Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano741RL

Tu as fait un bon choix: les rayures et les fientes de pigeons se voit moins sur du beige. T'as prix une TCE. Je suis sur que tu en sera content, c'est une trés bonne voiture fiable, confortable, bien insonorisée par rapport à la mpi et tu peux rouler avec 70% d'E85 de façon parfaitement transparente. 500 L de coffre, bon espace, etc.

 

 

Conserve la longtemps car on ne verra pas la logan 3.

En passant par Borel il y a moyen, ils vendent des logan stepway trouvable qu'en Russie et Roumanie donc une logan 3 c'est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Vous n'êtes pas encore prêt à ne plus voire de Logan car la Logan sera bel et bien commercialisée, ainsi que le mcv t'inquiète godefroy5 tu pourra racheter la Logan ou le mcv, je sais beaucoup de choses via le garage mais ne peut rien divulguer, et dacia reste la marque low-cost du groupe Renault, Lada ne sera pas importé en Belgique, 9de1 toujours ancien châssis, donc sa coûterai trop chère pour la mettre au normes de sécurité en 2022, 2 le châssis n'est pas prévu pour l'electrifier, ou alors il leurs faut reconcevoir un véhicule avec le châssis de la clio5, elle arriverai au prix d'une dacia, 3 les agents et concessionnaires ne serai pas d'accord de encore investir dans des salles d'expositions, surtout avec la crise, 4 Lada à une très mauvaise image de marque. Contrairement à dacia qui a une très images de marque les sondages l'année dernière était 96% des acheteurs reprendrons dacia, 2% ne reprendrons pas et les 2% derniers sont indécis, sondage effectuer par la revues la plus sérieuse de belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'êtes pas encore prêt à ne plus voire de Logan car la Logan sera bel et bien commercialisée, ainsi que le mcv t'inquiète godefroy5 tu pourra racheter la Logan ou le mcv, je sais beaucoup de choses via le garage mais ne peut rien divulguer, et dacia reste la marque low-cost du groupe Renault, Lada ne sera pas importé en Belgique, 9de1 toujours ancien châssis, donc sa coûterai trop chère pour la mettre au normes de sécurité en 2022, 2 le châssis n'est pas prévu pour l'electrifier, ou alors il leurs faut reconcevoir un véhicule avec le châssis de la clio5, elle arriverai au prix d'une dacia, 3 les agents et concessionnaires ne serai pas d'accord de encore investir dans des salles d'expositions, surtout avec la crise, 4 Lada à une très mauvaise image de marque. Contrairement à dacia qui a une très images de marque les sondages l'année dernière était 96% des acheteurs reprendrons dacia, 2% ne reprendrons pas et les 2% derniers sont indécis, sondage effectuer par la revues la plus sérieuse de belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Je te remercie, en tout cas, si je peux commander une logan 3 en France peinard ce sera parfait. Tu as l'air sur de ton coup, j’espère que le type du techno centre s'est trompé sur la logan 3 (comme les berlines sont en voie de disparition, ça me paraissait crédible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bardamu je suis retraité et le garagiste est un ami de longue date il travail, avec son fils et je vais l'aider 2fois la semaine car trop de boulot, il est super bien au courant. Pour Lada personne n'est au courant pas même l'importateur, 1er concerné, au garage on n'y crois pas dacia ne monte pas en gamme on n'ajoute les éléments de sécurité qui serons obligatoires en 2022. Quelques sois la marque low cost ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Bonne nouvelle. J'avais été surpris quand renault m'a livré la logan 2: je la trouvais vraiment réussie esthétiquement contrairement à mon ancienne Logan 1 que je trouvais assez moche. Ama, la logan 3 risque d’être vraiment superbe.

 

J’espère vraiment que Dacia ne lâchera pas le segment "berline low cost", c'est tout ce que je demande car ces berlines sont très bien faites. Je n'arrive pas à m'expliquer la disparition des berlines du paysage automobile et la mode des SUV. Il doit y avoir un problème d'information: par exemple, les gens sont persuadés que l'espace intérieur est le même dans une Logan que dans une sandero. C'est bien sur faux, le rayon aux genoux est plus grand dans une logan2 que dans une sandero et même un duster.

