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[Topic Officiel] Dacia Logan III (2020)


mike29b
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Avez-vous remarqué:

1) L'absence de tout bouton/poussoir sur le coffre (comment s'ouvre-t-il?)

2) Les tablettes aviation type monospace :bien:

 

Le cul est très haut, le radar de recul sera indispensable, et le coffre immense :love:

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Invité §vin856FA

Bonsoir,

 

Vraiment superbe cette Logan3, l'ouverture du coffre doit être cachée dans l'encoche du coffre comme sur les Sandero. Les bras de levage du coffre, seul défaut comme sur la mienne, alors que j'ai des vérins pour le capot. Peut être changerons t'il d'avis pour la vendre en France comme le futur SUV. berline de rono qui va arriver en France l'an prochain. Je la prendrai bien à la fin de mon leasing.

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Salut !

 

Citation de la dernière publication daciattitude sur Facebook

 

"Révolution côté moteur car les Sandero et Logan abandonnent le diesel : le moteur dCi ne sera pas proposé, une première sur un modèle Dacia ! L’offre moteur est constitué du 1.0 SCe 65 (évolution Euro 6D du précédent SCe 75) associé à une boîte mécanique à 5 rapports, du 1.0 TCe 90 (qui n’est pas l’ancien moteur 0.9 TCe 90 mais une évolution Euro 6d du 1.0 TCe 100) avec au choix une boîte mécanique à 6 rapports ou une nouvelle boîte automatique CVT, et bien sûr l’ECO-G 100 essence/GPL qui gagne lui aussi une nouvelle boîte à 6 rapports, un réservoir de 40 litres utiles, mais qui n’est en revanche pas proposé avec la boîte CVT. Tous les moteurs essence et GPL sont désormais équipés d’un filtre à particules pour répondre aux nouvelles normes."

 

Le tce 1.0 baisse en puissance, sa version gpl risque d'avoir du succès...

 

Et FAP sur tous les essences ! Question fiabilité, il faudra voir ce que ça donne... D'ailleurs les propriétaires de ces versions pourront ils les kitter éthanol ?

 

Autrement, elle stylée...

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https://ibb.co/Htp4FwC

On l'a vu un peu avant un coffre pas si accessible !

 

Garde au toit ! Moyen ??

A voir... Enfin, on verra sur Sandero !

 

Logan III et mandataires !

On regarde ceux qui vendent la C-Elysée, et la 301 ! Théoriquement, "ils" vont y aller !

 

Nb : Et le diesel... Je ne connais pas l'avenir, mais à priori, c'est fichu !

A voir dans 2 ans, si on l'a ou pas ! La période COVID est-elle compliquée, ou alors, c'est voulu ! La Clio 2021 aura une version... alors qu'elle en a 2 actuellement !

...

Sinon, au lancement, bien évidemment pas compliqué, en terme de gamme :

1 essence atmo ! (65 ch ??)

1 essence turbo 90 ch et BV6

1 essence turbo 100 ch et BV6 bicarburation

+

1 essence turbo 90 ch (BVA de type CVT)

 

A suivre

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Invité §Ano741RL
à 3:44 et 5:03 on voit que le système multimédia est en Français, certes c'est le même que dans la Sandero donc les langues dispos sont les mêmes, mais même en Belgique ce ne sera pas vendu.
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à 3:44 et 5:03 on voit que le système multimédia est en Français, certes c'est le même que dans la Sandero donc les langues dispos sont les mêmes, mais même en Belgique ce ne sera pas vendu.

 

Il y a eu des Renault Thalia/Symbol vendues officiellement dans les DOM/TOM, la Logan pourrait peut-être avoir ce même destin :voyons:

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Dans l'immédiat non mais plus tard, mais pas du tout commercialisé ce serait étonnant parce que ce véhicule ce vend pas malle chez nous et bons nombres de clients sont prêts à l'acheter le patron d'après ces dires, dit que la voiture sera commercialisé, ces sources c'est du sérieux pas du n'importe quoi avec le nombres de dacia qu'il vends crois mois bien que ce n'est pas le garage ou il auront envie de lui raconté des coneries.

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Elle est super bien la Logan seule regret qu'elle n'est pas équipée du hayon ça aurait été une concurrente sérieuse à la skoda octavia dommage.

 

C'est vrai qu'un hayon aurait permis un meilleur accès au grand coffre :cry: . La porte de coffre doit économiser un peu de poids.

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https://ibb.co/Htp4FwC

On l'a vu un peu avant un coffre pas si accessible !

 

Garde au toit ! Moyen ??

A voir... Enfin, on verra sur Sandero !

 

Logan III et mandataires !

On regarde ceux qui vendent la C-Elysée, et la 301 ! Théoriquement, "ils" vont y aller !

