Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Choix medianav + camera pour LOGAN 1


tam74
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis le temps... Je cherche surtout une camera de recul et un écran facile à installer.

 

Que penser d'un JOYING 7 pouces- simple DIN ?

 

. Camera de recul

. Support GPS et Glonass, vous pouvez utiliser des cartes en ligne et hors ligne.

. module GPS et GLONASS intégré, prise en charge des cartes en ligne et hors ligne.

. module wifi intégré, vous pouvez partager votre hotspot téléphonique

. CPU: UIS8141E quatre cœurs 1.3 GHz 1 GB Rom + 16 go de Ram

 

big-8264467919.jpg

 

Je pense qu'il devrait pas mal s'intégrer dans une logan 1 mais n'y connaissant rien en multimedia, merci pour vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ecu716jl

L'écran t'en fais quoi ? Avec les bouches d'aération , et plus haut / fond sa te cache le pare brise

 

Sinon adaptateur 2din comme j'ai fait , mais l'écran est assez bas , donc pour le côté multimédia c'est pas des mieux

 

Quoi que tu a une phase 1 ou phase 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu716jl

Si c'est pour le laisser à cet endroit là autant prendre un truc plus intégré comme ça par exemple:

 

IMG-20150218-WA0004.jpg

 

Yep c'est ce que j'ai , mais au final l'écran est assez bas ... Pour un usage multimédia avancé je conseillerais pas , pour mon poste avec caméra de recul et musique sa suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu716jl

Salut Gilles,

 

Bel aspect avec ces vrais boutons et un lecteur de CD, le modèle se ferait encore ?

Le cache gris derrière a l'air d'être fait pour, les boutons de vitres sont plus bas :voyons:

 

Oui c'est un modèle fait sur mesure , les lève vitre ont été rabaisser pour laisser la place a un 2din

Environ 50/60€ sur le net pour trouver cette façade modifier

 

Mais comme je disais sa fait vraiment bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé :)

 

https://www.google.com/search?q=for+logan+2din+2004

 

ebay panneau-Facade-Double-Din-Adaptateur-Gris-pour-Dacia-Logan-/401759531525https://www.ebay.fr/itm/Ct23dc10-Radio-CD-Panneau-Facade-Double-Din-Adaptateur-Gris-pour-Dacia-Logan

 

Un autoradio 2 din rentre sans problème ou faut un modèle particulier ?

 

Question camera: quelle est l'emplacement qui va bien derrière ? Une photo stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu716jl

Trouvé :)

 

https://www.google.com/search?q=for+logan+2din+2004

 

ebay panneau-Facade-Double-Din-Adaptateur-Gris-pour-Dacia-Logan-/401759531525https://www.ebay.fr/itm/Ct23dc10-Radio-CD-Panneau-Facade-Double-Din-Adaptateur-Gris-pour-Dacia-Logan

 

Un autoradio 2 din rentre sans problème ou faut un modèle particulier ?

 

Question camera: quelle est l'emplacement qui va bien derrière ? Une photo stp ?

 

T'a des tutos / vidéo d'installation

 

Ce n'est pas plug and play :deuxsanssix:

 

Il faut découper un bout vers la ventilation / l'ancien support de l'autoradio

 

Y faut jouer de la dremel

 

Mais comme je te disais , je peux te faire des photos si tu veux ( faudra que j'en fasse pour une présentation digne de ce nom )

C'est pas des plus optimisé

 

Effectivement ton idée un peu plus haut serait pas mal , a voir pour la fixation par contre

 

Sinon gros tuning , tu vire les bouches d'aération et intégre l'écran comme sur les modèles récent :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok qu'il faut jouer de la dremel... ça devrait le faire.

 

C'est merdique où sans problème avec du soin ?

 

 

Le JOYING 1 DIN est plus simple (~160€ = plus cher ?), oui écran plus haut mais moins bien intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu716jl

Ok qu'il faut jouer de la dremel... ça devrait le faire.