Je n'arrive pas à comprendre le sucés des suv sachant qu'une étude montrait qu'à motorisation égale, un suv consomme 25% de plus qu'un berline. J'en déduit que le prix du carburant n'est pas assez cher et pourtant, le gilets jaune râlent quand le prix du gazoil augmente... Allez comprendre... La solution à tout ça serait, ama, de fixer le prix de l'essence à plus de 2€/L et celui du gazoil à plus de 3€/L: ça ramènerait tout le monde à la raison.

 

J'aurais aimé vivre l'époque de la Citroën DS. Mon grand père en avait une noire avec intérieur rouge. C'était une voiture magnifique.

On a bien régressé quand même... il n'avait aucun diplôme mais il gagnait pas mal d'argent avec sa boutique de prêt à porter de 40 m2. Il vivrait à l'époque actuelle, il serait au RSA et aurait du mal à se payer une Dacia d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c'était la belle époque que je connais aussi, mais on est malheureusement obligé de suivre le ritme de la vie on n'a pas le choix moi aussi j'ai eu une logan2, 0.9l tce 90 dont 'ai été enchanté c' était la lauréate j'ai fait 99000kms sur 4ans ces très confortable, j'ai du changer pour une raison que je te dirai en mp ces nettement plus fiable que mon véhicule actuel, pourtant de marque réputée, une berline il en faut une fiat à la tipo vw à la jetta, il y à une clientèle pour les berlines, comme je t'ai dit on n'en a vendu beaucoups et ce vend encore actuellement pour preuve la clientèle Logan reprendra une Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caradisiac avait fais un comparatif il y a quelques années entre la c-Élysée,la tipo et la logan,j'avais trouvé ça intéressant,car ces berlines n'étaient pas mise en valeur par leurs constructeurs respectifs,c'était un bon moyen de les découvrir.

Et ça vaut encore aujourd'hui pour la logan 2,quand on voit que sur la finition confort elle dispose en option de la clim auto,c'est un détail,mais la sandero à finition équivalente ne le proposait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Ils veulent pousser le client vers la stepway car il font un bonne marge. Les prix sont plus avantageux sur la logan. Ils ont tellement de demande sur la sandero stepway et le duster qu'ils en profitent pour se faire de la marge sur ces 2 modèles. Niveau prix, on es carrément gagnant sur une berline moins demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve c'est la façon dont est segmentée l'offre sur la Mcv, du moins en France.

 

Deux finitions plus ou moins spartiates, puis le stepway pour avoir la clim auto, radar de recul, régulateur...

 

En te refourguant plein de camelote au passage... Médianav, roue de 16' decos Stepway inutile et peinture métallisée (comme seul le blanc est disponible sur cette finition

 

Et en te refourguant que les moteurs turbo, bien sûr...

 

Autant, sur la berline, l'offre est plus cohérente... Et en Belgique, sur le mcv, ça à l'air de se tenir (12000 bien équipée mais pas trop cher), mais là encore, se posera la question de la garantie en France et les démarches (même si j'ai moins peur du réseau Renault que de la.paperasse...)

 

Ce qui peut peser sur le choix d'un homme rationnel

 

Sauf à envisager le GPL chez Borel, où la gamme est mieux segmentée... Il existe une lauréate mieux équipée et luncher eu surchargée que l'immonde Stepway.

 

Et puis sérieux ? 80% des sandero en Stepway ? Quel intérêt si ce n'est le look (payé bien trop cher au passage) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

La preuve c'est la façon dont est segmentée l'offre sur la Mcv, du moins en France.

 

Deux finitions plus ou moins spartiates, puis le stepway pour avoir la clim auto, radar de recul, régulateur...

 

En te refourguant plein de camelote au passage... Médianav, roue de 16' decos Stepway inutile et peinture métallisée (comme seul le blanc est disponible sur cette finition

 

Et en te refourguant que les moteurs turbo, bien sûr...

