Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Spring

[Topic Officiel] Dacia Spring (2020)


Gilles REIMS
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tam74,

Messages recommandés

Invité Dancla01

Bonjour 

J'ai beau chercher,  je trouve pas la réponse. 

La recharge est-elle programmable,  afin de charger pendant les heures creuses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Invité Dancla01 a dit :

Bonjour 

J'ai beau chercher,  je trouve pas la réponse. 

La recharge est-elle programmable,  afin de charger pendant les heures creuses 

 

Utiliser les heures creuse pour recharger oui sans aucun doute mais ce n'est pas la voiture qui doit être configuré de la sorte, c'est plutôt "l'alimentation" sur laquelle la voiture sera branché qui doit être compatible et configuré pour l'utilisation des heures creuses.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Tonton Seboun a dit :

C'est du Wish Dacia ne l'oublions pas ! 😁 Ceci dit, on ne peut pas comparer une thermique et une électrique fussent-elles au même prix. Le coût d'utilisation et d'entretien ne va pas être le même entre les deux, de même que la Spring en cumulant les aides revient encore moins chère.

AH NON, ce n'est pas du Wish Dacia, Wish est une société Américaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Dancla01 a dit :

La recharge est-elle programmable,  afin de charger pendant les heures creuses 

Certainement pas, compte tenu du fait qu'il faut environ 14h pour recharger sur une prise 16A, ça ne servirait pas à grand chose.

Toutefois, une partie de la recharge se fera qd même en heures creuses...

Je ne pense pas non-plus que la wallbox soit programmable.

Après, il ne faut pas penser non-plus recharger plus fréquemment mais moins longtemps car une batterie a un nombre de charge quantifié, + de charge revient à l'user plus vite...

Modifié par Gribouille02
modif de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gribouille02 a dit :

Certainement pas, compte tenu du fait qu'il faut environ 14h pour recharger sur une prise 16A, ça ne servirait pas à grand chose.

Toutefois, une partie de la recharge se fera qd même en heures creuses...

Je ne pense pas non-plus que la wallbox soit programmable.

Après, il ne faut pas penser non-plus recharger plus fréquemment mais moins longtemps car une batterie a un nombre de charge quantifié, plus de charge revient à l'user plus vite...

"ça c'était avant",  il me semble que les technologies ont progressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la Spring n'est toujours pas visible à la plus grosse concession de Marseille...

 

J'ai été recontacté suite à la précommande, a priori elle arrive en avril et les commandes définitives se feront en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jonathan
Le 23/03/2021 à 14:25, Invité Dancla01 a dit :

Bonjour 

J'ai beau chercher,  je trouve pas la réponse. 

La recharge est-elle programmable,  afin de charger pendant les heures creuses 

 

il suffit d'ajouter une prise connectée avec déclenchement à tes heures creuses. Je le fais pour certains appareils comme le dyson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mike29b a dit :

 

Intéressant ce comparatif, il va un peu dans le sens de ce que j'évoquai à la page précédente de ce fil.

 

Vivement un comparatif SPRING confort plus versus SANDERO Tce90 ecoG...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ces essais sont quand même un peu tous les mêmes... Les mecs ont eu les voitures 2 heures, il ne faut pas s'attendre a des révélations fracassantes.

 

Après c'est sur que les mecs qui s'amusent a faire des 0 à 100 en essai ne s'adressent pas vraiment aux clients potentiels de la spring...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2021 à 17:31, kristein a dit :

Ouais, sont pas trop objectif chez turbo, quand même.

C'est une voiture pour la ville et au quotidien. Qu'est ce qu'on en a à foutre des reprises et qu'elle ne se comporte pas comme un Cayenne ou une Maserati . C'est pas la même utilisition.

Au moins, on gardera tous nos points sur le permis

j ai eu hier l occasion de tester la voiture pendant une demi heure (j étais au dire du vendeur le premier a l 'utiliser....) ...J avais un a priori assez important après la vidéo de Turbo. Et bien je vais vous dire ce gars la a force de tester des Porsche et autres bolides et COMPLETEMENT déconnecté de la vraie vie !.....Alors oui c'est sur c est pas une Tesla, ca accélère gentiment ca devient pas trop rassurant au dessus de 120 kilométres.....mais en ville et hors autoroute ca fait franchement le taf ! et c est très bien ainsi car elle est faite pour ca !!!!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DK44

Bonjour

Essai réalisé cet après midi dans une concession à côté de Nantes.