 

C'est merdique où sans problème avec du soin ?

 

 

Le JOYING 1 DIN est plus simple (~160€ = plus cher ?), oui écran plus haut mais moins bien intégré.

 

Faut voir entre façade + 2din

Ou directement 1din

L'écart de prix

 

Après pour la solution en 2din je te le redis sa fait bas , le 1din serait sûrement plus approprié , car il serait plus haut je pense mais effectivement moins bien intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu716jl

Bien ok que ça fait bas.

 

Je vois mieux le boulot nécessaire

 

 

C'est a peu près sa pour le monter :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu716jl

Un écran rétractable serait un peu plus haut encore, non ?

 

à partir de 3:50 ici:

 

Là je peux pas te dire , sa doit ce jouer a 2/3cm et encore

Mais sa a des inconvénients aussi , tu pourras moins réglé l'angle de vue , mais sa pourra ce cacher a l'arrêt :crazy: donc a toi de choisir , selon ton usage

 

PS : si tu prend un Android prend un truc connu / dernière version , c'est souvent très peu suivi donc reste a la version installé :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu716jl

En fait c'est surtout mieux voir derrière qui m’intéresse, le seul défaut de cette voiture pour moi.

 

Je suis preneur de toutes les idées pour reculer plus tranquille :ange:

 

J'ai mis une caméra de recul sur la mienne , d'où le besoin d'un écran , donc passage au 2din

 

Que a 25€ l'autoradio bluetooth + caméra de recul en neuf .... :jap:

 

C'est une habitude a prendre aussi les dimensions

 

Sinon t'a le radar de recul , pas besoin d'écran et pas chère du tout :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu716jl

@tam74

Pour la caméra de recul emplacement d'origine suffit

 

Pour une intégration de fou avec Android , avoir un beau support juste au dessus des grilles aération

 

Au final j'ai mon support Téléphone ventouse sur le pare brise , c'est un bon endroit si tu veux un truc qui fasse gps ou autre connerie

 

Mais faire sa proprement par contre sa sera un autre problème , que l'emplacement d'origine bricoler a la dremel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu716jl

Heu, c'est où l'emplacement ori pour la cam ?

 

Bon, après avoir bien réfléchi j'ai commandé un 7" 2 DIN avec la camera.

 

Effectivement 25€ depuis la Chine, je l'ai pris à 33€ sur Paris.

 

Euh aucune idée

Je l'ai mis a côté de la lampe de plaque , t'a la place , un peu caché , que c'est quand même assez gros

Et pas trop loin d'un feu pour ce brancher

 

Mais j'ai dû démonter le pare-choc pour faire sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noté pour l'emplacement.

 

La façade grise est commandée. 33+56 = 89€ au total... et du boulot à venir.

 

Bon faudra baisser les yeux, mais je préfère cette intégration et elle reste moins chère que le 1DIN du début.

 

Côté raccordement 12V et audios, j'ai cru voir un connecteur ISO sur la photo arrière de ces 2DIN chinois, donc pas d'adaptateur à prévoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu716jl

Noté pour l'emplacement.

 

La façade grise est commandée. 33+56 = 89€ au total... et du boulot à venir.

 

Bon faudra baisser les yeux, mais je préfère cette intégration et elle reste moins chère que le 1DIN du début.

 

Côté raccordement 12V et audios, j'ai cru voir un connecteur ISO sur la photo arrière de ces 2DIN chinois, donc pas d'adaptateur à prévoir ?

 

ISO c'est le format de la prise

Le cablage a l'intérieur est totalement libre ...

 

J'ai du enlever le câble d'indication de vitesse car mal placée y me changer les modes tous seul ...