 

Autant, sur la berline, l'offre est plus cohérente... Et en Belgique, sur le mcv, ça à l'air de se tenir (12000 bien équipée mais pas trop cher), mais là encore, se posera la question de la garantie en France et les démarches (même si j'ai moins peur du réseau Renault que de la.paperasse...)

 

Ce qui peut peser sur le choix d'un homme rationnel

 

Sauf à envisager le GPL chez Borel, où la gamme est mieux segmentée... Il existe une lauréate mieux équipée et luncher eu surchargée que l'immonde Stepway.

 

Et puis sérieux ? 80% des sandero en Stepway ? Quel intérêt si ce n'est le look (payé bien trop cher au passage) ?

Suis d'accord avec toi à 200%. Niveau marketing, ils font du bon boulot, la segmentation est parfaite (pour Renault, pas pour le client). D'Après le type que je connais au techno-centre, c'est d'abord le duster qui est le plus rentable en france. Ensuite c'est la gamme stepway (sandero surtout).

 

 

En Belgique, ils ont moins intérêt à exploiter "l'effet vache à lait" car c'est un pays qui n'a pas de marques nationales (avec des citroenistes, des fans de renault ou de peugeot, etc) et les belges n'ont pas de garages renaults à chaque coin de rue donc ils sont plus doux sur les tarifs afin de conquérir des parts de marché.

 

Pour la garantie et le SAV, ils y sont obligés par l’Europe en théorie (toujours d’après le type du techno-centre). En pratique, ils n'aiment pas voir une voiture importée.

 

 

Ils savent nous vendre notre égo (exemple des stepway) en exploitant nos biais gognitifs, vise cet article qui nous apprends beaucoup sur nous-même: https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_cognitif

 

Perso, j'ai toujours refusé de payer le prix fort pour un SUV allemand à la mode. A la limite, j'aurais été tenté par Mercedes dans les années 70/80 car ils faisaient vraiment de la sur qualité: les cahiers des charges des w123 et w124 étaient fait pour que la voiture puisse tenir 1 000 000 de km. Mais au début des années 90, mercedes s'est rendu compte que ce n'était pas rentable et les constructeurs ont appliqué la règle du "150 miles". Grosso modo, au bout de 250 000km, ton moteur et ton châssis sont bons mais toutes les autres pièces lâchent petit à petit. Il y a une mercedes que j'adore c'est la 300 CE. Celles d'avant 92 est plus coté que celles d’après qui sont moins solides. Le deutsch qualitat, c'est un mythe: mon père à eu une audi 80 gte dont le moteur s'est désintégré sur l'autoroute alors que la voiture n'avait que 6 ans/120 000km.

 

Mais les teutons ne m'aurons pas: je suis attaché à ma logan 2 presque sentimentalement. Parfois je vais la voir dans le garage juste pour le plaisir. J'ai l'impression que cette voiture a été faite pour moi et ça me ferait ch**** qu'ils arrêtent cette berline pour me fourguer un suv avec un cx 3 fois supérieur à une vielle audi 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun348yV

Salut,

 

En vous lisant, je me demande si ce n'est pas la Renault Triber qui va remplacer la Logan MCV et le lodgy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Triber ? Martant, je connaissais pas... Plus de 600l de volume de coffre et 5 places dans 4 mètres... Ça répond pas au étagères standard du suv urbain (qui, eux malgré leur aspect relativement imposant, sont peu habitables, comme les mini breaks...)