Premières impressions positives. La voiture est nerveuse au démarrage et finalement elle monte assez vite à 80 Km. J'ai testé jusqu'à 110 km/h sur voie rapide et le moteur ne m'a pas semblé si mou que ça. Je m'attendais à un veau après avoir vu quelques essai (surtout celui de turbo) mais le moteur m'a rassuré.

Ce qui m'a un peu déçu est le flottement de la direction. Pas grave en ville mais sur nationale et voie express c'est un peu déroutant. La finition est correcte mais le bruit des portières que l'on ferme fait assez cheap...

Bref cet essai a confirmé mon intention de précommander sur le site de Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Invité DK44 a dit :

Bonjour

Essai réalisé cet après midi dans une concession à côté de Nantes.

Premières impressions positives. La voiture est nerveuse au démarrage et finalement elle monte assez vite à 80 Km. J'ai testé jusqu'à 110 km/h sur voie rapide et le moteur ne m'a pas semblé si mou que ça. Je m'attendais à un veau après avoir vu quelques essai (surtout celui de turbo) mais le moteur m'a rassuré.

Ce qui m'a un peu déçu est le flottement de la direction. Pas grave en ville mais sur nationale et voie express c'est un peu déroutant. La finition est correcte mais le bruit des portières que l'on ferme fait assez cheap...

Bref cet essai a confirmé mon intention de précommander sur le site de Dacia.

 

N'hésite pas à t'inscrire sur le forum, et nous dire sur les topics suivants la version que tu vas commander, ainsi que la couleur de ton choix. :p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top merci pour ces retours rassurants.

 

Pour la direction c'est a double tranchant car du coup ça doit être très assisté en ville.

Après ça doit pas être bien compliqué pour Renault de recalibrer l'assistance d'ici les version de série.

 

Pour la position de conduite vous n'avez pas été gênés par l'absence de réglage du volant et du siège en hauteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jau403Rm

Bonjour à tous,

 

très intéressé par ce véhicule. J'ai actuellement une mégane 3 DCI de 2015, et j'aimerai qu'il soit mon dernier thermique.

 

J'attends avec impatience un essai, surtout pour la position de conduite (je fais 1m83 pour 95kg).

 

Je me pose aussi la question par rapport à une zoe 2020, occasion très récente, sans location de batterie bien sûr,  plus cossue et plus mobile, et avec un régulateur de vitesse. Ca peut se trouver entre 16 et 18 d'après mes recherches.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la question également, au final comme il y a une aide du département chez moi la Spring revient 2 fois moins cher que la Zoé donc ça fait quand même un écart conséquent.

 

Je pense que ça dépend essentiellement du nombre de km parcourus et de la répartition ville/route/voies rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pelric

Bonjour quelqu’un pourrait me dire si la dacia spring électrique peut être une 5 places ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JRE117IE
Il y a 14 heures, Jaune_Attend a dit :

Bonjour à tous,

 

très intéressé par ce véhicule. J'ai actuellement une mégane 3 DCI de 2015, et j'aimerai qu'il soit mon dernier thermique.

 

J'attends avec impatience un essai, surtout pour la position de conduite (je fais 1m83 pour 95kg).

 

Je me pose aussi la question par rapport à une zoe 2020, occasion très récente, sans location de batterie bien sûr,  plus cossue et plus mobile, et avec un régulateur de vitesse. Ca peut se trouver entre 16 et 18 d'après mes recherches.

 

Vous en pensez quoi ?

pour votre taille a l'avant ca passe ,par contre derrière faudra pas y  aller souvent 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le reportage de TF1 ce matin dans Automoto et malgré la note assez basse, je suis définitivement décidé de pré-commander une Spring.

1)  Ils comparent la Spring à la Logan (sur le principe même de Dacia).

2)  Voiture pratique ayant l'essentiel.

3)  Bonne autonomie pour les petits rouleurs.

 

Bien réfléchi, elle me servira pour aller au boulot par mauvais temps (pluie ou T° basses), pour aller à la déchetterie, pour faire les courses etc...

Les plus grands déplacements représenteront +/- 25km si je vais à St Quentin.

Je suis persuadé que cette voiture est faite pour moi...

 

Bon dimanche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est  écrit   PETIT Rouleur ,Idéal ville ( pour le reste a Oublier ).

Ne pas penser partir en vacances a 1000 km de chez vous ( ca fait 3 jours en espérant trouver une borne de recharge qui fonctionne  )

Bonne route .

G

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également précommandé cette Spring en version confort +, en ce qui me concerne trajets urbains et périurbains < 30km et quelques trajets < 150km sans autoroutes

A voir après essai bien sûre si je poursuis l'achat.

La simplicité, le prix, l'autonomie  et les économies éventuelles par rapport à un VT m'ont convaincu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...