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[Topic Officiel] Dacia Spring (2020)


Gilles REIMS
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Invité §yor148vQ

 

 

Ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises ici... Désolé mais 100% de ces propos sont erronés.

 

 

bonjour yorick243

quand ton avis diffère des autres inutile d'être insultant ! ce n'est pas l'habitude du forum DACIA :jap:

 

une certitude quand il y aura beaucoup de voiture électrique bercy ne souhaitera pas perdre des sommes considérables donc l'électricité deviendra cher pour la charge d'une auto.

bref on n'appâte puis on casque .cqfd :)

 

 

 

Pour le coup, c'est pas une question d'opinion, mais c'est un fait.

 

Dire que les voitures électriques sont 3x fois plus chères d'utilisation est absolument faux.

 

Pour les bornes Ionity, cela revient au même qu'une voiture essence. Mais les bornes ultra rapides sont pour un usage occasionnel. D'ailleurs il y a aussi d'autres fournisseurs en ultra rapide.

 

Et surtout une recharge à la maison coûte entre 2 et 3 euros les 100 kms selon les fournisseurs.

 

Bon nombre de magasin Auchan, Lidl etc proposent des bornes gratuites en semi rapide.

 

Et les révisions... Y'en a pas.. CQFD

 

Je respecte les opinions quand elles sont différentes. Mais il me semble juste de rectifier des informations quand elles sont fausses. Le but étant que les lecteurs sous marin disposent des bonnes données. Et non de ma fantaisie d'un membre ayant lu un hollandais quelques part :ange:

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Invité §dav512aL

Surtout que ce n'est pas certain que la future Dacia électrique soit en charge rapide (> à 40kW)

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Bonsoir davdu71, je ne vois pas la raison pour laquelle elle ne serai pas commercialisée en thermique, vu que la voiture va être vendue en Europe il n'ont pas eux d'autres choix que de la mettre au normes européennes, donc rien n'empêche dacia de commercialisé la version thermique,elle n'entrera pas en concurrence avec la sandero la new sandero va mesuré environ 4,05m la spring 3,73m en je pense que la spring sera homologuée en 4 places. Sa c'est mon avis perso, rappelle toi de la vw fox au dimension similaire était homologuée en 4 places

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A mon avis elle ne sera pas commercialisé en thermique, bien trop couteux pour les normes Européenne et concurrence de la Sandero.

 

 

 

Pourquoi trop couteux, alors que la Spring est sur le soubassement du Kwid, qui a certainement du être mis à niveau, dans la cadre des normes exigées.

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Pourquoi trop couteux, alors que la Spring est sur le soubassement du Kwid, qui a certainement du être mis à niveau, dans la cadre des normes exigées.

 

 

En thermique, elle va se retrouver au prix d'une Sandéro :bah:

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En thermique, elle va se retrouver au prix d'une Sandéro :bah:

 

 

 

 

Un Kwid thermique de base c'est jouable a 7000/7200 €uros, avec en face une Sandero de base à 8500 €uros.

 

 

 

Sur un autre sujet, la Lada Vesta n'est plus équipée de moteur Renault. Donc deux motorisations VAZ, le 1,6l 21119 pour essence 92 d'octane, le 1,6l HR 16 de Nissan et le VAZ i,8l. En complément est proposé une BV supplémentaire, BV CTV d'origine Jakto.

 

Toutes les versions Lada Largus sont équipées du VAZ 21119

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Bonsoir davdu71, je ne vois pas la raison pour laquelle elle ne serai pas commercialisée en thermique, vu que la voiture va être vendue en Europe il n'ont pas eux d'autres choix que de la mettre au normes européennes, donc rien n'empêche dacia de commercialisé la version thermique,elle n'entrera pas en concurrence avec la sandero la new sandero va mesuré environ 4,05m la spring 3,73m en je pense que la spring sera homologuée en 4 places. Sa c'est mon avis perso, rappelle toi de la vw fox au dimension similaire était homologuée en 4 places

D'où tu sors cette info ?

Elle est sortie il y a bien longtemps mais Renault a dit qu'elle ne sortirait pas en Europe.

