Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Spring

[Topic Officiel] Dacia Spring (2020)


Gilles REIMS
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tam74,

Messages recommandés

Il ne faut pas confondre accepter le progrès et être esclave de ce même progrès Linky ,c'est accepter le progrès ;être trop connecté ,c'est être esclave du progrès .

Dernièrement ,j'ai eu un appel d'ENGIE qui s'inquiétait d'une augmentation de ma conso d'électricité sur 3 mois ;cette augmentation ,j'en savais la raison et je la connaissais ; un barbecue électrique qui à beaucoup fonctionné cette été avec le beau temps (mon barbecue à charbon étant HS et non remplacé ) . Donc cet appel d'ENGIE prouve bien que l'on est surveillé même pour des broutilles et que ,celà ne fait que commencer :lol: :lol: :lol:

 

Bruno

Eh bien Engie te prévient d'une augmentation de consommation par rapport à celle précédente !!! Sans savoir pourquoi !

Mais il est vrai que Linky est un espion !!! pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Engie te prévient d'une augmentation de consommation par rapport à celle précédente !!! Sans savoir pourquoi !

Mais il est vrai que Linky est un espion !!! pffff

 

Ils m'ont surtout prévenu (par Mail et non par téléphone ) parce que ,étant mensualisé mes dépenses ne correspondaient plus à mon abonnement et sur trois mois ,l'écart était de 28 € qui me seront facturé en fin d'année après le relevé de décembre en cas de dépassement annuel

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre accepter le progrès et être esclave de ce même progrès Linky ,c'est accepter le progrès ;être trop connecté ,c'est être esclave du progrès .

Dernièrement ,j'ai eu un appel d'ENGIE qui s'inquiétait d'une augmentation de ma conso d'électricité sur 3 mois ;cette augmentation ,j'en savais la raison et je la connaissais ; un barbecue électrique qui à beaucoup fonctionné cette été avec le beau temps (mon barbecue à charbon étant HS et non remplacé ) . Donc cet appel d'ENGIE prouve bien que l'on est surveillé même pour des broutilles et que ,celà ne fait que commencer :lol: :lol: :lol:

 

Bruno

C'est plutôt une bonne nouvelle d'être prévenu non?

 

Imagine qu'un voisin t'ai piraté ta ligne, que tu ais oublié d'arrêter un radiateur électrique dans un appart à la montagne ou je ne sais quoi d'autre?

 

je ne vois pas en quoi c'est une atteinte à nos libertés, c'est juste une info qui, dans ce cas précis peut être utile.

 

Nous on aurait bien aimé par exemple avoir un compteur d'eau connecté qui nous apprenne qu'on avait une fuite sous la maison avec 1 m3 de perdus par jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une bonne nouvelle d'être prévenu non?

 

Imagine qu'un voisin t'ai piraté ta ligne, que tu ais oublié d'arrêter un radiateur électrique dans un appart à la montagne ou je ne sais quoi d'autre?

 

je ne vois pas en quoi c'est une atteinte à nos libertés, c'est juste une info qui, dans ce cas précis peut être utile.

 

Nous on aurait bien aimé par exemple avoir un compteur d'eau connecté qui nous apprenne qu'on avait une fuite sous la maison avec 1 m3 de perdus par jour!

 

Bonjour ,

 

 

je ne m'inquiète pas que l'on m'ait fait remarqué un dépassement de consommation ,au contraire ; je faisais remarquer que trop d'options connectées , comme une borne de mise en charge d'un véhicule électrique pouvait permettre à un fournisseur d'électricité d'avoir plusieurs tarifs différents pour un même compteur .Quand au compteur d'eau connecté ,ne t'inquiète pas ,il arrive . Au mois de mars dernier ,des travaux ont été réalisé sur le réseau d'adduction d'eau dans la cité ou j'habite et les compteurs changés ;sur les nouveaux compteurs quand se sera opérationnel ,plus de relevé visuel ;le relevé sera fait lors du passage de la voiture de service sur la chaussée .Prochains travaux chez nous ,passage de la fibre optique ,pour qu'on en sache toujours plus sur notre vie privée et nos habitudes ( pour ceux qui sont trop connectés); voilà le pourquoi de ma réflexion

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Hongrie est le premier pays européen à annoncer le prix de la SPRING. ;)

 

(traduction via Google-Translate)

Dacia Hongrie a annoncé le prix des 100 premières unités Dacia Spring pouvant être précommandées: 17 780 euros.

