §bar026Fe

 

Salut

 

Ben je viens de voir

Moi qui attendais la 3e génération avant d'acheter...

Je vais peut-être me rabattre sur la seconde, finalement

Dommage... La ligne de logan 3 est très réussie. Rien que sur la plan esthétique, la berline est la plus réussie des Dacia. En plus elle est légère et à un bon CX par rapport aux SUV moches, lourds et sur-élevés qui sont à la mode actuellement.

 

 

J'ignore si le CX du MCV est meilleur que le CX de la logan berline?

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