Ah mon avis, si la Kwid sort en thermique, c'est la mort de la Twingo. déjà qu'elle est très moyennement appréciée..

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D'où tu sors cette info ?

Elle est sortie il y a bien longtemps mais Renault a dit qu'elle ne sortirait pas en Europe.

Ah mon avis, si la Kwid sort en thermique, c'est la mort de la Twingo. déjà qu'elle est très moyennement appréciée..

 

 

 

Justement commercialement ça ne serait pas judicieux de sortir un modèle nouveau pour suppléer un modèle qui ne marche pas ou peu ...???

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D'où tu sors cette info ?

Elle est sortie il y a bien longtemps mais Renault a dit qu'elle ne sortirait pas en Europe.

Ah mon avis, si la Kwid sort en thermique, c'est la mort de la Twingo. déjà qu'elle est très moyennement appréciée..

 

 

 

Renault avait dit que la Logan, ne serait pas vendue en Europe de l'ouest

 

Renault avait dit que la Sandero, serait pour le marché sud américain.

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La twingo ne se vend pas bien, la voiture n'est pas pratique et un peut trop chère, je ne vois pas la raison pour laquelle elle ne serait pas commercialisée, car se ne sera pas la même clientèle, en plus la twingo arrive lentement en fin de carrière, sera t'elle remplacée ? En plus Renault comme d'autres constructeurs à besoin de liquidité, si il peuvent gagner de l'argent avec la spring thermique elle sera commercialisé, il faut aussi se dire que le nouveau directeur ce n'est pas goshn, je suis persuadé que on verra de grand changement chez Renault, ainsi que chez dacia qui est la vache à lait du groupes.

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La twingo ne se vend pas bien, la voiture n'est pas pratique et un peut trop chère, je ne vois pas la raison pour laquelle elle ne serait pas commercialisée, car se ne sera pas la même clientèle, en plus la twingo arrive lentement en fin de carrière, sera t'elle remplacée ? En plus Renault comme d'autres constructeurs à besoin de liquidité, si il peuvent gagner de l'argent avec la spring thermique elle sera commercialisé, il faut aussi se dire que le nouveau directeur ce n'est pas goshn, je suis persuadé que on verra de grand changement chez Renault, ainsi que chez dacia qui est la vache à lait du groupes.

 

 

 

Le futur de la TwingoIII, n'est pas certain. Surtout que Mercedes a vendu 50% de sa division Smart, au chinois Geely. Ce qui est certain, est que la fabrication de la Smart Fortwo, actuellement à Hembach, en Moselle, sera totalement transférée en Chine, et produite, qu'en version électrique.

 

Il semble que ce sera aussi le sort de la Smart Forfour, qui est fabriquée à Novo Mesto, en Slovénie, sur la même ligne de production que la TwingoIII. Ces deux véhicules se partagent soubassement et ensemble moteur boite. Il se dit en Allemagne, que Mercedes, continue à perdre du fric avec sa gamme Smart.

 

Si la production de la Smart forfour est délocalisée en Chine, quelle va être le bilan économique, d'une chaine qui ne tourne pas, déjà à plein pot, et dont sera retiré la production d'un modèle.

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Si la production de la Smart forfour est délocalisée en Chine, quelle va être le bilan économique, d'une chaine qui ne tourne pas, déjà à plein pot, et dont sera retiré la production d'un modèle.

Effectivement, elle peut servir à un autre modèle ou être vendue.

PSA serait sans doute ravi d'y fabriquer des FIAT pas cher par exemple...

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Effectivement, elle peut servir à un autre modèle ou être vendue.

PSA serait sans doute ravi d'y fabriquer des FIAT pas cher par exemple...

 

 

L'usine de Novo Mesto (REVOZ) est une filiale à 100% de Renault. Sont fabriquées des ClioV, TwingoIII et Smart Forfour.

 

Je n'arrive pas à comprendre, pour quelle raison, que PSA devrait y fabriquer des Fiat pas chères, alors que Fiat a des capacités de production en Pologne, Serbie et Turquie, ainsi qu'en Italie.