 

Le premier marché à annoncer le prix du modèle électrique Dacia Spring est la Hongrie. Le prix de 6 490 000 forints a été publié sur le site Internet de la marque Dacia en Hongrie. Ce prix est valable pour les 100 premières unités Dacia Spring qui seront pré-commandées.

 

Le montant équivaut à 17 800 euros. Les 100 unités sont déjà épuisées, et les clients peuvent réserver le mode pour une avance de 100 000 forints (280 euros). La Hongrie a une TVA de 27%, donc le prix sans TVA est d'environ 14 000 euros.

 

Il n'est pas encore clair si le chargeur DC avec connecteur CCS est inclus dans ce prix.

 

Dacia Spring Electric utilise un moteur électrique de 44 ch et 125 Nm alimenté par une batterie de 26,8 kWh. L'autonomie officielle annoncée est de 225 km WLTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Joli surement pratique en ville ,par contre a la campagne et long trajet

c'est une autres histoire , bref top pour petit parcours

G

 

 

 

Il y a aussi des gens qui vivent à la campagne et qui ont un kilométrage annuel faible < 5 000km.

 

 

C'est une voiture du segment A comme pour une Twingo/C1/Aygo, des voiture qui sont principalement utilisé en ville.

 

 

Bref ( Autonomie éléc ???? ) a Améliorer

On devrait plutôt investir dans l’hydrogène .

Mais le bon moteur Actuel a encore de belle année devant lui .

G

 

 

 

La moyenne journalière doit être inférieur à 50km, donc de quoi tenir facilement une bonne semaine.

 

 

Oui enfin l'hydrogène c'est pas pour demain, le peu de voiture sont à plus de 70 000€ pièce, moins de 5 station d'H2 ouverte au public, Toyota ne vends aucune Mirai à des particuliers, une station coûte environ un million d'€ quand une borne rapide (> 50kW) coûte quelques dizaine de millier d'€ et encore les bornes accéléré et semi-rapide (3 à 22kW) doivent être à moins de 10 000€... Même Mercedes pourtant qui fait de la R&D sur l'H2 depuis 20 ans viens de jeter l'éponge pour les VP.

 

 

De belles années ? 30 ans au mieux. Déjà pas mal de constructeur abandonnent le Diesel. (Volvo, PSA, Renault, Fiat...)

 

 

Voiture elec et RECHARGE ????

Celui qui a un garage OK ,pour les Autres ????

Vu la délinquance dans les villes ,ca va être difficile même très difficile

De recharger un véhicule la nuit ( et le jour ) au borne éléc .

Le matin , plus de prise ,plus de câble prise débrancher ect ect

Le gars dans l’impossibilité de partir avec son véhicule .

On a pas fini de (rigoler ) façon de parler .

G

 

 

 

ça se voit que tu n'a absolument aucune connaissance sur le sujet. Les câbles sont verrouillés lorsqu'ils sont branchés.

 

 

Sinon il y a le droit à la prise pour les personnes vivant en copro...

 

 

Faut se renseigner un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la Réponse ( les Câbles sont verrouillés lorsqu'ils sont

branchés )

Par contre les Petits cons avec une pince ou une barre de fer ne le sont pas , déjà vu chez nous ( A suivre ) on en reparlera )

Ca va aussi arriver chez vous .----

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Une pince avec du 22 kW qui passe dans les câbles ? L'auteur se sera déjà pris une grosse décharge et sera à terre avant d'arriver à couper entièrement le câble.

 

Je dit pas que les gens sont plus civilisé mais pour vivre à cheval sur deux région de France totalement opposés, ce cas ne s'est jamais présenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAA M° Davdu71 , c'est bien de croire que tout le monde est gentils.

Malheureusement c'est pas le cas .surtout en ville .

