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205 SR fume bleue et tourne toute seule


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Effectivement on pourrait se poser la question de l'intérêt de tout ça.

 

Très franchement ce topic porte ici sur le moteur plus que sur la voiture, au vue de ce que j'ai encore dessus à faire pour la rendre bien ça n'a aucun intérêt de la réparer d'autant plus que j'en ai une qui roule et qui est plus jolie :D , je pense que si je répare le moteur je vais tout simplement le garder voir remplacer celui de ma daily

 

C'est un modèle qui me plait et où l'on peut apprendre sans craindre de grosses conséquences, la moindre pièce ne vole pas haut et les 205 se négocient tellement facilement :lol: .

 

Au niveau du CT on m'a prévenu pour les fuites, la seule que j'ai est la classique fuite au niveau de l'allumeur qui se répare facilement. Niveau pollution les 2 ne sont pas catalysées donc moins difficile de les faire passer et la mienne est largement en dessous des valeurs. La corrosion ça se rattrape, je fais gaffe aux points sensibles sur les 205 et je traite par prévention la mienne .

 

Après très clairement l'investissement est à perte mais j'apprends la mécanique sur un modèle que j'aime, et puis c'est plus le coup de cœur pour le modèle qui me l'a fait acheter. Après cet argument marche pour toutes les voitures de collections, sur le papier ça n'a pas d'intérêt de réparer un vieux truc pourri, mais la satisfaction de voir le travail achevé à la fin c'est ça que je trouve gratifiant, et pour dire je viens de loin avec les deux xD

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tu as bien du courage de "t'emmerder" avec tes basique 205...

passeront t'elles le nouveau CT au moins une fois le moteur ok ? car faut que tous suive maintenant au CT, 0 fuites, 0 corrosions, freinage ok etc....

 

 

Je te trouve un peu pessimiste ! La mienne à du passer le nouveau CT en été 2018 dans un centre Securitest , et bien qu'elle gouttait un petit peu, c'est passé sans soucis... Alors oui, si elle perd 1L/minute, ça ne va pas passer, mais si elle à été entretenue, elle passera

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Les 205 passent sans problème au CT, sur les 3 que j'ai eu aucune n'a été refusée, CT vierge pour 2.

 

 

+1 !! Pour l'instant, le CT ne demande aux voitures "que" de respecter leurs cahiers des charges respectifs... pas d'égaler les perfs des véhicules de maintenant !!

 

Mes 2 saucisses ont un kilométrage très avancé et ont un CT vierge aussi ;)

 

Gardons nos youngtimers :q !!

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