 

J'en avais même pas entendu parler, mais il faudrait voir... Les lieux, les normes de sécurité européennes, si ça correspond au goût du consommateur français et européen (c'est vraiment un truc pragmatique avant tout), Les motorisations... (1.0 sce seulement rien d'autre)

 

Et accessoirement, si Renault peut marger avec ce produit... J'ai d'ailleurs l'impression, mais je me trompe peut-être, qu'on marge mieux avec des trucs inutiles style finition Stepway et finitions esthétiques

 

En tous cas ce serait drôle de voir ce genre d'ovni en France, alors qu'il réponde aux contraintes indiennes

 

@bardamu va aimer moyen je sens,lol. Mais il a raison sur une chose : les voitures de conception anciennes sont les meilleures mais aujourd'hui qui en pris soin, et quelle voiture serait de première main, depuis les années 90... D'où l'intérêt pour Dacia... Du moins pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à preuve du contraire, le lodgy est et restera commercialisé, le triber perso je n'y crois pas trop aucun communiqué de l'importateur au sujet de l'arrêt du lodgy, méfiez-vous de la presse à scandale, si on n'écoute ou croit tout ce qui ce dit, il resterai uniquement le duster et sandero allons il faut quand même une gamme relativement complète afin d'attirer la clientèle. Surtout il faut attendre juillet avec l'arrivée de Luca de mea, ancien directeur chez seat, qui va prendre la direction du groupe Renault, ce sera un autre son de cloche regardé comme il a relevé seat, c'est autre chose que réduire les gammes, non dacia ce vend bien, je devrai dire ce vendai bien avant les problèmes que nous connaissons on qu'il plutôt étoffé la gamme dacia avec des véhicules plus dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun348yV

Bonsoir tout le monde.

 

 

Je comprends votre point de vue concernant ma suggestion sur le Triber. Alors biensur, je ne parlais pas du Triber en copié collé mais d'un cousin qui reprendrait les traits et la plateforme. Perso, je serais très déçu. A mes yeux Dacia va avoir un boulevard en France avec tout ces gens qui encore plus ne peuvent pas et ne pourront pas se permettre des voitures à 30ke / 50ke ou qui s'en fichent completement du coté statutaire d'une auto.

On verra de quoi l'avenir sera fait mais je n'ai jamais compris pourquoi Dacia n'a jamais fait un Grand Duster, pas tant pour le coté 7 places mais pour ce coffre que je trouve assez limité.

 

Merci à tous pour vos partages et excellente soirée.

 

Sunzu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce triber est une simple curiosité. Perso, j'y crois pas... Sinon on aurait eu la kwid...

 

J'ai l'impression que c'est la même histoire que la 301. Peugeot ne la sortirais pas, pour ne pas saboter la 208... En tous cas c'est ce que j'ai compris

Ce qui pose de sérieuses questions quant aux motivations des acheteurs... On veut du pas cher alors on prend plus petit... Le consommateur n'est pas le'plus pragmatique

 

La preuve, le peu de succès de la logan... Mais on y pousse pas trop en concession... J'y reviendrai quand j'aurai un peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est la même histoire que la 301. Peugeot ne la sortirais pas, pour ne pas saboter la 208... En tous cas c'est ce que j'ai compris

Ce qui pose de sérieuses questions quant aux motivations des acheteurs... On veut du pas cher alors on prend plus petit... Le consommateur n'est pas le'plus pragmatique

 

La preuve, le peu de succès de la logan... Mais on y pousse pas trop en concession... J'y reviendrai quand j'aurai un peu de temps

 

 

Pourtant la C-Elysée, sa sœur jumelle a été commercialisée en de 2016 à 2019 en France (et l'est toujours en Espagne, par exemple, son pays de fabrication)

 

C'est le même soucis qu'en 2005, lors de la commercialisation de la Logan: du point de vue des constructeurs, une voiture moins chère est forcement une voiture + petite

 

Hors, en 2005, la Logan coutait moins cher que la Twingo, et était pourtant + grande: c'était cela la "révolution" Dacia :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une mercedes que j'adore c'est la 300 CE. Celles d'avant 92 est plus coté que celles d’après qui sont moins solides. Le deutsch qualitat, c'est un mythe: mon père à eu une audi 80 gte dont le moteur s'est désintégré sur l'autoroute alors que la voiture n'avait que 6 ans/120 000km.

 

 

 

 

La 124 sous toute ses formes c'est mon dada et rien ne confirme que les productions post 92 sont de moindre qualité ...j'en ai eu plusieurs de la Ph1 à la Ph3 dont je possède toujours un coupé de 96 qui est dans un état irréprochable.

