Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Présentation] Peugeot 308 1.2 130 Féline (Petit nuage à roulettes)


Mouss-35
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ouais, enfin ça, ça fait quarante ans que Peugeot leur court après, depuis la 505... Et ils n'arrivent toujours pas à les rattrapper.

Il n'y a peut être que la 405 T16 qui avait les bons arguments pour y arriver sur le segment des berlines sportives...

L'éternel match françaises/allemandes à coup de plastiques moussés sur le tableau de bord :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais une Superb est quand même vachement mieux finie...

 

Pas certain

 

Et tu crois qu'une superb vaudra combien dans 2/3 ans ? :cyp:

 

Et regarde aussi le prix des passat gte, tu vas sentir la douleur

 

 

Je t'invite alors à aller essayer une Superb, tu risque d'être très, très étonné! Et le prix neuf reste bien inférieur qu'une 508 avec d'autres prestations notamment au niveau habitabilité et taille de coffre ou la Skoda dominé de la tête et des épaules les reste de la catégorie... :ange:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je t'invite alors à aller essayer une Superb, tu risque d'être très, très étonné! Et le prix neuf reste bien inférieur qu'une 508 avec d'autres prestations notamment au niveau habitabilité et taille de coffre ou la Skoda dominé de la tête et des épaules les reste de la catégorie... :ange:

 

Je doute pas de la qualité du véhicule.

Mais a voir la qualité du vehicule, ça reste du vag entrée de gamme, ne l'oublie pas.

 

En revanche, on parlait prix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VAG premier prix ou non c'est quand même qualitativement parlant un ton au dessus que PSA et c'est surtout plus abordable... J'en suis à ma deuxième Octavia Combi, la 3ème est en commande et RAS en 190000 avec la 1ere et RAS avec la seconde 170000 pour le moment... Mon beauf avec sa 508-2 ne peux pas en dire autant en moins de 20000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Par contre au niveau châssis... :sic:

 

Il faut voir les derniers tests de Skoda au test de l'élan... c'est pas brillant, voire catastrophique.

La Passat a fait elle aussi une prestation remarquée :jap:

 

Au moins la 508 est irréprochable côté châssis, largement au dessus du lot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Peugeot en ce moment, c'est qu'ils se prennent pour Audi… avec les tarifs délirants et la communication prétentieuse qui va avec. :o

 

Après, on ne peut pas nier la quantité de technologie dans cette 508 hybride, ils ne pouvaient pas non plus la proposer à 20 000 €. Quant à savoir s'ils ont raison de l'afficher à 60 000... c'est la courbe des ventes qui le dira. Si les gens sont prêts à en acheter, pourquoi s'empêcheraient-ils de les vendre ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre au niveau châssis... :sic:

 

Il faut voir les derniers tests de Skoda au test de l'élan... c'est pas brillant, voire catastrophique.

La Passat a fait elle aussi une prestation remarquée :jap:

 

Au moins la 508 est irréprochable côté châssis, largement au dessus du lot :jap:

 

 

 

Niveau châssis c'est vrai que chez Pijot il y a rien à dire.

 

Skoda n'a jamais été excellent sur ce point :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre au niveau châssis... :sic:

 

Il faut voir les derniers tests de Skoda au test de l'élan... c'est pas brillant, voire catastrophique.

La Passat a fait elle aussi une prestation remarquée :jap:

 

Au moins la 508 est irréprochable côté châssis, largement au dessus du lot :jap:

 

 

Prends une 508 et viens avec moi avec mon Octavia sur du sinueux et tu verras que je serai collé à ton PC... Même s'il est vrai que niveau châssis c'est vraiment le rayon de Peugeot.

Mais de toutes manières, pour se servir de la voiture comme le font 99% de M & Mme Toulemonde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre au niveau châssis... :sic:

 

Il faut voir les derniers tests de Skoda au test de l'élan... c'est pas brillant, voire catastrophique.

La Passat a fait elle aussi une prestation remarquée :jap:

 

Au moins la 508 est irréprochable côté châssis, largement au dessus du lot :jap:

 

 

 

Niveau châssis c'est vrai que chez Pijot il y a rien à dire.

 

Skoda n'a jamais été excellent sur ce point :jap:

 

 

Les châssis Skoda, c'est la plateforme MQB que l'on retrouve sur toutes les gammes du groupe VW, y compris Audi... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les châssis Skoda, c'est la plateforme MQB que l'on retrouve sur toutes les gammes du groupe VW, y compris Audi... :ange:

 

 

Je me suis mal exprimé :jap:

 

Comparé à Peugeot. Mais j'ai pas dit Skoda et par extension VAG fabriqué des châssis chamallow :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

Prends une 508 et viens avec moi avec mon Octavia sur du sinueux et tu verras que je serai collé à ton PC...

 

 

Super t'es un pilote, c'est cool :jap:

 

La vidéo du test de l'élan de la nouvelle Octavia est disponible sur Youtube, à chacun de se faire son avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Peugeot en ce moment, c'est qu'ils se prennent pour Audi… avec les tarifs délirants et la communication prétentieuse qui va avec. :o

 

Après, on ne peut pas nier la quantité de technologie dans cette 508 hybride, ils ne pouvaient pas non plus la proposer à 20 000 €. Quant à savoir s'ils ont raison de l'afficher à 60 000... c'est la courbe des ventes qui le dira. Si les gens sont prêts à en acheter, pourquoi s'empêcheraient-ils de les vendre ? :D

 

 

 

Dans le principe ou les gens sont prêts à prendre une LOA sur un SUV à 40000 balles, ils le peuvent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prends une 508 et viens avec moi avec mon Octavia sur du sinueux et tu verras que je serai collé à ton PC... Même s'il est vrai que niveau châssis c'est vraiment le rayon de Peugeot.

