Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Spring

[Topic Officiel] Dacia Spring (2020)


Gilles REIMS
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tam74,

Messages recommandés

Bon ben voila, essai réalisé...

Aucune surprise, cette voiture est conforme à mes attentes.

J'ai poussé le vice un peu plus loin en actionnant le mode éco en ville, c'est parfait.

Très douce, la voiture suit le flux de la circulation comme un tapis volant, la position de conduite ne m'a absolument pas gênée malgré mon 1,83m.

Sur route sans mode éco (2 voies à 80 et 4 voies à 90) elle est vraiment réactive et reste au niveau de beaucoup de voitures quand on respecte le code de la route.

Franchement convaincu.

Malgré tout, comme mon choix se porte sur la finition confort et qu'elles ne sont livrables qu'en 2022, j'en louerai une pendant 7 jours dès que ce sera possible.

Une fois encore, je dit: MERCI DACIA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis intéressé par une spring, je l’ai essayé et elle roule plutôt bien. Les reprises sont suffisantes et sur l’autoroute, ce n’est pas un foudre de guerre mais pour dépasser, il n’y a pas de soucis.

 

j’ai déjà collecté pas mal d’informations sur cette voiture mais je souhaitais en savoir un peu plus sur la batterie. Contrairement à celles des twingo qui sont à refroidissent liquide, celle ci est refroidie par air. Pour un chargement lent, cela ne doit pas poser de problème mais sur un rapide ?
Plus la charge ou décharge est rapide, plus la batterie chauffe et se « fragilise » du moins c’est ce que j’ai lu. 
savez vous si avec l’option combo 30kw le refroidissement de batterie est modifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gribouille02 a dit :

Bon ben voila, essai réalisé...

Aucune surprise, cette voiture est conforme à mes attentes.

J'ai poussé le vice un peu plus loin en actionnant le mode éco en ville, c'est parfait.

Très douce, la voiture suit le flux de la circulation comme un tapis volant, la position de conduite ne m'a absolument pas gênée malgré mon 1,83m.

Sur route sans mode éco (2 voies à 80 et 4 voies à 90) elle est vraiment réactive et reste au niveau de beaucoup de voitures quand on respecte le code de la route.

Franchement convaincu.

Malgré tout, comme mon choix se porte sur la finition confort et qu'elles ne sont livrables qu'en 2022, j'en louerai une pendant 7 jours dès que ce sera possible.

Une fois encore, je dit: MERCI DACIA...

 

Pourquoi, MERCI DACIA, alors  que c'est à 100 % un véhicule, conçu, étudié, mis au point par Renault, qui est un constructeur, ce que Dacia n'a jamais été, tout au long de plus des 50 ans de son histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilles REIMS a dit :

On devrait même dire "Merci les chinois".   :jap:

 

Produite dans la co-entreprise EGT New Energy Automotive, créé en août 2017, détenue par Renault (25%), Nissan (25%) et Dong Feng (50%), à Shiyan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, pour les voitures fabriquées au Maroc, on dit quoi ???

Si l'Europe n'a pas pris le virage de l'électrique au bon moment, tant pis.

L'Alliance a préférée la Chine, c'est un fait, pas une excuse...

Je dis merci Dacia parce que le groupe a choisi Dacia pour la Spring et voila.

Pourquoi toujours chercher la petite bête !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Gilles REIMS a dit :

On devrait même dire "Merci les chinois".   :jap:

 

En même temps, ça me dérange moins sur une Dacia Spring qui veut rendre accessible l'automobile électrique à la majorité d'entre nous, plutôt que la DS 9 ou la prochaine génération de Citroën C5 qui symbolisent le haut-de-gamme à la française et qui seront également produits au sein de l'Empire du Milieu.

 

C'est comme si Louis Vuitton produisait ses sacs en Chine... alors qu'un sac à main de bazar en simili à 10€, ça nous dérange beaucoup moins, pour le coup (et pour le coût). :)

 

(Même si, à choisir, je préfère une Zoé produite à Flins ou une Twingo ZE produite en Slovénie, pour l'emploi français et plus largement l'emploi européen.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi suis allé chercher la Mini SE, j'ai donc rajouté la carte Mini à ma collection

 

J'ai donc fait mumuse à rechercher/comparer sur les appli (Mini, Izivia, Freshmil, Chargemap)

 

C'est vraiment le bordel, aucune carte/appli ne fait toutes les bornes, tarifs différents...