 

 

La marque a commencé à tailler à partir de 95/96 pour les nouveaux modèles, d'ailleurs pas un de ces modèles n'est épargné niveau défauts jusque 2003 (rouille,éléments mécaniques,finitions,..) surtout la W210 (horrible) qui a remplacé la 124, et je suis d'accord avec toi que la 124 reste la dernière "vraie" Mercedes.

Avis partagé par un des ingénieurs qui a participé à la conception de la 124 et que je rencontrais dans les rassemblements du club

 

 

Les Audi de la même période restent aussi des voitures de qualité.

J'ai une A4 B5 de 96 avec 378MKms qui roule parfaitement et qui tient le 160 sur autobahn avec ses 75ch (voir autre post à se sujet) et présente encore très bien intérieur comme extérieur à part quelques traces d'usage quotidien.

Le dernier CT ne comporte pas une seule remarque.

 

Pas une seule française dans la famille n'a tenue un tel kilométrage sans dommage avec pourtant les mêmes conditions d'utilisation et d’entretien, mais avec les années ces différences s'estompent de plus en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu blague orsowe59,au garage bon nombre de logan, sandero, lodgy, passe les 400.000kms sans problème pourtant des 1.5dci, on n'a une société de taxi qui on des lodgy et Logan aucun problème une entreprise de transport de médicaments urgent 100.000km par ans aucun problème, maintenant je parle de Renault si véhicule bien entretenu au niveau fiabilité au dessus des allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu blague orsowe59,au garage bon nombre de logan, sandero, lodgy, passe les 400.000kms sans problème pourtant des 1.5dci, on n'a une société de taxi qui on des lodgy et Logan aucun problème une entreprise de transport de médicaments urgent 100.000km par ans aucun problème, maintenant je parle de Renault si véhicule bien entretenu au niveau fiabilité au dessus des allemandes.

 

 

 

Des Logan et Sandero à 1 million de km, ce n'est pas ce qui manque dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le pari que je prends, acheter pour garder longtemps...

 

Au fait, les.possesseurs de Logan 2, j'ai une question de bourgeois... vous avez l'allumage automatique des feux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le pari que je prends, acheter pour garder longtemps...

 

Au fait, les.possesseurs de Logan 2, j'ai une question de bourgeois... vous avez l'allumage automatique des feux ?

 

 

A ma connaissance ca n'existe pas sur logan/sandero, seulement sur le duster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

J'ai eu confirmation de gens qui ont des finitions hautes...

J'ai même regardé le Comodo dans un Sandero Stepway dans la rue...

 

Bon, Valeo propose de quoi pallier à ce manque... Moins pour moi que pour les conductrice secondaires du véhicule (qui a déjà L'option sur sa 207)...

 

Rien de rédhibitoire pour autant

 

J'attends d'être sûr que la Logan III ne sortira pas et on passe commande...

 

En plus avec toutes ces évolutions en sécurité, on va connaître une hausse des tarifs... Le tout étant de savoir de combien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Le tarif va monté de 200 à 300e nouveau modèle oblige de quoi payer les éléments de sécurité en vigueur en 2022.

 

En Belgique, où les Dacia sont vendues nettement moins cher qu'en France, ce que tu dis est probable.

 

En France, je crois qu'on va devoir payer plus. Déja le prix catalogue d'une logan (tce 90, version confort + peinture métallisée + roue de secours) a déjà augmenté de 220€ entre 2019 et 2020. Sachant que les modèles sont similaires, j'imagine que le passage à une autre plateforme va coûter au moins plus cher que 220€.

Si la version 3 en France ne coûte que 300€ de plus que la version 2, ce serait plus qu’honnête mais j'ai du mal à y croire.

 

Est-ce possible de te commander une logan 3 en Belgique en payant une commission supplémentaire pour les démarches administratives d'immatriculation en France? Si oui, je suis ton futur client.