 

Nb : Et le diesel... Je ne connais pas l'avenir, mais à priori, c'est fichu !

A voir dans 2 ans, si on l'a ou pas ! La période COVID est-elle compliquée, ou alors, c'est voulu ! La Clio 2021 aura une version... alors qu'elle en a 2 actuellement !

...

Sinon, au lancement, bien évidemment pas compliqué, en terme de gamme :

1 essence atmo ! (65 ch ??)

1 essence turbo 90 ch et BV6

1 essence turbo 100 ch et BV6 bicarburation

+

1 essence turbo 90 ch (BVA de type CVT)

 

A suivre

 

 

Le tout avec des FAP... Alors qu'on a des injection indirecte

L'avenir ne semble pas appartenir au e85 mais au gpl, chez Dacia...

 

Fapper des injection indirecte, c'est nouveau, ça... surtout en gpl... C'est quelque chose qui va se généraliser ?

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Fapper des injection indirecte, c'est nouveau, ça... surtout en gpl... C'est quelque chose qui va se généraliser ?

 

 

Jusque là, les injections indirectes étaient dispensés à l'homologation du test du nombre de particules donc de facto le FAP était inutile

 

Mais quand l'ADAC les mesure, on tombe littéralement de l'armoire :

- 896 milliards/km pour une ClioV TCE 'vignette Crit'Air 1 !!!) c'est à dire CENT fois plus qu'un diesel lambda et MILLE fois plus que les meilleurs diesel

- pire la première Twingo3/Smart (Crit'Air 1 en France !!) , elle c'était 8000 milliards et même 240.000 milliards sur le cycle autoroute à tel point que les écolos du DUH avaient demandé le retrait de l'homologation de ces usines de pollution sur roues.

 

 

Je ne sais si c'est une évolution de la norme Euro6D Full mais si c'est le cas c'est bienvenue

 

Dans le même ordre d'idée, il faudrait mesurer le nombre de particules à partir de 10 nanomètres et non de 23 comme aujourd'hui pour mettre fin au scandale des moteurs à gaz (GPL et GNV) qui émettent autant de particules fines que les autres mais les concentrent en dessous de 23 nm : bilan pas de particules à l'homologation mais autant que les autres dans la vraie vie.

 

Comme en plus, ces moteurs sont à quasiment tous injection indirecte, le bilan réel catastrophique pour des véhicules portés aux nues par les écolos qui se réfèrent au discours médiatique d'il y a 20 ans genre "le GPL n'émet pas de particules" ... il n'en émet pas tout simplement parce qu'on ne fait pas de mesures : Alleluia

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Il est certain qu'un hayon est nettement plus lourd, les versions lpg ce vendent de plus en plus, des pompes de lpg tu en trouve dans 95% des stations hors le e85 dans environ 50%, je trouve que le lpg est un bon compromis d'autant plus que maintenant plus aucun problème dans les parkings fermés.

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Jusque là, les injections indirectes étaient dispensés à l'homologation du test du nombre de particules donc de facto le FAP était inutile

 

Mais quand l'ADAC les mesure, on tombe littéralement de l'armoire :

- 896 milliards/km pour une ClioV TCE 'vignette Crit'Air 1 !!!) c'est à dire CENT fois plus qu'un diesel lambda et MILLE fois plus que les meilleurs diesel

- pire la première Twingo3/Smart (Crit'Air 1 en France !!) , elle c'était 8000 milliards et même 240.000 milliards sur le cycle autoroute à tel point que les écolos du DUH avaient demandé le retrait de l'homologation de ces usines de pollution sur roues.

 

 

Je ne sais si c'est une évolution de la norme Euro6D Full mais si c'est le cas c'est bienvenue

 

Dans le même ordre d'idée, il faudrait mesurer le nombre de particules à partir de 10 nanomètres et non de 23 comme aujourd'hui pour mettre fin au scandale des moteurs à gaz (GPL et GNV) qui émettent autant de particules fines que les autres mais les concentrent en dessous de 23 nm : bilan pas de particules à l'homologation mais autant que les autres dans la vraie vie.

 

Comme en plus, ces moteurs sont à quasiment tous injection indirecte, le bilan réel catastrophique pour des véhicules portés aux nues par les écolos qui se réfèrent au discours médiatique d'il y a 20 ans genre "le GPL n'émet pas de particules" ... il n'en émet pas tout simplement parce qu'on ne fait pas de mesures : Alleluia

 

Moi qui pensait remplacer un vieux mazout (qui fume pas) par un GPL dont la carte grise est gratuite (presque aussi vertueux qu'un véhicule électrique).

Je vais attendre un peu que tout ça se décante ...