 

Par exemple Mini permet d'aller sur les bornes Ionity, pas Izivia

 

Après, ça devient aussi un jeu pas inintéressant: regarder où on trouve des bornes et où on peut charger facile et/ou à moindre cout.

 

Par exemple une borne est activée depuis quelques mois à 1 km de mon travail, gratuite pour l'instant. Donc on charge gratuitement ET ça me fait marcher, ce qui est bon pour la santé.

 

La Borne du Lidl, nous a fait essayer Lidl... On aime bien finalement, on va à l'essentiel, que d'économies par rapport à Leclerc.

 

J'ai pris l'abonnement annuel de la grande ville près de chez nous (150€/an illimité), ainsi à chaque fois qu'on y va, je charge, ça permet de garer la bagnole sur des places bien larges, bien placées, et d'éviter les coups de portières...

 

On s'y fait, ce sont de nouvelles habitudes à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé vite fait ce matin à la concession de Marseille, j'ai fini par me faire mettre dehors parce qu'avec le confinement ce n'est que sur rdv...

 

J'ai largement eu le temps de faire le tour de la spring, comme on l'a beaucoup dit pour moi on retrouve pas mal l'esprit de la twingo1, c'est sans chichi mais ca a l'air de faire le boulot plutôt correctement. Je trouve juste que le choix des siège avant nuit quand même beaucoup à la visibilité quand on est l'arrière.

 

Pour le reste, c'est ultra basique mais ça ne m'a pas semblé mal fini pour autant. Le truc le moins quali a mes yeux est le coffre, son système d'ouverture pas terrible et pour le coup quand on le ferme on a l'impression qu'on va tout casser.

 

Ils n'ont qu'un exemplaire à Marseille et il est en vitrine donc pas d'essai avant 1 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jesuralem a dit :

Je trouve juste que le choix des siège avant nuit quand même beaucoup à la visibilité quand on est l'arrière.

ATTENTION, les Spring qui sont visibles sont destinées à l'auto-partage, pas du tout aux clients.

Les "vraies" Spring auront des sièges tissus avec surpiqûres de couleur...

Celles qui sont visibles, ont des sièges en TEP pour faciliter le nettoyage...

Une autre différence sont les feux AR, les clients auront des feux en Y comme la Sandéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je parle de la forme des sièges avec l'appui tête intégré, qui du coup masque complètement la visibilité pour les passagers arrière.

 

Pour les feux franchement ça relève du détail pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2021 à 18:28, Gribouille02 a dit :

Moi aussi, la Spring "client" aura des sièges normaux avec appuie-têtes réglables.

A voir sur le configurateur...

Le configurateur en version confort plus ne permet qu'une sellerie en TEP avec surpiqures oranges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, xav_47 a dit :

Le configurateur en version confort plus ne permet qu'une sellerie en TEP avec surpiqures oranges.

Certes mais on voit bien qu'ils sont mixtes (TEP/Tissu), les appuie-têtes sont réglables et non-intégré comme dans les Spring visibles en ce moment...

Modifié par Gribouille02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gribouille02 a dit :

Certes mais on voit bien qu'ils sont mixtes (TEP/Tissu), les appuie-têtes sont réglables et non-intégré comme dans les Spring visibles en ce moment...

Appuies tètes réglables ok, mais je ne vois pas vraiment le tissu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En attendant ma Tesla j'ai décidé de loué une voiture pour arrêter de galérer et embêter mon entourage. 

 

J'ai donc contacté Leclerc et ils n'avaient plus que la Spring à dispo. Ce qui m'arrangeait vraiment ! J'étais vraiment curieux de la conduire !

 

Je l'ai donc depuis hier et pour 3 semaines. Un petit compte rendu après 1 journée.

 

Ca marche vraiment bien. Le moteur est largement suffisant avec ses 44cv ! Ca fonctionne aussi bien que le 82cv PureTech de chez PSA que j'ai conduit cette semaine. Et ça a plus de pêche à faible allure ! Par contre la tenue de route est assez hasardeuse. C'est clairement fait pour la ville et les départemantales.

 

Concernant la qualité, c'est très inégal. Les commodos sont bien, il y a la caméra de recul, l'écran est bon et réactif. Les plastiques sont durs mais jolis dans l'ensemble.

