Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Changement disques de freins et plaquettes??


Invité §ang180em

Messages recommandés

Invité §ang180em

Bonjour,

 

Voilà, j'ai 100 000Km et je sort d'un mécano qui me dit que mes disques et plaques avant sont a changer (celle de l'arriere non, changées à 60 000Km). Effectivement je n'ai jamais changé ces pièces et je m'en viens a vous pour avoir vôtre avis. N'est ce pas un peu tôt pour changer les disques? Sachant que je n'est pas une conduite à trop user les plaquettes : à 80 000Km mes plaquettes avant étaient usées à 40%.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic735nG

salut je pense que le mecano ne ments pas les plaquettes de freins actuelles sont tres "dure" (la preuve par leur longevité ) mais ça a un prix les disques s'usent plus vite si tu veux en avoir le coeur net mesure leur epaisseur la cote mini est marquée sur le disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Les disques doivent avoir une épaisseur mini :jap: S'il approche la cote minimum, il sont à changer, sinon non. Regardes dans la RTA l'épaisseur mini puis mesure l'épaisseur de tes disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang180em

Merci pour vôtre aide, je vais regarder tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap770Ni

Les miens ont tenu deux fois 85000 KM et sont de nouveau bons à remplacer car le gauche s'est voilé. Je ne freine pas beaucoup non plus et ne fais pas souvent de ville, mais à chaque fois ils sont au-delà de la limite d'usure avant les plaquettes. Ma Xsara est une 1900 TD de 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

A captain Beber, Tu met dans ton message que le disque gauche s'est voilé et que tu ne freine pas beaucoup.

 

Est-ce que le voile est important ou pas car tous disques de frein a un léger voile dès leur conception pour permettre aux plaquettes de se décoller quand tu redémarre d'un stop ou un feu rouge.

 

Normalement le voile maxi sur des disques est de 0.05 mm.

 

Cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa004tt

Bonjour,

 

Voilà, j'ai 100 000Km et je sort d'un mécano qui me dit que mes disques et plaques avant sont a changer (celle de l'arriere non, changées à 60 000Km). Effectivement je n'ai jamais changé ces pièces et je m'en viens a vous pour avoir vôtre avis. N'est ce pas un peu tôt pour changer les disques? Sachant que je n'est pas une conduite à trop user les plaquettes : à 80 000Km mes plaquettes avant étaient usées à 40%.

 

Merci de vos réponses.

 

 

 

c'est beau 100 000 pour des disques... moi ca fait 50 000 je pense à tout casser, avec 2 jeux de plaquettes...bon OK j'aime bien le rallye et les plaquettes ferrodo ds2500 akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif mais bon meme sur ma 205 diesel (vive le sport) mes disques ne faisaient pas 100 000kms

la xsara est lourde quand meme et freine assez fort donc faut bien que ca use ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap770Ni

Bonjour Tibo6,

Je n'ai pas mesuré l'ampleur du "voile", mais je ressens des vibrations dans le volant dès que je freine à partir de 80 km/h. C'est déjà arrivé avec le jeu précédent, qui a été remplacé sous garantie. Ca vient apparemment du côté gauche, comme la fois précédente. Merci en tout cas pour ton info sur les disques légèrement voilés dès l'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Le voile des disques se situe aux alentours de 0.05 mm donc celui-ci ne se voit pas à l'oeil nu des que l'on tourne le disque mais si tu dis que tu sent des vibrations quand tu freines à partir de 80 km/h le voile doit être plus important. celà est peut-être due à un étrier légèrement grippé.

 

cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap770Ni

Bonsoir JB,

 

Merci encore pour tes infos. Vu le kilométrage de la voiture, je vais profiter des vacances pour faire vérifier tout çà et repartir du bon pneu. Je n'avais pas pensé à un problème d'étrier, et pourtant il y en a de bloqué sur ma DS en ce moment même, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille! Verdict à la mi-août, sauf problème plus grave d'ici-là!

 

Encore merci. Bertrand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une xsara hdi 90 coupé de 2000 qui a 110 000kms, les disque avant sont bientot bons a changer. mais je ne sais pas a combien exactement. Comme les plaquettes sont nazes egalement, je ne sais pas si je peux attendre encore un jeu de plaquette ou si il faut que je change le tout maintenant.

Quelqu'un connait la cote d'usure maxi pour mes disques ? je n'ai pas la RTA.

nico2298, tu dis que sur les disques est ecrite la cote d'usure ? Ou exactement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonjour,

 

L' épaisseur mini des disques avant: pour un montage Bosch : 20 mm et un montage Lucas : 18 mm

 

L' épaisseur mini des disques arrières est de 6 mm

 

Source: RTA sur Xsara 2 diesel.

 

Cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

C'est bien les mêmes, je viens de regarder et de comparer les deux revues techniques à une exception la Haynes ne parle pas du montage bosch.

 

La RTA sur la xsara 2 diesel est la seule qui traite de l' hdi équipant les phases 1 d'ailleurs on trouve à l'intérieur de celle-ci les parties spécifiques (élément de carrosserie, poste de conduite, etc...)

 

Ne t'inquiète pas je roule aussi en xsara hdi phase 1 (11/1999) un petit peu plus ancienne que la tienne mais bon ça roule bien donc....

 

Cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...