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[Présentation] Peugeot 308 1.2 130 Féline (Petit nuage à roulettes)


Mouss-35
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Les constructeurs français (mais pas que) se paluchent sévère quand même... Le Captur Hybride... c'est 38 k€... et je viens d'aller voir chez Peugeot pour le 2008, je crois qu'ils ont chopé le Covid pour afficher des prix pareils! :hebe:

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je suis l'exact inverse, je trouve que ça lui va plutôt bien ce gris :D

 

 

Ah moi déjà de base, bien qu'ayant une voiture grise, je suis pas fan de gris (les joies de l'occasion :D) mais un gris foncé comme ça sur un truc qui fait massif avec des cassures de partout comme le 2008, ça alourdit encore la ligne je trouve :L

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Et voila, c'est mieux

20200930_205224.jpg

 

C'est pas parfait parfait tip top, il reste 2-3 taches mais bon, c'est mieux que rien. Et en plus avec une bagnole qui reste h24 dehors a l'affront de tout les éléments climatiques ou animales, le doux rêve d'une voiture toujours propre, brillante, polishée et a la peinture éclatante, faut l'oublier.

 

Juste les jantes avants qui sont restés tachés par la poussière de frein (problème des bicolores diamantées)

20200930_152137.jpg

 

Mais un petit coup de produit avec une brosse douce

20200930_152007.jpg

 

Apres, rinçage avec un arrosoir et voila le résultat.

20200930_154402.jpg

 

Là aussi, loin d'etre parfait mais les jantes sont pas nickelles n'ont plus et c'est toujours mieux que rien.

 

 

 

J'ai bien fait de passer, toute propre, je pourrai enfin dire "je l'ai vue" :D

 

Oui, impossible de garder propre et même lorsque la voiture couche à l'abri, alors dehors encore plus: tu rajoutes la météo et les routes de campagne dégueulasses, chez moi ils terminent la betterave :blague:

 

Oui, les SUV, pas fan, c'est gros, c'est lourd (encore plus avec l'hybridation actuelle de beaucoup de modèles) c'est haut, c'est large, c'est moche (pour moi) mais comme c'est très vendu (cela démultiplie-t-il l'égo du conducteur et les finances des constructeurs ?) on risque d'en voir encore longtemps sur nos routes et prendre toute la place voire plus sur nos petits emplacements de parkings :beuh:

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C’est indéniable, nous allons tous finir par rouler la dedans :o

 

 

J'espère bien que non. :mad:

 

Regarde, il y a 20 ans on pensait que tout le monde roulerait en monospace, et aujourd'hui c'est sûrement la catégorie la plus "has been". Il en sera de même un jour pour les SUV. :o

 

Les constructeurs français (mais pas que) se paluchent sévère quand même... Le Captur Hybride... c'est 38 k€... et je viens d'aller voir chez Peugeot pour le 2008, je crois qu'ils ont chopé le Covid pour afficher des prix pareils! :hebe:

 

 

Le prix des Peugeot actuelles a été propulsé dans la stratosphère ! :buzz:

 

Mais il paraît que c'est access premium maintenant... :o

 

Et les courroies qui pètent, c'est premium aussi ? :W

 

Ah moi déjà de base, bien qu'ayant une voiture grise, je suis pas fan de gris (les joies de l'occasion :D) mais un gris foncé comme ça sur un truc qui fait massif avec des cassures de partout comme le 2008, ça alourdit encore la ligne je trouve :L

 

 

Je trouve ça vraiment "inregardable" ces voitures avec des cassures partout, comme tu dis. Le pire étant de loin le Toyota CH-R. :beuh:

 

Oui, les SUV, pas fan, c'est gros, c'est lourd (encore plus avec l'hybridation actuelle de beaucoup de modèles) c'est haut, c'est large, c'est moche (pour moi) mais comme c'est très vendu (cela démultiplie-t-il l'égo du conducteur et les finances des constructeurs ?) on risque d'en voir encore longtemps sur nos routes et prendre toute la place voire plus sur nos petits emplacements de parkings :beuh:

 

 

On sait tous que la taille de la voiture est inversement proportionnelle à... enfin, tu m'as compris ! :cyp:

 

À mon avis cette folie du SUV va bien finir par s'arrêter, ils sont dans le collimateur des écolos. Et comme, de plus en plus, ce sont eux qui font la pluie et le beau temps... :o

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Le prix des Peugeot actuelles a été propulsé dans la stratosphère ! :buzz:

 

Mais il paraît que c'est access premium maintenant... :o

 

Et les courroies qui pètent, c'est premium aussi ? :W

 

 

De ce que j'ai vu la 508 GT a pris environ 12 k€ entre la I comme moi et la II.

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Invité §glo468NR

De ce que j'ai vu la 508 GT a pris environ 12 k€ entre la I comme moi et la II.