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Le futur de la TwingoIII, n'est pas certain. Surtout que Mercedes a vendu 50% de sa division Smart, au chinois Geely. Ce qui est certain, est que la fabrication de la Smart Fortwo, actuellement à Hembach, en Moselle, sera totalement transférée en Chine, et produite, qu'en version électrique.

 

Il semble que ce sera aussi le sort de la Smart Forfour, qui est fabriquée à Novo Mesto, en Slovénie, sur la même ligne de production que la TwingoIII. Ces deux véhicules se partagent soubassement et ensemble moteur boite. Il se dit en Allemagne, que Mercedes, continue à perdre du fric avec sa gamme Smart.

 

Si la production de la Smart forfour est délocalisée en Chine, quelle va être le bilan économique, d'une chaine qui ne tourne pas, déjà à plein pot, et dont sera retiré la production d'un modèle.

 

 

Hambach ! alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

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message supprimé

 

 

Général Motors qui a fait disparaitre Saab, et pour le moment en partie Opel, vient de présenter une nouvelle batterie, qui chargée, permettrait de parcourir 645 km. Imagines que pour une Zoé, il faut 20 Kw pour faire 100 km. Combien de Kw seront nécessaires pour un SUV Cadillac, pour faire 645 km, et avec quelle puissance de chargeur, pour une charge rapide.

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Comme tu dit twentyone_forever il vont vidangé nos portes feuilles hier la petite ecolo suédoise qui fait le tour du monde pour l'écologie était en Belgique, elle dit que l'Europe ne fait pas suffisamment d'effort pour la planète que la Belgique ne donne pas suffisamment d 'argent dans les énergies vertes il est vrai que le belge ce casse pas la tête pour les ecolos les voitures électriques représentent 0,02%.

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Bonsoir Roland, oui j'en et entendu parlé, vraiment du n'importe quoi, les 645kms faut que je le voie pour le croire, ça devient de la folie et c'est honteux prix d'achat excessif fiabilité inconnue durée de vie des batteries en année ou kms inconnue, sincèrement c'est de la foutaise, dans les annonces y en avait 3 à vendres elle avait 1ans tiens tiens vous avez dit bizarre.

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Invité §dav512aL

Comme tu dit twentyone_forever il vont vidangé nos portes feuilles hier la petite ecolo suédoise qui fait le tour du monde pour l'écologie était en Belgique, elle dit que l'Europe ne fait pas suffisamment d'effort pour la planète que la Belgique ne donne pas suffisamment d 'argent dans les énergies vertes il est vrai que le belge ce casse pas la tête pour les ecolos les voitures électriques représentent 0,02%.

 

 

 

C'est quoi le rapport avec le sujet ?

 

 

Bonsoir Roland, oui j'en et entendu parlé, vraiment du n'importe quoi, les 645kms faut que je le voie pour le croire, ça devient de la folie et c'est honteux prix d'achat excessif fiabilité inconnue durée de vie des batteries en année ou kms inconnue, sincèrement c'est de la foutaise, dans les annonces y en avait 3 à vendres elle avait 1ans tiens tiens vous avez dit bizarre.

 

 

 

Sur les Tesla de 100kWh l'autonomie est de 390 miles soit 627km. Là GM annonce une autonomie de 400 miles soit 645km, donc pas de grosse différence.

 

 

Sinon pour la fiabilité faut se renseigner un minimum hein :o

 

2019-12-19-195853-geotab-ev-battery-degradation.png

 

 

 

Quand à la dernière partie de ton post, elle est complètement incompréhensible.

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Citation :

Sur les Tesla de 100kWh l'autonomie est de 390 miles soit 627km. Là GM annonce une autonomie de 400 miles soit 645km, donc pas de grosse différence.

 

Bonjour,

c'est sûr qu'il vaut mieux avoir des batteries de grande capacité si on veut pouvoir rentrer chez soi ;) sinon ne pas trop s'éloigner de son domicile :lol: .

Je ne connais pas la fiabilité des véhicules électriques mais pour les bornes de recharge, il va être nécessaire de faire des progrès :(

https://www.automobile-propre. [...] fait-rage/

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Invité §qua614zt

Citation :

 

 

Bonjour,

c'est sûr qu'il vaut mieux avoir des batteries de grande capacité si on veut pouvoir rentrer chez soi ;) sinon ne pas trop s'éloigner de son domicile :lol: .

