Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Présentation] Peugeot 308 II Active 1.6 hdi 92ch


capassafond
 Partager

Messages recommandés

Me voici de retour dans la section Peugeot après une absence de 4 ans suite à la mauvaise fin de mon histoire avec ma précédente 207 série 64.

 

 

big-1759959806.jpg

 

 

big-3903163a04.jpg

 

Depuis ces 4 ans, j'ai roulé en Ford Focus SW achetée à 75.000km. Je m'en suis séparé la semaine dernière à 332.000km.

 

 

big-48998383d5.jpg

 

A la recherche donc d'une nouvelle voiture, je suis tombé sur l'annonce de cette 308, à un prix vraiment attractif pour le kilométrage. Elle est de 2014 et n'avait que 23.900km pour 12990€. J'habite à La Rochelle et elle se trouve à Lens dans une concession Peugeot, loin d'être refroidit pour autant, j'appelle la concession et on fait affaire ensemble par téléphone puis par mail. Une semaine après, me reste plus qu'à aller la chercher.

 

Arrivé au garage, première impression puisque je la vois en vrai pour la première fois, la couleur est magnifique. Je suis également séduit par l'intérieur qui est plutôt bien fini et équipé pour un deuxième niveau de finition sur 5 dans la gamme: radars de reculs, clim auto bi-zone, détecteur de pluie et luminosité...

 

 

20180321_155541.jpg

 

Une heure plus tard, et la partie administrative réglée, elle est enfin à moi. Comme je suis originaire du Nord, je ne rentre pas aussi tôt sur La Rochelle et file dans ma famille sur Lille. Ce qui m'arrange plutôt bien vu qu'il est déjà 17h! A peine arrivé sur Lille, les choses qui fâchent, alerte pneus sous gonflés à l'ordinateur de bord et alerte airbag défectueux. Qui plus est, pas le temps dans mon timing de retourner au garage sur Lens pour ce dernier point. Hier matin je refais la pression des pneus, les deux arrières étaient à 1.8 bar au lieu de 2.5 voir 3 en cas de conduite chargée. Coup de fil salé au vendeur de la concession. Inadmissible d'autant plus qu'il savait que j'avais de la route à faire pour rentrer. Pour l'airbag, il me faudra rentrer ainsi sur La Rochelle car pas le temps de retourner à Lens.

Retour donc hier sur La Rochelle, 7oo et quelques bornes, parfait pour tester la voiture. Le trajet s'est parfaitement bien passé, la voiture est très confortable, la conso raisonnable sur autoroute à 135 au régul (5.6l) pourtant chargé: à 4 dedans avec les bagages puisque j'avais des covoits tout le long.

Ce matin, passage à la concession pour le défaut d'airbag. Bilan, si je me souviens bien un capteur de siège défectueux. Le garage commande la pièce puis me rappelera pour l'installer. Comme elle vient d'une concession Peugeot pas de soucis, c'est pris en charge par la garantie un an.

 

Aller, assez de blabla, les photo!

 

 

20180323_172317.jpg

 

20180321_174608.jpg

 

20180323_172512.jpg

 

20180323_172430.jpg

 

20180323_173404.jpg

 

20180323_172336.jpg

 

20180323_172409.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Magnifique voiture :love:

 

J'avoue les pneus arrières sous gonflés c'est inadmissible et pas de chance pour le capteur de siège défectueux.

 

Le principal c'est que tout soit bien rentré dans l'ordre et que tu en sois très content.

 

Bonne route avec et j'espère qu'on pourra s'organiser un petit shooting. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais pas vu! Pour y répondre oui j'ai décidé de changer après les premiers problèmes sur la Focus, après avoir laissé 6000 euros au garage pour une voiture dont j'en repererais 1500, j'ai pas pris le r8sque d'en avoir d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations et content de te revoir chez Peugeot ;)

 

Peugeot Wantiez n'a pas très bonne réputation mais tu as l'air d'avoir fait un bon coup !

Je bossais dans celui de Liévin il y a 6 mois ;)

 

 

Yes Damien. Pour la réputation je m'en fous car après ils ne me reverront plus puisque je ne suis pas dans la région. Mais oui du coup c'était vraiment pas acceptable. Même l'accueil lorsque je suis arrivé d'ailleurs. Tu bosses où maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yes Damien. Pour la réputation je m'en fous car après ils ne me reverront plus puisque je ne suis pas dans la région. Mais oui du coup c'était vraiment pas acceptable. Même l'accueil lorsque je suis arrivé d'ailleurs. Tu bosses où maintenant?

 

 

Chez Peugeot mais 550 kilomètres tout droit plus bas ;)

 

Dac merci de l'info ;)

 

 

Les premiers moteurs de la 308 viennent juste de passer à la BVM6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez Peugeot mais 550 kilomètres tout droit plus bas ;)

 

 

 

Les premiers moteurs de la 308 viennent juste de passer à la BVM6

pour ça que je voulais le 130, parce que je voulais une bva ou bvm6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Salut @capassafond

 

J'avoue que le rouge de cette 308 est sublime :love:

Ah oui peu de km :p

Tiens sur le HDI 92 c'est une BV5 ? Pas 6 ? ;)

Sinon oui niveau équipement elle a tout ce qu'il faut apparemment aujourd'hui ;)

Je vais suivre ;)

 

A+

Erwan

Le HDI 112 de mes parents et en BV5 alors bon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

Par contre je vois que tu as pris un diesel vilain pollueur!

 

Plus sérieusement ont vous rabat les oreilles avec la bête noire qu' est le diesel chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je vois que tu as pris un diesel vilain pollueur!

 

Plus sérieusement ont vous rabat les oreilles avec la bête noire qu' est le diesel chez vous?

 

 

Oui c'est pareil, mais je fais 40.000km par an donc le diesel reste rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

Moi j ai du batailler avec Peugeot pour refaire les papiers de la 306,le vendeur voulait me refourguer une essence car un vieux diesel est trop cher à remettre en route pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais ce que je veux dire c'est apparu avec le restylage ou après ? Parce que la 308 a été restylée il y a quelques temps déjà non ?

 

 

 

Septembre 2017 le restylage de la 308

 

Mars 2018 les 110 PureTech BVM6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier premier plein effectué: 950km avec le plein et une consommation de 4.4l à l'ordinateur de bord. Ce dernier me donnait 150km d'autonomie encore. Avec ce plein 90% de départementales à 95km/h et le reste autoroute à 140 au régul.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier premier plein effectué: 950km avec le plein et une consommation de 4.4l à l'ordinateur de bord. Ce dernier me donnait 150km d'autonomie encore. Avec ce plein 90% de départementales à 95km/h et le reste autoroute à 140 au régul.

Ça va elle est sobre la 308 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

5l avec le vieux 1.8tdci sur du 90% autoroute avec des pointes à 140.

 

Tu faisais combien avec ta 306?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20180410_135643.jpg

 

Mise à jour du kilométrage.

Avec les premières chaleurs la semaine dernière (26 degres) je me suis aperçu que la clim fonctionnait Pas! Ça commence à faire beaucoup entre la pression des pneus, le capteur siège passager pour lairbag et maintenant la clim. Je ne recommande vraiment pas Wantiez à Lens. Je me demande si les 100 points de contrôle ont bien été effectués.

Je retourne dans le Nord la semaine prochaine. Ils vont me revoir plus vite qu'ils ne l'auraient penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...