 

 

Peugeot 508 1 GT 2.0 Blue Hdi 180 EAT6 : 41600€ au 02/10/2017, soit 43301€ d'aujourd'hui

 

Peugeot 508 2 GT 2.0 Blue Hdi 180 EAT8 : 49400€ aujourd'hui

 

 

Soit 6 K€ d'écart.

 

La boite 8, mieux équipée (radio DAB, Afil, régulateur adaptatif, lecture des panneaux, maintien dans la voie, mirror screen, virtual cockpit)

 

Effectivement plus originale et "premium" dans sa présentation.

Toucher de route largement au dessus de la concurrence.

Le prix n'est pas si délirant que ça, si on retire l'argument ultime "oh c'est bien trop cher pour une vulgaire Peugeot"

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Peugeot 508 1 GT 2.0 Blue Hdi 180 EAT6 : 41600€ au 02/10/2017, soit 43301€ d'aujourd'hui

 

Peugeot 508 2 GT 2.0 Blue Hdi 180 EAT8 : 49400€ aujourd'hui

 

 

Soit 6 K€ d'écart.

 

La boite 8, mieux équipée (radio DAB, Afil, régulateur adaptatif, lecture des panneaux, maintien dans la voie, mirror screen, virtual cockpit)

 

Effectivement plus originale et "premium" dans sa présentation.

Toucher de route largement au dessus de la concurrence.

Le prix n'est pas si délirant que ça, si on retire l'argument ultime "oh c'est bien trop cher pour une vulgaire Peugeot"

 

 

Au temps pour moi :jap: .

Par contre le prix de 2017 ramené au prix d'aujourd'hui, j'ai pas trop compris le truc.

 

Sinon je dirais juste que c'est trop cher pour ce que c'est, comme toutes les Peugeot (ou bien DS) neuves actuelles.

Mais bon ça c'est un constat que je fais pour toutes les voitures "premium" du marché.

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Invité §glo468NR

Par contre le prix de 2017 ramené au prix d'aujourd'hui, j'ai pas trop compris le truc.

 

 

Inflation entre 10/2017 et 10/2020. Il faut évidemment en tenir compte.

Si la 508 1 GT était toujours en vente aujourd'hui, son prix serait aux environs 43301 € :jap:

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J'espère bien que non. :mad:

 

Regarde, il y a 20 ans on pensait que tout le monde roulerait en monospace, et aujourd'hui c'est sûrement la catégorie la plus "has been". Il en sera de même un jour pour les SUV. :o

 

La difference c'est que le monospace était déjà ringard dès le début. Ça a toujours été un choix par défaut ou par obligation, pour ceux qui ne voulaient pas oser un break, en tous cas rarement par envie ou plaisir comme ça peut être le cas avec des suv.

A une période si tu avais des gosses, le choix "conformiste" c'était Scenic ou Zafira... Ou Kangoo pour les plus fous !

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La difference c'est que le monospace était déjà ringard dès le début. Ça a toujours été un choix par défaut ou par obligation, pour ceux qui ne voulaient pas oser un break, en tous cas rarement par envie ou plaisir comme ça peut être le cas avec des suv.

A une période si tu avais des gosses, le choix "conformiste" c'était Scenic ou Zafira... Ou Kangoo pour les plus fous !

 

 

Je ne parlais pas forcément de l'image que ça dégage, parce que là oui, un monospace à l'époque c'était déjà catalogué "traîne-con" et "bétaillère". :p

 

Mais il faut reconnaître qu'il y a eu une "mode" à une certaine époque, et que les constructeurs ont tenté de "monospaciser" des voitures de catégories qui n'avaient rien à voir : la Twingo 1, l'Audi A2, je ne sais plus quelle génération de Civic... Bref, c'était quand même bien ancré. ;)

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Toutes les compactes y sont passées début 2000...

Il n'y a qu'à comparer par exemple 306 / 307, Mégane 1 / Megane 2... et aussi les citadines, 207, Fiesta...

A ça tu ajoute tous les trucs genre Modus, Ford Fusion, et les fourgonnettes avec 2 vitres et une banquette... c'est vrai que c'était du machin-space à foison, ils y ont cru :lol:

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Pour avoir l'occasion de conduire le 3008 II et être monté dans la dernière 508, il y a du progrès. Mais toujours pas à la hauteur des Bosch :o

 

 

Complètement d'accord! La finition est toujours à la traîne et surtout pour les acheteurs de Premium, Peugeot a l'image d'un généraliste, qu'il est au demeurant!