Je ne connais pas la fiabilité des véhicules électriques mais pour les bornes de recharge, il va être nécessaire de faire des progrès :(

https://www.automobile-propre. [...] fait-rage/

Bien vu !

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Bonjour François, on veut imposer au gens de rouler à l'électrique OK pour la ville, mais à la campagne tu n'est pas près d'avoir des bornes de recharges remplir chez sois il faut beaucoup trop longtemps pour recharger, imaginons que tout le mondes roules en électriques, on n'arrivera pas à suffisamment produire. En fin de vies de ces batteries comment vont t'il les recyclés ? De toute façon tout sortira encore de notre portefeuille.

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Invité §Ano751nC

De toute façon tout sortira encore de notre portefeuille.

 

Cela sort déjà de nos poches avec les primes versées aux riches citadins pour l'achat de véhicules électriques.

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Invité §dav512aL

Citation :

 

 

Bonjour,

c'est sûr qu'il vaut mieux avoir des batteries de grande capacité si on veut pouvoir rentrer chez soi ;) sinon ne pas trop s'éloigner de son domicile :lol: .

Je ne connais pas la fiabilité des véhicules électriques mais pour les bornes de recharge, il va être nécessaire de faire des progrès :(

https://www.automobile-propre. [...] fait-rage/

 

 

 

C'est le problème quand on mets tous ses œufs dans le même panier. Les bornes EV Tronic ne sont pas les plus fiables, mais ce sont les plus répandus. (sans doute lié au fait que ce soit le seul fabriquant référencé par l'UGAP). Les DBT sont bien plus fiables.

 

 

Bonjour François, on veut imposer au gens de rouler à l'électrique OK pour la ville, mais à la campagne tu n'est pas près d'avoir des bornes de recharges remplir chez sois il faut beaucoup trop longtemps pour recharger, imaginons que tout le mondes roules en électriques, on n'arrivera pas à suffisamment produire. En fin de vies de ces batteries comment vont t'il les recyclés ? De toute façon tout sortira encore de notre portefeuille.

 

 

 

 

Ah voilà maintenant les clichés sur la campagne.... :pfff::(

Je crois que tu est mal renseigné. La plus-part des villes sont équipés de bornes dite accéléré. (22kW). Pour une ZOE 52kWh il faut 3h pour passer de 0 à 100%, mais seulement 1h30 pour passer de 10 à 80%.

 

 

Une Twingo ZE en 30 min sur une borne de 22kW récupère 80km d'autonomie.

 

 

Sans compter les centres commerciaux, les lieux public...

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Citation :

 

 

Bonjour,

c'est sûr qu'il vaut mieux avoir des batteries de grande capacité si on veut pouvoir rentrer chez soi ;) sinon ne pas trop s'éloigner de son domicile :lol: .

Je ne connais pas la fiabilité des véhicules électriques mais pour les bornes de recharge, il va être nécessaire de faire des progrès :(

https://www.automobile-propre. [...] fait-rage/

 

 

D'ailleurs sait-on si ces bornes sont vérifiées et contrôlées par les organismes de certification comme les pompe à essence ???

 

Pour la campagne, ici guère de bornes à disposition et c'est loin d'être le dessert cette partie du 59, je n'ose imaginer dans les départements dits "ruraux" comme la Meuse,la Creuse,la Haute Marne...ou même les Ardennes belges

 

 

Mais pour moi une électrique n'a d"intérêt qu'en ville ou pour de faible parcours en seconde voiture ce qui laisse le temps de recharger chez soi

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D'ailleurs sait-on si ces bornes sont vérifiées et contrôlées par les organismes de certification comme les pompe à essence ???

Mais pour moi une électrique n'a d"intérêt qu'en ville ou pour de faible parcours en seconde voiture ce qui laisse le temps de recharger chez soi

+1 :bien:

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Automobile : Renault va lancer un SUV électrique low cost

 

Sous la marque Dacia, Renault va commercialiser, en 2021, Spring, un SUV 100 % électrique qui devrait être le moins cher du marché.

