Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[ANTI FUITE radiateur] opportun pour une petite/micro fuite du radiateur ?


Invité §jar553Rd

Messages recommandés

Invité §jar553Rd

Salut à tous.

 

Sur ma 205 generation de 1997 1.4i et 90.000km j'ai une très legere fuite en bas du radiateur.

C'est plus un suintement (cela fait même pas une petite flaque au sol mais une sorte de dépot un peu gras au bout de 2/3 jours).

 

A ce jour ce n'est donc pas vraiment un probleme pour circuler puisque je roule très peu avec genre 40km/semaine (c'est une voiture achetée juste pour le plaisir, ma 1erez voiture étant une 205...). Donc la fuite est pour le moment sous le controle mais je ne voudrais pas pour autant que cela s'aggrave (+quid du passage au CT...).

 

Donc je m'interroge à utuiliser un stop fuite (5€ chez FACOM par exemple). J'ai pu lire que c'était souvent miraculeux mais dans quelques cas cela boucherait les durites !

 

Avez vous un avis ou un retour d'experience ?

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis pas pour ce genre de produit, d'une par ce que j'en ai testé un déjà et il à était d'aucune efficacité et de deux par ce que ce genre de produit peut aussi boucher autre chose que ta fuite. Ben oui pourquoi un produit se dit "tient je vais boucher que ce dont mon proprio veut boucher?" un produit intelligent c'est comme le marsupilami ça n'existe pas.

 

ça peut très bien obstruer une petite canalisation, le calorstat ou autre je sais pas, donc pour moi à éviter.

 

Dans ton cas si tu veux pas réparer surveille mais dit toi qu'une fuite se répare pas seule, un jour ou l'autre il faudra faire ça sérieusement. ;) c'est mon avis.

 

De plus si ton liquide à jamais était remplacé c'est une bonne occas de le vidanger. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

le liquide a été changé il y a 2 ans lors du changement de la courroie (sinon liqui de refroidisselment de 20 ans il doit être si épais que cela fait antifuite).

 

Ce qui est quand même étonnant c'est le nombre d'avis très positif sur ce type de stop fuite par exemple : https://www.amazon.fr/Facom-00 [...] dpSrc=srch avec 4.5 étoiles sur 5 et 52 votes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide doit être remplacé tout les 2 ans, donc tu vois ça tombe bien.

 

Une liquide trop vieux perd de ces caractéristique je dirais avec le temps, et devient acide. Il risque d'attaquer les joint et bien sûr le joint de culasse ce qui serait bien dommage. il peut devenir sale et traîner plein de débris qui risquerais d'endommager des pièces comme le calorstat ou la pompe à eau.

 

Moi je te donne mon avis perso, si maintenant tu veux tenter par ce que d'autre t'on dit le contraire c'est ton choix, y a pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ce genre de produit anti-fuite dans une Xsara HDI pour une petite fuite de radiateur de chauffage et cela a bien marché, je ne l'ai jamais changé et fait encore + de 100.000k. Il faut bien le diluer dans le circuit quand le moteur est chaud et laisser tourner le moteur un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...