C'est de la branlette pour certains, mais c'est tout ce qui fait la différence pour d'autres... Il n'y a qu' a voir l'engouement pour les allemandes sur tous les continents et le marasme de DS, marque pourtant lancée pour justement sortir de cette image de généraliste... J'ai l'ai déjà dit, c'est très perso comme avis, mais jamais de la vie je mets ce prix dans une 508 ou dans n'importe quelle française d'ailleurs.

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Toutes les compactes y sont passées début 2000...

Il n'y a qu'à comparer par exemple 306 / 307, Mégane 1 / Megane 2... et aussi les citadines, 207, Fiesta...

A ça tu ajoute tous les trucs genre Modus, Ford Fusion, et les fourgonnettes avec 2 vitres et une banquette... c'est vrai que c'était du machin-space à foison, ils y ont cru :lol:

 

 

Et il se passe à peu près la même chose aujourd'hui avec les petites voitures SUVisées : Dacia Sandero Stepway, Ford Fiesta Active, Fiat City Cross (qui ne porte même plus le nom de Panda, d'ailleurs ! :blague: ).

 

Qualité intérieure et style extérieur :jap:

 

 

Le style extérieur, c'est vachement subjectif comme critère. Et je ne pense pas que les allemandes soient une référence dans ce domaine : VW et Audi ressassent le même dessin depuis des années, les Mercedes se ressemblent toutes, et les BMW deviennent ridicules avec leur calandre de plus en plus grosse ! :ange:

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Toutes les compactes y sont passées début 2000...

Il n'y a qu'à comparer par exemple 306 / 307, Mégane 1 / Megane 2... et aussi les citadines, 207, Fiesta...

A ça tu ajoute tous les trucs genre Modus, Ford Fusion, et les fourgonnettes avec 2 vitres et une banquette... c'est vrai que c'était du machin-space à foison, ils y ont cru :lol:

 

 

Et il se passe à peu près la même chose aujourd'hui avec les petites voitures SUVisées : Dacia Sandero Stepway, Ford Fiesta Active, Fiat City Cross (qui ne porte même plus le nom de Panda, d'ailleurs ! :blague: ).

 

Qualité intérieure et style extérieur :jap:

 

 

Le style extérieur, c'est vachement subjectif comme critère. Et je ne pense pas que les allemandes soient une référence dans ce domaine : VW et Audi ressassent le même dessin depuis des années, les Mercedes se ressemblent toutes, et les BMW deviennent ridicules avec leur calandre de plus en plus grosse ! :ange:

 

 

C'est sur que le style le design c'est selon chacun, on peut difficilement imposer un avis la dessus puisque c'est complètement irrationnel...

En revanche même si les allemandes se montrent plus austère dans l'habitacle, leur design extérieur est bien copié par Peugeot avec la 508 par exemple... Niveau ligne ils ont dans le viseur la BMW série 3 et la Passat, les best seller allemands quoi. :spamafote:

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C'est sur que le style le design c'est selon chacun, on peut difficilement imposer un avis la dessus puisque c'est complètement irrationnel...

En revanche même si les allemandes se montrent plus austère dans l'habitacle, leur design extérieur est bien copié par Peugeot avec la 508 par exemple... Niveau ligne ils ont dans le viseur la BMW série 3 et la Passat, les best seller allemands quoi. :spamafote:

Et la 308 II aussi, qui reprend le gros Q arrondi de la Golf :p

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Quand tu élaboré un produit sur un marché concurrentiel comme celui de l'auto, soit tu sors de ce qui se fait traditionnellement ça passe ou ça casse, soit tu t'inspires de ce qui truste le gros des ventes... Et dans ce cas précis, tu dois prendre en compte au minimum le marché européen, pas simple. :jap:

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Si ça peut te rassurer c'est pareil partout, A13 vérifiée la semaine dernière... Étrangement quand ça passe à 2 voies les gens savent mieux de ranger à droite... En fait il y a la voie de gauche pour les connards appels de phares, la voie de droite pour les connards de routiers et les caravanes qui se traînent, et la voie du milieu pour Robert et Jacqueline au régulateur à 120 (des fois que les radars soient mal réglés).

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Avec les bornes que fais à l'année, il y a belle lurette que je ne m'émeut plus de ce genre de comportement... Le pire étant pour les ronds-point ou 90% de ceux que je vois faire, font n'importe quoi tant dans leur placement sur la voie, mais aussi au niveau des clignotants... Un festival du grand n'importe quoi! :eek:

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Si ça peut te rassurer c'est pareil partout, A13 vérifiée la semaine dernière... Étrangement quand ça passe à 2 voies les gens savent mieux de ranger à droite... En fait il y a la voie de gauche pour les connards appels de phares, la voie de droite pour les connards de routiers et les caravanes qui se traînent, et la voie du milieu pour Robert et Jacqueline au régulateur à 120 (des fois que les radars soient mal réglés).

 

 

:p

 

Bon la voie de droite je connais je suis routier :o :q

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