Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

Partner 2.0 HDI "panne du circuit primaire de pompe à carburant"


Invité §RIP805OJ

Messages recommandés

Invité §RIP805OJ

Bonjour, mon véhicule est un Partner (M49) 2.0 HDi Break 90cv

 

Aujourd'hui j'ai eu une panne, mon voyant moteur orange s'est allumé alors que je roulais, j'etais en train de rouler a 90 en 5ème, petit à petit mais assez rapidement, le véhicule s'est mis à ralentir et j'ai dû me ranger sur le bas-côté de la route.

 

J'ai redémarré et ai pu rouler encore 50 mètre, de nouveau le même effet, le moteur a ralenti jusqu'à s'arrêter complètement. Ensuite j'ai réessayer de démarrer et le moteur patine mais ne démarre pas.

 

j'ai testé l'arrivée du carburant en dégageant la durite au niveau du filtre à carburant, et le carburant coule bien quand je met le contact...

 

jai utilisé le logiciel EOBD-Facile (version gratuite) avec un petit boîter usb ELM 237 connecté à ma voiture. voici une capture d'écran du diagnostic :

 

https://ibb.co/jh0LaH

 

Il s'agirait d'une "panne du circuit primaire de pompe à carburant"

 

voici également le "rapport" ou "log" si quelqu'un peut en tirer d'autres informations... :

 

http://textuploader.com/dx3ol

 

Comment savoir si la panne vient du filtre à carburant ou bien d'une autre partie du circuit ? merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIP805OJ

au fait , dans une réponse précédent, quelqu'un me demande de vérifier la pompe de gavage, mais je ne la trouve pas dans ma revue technique, êtes vous sur qu'il y a une pompe de gavage sur ce modèle de partner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,donne nous le VF en lettre E sur la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIP805OJ

j'ai paumé ma carte grise mais je crois bien que c'est un partner de 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Le numero de serie est souvent marqué au niveau du parebrise.

Sans le Vf,je ne peux pas te dire si il y a une pompe de gavage ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

un 2.0 HDI a une pompe de gavage!!!!!

 

sinon pour le numéro de série, il est noté sur le papillon du CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIP805OJ

j'ai vu qu'il fallait tomber le réservoir de carburant pour accéder à la pompe de gavage, c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

sur partner je ne sais pas, jamais fait, donne le numéro de série et on sera fixé, mais si ça crache qd tu mets le contact, ça ne vient pas de là!!!!!

 

 

pis dis nous d'ou tu es aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,si c'est un circuit d'injection Siemens,il n'y a pas de pompe,je ne t'apprend rien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIP805OJ

je crois bien que j'ai un circuit d'injection siemens, sans pompe de gavage, dans ce cas, que dois-je vérifier, ou remplacer ? Dois je changer le filtre à carburant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

dommage RHY, c'est du bosch...........

 

donc pompe de gavage

 

pour les systéme siemens, c'est des 2.0 hdi à partir de 2005, donc là non...

 

bref ton pb ne vient pas de là

 

maintenant là il est trop tard, je regarde demain si je trouve quelquechose pour aider

 

tu es d'ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

essai de mettre un peu de start pilote aprés le débitmétre

 

et vois si ça démarre ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,c'est du Bosch.

C'est juste à titre indicatif,la reference de la pompe est 1525F7

 

Je quitte ce sujet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIP805OJ

je suis a strasbourg. Vous pensez que le problème vient d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

essai de mettre un peu de start pilote aprés le débitmétre

 

et vois si ça démarre ou pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIP805OJ

ok je vais essayer ça demain mais pourriez vous m'expliquer un peu plus loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

fait et tu comprendras...

 

on discutera aprés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIP805OJ

salut, je ne trouve pas le débitmetre, pouve vous m'aider à le trouver ? j'ai essayé de mettre du starpilote dans le filtre a air mais je n'ai pas réussi à démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIP805OJ

j'ai bien identifié le débitmètre sur le filtre à air. J'ai ouvert la durite et j'ai pulvérisé du start pilote avant de démarrer.

 

J'ai crû que j'avais réussi à démarrer mais le moteur à calé aussi tôt. J'ai réessayé plusieurs fois sans succès, le moteur patine et fait un bruit bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIP805OJ

J'ai fait un diagnostic chez un garagiste, il me disent que c'est la jauge à carburant à changer, que la piece en elle meme coute deja 300 euros, et que les réparations arriveraient a 500 euros, celles ci comprenant la vidange du carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren610Sb

Bonjour j ai un Peugeot partner 2L Hdi utilitaires de 2004 pour le démarrer si je ne pompe pas avec la petite poire noire pour amorcer il ne démarre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano354Ly

A tu trouver la panne

Bonjour j ai un Peugeot partner 2L Hdi utilitaires de 2004 pour le démarrer si je ne pompe pas avec la petite poire noire pour amorcer il ne démarre pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...