Mais de toutes manières, pour se servir de la voiture comme le font 99% de M & Mme Toulemonde...

 

 

Taliban :o:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prends une 508 et viens avec moi avec mon Octavia sur du sinueux et tu verras que je serai collé à ton PC...

 

 

Super t'es un pilote, c'est cool :jap:

 

La vidéo du test de l'élan de la nouvelle Octavia est disponible sur Youtube, à chacun de se faire son avis :jap:

 

 

Non juste un peu d'expérience... et en général je préfère m'en remettre à mon libre arbitre plutôt qu'à une vidéo YT... Parce que le test d'élan sur une voiture familiale... :ange: Et si tu veux aller sur ce terrain. la, tu mets dans la boucle la Xantia, qui pulvérise en encore 99,9% de la production dans ce domaine! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prends une 508 et viens avec moi avec mon Octavia sur du sinueux et tu verras que je serai collé à ton PC... Même s'il est vrai que niveau châssis c'est vraiment le rayon de Peugeot.

Mais de toutes manières, pour se servir de la voiture comme le font 99% de M & Mme Toulemonde...

 

 

Taliban :o:ddr:

 

 

Non parce que ta Focus est pas mal efficace aussi côté châssis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

Non juste un peu d'expérience... et en général je préfère m'en remettre à mon libre arbitre plutôt qu'à une vidéo YT... Parce que le test d'élan sur une voiture familiale... :ange: Et si tu veux aller sur ce terrain. la, tu mets dans la boucle la Xantia, qui pulvérise en encore 99,9% de la production dans ce domaine! :D

 

 

 

Je crois surtout que tu fais pas la différence entre une conduite dynamique/sportive et le test de l'élan qui consiste à effectuer une manœuvre d’évitement assez « brutale » sur route sèche afin d’évaluer la stabilité dynamique du véhicule.

 

ça n'a strictement rien à voir avec une conduite dynamique dans les virages collés au PC de la voiture de devant... ça c'est juste une conduite d'ado prépubère... si tu me colles, je freine et je te laisse passer devant, je n'ai pas de temps à perdre avec les chauffards.

 

Ce test est normalisé (ISO 3888-2:2011), connu de tous les constructeurs au même type que les crash-tests.

Il ne se résume pas à une vidéo YT...

Il est même obligatoire dans certains pays.

 

Bref, je vais revenir au sujet de départ : le prix supposé élevé des 508.

 

Pour moi le prix de la 508 correspond à ses qualités dynamiques, son équipement, sa modernité, son design, sa finition, etc.

Peugeot a augmenté son prix parce que les prestations ont vraiment augmenté.

Ils n'ont aucune raison de brader une excellente bagnole qui fait aussi bien dans bien des domaines qu'une concurrence encore plus chère (Audi A4...)

 

Et on ne peut pas me taxer de talibanisme Peugeot :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je crois surtout que tu fais pas la différence entre une conduite dynamique/sportive et le test de l'élan qui consiste à effectuer une manœuvre d’évitement assez « brutale » sur route sèche afin d’évaluer la stabilité dynamique du véhicule.

 

ça n'a strictement rien à voir avec une conduite dynamique dans les virages collés au PC de la voiture de devant... ça c'est juste une conduite d'ado prépubère... si tu me colles, je freine et je te laisse passer devant, je n'ai pas de temps à perdre avec les chauffards.

 

Ce test est normalisé (ISO 3888-2:2011), connu de tous les constructeurs au même type que les crash-tests.

Il ne se résume pas à une vidéo YT...

Il est même obligatoire dans certains pays.

 

Bref, je vais revenir au sujet de départ : le prix supposé élevé des 508.

 

Pour moi le prix de la 508 correspond à ses qualités dynamiques, son équipement, sa modernité, son design, sa finition, etc.

Peugeot a augmenté son prix parce que les prestations ont vraiment augmenté.

Ils n'ont aucune raison de brader une excellente bagnole qui fait aussi bien dans bien des domaines qu'une concurrence encore plus chère (Audi A4...)

 

Et on ne peut pas me taxer de talibanisme Peugeot :cyp:

notamment dans un pays où il y à des ...... élans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

ça marche aussi avec une biche, un sanglier, ou un gamin qui court derrière son ballon :o

 

je n'ai essayé que le sanglier pour l'instant, mais j'ai raté le test cette fois là :cyp:

et un labrador sur l'autoroute aussi, que j'ai réussi à éviter, attraper et mettre dans le coffre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche aussi avec une biche, un sanglier, ou un gamin qui court derrière son ballon :o

 

je n'ai essayé que le sanglier pour l'instant, mais j'ai raté le test cette fois là :cyp:

et un labrador sur l'autoroute aussi, que j'ai réussi à éviter, attraper et mettre dans le coffre :o

gloup, sauveteur d'animaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...