 

A bientôt j’espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu blague orsowe59,au garage bon nombre de logan, sandero, lodgy, passe les 400.000kms sans problème pourtant des 1.5dci, on n'a une société de taxi qui on des lodgy et Logan aucun problème une entreprise de transport de médicaments urgent 100.000km par ans aucun problème, maintenant je parle de Renault si véhicule bien entretenu au niveau fiabilité au dessus des allemandes.

 

 

 

 

Oui c'est sur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Des Logan et Sandero à 1 million de km, ce n'est pas ce qui manque dans le monde.

 

 

 

 

 

Oui aussi avec 3 moteurs et qui ressemblent à des poubelles , invérifiable de toute façon

 

 

Des millions de km2 comme aussi des milliers de TDi,Hdi....voir les taxis jaunes de Charleroi qui ne font que de la ville

 

J'attend de voir une Logan de 25 ans avec 400M Kms et son état general, car c'est de ça dont je parle dans mon message initial pas spécialement du moteur...état de sièges de la carrosserie des trains roulant et tous les périphériques qui auront déjà été changés 2 ou 4 fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à propos de tarifs...

Je regarde à présent les tce.

 

En concession pour la logan II : finition confort, radar de recul, clim auto, régulateur, peinture métallisée, roue de secours et accoudoir : 13 100 €

 

Chez Borel, finition lauréate : mêmes options sauf les roues (15 pouces, ce qui me plaît mieux) + essuie-glace arrière : 12 980 €

 

Mais surtout, elle est équipée du système BorE85 !

 

Tout ça parce que Borel importe. Ça fait plaisir, ils importent pour nous et l'equipent Éthanol

 

---

 

Autrement, je reste sur un choix logan II, non pas pour le prix de la 3, mais pour éviter le tce 100 à injection directe... Et qu'on ne connait pas. Si un scandale style 1.2 TCE éclate, je veux pas être dedans.

 

Dommage que dacia ne reste pas sur des moteurs de génération précédente, on pouvait acheter sans crainte

 

Le tce 90 est à injection indirecte et on a du recul sur sa fiabilité (plus que sur le sce 75). En plus il m'est conseillé par Borel, qui a l'expérience sur ce moteur (plus que sur le sce 75).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à propos de tarifs...

Je regarde à présent les tce.

 

En concession pour la logan II : finition confort, radar de recul, clim auto, régulateur, peinture métallisée, roue de secours et accoudoir : 13 100 €

 

Chez Borel, finition lauréate : mêmes options sauf les roues (15 pouces, ce qui me plaît mieux) + essuie-glace arrière : 12 980 €

 

Mais surtout, elle est équipée du système BorE85 !

 

Tout ça parce que Borel importe. Ça fait plaisir, ils importent pour nous et l'equipent Éthanol

 

---

 

Autrement, je reste sur un choix logan II, non pas pour le prix de la 3, mais pour éviter le tce 100 à injection directe... Et qu'on ne connait pas. Si un scandale style 1.2 TCE éclate, je veux pas être dedans.

 

Dommage que dacia ne reste pas sur des moteurs de génération précédente, on pouvait acheter sans crainte

 

Le tce 90 est à injection indirecte et on a du recul sur sa fiabilité (plus que sur le sce 75). En plus il m'est conseillé par Borel, qui a l'expérience sur ce moteur (plus que sur le sce 75).

 

 

Le Tce 100 est équipé d'une injection indirecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Tce 100 est équipé d'une injection indirecte.

 

 

En recherchant, je vois des sources contradictoires

 

https://www.planeterenault.com [...] t-tce-100/

 

https://www.planetedacia.com/1 [...] r-essence/

 

https://blogzineauto.com/renau [...] que-23123/

 

https://www.automobile-magazin [...] -en-detail

 

https://fr.motor1.com/news/362 [...] -100-prix/

 

https://www.automobile-entrepr [...] sence,8246

 

Et là vidéo officielle de présentation

 

Voici ce qu'on y voit

 

Screenshot_20200602-141521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je maintiens, le Tce 100 est a injection indirecte. En complément, il existe une seconde version, 117 ch, installée dans la Nissan Micra qui a une injection directe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...