Par contre d'autres choses sont assez folles le bouton de réglages de phares, la trappe de recharge, etc. Il y a des truc ultra cheap. Mais pour le prix, c'est très bien.

Niveau équipement c'est assez paradoxal car on est clairement dans du bas de gamme pourtant on a : la caméra de recul, la clim, les 4 vitres électriques, l'écran tactile (très bon), sièges isofix, coffre assez grand, le simili cuir de bonne facture, etc.

 

Il n'y a pas d'ordinateur de bord, mais j'ai consommé 20% de batterie en 40kms, sans éco conduite DU TOUT.

Donc en extrapolant, on arrive à 200 kms d'autonomie réel Ce qui est très satisfaisant.

 

 

Si vous avez des questions ou besoin de photos, dites moi ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, majo59 a dit :

Salut !

 

En attendant ma Tesla j'ai décidé de loué une voiture pour arrêter de galérer et embêter mon entourage. 

 

J'ai donc contacté Leclerc et ils n'avaient plus que la Spring à dispo. Ce qui m'arrangeait vraiment ! J'étais vraiment curieux de la conduire !

 

Je l'ai donc depuis hier et pour 3 semaines. Un petit compte rendu après 1 journée.

 

Ca marche vraiment bien. Le moteur est largement suffisant avec ses 44cv ! Ca fonctionne aussi bien que le 82cv PureTech de chez PSA que j'ai conduit cette semaine. Et ça a plus de pêche à faible allure ! Par contre la tenue de route est assez hasardeuse. C'est clairement fait pour la ville et les départemantales.

 

Concernant la qualité, c'est très inégal. Les commodos sont bien, il y a la caméra de recul, l'écran est bon et réactif. Les plastiques sont durs mais jolis dans l'ensemble.

Par contre d'autres choses sont assez folles le bouton de réglages de phares, la trappe de recharge, etc. Il y a des truc ultra cheap. Mais pour le prix, c'est très bien.

Niveau équipement c'est assez paradoxal car on est clairement dans du bas de gamme pourtant on a : la caméra de recul, la clim, les 4 vitres électriques, l'écran tactile (très bon), sièges isofix, coffre assez grand, le simili cuir de bonne facture, etc.

 

Il n'y a pas d'ordinateur de bord, mais j'ai consommé 20% de batterie en 40kms, sans éco conduite DU TOUT.

Donc en extrapolant, on arrive à 200 kms d'autonomie réel Ce qui est très satisfaisant.

 

 

Si vous avez des questions ou besoin de photos, dites moi ;)

Sympa ce post ! Tu as commandé quel modèle de Tesla 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin pu la tester aujourd'hui, le gars a été plutôt sympa puisqu'on a gardé la voiture quasiment 45 minutes.

 

Je suis monté à 95 km/h sans trop de problème même si a ces vitesses la si on écrase la pédale il ne se passe absolument rien...

 

On a pris des grosses montées pour tester, sur les routes normales pas de souci par contre on a testé sur une rampe dans un lotissement a vue de nez au delà des 20/25%, elle démarre très très lentement mais au final elle monte.

 

Notre siège auto particulièrement imposant, modèle qui pivote, rentre derrière et moi (1,80m) rentre a peine devant en étant obligé de redresser pas mal le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, le vendeur m'a confirmé que les pneus de série seront les mêmes donc pas terribles.

 

Il ne semble pas complétement certain que les sièges sont différents, il semble penser que ce sont les mêmes avec des surpiqûres oranges au lieu de bleues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Languille

Il manque juste un peu de puissance sur la partie 80/100 kmh.... Ca devrait pouvoir s'améliorer dans le temps.... Si dacia fait évoluer sa voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si c'était faisable facilement ça aurait déjà été fait dans les évolutions pour adapter le k-ze a l'Europe.

 

Mettre un moteur plus puissant ça veut dire augmenter les sections de câble, mettre une batterie plus grosse etc... Au final ça coûte forcément plus cher.

 

Je trouve que le compromis final est plutôt tres bon, on a une citadine électrique quasi parfaite a un prix très raisonnable, mieux équipée et plus spacieuse que la Twingo ou les VW.

 

Comme l'électrique a beaucoup plus de sens en ville que sur autoroute je trouve ça bien plus cohérent que des voitures électriques de 5m et 2 tonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...