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Le soldat "Logan",c'est plus bas !

https://www.largus.fr/actualit [...] 29397.html

 

Nb : Une seule version, une seule finition, une seule couleur ! Zéro option... C'est jouable évidemment pour "Dacia France" !

Et, là... Pas de problème, on sait tout de l'auto, parce que dans chaque agence Dacia, on aurait une seule Logan III !

...

Maintenant, en fait suivre les mandataires, c'est peut être la voie la plus simple... Reste que, une auto non diffusée en France, c'est compliqué...

Qu'on se le dise et répète !!

 

[info] Quand on cartonne une 301, c'est un peu compliqué ; Une Logan III, c'est moins pire :bounce:

La partie Av, c'est identique à la Sandero III

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Sandero & Logan bi-carburant...

En GPL, on gagne en autonomie !

Réservoir de 32 l hier :ange:

40 l, aujourd'hui ! 25 % de mieux ! ;)

 

:voyons: Si on avait 320 km d'autonomie "gaz" hier, on a aujourd'hui...

Combien :bounce:

 

Nb : Rigidité et poids... Voilà ce qui est bénéfique à l'aspect "pas de hayon"

Rien n'est gratuit, machine à laver dans une Sandéro... Possible

Logan III... Pas possible

Pour quelques kms, bien sûr !!

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Invité §Ano741RL

 

Jusque là, les injections indirectes étaient dispensés à l'homologation du test du nombre de particules donc de facto le FAP était inutile

 

Mais quand l'ADAC les mesure, on tombe littéralement de l'armoire :

- 896 milliards/km pour une ClioV TCE 'vignette Crit'Air 1 !!!) c'est à dire CENT fois plus qu'un diesel lambda et MILLE fois plus que les meilleurs diesel

- pire la première Twingo3/Smart (Crit'Air 1 en France !!) , elle c'était 8000 milliards et même 240.000 milliards sur le cycle autoroute à tel point que les écolos du DUH avaient demandé le retrait de l'homologation de ces usines de pollution sur roues.

 

 

Je ne sais si c'est une évolution de la norme Euro6D Full mais si c'est le cas c'est bienvenue

 

Dans le même ordre d'idée, il faudrait mesurer le nombre de particules à partir de 10 nanomètres et non de 23 comme aujourd'hui pour mettre fin au scandale des moteurs à gaz (GPL et GNV) qui émettent autant de particules fines que les autres mais les concentrent en dessous de 23 nm : bilan pas de particules à l'homologation mais autant que les autres dans la vraie vie.

 

Comme en plus, ces moteurs sont à quasiment tous injection indirecte, le bilan réel catastrophique pour des véhicules portés aux nues par les écolos qui se réfèrent au discours médiatique d'il y a 20 ans genre "le GPL n'émet pas de particules" ... il n'en émet pas tout simplement parce qu'on ne fait pas de mesures : Alleluia

C'est la première fois que j'entends ça, en Italie la part de GPL étant bien plus grande je ne sais pas s'ils en parlent.

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Sandero & Logan bi-carburant...

En GPL, on gagne en autonomie ! Réservoir de 32 l hier :ange: 40 l, aujourd'hui ! 25 % de mieux ! ;)

 

:voyons: Si on avait 320 km d'autonomie "gaz" hier, on a aujourd'hui...

Combien :bounce:

 

Nb : Rigidité et poids... Voilà ce qui est bénéfique à l'aspect "pas de hayon"

Rien n'est gratuit, machine à laver dans une Sandéro... Possible

Logan III... Pas possible

Pour quelques kms, bien sûr !!

40 Litres ? C'est un nouveau réservoir GPL ?

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Un lien ici :

https://www.leblogauto.com/202 [...] logan.html

 

Un réservoir GPL, qui gagne 8 l <> Ou 10 l C'est... selon la problématique qu'on retient :oops:

Nb : On distingue 2 choses :

- Capacité en volume : 50 litres

- Capacité utile : 40 litres

 

27_E6A4860-1.jpg

 

La version "base" a une radio ou non ??

...

https://www.petites-observatio [...] venir.html

 

Oui !

Un support pour un smart-te-phone comme dirait Chapatte !

Oui !

Félicie !

Félicie ??

Félicie aussi :ptdr:

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Un lien ici :

https://www.leblogauto.com/202 [...] logan.html

 

Un réservoir GPL, qui gagne 8 l <> Ou 10 l C'est... selon la problématique qu'on retient :oops:

Nb : On distingue 2 choses :

- Capacité en volume : 50 litres

- Capacité utile : 40 litres

 

https://leblogauto.b-cdn.net/w [...] 4860-1.jpg

 

 

Merci pour les infos ;)

La nouvelle capacité va donner une autonomie correcte.

L'affichage du niveau GPL est aussi un plus certain :)

Reste à voir les tarifs ...

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