Un bon coup de pieds et hop plus de prise ,borne incendier ect ect

Bref , comme déjà écrit ( on en reparlera )

Bonne route

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAA M° Davdu71 , c'est bien de croire que tout le monde est gentils.

Malheureusement c'est pas le cas .surtout en ville .

Un bon coup de pieds et hop plus de prise ,borne incendier ect ect

Bref , comme déjà écrit ( on en reparlera )

Bonne route

G

 

 

Ohla ... débranche CNews, Praud et Zemmour tu te fais mal !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Dacia Spring Electric (2020)
Invité invite

voir le  rapport de l'ADEM SUR LES VOITURES ELECTRIQUES  les dernières diesel serait moins polluantes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2020 à 23:21, mike29b a dit :

Dacia Spring : la voiture électrique à 10 000 € arrive

https://www.caradisiac.com/dac [...] 185602.htm

 

 

Renault eWays », un événement inédit dédié à la mobilité électrique d’aujourd’hui et de demain.

 

Du 15 au 26 octobre 2020, Groupe Renault vous invite à partager sa vision de la mobilité et découvrir deux premières mondiales 100% électriques :

-Un showcar inédit annonçant le futur crossover électrique de Renault, basé sur la toute nouvelle plateforme CMF-EV dédiée à l’électrique,

 

-Spring, la voiture électrique accessible à tous, qui incarne la nouvelle révolution Dacia.

 

https://fr.media.groupe.renaul [...] e3532.html

 

C'est quoi la révolution Dacia ?

Du haut de ses 50 ans d'histoire, Dacia n'a jamais conçu un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jesuralem a dit :

Il me semble qu'elle devait arriver en concession "fin février/début mars", quelqu'un en a vu une?

ah ? il me semblait que c'était pour courant mars, avec d'abord les locations chez Leclerc ? 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacia Spring électrique : la gamme, les prix

 

Les finitions et principaux équipements de série

  • Confort : 6 airbags, freinage d'urgence automatique, quatre vitres électriques, climatisation manuelle, radio Bluetooth, USB, feux de jour LED, sellerie TEP/Tissu, câble de recharge mode 2.
  • Confort Plus : Confort + écran tactile 7 pouces, caméra de recul, radars de recul, pack look orange, peinture métallisée, roue de secours.
  • Business, finition destinée aux pros des flottes et de l'autopartage : climatisation manuelle, radio Bluetooth, USB, radars de recul, feux de jour LED, tapirs de sol, protections seuils de porte et de coffre, prédisposition autopartage.

 

Les prix

  Confort Confort Plus Business
Prix 16 990 € 18 490 € 16 800 €
Bonus 4 587 € 4 992 € 4 536 €
Prix Bonus déduit 12 403 € 13 498 € 12 264 €

 

 

 

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2021 à 16:34, sylvano78 a dit :

Très intéressant merci.  :jap:

Est ce qu'on en sais un peu plus concernant la date d'ouverture à la location de la SPRING chez LECLERC ?

 

 

Tu téléphones chez E. LECLERC, à la direction. En principe ils devraient être les mieux placés pour te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, roland3511 a dit :

 

Tu téléphones chez E. LECLERC, à la direction. En principe ils devraient être les mieux placés pour te répondre.

C'est déjà fait et à vendredi dernier aucune info officiel de la part de Leclerc.

 

Modifié par sylvano78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:1.51m de haut: elle serait profilée comme une Citroën AX, elle serait bien + efficiente :pfff:

 

Et elle prendrait nettement moins de roulis, serait moins sensible au vent latéral ....

Modifié par R16-59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2020 à 15:53, Bruno53 a dit :

Quand au compteur d'eau connecté ,ne t'inquiète pas ,il arrive . Au mois de mars dernier ,des travaux ont été réalisé sur le réseau d'adduction d'eau dans la cité ou j'habite et les compteurs changés ;sur les nouveaux compteurs quand se sera opérationnel ,plus de relevé visuel ;le relevé sera fait lors du passage de la voiture de service sur la chaussée.

Ce n'est pas vraiment nouveau, le mien a été installé en 2016...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...