 

Sinon faudra du 12v côté autoradio pour la caméra de recul , je me suis pris sur l'allume cigare

 

Et cote feux de recul aussi , avec le long fil a passer au dessus de la boîte a gant , montant de porte passager , tous le long et dessous des joints de porte , coffre , jusqu'a vers la plaque

 

Pour l'intégration en effet , t'a des support a monter a la place du feux de recul , celui si est un peu réduit et t'a un support pour mettre la caméra , sa ferait sûrement mieux que fixer a côté ... Je ne l'avais pas sur mon kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'aurais pas pensé que les broches soient brassées dans l'embase ISO... je fera gaffe :jap:

Ok pour le passage du câble.

 

Mauvaise surprise du jour: pas de cam dans le descriptif du 7"/2DIN commandé... alors qu'elle est sur la photo et dans le même objet mais provenance Chine.

 

Bon j'ai pris celle-ci et me demande si je vais pas l'implanter carrément sur la malle :??:

 

big-8266173dbd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles, effectivement je viens de voir cette cam sur une photo AR de ta Sandero, très discrete :jap:

 

Est-ce que la hauteur sera la même sur la Logan ? Je craignais que la vue soit un peu basse depuis ce point sur Logan, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste reçu, premier test, fonctionne bien en radio.

 

La prise ISO de la Logan est bien compatible sauf le fil vert (A1 - vitesse) qu'il faut remplacer par le feu de recul. [source Deetrax]

08-connec_alim_MCV_Laureate_phase1_b_2.jpg

Bon le poste livré ne contient rien pour son montage :(

- pas de châssis métallique dans lequel on pourra glisser le poste

- pas d'encadrement plastique pour cacher le châssis métallique.

 

Pas cher mais minimaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu716jl

Je sais pas lequel tu a pris mais si low cost comme le mien , t'a rien , juste le poste + fiche ISO + télécommande + caméra :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu716jl

Reçu un player 7023B,

j'attends d'avoir en mains la façade 2DIN pour LOGAN.

Intégration à suivre...

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 4706c7.jpg

 

Ok quasi le même que moi , j'ai le 7010b

 

Du coup faudra jouer de la dremel sur la voiture

Et de la lime sur la façade , que les dimensions étant un poil plus grand que l'ouverture , pour que sa s'encastre dedans faut limer un peu , après emboîter dedans avec un cordon de colle , et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors je comprends mieux cet avertissement du vendeur de la façade Dacia :o

Citation :

Les façade sont conçues pour convenir aux systèmes stéréophoniques de taille standard tels que Pioneer, Kenwood, Sony, Alpine, JVC, etc., SANS INCLURE les unités chinoises ou les unités sans marque.

Les unités chinoises ont la réputation d'être surdimensionnées et peuvent nécessiter une modification de la façade pour lui permettre de s'adapter.

Nous déclinons toute responsabilité vis-à-vis des unités chinoises, car elles ne sont pas de taille standard.

Les appareils de marque sont livrés avec un châssis qui s'adapte généralement à la voiture.

Si celui fourni avec la chaîne stéréo ne correspond pas à l'interface client, vous devez acheter une version universelle légèrement plus petite.

Cliquez ici pour le châssis UNIVERSAL CT23UN01

 

Les unités chinoises ne viennent généralement jamais avec un châssis.

Tu as emboité / collé le poste sur la façade Dacia ?

Je pensais visser le poste sur le TdB avec 2 équerres, comme sur les vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu716jl

Oui vu que trop large en y allant doucement sur l'agrandissement , y rentre juste du coup sa le tiens bien , une bande de colle histoire de

 

Tu peux , après faut retailler aussi sa laisse peu de marge et pour avoir la bonne inclinaison bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans châssis ni cadre cache misère, je m'attends à une instal me.dique puisqu'il faut que le poste tombe pile en face de sa fenêtre sur la façade logan.

Effectivement le collage du poste sur la façade est une solution vu son poids plume et un porte à faux moindre en 2DIN.

 

Le poste est suffisamment maintenu ? (ok, on est pas sensé cogner sur l'écran tactile, mais parfois les secousses ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...