 

Ce petit SUV cinq portes, qui coûtera 11 000 euros, pourrait devenir la voiture 100 % électrique la moins chère du marché. Dacia

 

Par Erwan Benezet

 

Le 6 mars 2020 à 08h14

 

Elle coûtera 11 000 euros (bonus de 4050 euros inclus, soit 27 % du prix du neuf) et affichera une autonomie de 200 km. Et si avec sa Spring, Dacia, la filiale roumaine low-cost de Renault avait résolu la difficile équation de la voiture électrique ? Depuis la fin des années 2000 et l'arrivée de la Renault Zoe, cette technologie tente de s'imposer dans les concessions et sur Internet. Sans véritable succès (2 % des ventes), du fait d'une autonomie encore insuffisante, mais surtout d'un prix prohibitif (plus de 25 000 euros), en dépit des aides gouvernementales.

 

Un SUV de 5 portes

 

Sauf que ce petit SUV cinq portes et deux roues motrices, qui devrait lors de sa commercialisation prévue en 2021 devenir la voiture 100 % électrique la moins chère du marché, a les capacités de changer la donne. À l'instar de ses deux grandes sœurs, Sandero (la voiture la plus vendue en France aux particuliers) et Duster (le SUV thermique lui aussi le plus vendu), elle devrait séduire un public à la recherche avant tout d'un moyen de locomotion pratique et pas trop onéreux (comparé aux modèles plus standards) pour se déplacer, sans forcément s'orner des atours des options dernier cri.

 

Climatisation, écran tactile, caméra de recul

 

Reprenant une bonne partie des caractéristiques techniques de la Renault City K-ZE, la petite 100 % électrique commercialisée en Chine depuis cet hiver, la Spring sera certes low-cost néanmoins pourvue d'une offre non négligeable de technologie embarquée, indispensable aujourd'hui sur un marché extrêmement compétitif : climatisation, écran tactile, rétroviseurs et vitres électriques, ainsi qu'une caméra de recul (quasi indispensable, en prévision de l'obligation réglementaire à venir).

 

Mobilité urbaine et périurbaine

 

Les performances demeureront modestes : un peu plus de 100 km/h de vitesse de pointe, 200 km d'autonomie donc, pour un temps de recharge à 80 % autour des cinq à six heures (les 20 % restantes étant les plus longues à charger), sur le réseau ou une borne ad hoc. La City K-ZE est actuellement dotée d'un moteur de 45 chevaux alimenté par une batterie de 26,8 kWh. À comparer aux 82 CV et 22 kWh de batterie de la Twingo Z.E. La Spring devrait se situer quelque part entre les deux, et sera donc essentiellement dédiée à une mobilité urbaine ou périurbaine.

 

Pléthore de concurrentes existantes ou à venir

 

2020 sera de toute façon électrique ou ne sera pas. Pour Renault comme pour la douzaine d'autres constructeurs œuvrant sur le marché européen. Du fait de la nouvelle réglementation imposée par l'UE, dite CAFE (Corporate average fuel economy). Celle-ci impose en effet aux constructeurs une limite moyenne d'émissions de CO2 sur l'ensemble de leurs ventes dès cette année, au risque s'ils ne la respectent pas de devoir s'acquitter d'amendes colossales.

 

L'offre de modèles 100 % électriques devrait donc considérablement s'étoffer dans les mois à venir. D'où la pléthore de concurrentes, déjà disponibles ou prête au lancement : Renault Twingo Z.E., Seat Mii, Skoda Citigo e iV ou encore Volkswagen e-Up ! Mais aucune au look pourtant très vendeur (40 % des parts de marché) de SUV. La Spring de Dacia est donc bien une première.

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l'electrique n'est toujours qu un vieux reve d'ecolo,qu en est il de la pollution a la fabrication des batteries, et a leur recyclage, ???, je ne reste pas persuadé que cela soit beaucoup plus propre que du thermique, sans compter sur le temps de charge, qui n'a rien avoir avec un passage a la pompe pour une thermique, et biensur l'autonomie qui n'a rien avoir avec cette derniere non plus. il annonce des kilometrages fantaisistes un peu comme les conso de nos voiture sur le papier qui est a des années lumières du réel.

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